je rame, je rame

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j'ai abandoné Wow depuis peu pour EQ2

les premier jours, j'ai pas trop remarqué que ça ramait, j'avais baissé pleins de choses et ça allait +-

à ma première petite instance, j'ai remarqué que ça ramait terriblement sur les pack de mobs.

voici ma config

AMD 2100 XP
carte graphique geforce 4 TI 4800 ( 128 MB)
1 GIGA De Ram
windows XP

ma carte graphique, les vendeurs ont l'air de dire qu'elle est encore bonne. par exemple, je jouais à Far cry tout à fond avec une fluidité parfait sur mon PC alors que mon frère et son AMD 3000 avec une 6200 ( je sais plus exactement )

je suis à 15-20 FPS et ça dans les zone "simple" je parle même pas d'instance.

un jeu aussi beau, dont on ne peut profiter au minimum, c'est assez frustant. j'ai lu que ce n'est pas fait pour mettre tout au max, mais là je met presque tout au minimum et je ne vois même pas d'amélioration.

c'est un jeu pour une technologie alien qui va arriver ?
ils ont voulu exclure le "middle class" ??
combien de FPS avez vous en moyene ? ( histoire d'enfoncer le clou )

dans quoi dois-je investir pour améliorer la qualité du jeu car là je suis démotivé alors que j'aime bien. je passe plus de temps à essayer de paramétrer qu'à jouer.

aller, je retoune à la rame à queynos
Déja est-ce que ta carte-mère accepterait un AMD64 3500+ (le minimum)? si oui tu peux changer de cpu... Ensuite ta carte graphique: une nvidia 7900GT (je ne sais plus si çà existe au format AGP).
Sinon tu n'as plus qu'à faire remplacer le trio: carte-mère+cpu+carte graphique et garder tes 1Go de ram en DDR.
ben disons que cpu + carte mère + carte graphique

ça fait cher pour un jeu

après on me dira que mon alim est pas assez forte pour la carte graph et je vais me retrouver avec presque un nouveau PC

et non je pense que ma carte mère va max au 2800 xp +- si ça existe encore.
Je pense que tu n'es pas obligé de tout changer, du moins tu peux garder ta ram et ta carte mère. je vais te donner mes deux configs (la mienne et celle de ma femme) avec lesquelles j'ai joué depuis la bêta jusqu'à il y a un moi ou j'ai raccroché les gants dans le mode juste en dessous de balanced (j'ai oublié le nom mais ça retse très beau) sans aucun soucis sauf en raid ou je mettais tout au mini.

ma config:

-carte mère: asus a7n8x-x deluxe
-1 go ddr
-processeur: AMD XP 2800+
-carte graphique:nvidia 6600GT 128mb
-disque dur: maxtor diamond 80 go

la config du de l'ordinateur de mon second compte:

-carte mère: asus a7n8x-x (non deluxe)
-1go ddr
-processeur: AMD XP 2400+
-carte graphique: ATI RADEON 9500 PRO 128 MB (j'adore cette carte qui a vielli très très bien et elle tient encore la route sous oblivion par exemple).
-disque dur: maxtor diamond 80 go

Voilà tu vois que mes configs sont ce que l'on peut dire plus que dépassées et pourtant ça marche très bien et c'est fluide. Alors sauf si tu veux changer ton ordi et voir pour l'avenir tu peux te contenter de changer ta carte graphique et ton processeur sans te ruiner.

PS: sur ma config je jouais en 1200*1024 sur écran plat et sur celle de ma femme en 1024*768 sur écran CRT.
Citation :
Publié par Hagen le juste
bonjour

j'ai abandoné Wow depuis peu pour EQ2

les premier jours, j'ai pas trop remarqué que ça ramait, j'avais baissé pleins de choses et ça allait +-

à ma première petite instance, j'ai remarqué que ça ramait terriblement sur les pack de mobs.

voici ma config

AMD 2100 XP
carte graphique geforce 4 TI 4800 ( 128 MB)
1 GIGA De Ram
windows XP

ma carte graphique, les vendeurs ont l'air de dire qu'elle est encore bonne. par exemple, je jouais à Far cry tout à fond avec une fluidité parfait sur mon PC alors que mon frère et son AMD 3000 avec une 6200 ( je sais plus exactement )

je suis à 15-20 FPS et ça dans les zone "simple" je parle même pas d'instance.

un jeu aussi beau, dont on ne peut profiter au minimum, c'est assez frustant. j'ai lu que ce n'est pas fait pour mettre tout au max, mais là je met presque tout au minimum et je ne vois même pas d'amélioration.

c'est un jeu pour une technologie alien qui va arriver ?
ils ont voulu exclure le "middle class" ??
combien de FPS avez vous en moyene ? ( histoire d'enfoncer le clou )

dans quoi dois-je investir pour améliorer la qualité du jeu car là je suis démotivé alors que j'aime bien. je passe plus de temps à essayer de paramétrer qu'à jouer.

aller, je retoune à la rame à queynos
- je dirai déjà de changer la carte graphique pour une 7600gs agp avec 256Mo de ram (environ 120 euros) qui est légèrement supérieure à une 6600gt.
- Rajouter 512Mo de ram (30 euros)
- Upgrader le processeur ... difficile sans changer la carte mère, les socket A deviennent dur à trouver.
met de la rame et c'est tout surtout si c'est pour faire du (un peu mieux)
tu risquerais d'etre decus.
meme sur de grosse config le jeu peine a tourné comme il faut.
J'ai exactement la même config que toi et je joue en haute perf en temps normal et en très haute perf en raid. Malgré cela, ça rame quand même pas mal et ça swappe souvent.
Pour avoir du beau, je pense qu'il faut un pc de gamer de dernière génération avec 2Go de ram.
Perso, je garde mon PC, il me permet de jouer dans de bonnes conditions mais en moche
Amicalement
Torti
derniere generation c'est le dual core et EQ2 ne le gere pas.
2go de rame oui c'est le minimun d'apres les joueurs.
mais le dual core reste un bon investissement pour peu q'EQ2 fasse une mise a jour la dessus et la ca sera terrible.
pi les futur MMORPG vont gerer ca c'est sur.
Pour te rassurer, tu n'as ni un problème de Ram (bien suffisante), ni un problème de cadence de processeur (bien suffisant lui aussi).

Par contre, c'est la génération de ca carte vidéo qui pêche. En effet, Everquest 2 utilise le pixel Shading, qui est trèèès mal supporté (quand bien même il l'est) par les geforces de 4e génération, dont ta carte fait partie.

Pour bénéficier d'un gain de FPS notable sans débourser inutilement, je te conseille de trouver une carte de 5e génération (FX 5500 minimum, qui coûte dans les 35€), ou aller voir dans les ATI X1300 ou X1600, qui sont aux environs de 90€ et offrent pas mal de puissance (au passage, ATI a enfin appris à faire des drivers corrects pour ses cartes).

Le plus difficile reste de trouver une carte en AGP, mais ça reste l'option la plus rentable, le reste de ton PC n'étant pas dépassé du tout (surtout si tu n'es pas un hardcore gamer cherchant à jouer à la pointe de la technologie).

(les prix indiqués sont de chez Cdiscount, je te conseille d'aller y faire un tour)

Pour ce qui est de la RAM, soit tu t'arranges pour avoir un windows "propre" quitte à fermer les applications inutiles quand tu joues... soit tu peux en ajouter. Pour info je n'ai rencontré aucun jeu pour le moment (mise à part NWN2) qui me fasse trop ramer, alors que j'ai 512 de rams seulement Le tout est de savoir les gérer

Enfin, le Dualcore n'a d'intéret que pour les applications multiples de front. Pour un seul et même jeu c'est donc parfaitement inutile. Pour les processeurs 64 bits, même combat, il faut un OS (système d'exploitation) qui le gère, et un programme (un jeu, par exemple) qui le gère aussi... ce qui est plus que rarement le cas.
Le processeur est de moins en moins important, supplanté par la carte graphique et de loin... donc ne te fait pas de souci à ce sujet.
Rajoute 1 go de ram et tu n'entendra pratiquement plus gratter ton disque dur. En clair , tu aura un jeu plus stable, pas de freeze après des heures de jeu.

Essaie de dégotter une 6600gt pas chère, ou bien opte pour la solution de la 7600gs. Une série 5700 ne t'apportera que des regrets.
quand la carte graphique de ma soeur à grillé, je suis aller en chercher une pour elle

c'est vrai qu'il ne restait plus que la 7600 en AGP dans le magasin où je suis allé et je n'avais pas compri qu'il fallait brancher une alimentation sur la carte graphique.

on lui a conseillé de changer son alimentation.

je ne sais plus du tout ce que j'ai comme alimentation moi ^^
Citation :
Publié par lenys
derniere generation c'est le dual core et EQ2 ne le gere pas.
2go de rame oui c'est le minimun d'apres les joueurs.
mais le dual core reste un bon investissement pour peu q'EQ2 fasse une mise a jour la dessus et la ca sera terrible.
pi les futur MMORPG vont gerer ca c'est sur.
2Go de ram c'est un maximum pour jouer confortable mais pas une obligation.

Les 1.5go ne sont dépassés par Eq2+windows que dans le haut faydark et si l'on joue avec les textures en qualité maximum et une carte video avec moins de 512Mo de ram car dans ce cas la carte video utilise la mémoire du pc.

Si on reste en texture qualité haute voire moyenne, la mémoire totale utilisée par eq2 et windows dépasse rarement 1.4go, donc 2go n'est pas utile dans ce cas.
Citation :
(surtout si tu n'es pas un hardcore gamer cherchant à jouer à la pointe de la technologie)
je suis un hardcore gamer raisonable et fauché

sinon , c'est sur que ma geforce 4 T1 4800 et inférieur à une 6800 GT ou 7600 GS ???

car je pense que c'est l'option que je vais choisir
que faut t'il comme alimentation , pour ne pas devoir la changer ?
Une 7600Gs peut se contenter d'une 350w.
Attention un 7600Gs est un peu supérieure à une 6600gt, pour avoir une carte un peu supérieure à une 6800gt il faut prendre une 7600gt , or les 7600gt AGP son un peu difficile à trouver...elles sont fabriquées au compte goutteet sont très vite en rupture de stock.

J'ai un pc avec une 7600gt a la maison, et l'alim est une 350w.
J'avais a peu près la meme config mais 1Go de Ram ça fait juste quand meme...
Si tu ne veux pas investir dans une autre config essaye de baisser les perfs, notamment : Distance des nuances complexes à -1.
Personnellement, je joue avec 512mo de ram, et si je dois mettre la distance d'apparition des objets au minimum en ville (sinon c'est pas possible ), pour le reste du monde ça roule plutôt bien

en fait, les options graphiques sont très nombreuses et permettent de vraiment accorder le jeu à la configuration de la machine...

je joue avec un laptop (inspiron 6000 dell)
une ATI X300 dessus (128 mo)
512 de ram

je suis pas en balanced, mais c'est loin d'être laid, surtout que comme j'ai un écran 16/10e je suis obligé de jouer en 1280*800 pour ne pas avoir de déformations... il suffit de pas être trop gourmand sur les modèles de personnages lointains (LOD) dans les endroits critiques, et c'est le pied

(en passant, je suis difficile quand même, je déteste quand ça rame )
question piège ?

quelle carte , encore en AGP est à coup sur meilleur que ma geforce 4 TI 4800 ( qui était haut de gamme à l'époque ) ?

la 7600 Gs est meilleur ?

on va dire avec un prix maxi de 150 €

merci d'avance aux expert ?
Pour vous aider un peu :

Ma config :

3000+ @ 2.8ghz
2go corsair pc3200
7600gt PCX

Ba avec le client EQ2 de base c'est franchement pas top :/
Dès que j'arrive en très haute qualité je baisse à 10/15 fps...

Parait que ça tourne beaucoup mieux avec EoF que j'acheterais surement tout à l'heure , à voir

Mais vu les avis , ils ont dû réussir à mieux optimiser la bête , ou tout du moins à ne pas l'avoir ralenti comme ils l'ont fait
je rappelle que le jeu n'est pas fait pour être mis en qualité graphique maximum par les cartes de maintenant à la base
c'est plus que navrant de pouvoir mettre un jeu à fond, en sachant qu'on pourra jamais l'améliorer plus tard, alors gardons le plaisir de pouvoir ajouter des options quand on évolue sa machine
Citation :
Publié par Onirim
je rappelle que le jeu n'est pas fait pour être mis en qualité graphique maximum par les cartes de maintenant à la base
c'est plus que navrant de pouvoir mettre un jeu à fond, en sachant qu'on pourra jamais l'améliorer plus tard, alors gardons le plaisir de pouvoir ajouter des options quand on évolue sa machine
Non je ne suis pas d'accord.
La phrase sur la qualité maxi était valable il y a 2 ans et ils présentaient eq2 comme le jeu pour les PC de dans 2 ans.. donc 2004 + 2 = 2006 c'est pour maintenant.
Or nous avons à présent effectivement les composants nécessaires pour faire tourner EQ2 à fond à prix non exorbitant...en tout cas moins que d'acheter un pc tout neuf avec les dernières techno à la mode.

J'ai fini hier l'ultime amélioration de mon pc en lui ajoutant une carte son X-FI xTreme musique (80euros) , donc une vraie accélération son qui décharge le CPU.

J'ai immédiatement vu la différence dans EQ2 qui est devenu fluide partout et je sais donc après que la richesse sonore d'EQ2 à un très gros impact sur ses perfs.
(J'ai noté le même boost dans Gothic3 d'ailleurs qui est devenu fluide de chez fluide tout a fond)

Je joue a présent à EQ2 en Very High Quality en permanence , meme en groupe sans rien baisser et je peux vous dire que je redécouvre le jeu notamment dans les sorties en full groupe avec 5 effets de sorts par perso, l'EAX4 activé on en prend plein les yeux et les oreilles et surtout fini les "lags" de l'ui pour jeter les sorts.

Pour donner une idée : en qualité maxi dans le haut faydark je suis entre 20 et 30 fps à présent... et je n'ai pas de dual core, meme pas de 64bit, pas de pci-express et pas (encore) 2go de ram...

bénies soient les vraies cartes son et mort aux chipset avec leur maudit codec Realtek Ac97 !

Donc en conclusion :EQ2 tourne bien en au moins High quality (pour les lus framerate exigeant) avec un proc 32bit > 2Ghz, 1.5go de ram, une 7600gt ou 7800GS agp avec au moins 256Mo de ram, une et carte son digne de ce nom.

Bilan financier: de l'upgrade du vieux PC de l'an 2002...qui fait encore tourner les jeu de 2007 :

CG : entre 200 et 300 euros (200 pour la 7600gt et 280 pour la 7800gs)
Son : 80 euros
1 go de ram : 100 euros

Donc 380 à 480 euros

Si on achète aujourd'hui un pc moderne tout fait ( le pc de monsieur tout le monde en supermarché) avec un dualcore on en a pour au moins 500 euros avec une carte graphique bas de gamme, pas de carte son, et souvent à peine 1go de ram et donc pas forcément des perfs à la hauteur, donc de la déception et des remarques comme : Eq2 est fait pour les pc du futur ( en résumé ..Eq2 sera jamais fluide ce qui est faux)
Citation :
quelle carte , encore en AGP est à coup sur meilleur que ma geforce 4 TI 4800 ( qui était haut de gamme à l'époque ) ?

la 7600 Gs est meilleur ?
personne ne peux me dire ??

c'est décidé, je vais donner un dernier souffle à mon PC avec une carte graphique , le reste attendra encore un peu
Ce que tu peux avoir avec un 3000+ , 2Go de Ram , une 7600gt en PCX et un hdd en IDE tout moisi à 20/25 fps ( ptit coup de rame defois , rien de méchant )

D'ailleurs je vois que la qualité est super altéré par la screen , beaucoup plus beau en vrai ^^

Je suis en la qualité la plus elevé sauf la flore qui bougent Sinon les fps baisse pas mal et ça devient un peu saccadé...

edit : ding Légende§§§§§§§
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000013.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 198,5 Ko
ID : 5668   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000012.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 185,5 Ko
ID : 5669   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000011.jpg