Publié par Onirim
je rappelle que le jeu n'est pas fait pour être mis en qualité graphique maximum par les cartes de maintenant à la base

c'est plus que navrant de pouvoir mettre un jeu à fond, en sachant qu'on pourra jamais l'améliorer plus tard, alors gardons le plaisir de pouvoir ajouter des options quand on évolue sa machine

Non je ne suis pas d'accord.
La phrase sur la qualité maxi était valable il y a 2 ans et ils présentaient eq2 comme le jeu pour les PC de dans 2 ans.. donc 2004 + 2 = 2006 c'est pour maintenant.
Or nous avons à présent effectivement les composants nécessaires pour faire tourner EQ2 à fond à prix non exorbitant...en tout cas moins que d'acheter un pc tout neuf avec les dernières techno à la mode.
J'ai fini hier l'ultime amélioration de mon pc en lui ajoutant une carte son X-FI xTreme musique (80euros) , donc une vraie accélération son qui décharge le CPU.
J'ai immédiatement vu la différence dans EQ2 qui est devenu fluide partout et je sais donc après que la richesse sonore d'EQ2 à un très gros impact sur ses perfs.
(J'ai noté le même boost dans Gothic3 d'ailleurs qui est devenu fluide de chez fluide tout a fond)
Je joue a présent à EQ2 en Very High Quality en permanence , meme en groupe sans rien baisser et je peux vous dire que je redécouvre le jeu notamment dans les sorties en full groupe avec 5 effets de sorts par perso, l'EAX4 activé on en prend plein les yeux et les oreilles et surtout fini les "lags" de l'ui pour jeter les sorts.
Pour donner une idée : en qualité maxi dans le haut faydark je suis entre 20 et 30 fps à présent... et je n'ai pas de dual core, meme pas de 64bit, pas de pci-express et pas (encore) 2go de ram...
bénies soient les vraies cartes son et mort aux chipset avec leur maudit codec Realtek Ac97 !
Donc en conclusion :EQ2 tourne bien en au moins High quality (pour les lus framerate exigeant) avec un proc 32bit > 2Ghz, 1.5go de ram, une 7600gt ou 7800GS agp avec au moins 256Mo de ram, une et carte son digne de ce nom.
Bilan financier: de l'upgrade du vieux PC de l'an 2002...qui fait encore tourner les jeu de 2007 :
CG : entre 200 et 300 euros (200 pour la 7600gt et 280 pour la 7800gs)
Son : 80 euros
1 go de ram : 100 euros
Donc 380 à 480 euros
Si on achète aujourd'hui un pc moderne tout fait ( le pc de monsieur tout le monde en supermarché) avec un dualcore on en a pour au moins 500 euros avec une carte graphique bas de gamme, pas de carte son, et souvent à peine 1go de ram et donc pas forcément des perfs à la hauteur, donc de la déception et des remarques comme : Eq2 est fait pour les pc du futur ( en résumé ..Eq2 sera jamais fluide ce qui est faux)