je rame, je rame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hagen le juste
personne ne peux me dire ??

c'est décidé, je vais donner un dernier souffle à mon PC avec une carte graphique , le reste attendra encore un peu
Ben pour faire une comparaison il faudrait avoir une idée par exemple des résultats de cette carte avec un benchmark style aquamark...

j'ai vu qu'une 4 Ti 4800 se situe un peu en dessous d'une FX5800 laquelle est largement en dessous d'une 9800pro et à fortiori d'une 7600gs et encore d'avantage d'une 7600gt

==> http://www.matbe.com/articles/lire/1...rap/page11.php

dans les resultat de ce bench on voit que la 4 TI 4800 va 1.5 fois moins vite qu'une 9800pro (4ti 4800 : 48 fps , 9800pro 74 fps)

Or la 6600gt etait a peu près equivalente à une 9800pro.

Donc une 7600gs doit allez au moins 2 fois plus vite que votre 4 TI 4800 et la 7600gt 3fois plus vite..

En plus la 7600gs sera plus performantes avec les shader et ombres et autres effets de lumière qui sont quand meme très bien géré par les series 7xxx
si je prend une 6200 FX , là ça me coute que 59 € je peux prendre 512 MB de ram .
dans ce deuxième cas, pas besoin de changer d'alimentation.

donc 7600 GS ( avec alim ) +- 200 € ou (6200 FX + 512 ram) +- 110 € ???

je ne trouve pas de teste dans lequel figure ma carte et la 6200 pour comparer, c'est assez ralant par contre je trouve beaucoup d'avis négatifs sur les FX

merci encore, je veux des sous, c'est lourd de se creuser la tête comme ça
Citation :
si je prend une 6200 FX , là ça me coute que 59 € je peux prendre 512 MB de ram .
dans ce deuxième cas, pas besoin de changer d'alimentation.

donc 7600 GS ( avec alim ) +- 200 € ou (6200 FX + 512 ram) +- 110 € ???

je ne trouve pas de teste dans lequel figure ma carte et la 6200 pour comparer, c'est assez ralant par contre je trouve beaucoup d'avis négatifs sur les FX

merci encore, je veux des sous, c'est lourd de se creuser la tête comme ça
Alors comme dit ci dessus, la 6200 est une carte bas de gamme, à éviter absolument ! Les 512Mo ne vont rien apporter aux performances.
Au pire elle sera moins performante que votre 4 TI 4800 !

Il vaut mieux opter pour la 7600gs agp avec 256Mo de ram.
Maintenant cette carte requiert une alim de 300w (comme la 7600gt) car les puces des series 7 sont mois gourmande en énergie (et d'ailleurs chauffent moins du coup tout en tournant plus vite).

Si vous tenez vraiment a avoir 512Mo de ram il y a la MSI 7600gs TD512Z à 154 euros. ==> http://www.microconcept.com/html/ind...12Z+512+Mo+AGP

Sinon la moins chere la Sparkle avec 256Mo de ram à 120 euros ==>
http://www.microconcept.com/html/ind...S+256Mo+AGP+8X

Une alim générique de 450W coute 19euros

Donc 7600gs + alim = 140 euros (solution moins chere carte Sparkle (sparkle est pas mauvais ma 7800gs est une sparkle et avant j'avais une 6600gt de chez eux , aucun pb)
et si vous avez deja une alim de 300w ou plus dans le pc , alors 120 euros.

(Je connais qq'un qui fait tourner un 7600gt avec une alim de 250w dans un pc de type shuttle...alors ..)

Quelques cartes nvidia AGP ==> http://www.microconcept.com/html/ind...ype=nVidia&tri=

sinon allez voir aussi sur le site www.ldlc.com
Citation :
Publié par Alindiras

Une alim générique de 450W coute 19euros

Je rebondis juste sur le fait que si tu peux acheter une " vraie " alim , c'est mieux
Ok c'est un peu plus chèr mais je te promets que quand ton alim claque et emporte ta carte mère et ta carte graph à 300 euros , tu te sens con de pas avoir mis 40/50 euros en plus dans l'alim

C'est juste un conseil mais ça arrive pas qu'aux autres =)

Fortron Blue Storm , très bien et pas si chère que ça
Citation :
Publié par Cerann.

Je rebondis juste sur le fait que si tu peux acheter une " vraie " alim , c'est mieux
Oui mais vu les contraintes budgétaire qu'il semble avoir... et puis il y a des génériques avec quand même une marque qu'on peut trouver chez les petits assembleurs et qui sont de bonnes alim à 20 euros, leur principal défaut étant surtout d'être bruyantes car petit ventilateur qui tourne vite.
Citation :
Publié par Alindiras
Oui mais vu les contraintes budgétaire qu'il semble avoir... et puis il y a des génériques avec quand même une marque qu'on peut trouver chez les petits assembleurs et qui sont de bonnes alim à 20 euros, leur principal défaut étant surtout d'être bruyantes car petit ventilateur qui tourne vite.

Oui mais bon une fortron à 45 euros c'est pas la mort non plus et c'est un investissement à assez long terme tout de même qu'une noname à 20 euors bruyante avec des tensions qui font le grand 8 ...

Pi 20 euros en plus pour de la qualité .. il achète pas 4 paquets de clopes et hop
Citation :
Publié par Cerann.

Oui mais bon une fortron à 45 euros c'est pas la mort non plus et c'est un investissement à assez long terme tout de même qu'une noname à 20 euors bruyante avec des tensions qui font le grand 8 ...

Pi 20 euros en plus pour de la qualité .. il achète pas 4 paquets de clopes et hop
C'est lui qui verra il a les conseils et les différentes solutions possibles de toute façon
j'écoute
j'écoute les conseil

bon , si je fume pas , je fais quoi lol

mais ok pour l'alim par contre , pas trop chaud pour acheter sur le net , faut que je regarde si cette alim est dispo dans les magasin que je fréquente.

merci sinon c'est cool.
alim
je viens d'en voir une parmi les magasin que je connais en Belgique pas loin de chez moi mais le prix , c'est pas 40 €

68.99 € ( combien de paquet de clopes ??? )

si vous avez modèles un peu plus conventionel, dans d'autre marque ( 400 W pas plus ) je suis prenneurs.

j'ai trouvé une 7600 GS à 121 €
C'est bête pour internet :/ moins cher et tout à fait fiable
Forcement en magasin oui ça sera plus cher et moins bien , comme d'hab ( hormis quelques bons petits magasins )
Perso je mettrai pas 60 euros dans une alim noname faut pas déconner
ça rame aussi
et pourtant un dual core 6600E sur une p5n32 sli se deluxe poussé a 2,6ghz deux géforce 7900gt en sli, 2 giga de ram, de la ram???
mais non de la DDR2, avec les chip tous caré...... un hd maxtor méga qui toune vite ça race, avec 16 méga de cach......

water cooled et tous le bazard, ça dégouline de sueur pour monter le bazard, ben non!!!!
ça rame encore.............
un souci de quoi? de config? non oblivion pousser dans ses moindre limites (sauf que nvidia gére pas le hdr et l'anti alising en même temps)
bref... un technologie de fou pour maxer le détail du jeux, j'me souvien que lors de sa sorti j'avais cancel, dégouter de ne pas pouvoir jouer meme au minimum.
maintenant que j'aie un turbo gti méga diesel injectionner avec les néon qui font beau... lol je plaisente ça rame encore mais c'est plus beau.
j'aurais du opté par une machine de chez les aliens..... chuut pas de promo.

bon quand je dis que ça rame..... je suis entre 15 et 20 fps, point positif du sli? ça rame pas plus en groupe qu'en solo.
Tu joues avec EQ2 de base ou la dernière extensions?
Perso je rame beaucoup beaucoup moin avec la dernière extensions...

J'ai lu aussi sur ce forum que certains cartes son feraient lager le jeu ( et oui :/ )
Sinon ta config est très bonne voir même useless hein
faut changer les hamsters qui tourne dans votre pc les gars ... comment avec un truc de la naza dualcoreslimachintruc tu peux ramer ?

perso j'ai un 3500+ tout bete, une 7600gt et 2go de ram le tout monter sur une carte mere a 50 euro... en groupe de 6, j'ai toute les texture au maxi (sauf celles du décors ou je suis a peine en "haute qualité" ) les ombres des personnages activés et l'eclairage HRDI (effet de bloom) distortion de chaleur, mirroir de l'eau etc ... et pourtant c'est 20 fps

**mode assistane telephonique de Neuf Telecom : ON **

vous avez pensé à allumé votre pc ?
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Citation :
Publié par Nilass
blabla

Le truc c'est que des jeux comme EQ2 et bien d'autres sont très dépendant de pas mal de choses que ne sont pas d'autres jeux...

En gros j'ai l'impression qu'EQ2 à besoin d'une certaine compatibilité dans le matos du pc ou de drivers spécifiques pour la cg etc..

Après ça dépend aussi de l'état du pc , un ubber pc @ 1500 euros useless sauf pour faire kikoo 3d mark mal paramétré et mal " optimiser " ( dans le sens programmes/drivers mal désinstallés/installé etc...) forcement ça touchera pas un clou.

Moi c'est pareil que toi ( 3000+ mais à 2.8ghz / 2go de ddr/ carte mère " alakon " / 7600gt pcx ) ba je suis à l'avant dernier mode graphique sans lutter ( le dernier fait ramer un peu quand ya du monde/beaucoup d'éléments)

En même temps ... c'est l'informatique... faut pas chercher
parceque j'ai toutes les ombres au maximum, tout a fond quoi, et que ça m'agace de voir qu'ils ont encore raison dans leur message d'avertissement quand tu met la qualité tout au max , avec ma rés bizard 1440 par 900...
p'tre le sli plait pas a EQ2....
sinon useless, oui et non, moins chere qu'une station de travail de chez les extra terrestre... pour pas donner de marque
si ce n'était que pour le jeux.... j'aurai été moins loins....
bon ok y'a un gros jacki derrière tous ça et c'est vraix que mon pc, c'est un peut ma station orbital a moi, et que plaisir de décoller a chaque démarage...
pour l'explication du ramage de mosieur pc...... je crois que j'ai trouver, une durite qui fuie!!!!
encore un couple de CG qui passe a l'as :/

muarrrf chez moi le plus useless finalement c'est le cerveau!!!
Citation :
Publié par Nafarl
parceque j'ai toutes les ombres au maximum, tout a fond quoi, et que ça m'agace de voir qu'ils ont encore raison dans leur message d'avertissement quand tu met la qualité tout au max , avec ma rés bizard 1440 par 900...
p'tre le sli plait pas a EQ2....
sinon useless, oui et non, moins chere qu'une station de travail de chez les extra terrestre... pour pas donner de marque
si ce n'était que pour le jeux.... j'aurai été moins loins....
bon ok y'a un gros jacki derrière tous ça et c'est vraix que mon pc, c'est un peut ma station orbital a moi, et que plaisir de décoller a chaque démarage...
pour l'explication du ramage de mosieur pc...... je crois que j'ai trouver, une durite qui fuie!!!!
encore un couple de CG qui passe a l'as :/

muarrrf chez moi le plus useless finalement c'est le cerveau!!!
Déjà je crois qu'Eq2 n'utilise pas le SLI, donc déjà... donc avec ou sans SLI c'est pareil.

Ensuite, je répète...la carte son !... mettez une vraie carte son et faites donc taire le chipset qui chante mal et pompe toutes les ressources du CPU

Je l'ai fait sur les 2 pcs EQ2 de la maison et les 2 on eu le même boost de performances !

(les 2 pcs sont basé sur du AMD barton 3000xp+ ,1.5 go ram, 7800gs agp pour l'un et 7600gt apg pour l'autre et maintenant Sb X-FI Xtreme music).

Hier j'ai participé à un petit raid à 12 en very high quality alors qu'avant je coupait les shaders pour ça.
La le seul truc que je fait c'est arrêter l'EAX4 et mettre sur dobly surround pendant le raid , l'EAX étant quand meme un peu plus consommateurs de ressources.

La majorité des grosses saccades dans EQ2 vient du son et la charge CPU induite par la non utilisation d'une vraie accéllération hardware du son ! c'est évident dans les villes ou maintenant je n'ai plus de saccades prononcées (juste celles des chargement de textures) .
rectification
Citation :
(6200 FX + 512 ram)
je voulais dire 512 ram dd2 , mais pas sur la carte ^^

car apparement la ram est importante, j'ai déjà 1 Gigas mais je vais pas acheter encore 1 gigas car c'est passez 100 € la barrette de 1 gigas je crois .
Citation :

car apparement la ram est importante, j'ai déjà 1 Gigas mais je vais pas acheter encore 1 gigas car c'est passez 100 € la barrette de 1 gigas je crois .
oui 1.5go c'est suffisant pour Eq2 , par contre vérifiez bien si vous êtes en DDR ou DDR2 car c'est pas la même chose
(6200 FX + 512 ram)

j'ai comme carte son une créative soundblaster créative 5.1
Je profite de ce topic pour mettre ma nouvelle configuration et vous demandez si ca peut donner un truc plutot sympa, ou pour voir si y'a des incompatibilités avec le jeu.

AMD 3500
x800 xtpe
1 go de ram

J'ai joué a la trial avec mon ancien PC qui etait:
AMD 1700+
Geforce 3
512mo de ram
La x800 ( Xl ?) est une superbe carte graph'
1go de ram je dirai que c'est le minimum pour bien profiter , mais comme tu peux le voir , même avec des configs de fou , parfois ça rame en haute qualité

Reste à tester ( genre un trial 7 jours )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés