Juste une impression ?

Répondre
Partager Rechercher
Je navigue sur le forum d'EQ II depuis environs une semaine et je voit que beaucoup d'ancien WOWeur se ralie à ce MMO.

En majoritée les anciens Woweur sont passé par DAOC.

L'effet que j'ai resentit personnelement est :

Lassé de WoW par la communautée et sa répétition ...

Retourné sur DAOC ? Ok..... Moteur graphique à la rue..

Testé EQ II en vue de ses critique et de sa beauté ? Pour au final resté sur ce MMO ?

Donné moi votre avis, et mes escuses pour ce post qui peux parraitre useless à la première impression (Peux être même à la deuxième aussi )
Ayant jouer au trois je pense pouvoir donner un avis objectif .

Je pense que maintenant beaucoup plus de personnes acquièrent des machines qui puissent faire tourner correctement EQ2 -> c'est un point à prendre en compte !

De plus EQ2 est tres complet ! Coté PvE je précise , le Pvp pas trop testé .

On sait tres bien quel est le gros problème de WoW -> une fois arrivé au level maximum oui y a des choses à faire ... mais a quel prix ....

De plus l'ambiance kikolool est très présente sur WoW ... mon avis sur la question c'est que WoW est beaucoup plus fréquenté qu'EQ2 ( donc d'office bcp plus de chances d'avoir des kikoolol ) et que les kikoolool sont des jeunes gens de - de 20 ans .... Allez demandez a vos parents une machine pour faire tourner EQ2 on va vite sur WoW.

Le fait aussi du marketing mais aussi du suivi du net ! Quand on voit tous les sites extremment compelt sur WoW ( Judgehype pour ne citer que lui ) cela aide beaucoup ...
Sans vouloir paraitre vexant les sites francais d'EQ 2 ( hors forums ) .... j'ai l'impression de relire mon manuel d'EQ2 ....

Blizzard montre une Impression qu'ils écoutent les joueurs ( forums officiels les admins font du super boulots ) mais quand on se rend compte que ecouter c'est pas agir ..... mouais ....

De toute facon sur WoW Y a jamais personne de content .

Je pense que les gens viennent sur EQ2 car ils veulent quelque chose de nouveau , de solide et qui peut durer longtemps sur la longeur . EQ2 offre cela , WoW est limité ... et c'est pas Burning Crusade qui me fera changé d'avis .....

Il faut redoré le blazon d'EQ2 ! Il le mérite et mérite surtout une place parmi les tops du mmorpgs . Plus de joueurs mais des joueurs sérieux , aimables et ayant une certaine maturité acquise .
J'ai joué à EQ2 et wow et pour moi, wow reprend toutes les caractéristiques de eq2 (à un certain point que c'est parfois exactement les mêmes choses comme le coup des griffons) mais en simplifié, moins complet et moins bon, avec un artisanat lamentable et inutile, une communauté attardée et effectivement, un lv 60 trop vite atteint qui n'offre rien d'interessant, sauf si on aime se tapper des instances à la chaine qui finalement se limiter à basher du mob. J'ai joué 4 mois à everquest 2 et j'y retourne chaque fois avec plaisir. Wow j'ai joué une première fois 9 jours, une deuxième fois trois semaines et une troisième fois un mois et à chaque fois, ça me gonfle un peu plus.
Citation :
Publié par black_soul
J'ai joué à EQ2 et wow et pour moi, wow reprend toutes les caractéristiques de eq2 (à un certain point que c'est parfois exactement les mêmes choses comme le coup des griffons) mais en simplifié, moins complet et moins bon, avec un artisanat lamentable et inutile, une communauté attardée et effectivement, un lv 60 trop vite atteint qui n'offre rien d'interessant, sauf si on aime se tapper des instances à la chaine qui finalement se limiter à basher du mob. J'ai joué 4 mois à everquest 2 et j'y retourne chaque fois avec plaisir. Wow j'ai joué une première fois 9 jours, une deuxième fois trois semaines et une troisième fois un mois et à chaque fois, ça me gonfle un peu plus.
bonjour,

n'empêche que plus ça te gonfle plus longtemps t'y joues

enfin moi je dis ça , je dis rien.

ps : cela était juste un clin d'oeil ^^
J'ai commencé par jouer sur WOW , c'était mon premier MMO, j'étais pas trop attiré par ce genre de jeu, WOW ma permis de commencer (pratique car tout en français et un paquet de site pour trouver de l'info). Le problème c'est qu'une fois arriver au level 60 n j'ai tenté des RAID (seul contenu a au level sur WOW) et la c'est la cata, 0% de stratégie (ou si peu), et la course a l'équipement , moi ca ma vite gavé.

EQ2 j'y suis venu , et j'ai accroché, une petite guilde sympa ma accueilli l'ambiance est dans l'ensemble très bonne (wow hors guilde tu as souvent affaire a des ninjas du loot).
Et le contenu ne se limite pas a de la course a l'équipement , je m'amuse avec le craft, avoir son logement permet aussi d'avoir d'autre but, du contenu quoi, c'est ce qui me fait rester.

Maintenant j'ai pas fait beaucoup de RAID sur EQ2 (suis que 56 la) donc je ne me prononcerais pas sur l'intérêt.

Enfi d'ici a ce que je sois 70 et si le contenu a haut level me gave je tenterais l'aventure Vanguard, je pense que c'est une bonne progression dans des MMO de plus en plus complexe Wow->EQ2->Vanguard (parce que EQ1 c'est trop moche).
Citation :
Publié par black_soul
...wow reprend toutes les caractéristiques de eq2 ...mais en simplifié.
Bof, je dirais plutôt qu'everquest2 s'est simplifié pour se rapprocher de wow comme par exemple les pénalités de morts qui sont devenues.... inexistantes

Sinon je pense que certaines personnes viennent de wow car l'extension n'offre pas de grandes nouveautés. Pas de nouvelle classe et pour une nouvelle fois finir par faire des raids(même si ce sont des raids de 25, le principe est le même) donc après l'avoir vécu plus de 1an...ça manque quand même de variété.

Eq2 devient plus accessible pour de nombreux PC et avec le temps, on pardonne peut être plus facilement les petits ratés comme la traduction que lors de son lancement
J'ai testé WOW avec un compte invité mais j'ai pas insisté.
Je viens de DAOC qui a un excellent PVP à mon goût.
Il manque à DAOC un vrai PVE et un vrai craft à la EQ2 et la multitudes de choses qu'on peut y faire.
EQ2 j' suis j'y reste

Amicalement
Torti
Citation :
n'empêche que plus ça te gonfle plus longtemps t'y joues
J'ai repris une fois parce qu'on ne trouve que des cartes prépayées pour wow dans mon coin et une deuxième fois parce qu'un pote s'était mis au jeu. Mais rien à faire, ça doit être le mmorpg le plus pauvre de tous les temps et quand on me dit que le jeu commence au lv 60, je me marre, d'abord parce que c'est pas vrai, ensuite parce que ça fait quand-même de un à deux mois à s'emmerder et à faire des quêtes de harvest de mob à deux balles -_-
Citation :
Publié par black_soul
...ça doit être le mmorpg le plus pauvre de tous les temps ...
Tu ne dois pas connaître beaucoup de MMO

Beaucoup de posts "contre" wow existent, certains sont crédibles et d'autres moins.
J'en connais pas mal. Certains sont tout simplement mauvais et sans aucun intérêt comme dnl et ne sont pas à prendre en compte. D'autre sont des mmo coréens consacrés au bash, le genre n'est pas réelement comparable. D'autres encore sont clairement orientés dans la simplicité comme coh et le font bien tout en conservant un exellent gameplay. Reste que de tous les mmo payants ayant une place importante sur le marché, pour moi daoc, eq2, eve online, lineage 2, coh et dofus, wow est certainement celui qui à le moins d'intérêt.
Citation :
Publié par Gwenola
le moteur de daoc est loin d etre a la rue quand tu mate celui de wow... lol
Carrément d'accord là-dessus...
Je suis retombé il y a peu sur une parodie de "Biouman" des Inconnus fait avec le moteur de Wow... c'est moche, mais alors d'une force...
Moche WoW ? hum là faut pas exagérer.

Ok c'est pas EQ2 mais n'oublions pas que c'est bien beau d'avoir des graphismes somptueux .... si c'est vide a la genre Commonsland .... Bof quoi .

Wow n'est pas une claque graphique mais l'univers est extremment bien représenté , il y a un nombre de détails hallucinants et c'est un style graphique à lui tout seul que Blizzard maitrise à la perfection .

N'oubliez pas que WoW n'a pas c'est racine en lui meme mais dans la série des Warcraft ! Donc il fallait rester proche du style "racine" ! Et je trouve que cela est superbement bien fait !
Citation :
Publié par Piou60
Nan sérieux, me dites pas que c'est beau, je trouverai ça offensant :

http://www.dailymotion.com/cluster/c.../xd3h3_biouman
Juger la qualité du graphisme sur une vidéo montage comme celle ci... (qui est très bien faite mais qui amène quand même des défauts visuels, en tout cas sur cette version)

Une comparaison entre le style de wow et celui d'everquest2 est quand même très difficile puisqu'ils n'ont pas du tout le même style.

Wow a le mérite de marcher sur de très nombreuses machines depuis 2ans, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas: on peut aimer ou détester le style cartoons.
il ne faut pas comfondre style graphique et qualité des modeles ...

un exemple, les cinématique d'introduction de WOW .. sublimes tout simplement ... et pourtant parfaitement dans le style cartoon que blizzard affectionne tant...

wow à du répondre a des contrainte technique extrement basse pour fonctionner sur un maximum de machine et ainsi toucher un public le plus large possible... la modélisation s'en ressent ... quand on vous dis : "débrouille toi pour réalisé un perso avec 200 polygones ..." ben y a pas a chipoter ca donne ce qu'on vois dans le jeu ... .. le style choisi n'y est pour rien ...

personnelement ... je trouve ca moche, non pas à cause du style cartoon .. mais a cause dés approximation de la modélisation des personnage et des décors qui nous font retourner presque 10 ans en arriere (et j'exagere a peine) ...

Bien sur les texture rattrapent un peu le coup et les infographiste ont fait du super boulot avec les contrainte qu'on leur a fixé... mais je trouve dommage d'avoir sacrifié la qualité graphique sur l'autel du marketing (tooo je vais la noter dans mon petit carnet cette phrase )

par contre je m'excuse vraiment trés beaucoup pour le hors sujet
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
C'est vrai que les Terres Communes et Nektulos paraissent vides. En fait ces deux zones sont très particulières. La première est censée être un désert de plaines. La seconde, c'est pour beaucoup l'impression d'étouffement rendu par la végétation.
Mais en réalité elles sont pleines.

A l'origine Nektulos avait un brouillard a couper à l'épée lourde à deux mains. J'espère et je milite toujours parfois pour qu'il le remette et rééquilibre cette zone en récompense (loot).
Les commonlands étaient rattachées au desert de Ro avant le shattering, ce qui explique le paysage desertique.
Personnellement je trouve cette zone très belle, surtout comparé a Antonica .
Voila lol je cherchais, Anotnica est pour moi une de spires zones que j'ai eu à visiter dans tout les mmos que j'ai traversé. Les décors sont plats moches etc... et c'est long très long... . Enfin bon j'éxagère, aucun mmo ne peux etre parfait
n'empeche qu'il avais été dit a l'epoque que EQ2 etait censé tourné sur les machines a venir,de dernieres generation du style Dual Core.qu'en est t'il a l'heure actuelle
ba ya rien il gere pas le dual core,la rame se remplit toujours autant,alors je vois pas l'interet d'avoir fait un aussi beau jeu il ya 2 ans en arriere,WoW et peut etre moin beau que EQ2 mais au moin ca a le merite de pas ramer du tout.
Je Boycote pas WoW ji ai joué 1 an je me suis quand meme amusé,jusqu'au LvL 60.
Apres c'est le vide,le néant,j'èspére pour leurs communauté qu'il vont rattrapé ca
avec la sortie de BC.et que les KiKoOlOl ce rabattront pas sur EQ2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés