Un budget minimum pour jouer à AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Je me permets d'émettre un doute, parce que Silverfall, Oblivion, Gothic 3, Rainbow 6 Vegas... A part une X1950XTX ou une 8800GT voir des solutions de cartes en SLI je vois rien qui les fait tourner à fond, spécialement sans dual core
Aoc qui sera une vitrine pour DX10, pour le voir "presque à fond" faudra une carte prévue à cette effet, et y'en a qu'une déclinée en 2 modèle, l'entrée de gamme est à plus de 400 €
J'ai dit sans mettre toutes les options à fond.
Par exemple pour mettre le blurr il devait désactiver un truc, et vice et versa.
Je dis juste:
Est-il bien nécessaire de de mettre 400 ou 500 euros dans une carte alors qu'avec 200 E, les jeux tournent très bien au prix de quelques sacrifices graphiques.

Perso j'irai pas me pendre si j'ai quelques options désactivées dans AOC, tant que le jeu reste fluide (surtout en pvp avec beaucoup de monde )
Pareil, je préfère sacrifier beaucoup à la qualité graphique pour avoir un rendu fluide. Ca me dérange pas de ne pas avoir l'ombre de mon orteil gauche du moment que je peux coller un coup d'épée sans avoir de blocage et de saccades.
A ce moment la est ce bien necessaire de mettre autant d argent dans un pc / une console pour jouer ?

La question c est: avec rendu graphique équivalent qu est ce qui est avantageux ? le pc ou la console ? avec les inconvénients et les avantages de l un et de l autre. D autant que le changement de pc ou l update se pose pour pas mal de personnes avec les mmo Aoc et War. Et si aoc et war sont aussi bien optimisé que vanguard ...

Pour le reste tout le monde se doute qu en baissant quelques parametres les config un peu juste pourront etre viables. ( reste à voir justement quel vont etre les config viables même en faisant des sacrifices ... )
Citation :
La question c est: avec rendu graphique équivalent qu est ce qui est avantageux ? le pc ou la console ? avec les inconvénients et les avantages de l un et de l autre. D autant que le changement de pc ou l update se pose pour pas mal de personnes avec les mmo Aoc et War. Et si aoc et war sont aussi bien optimisé que vanguard ...Pour le reste tout le monde se doute qu en baissant quelques parametres les config un peu juste pourront etre viables. ( reste à voir justement quel vont etre les config viables même en faisant des sacrifices ... )
Je suis assez d'accord dans le fond, sur la forme la question est dans le titre du post

Je pense pas qu'il faille une foudre de guerre pour jouer à AoC mais j'ai envie de faire le pas vers DX10, je suis un joueur, et j'aime jouer avec un confort visuel maximal, et si possible longtemps
Citation :
J'ai dit sans mettre toutes les options à fond.
Pas tout à fait

Citation :
Et bah les derniers jeux tournent parfaitement avec presque toutes les options à fond.
C'est pas tout à fait pareil, ça laissait sous entendre que tu coupais 2-3 options et que les derniers jeux tournaient à fond Je peux garantir que sur ta config, si tu veux faire tourner quelques uns des jeux que j'ai cité ce sera au prix de lourd sacrifice que tu obtiendras un rendu assez fluide, et vraiment pas beau lol

Citation :
Pareil, je préfère sacrifier beaucoup à la qualité graphique pour avoir un rendu fluide. Ca me dérange pas de ne pas avoir l'ombre de mon orteil gauche du moment que je peux coller un coup d'épée sans avoir de blocage et de saccades.
Bon si on plus on peut être sarcastique Je dirais que j'ai pas envie de voir deux triangles et un carré sans texture tourner à 4FPS sur ma machine

Sincèrement il n'est pas nécessaire de dépenser des milliers d'euros pour jouer, spécialement à un jeu ! Vous avez tout à fait raison !!!

Au final la console est un périphérique dédié au jeu, moins coûteuse et avec un excellent rendu (probablement meilleur que l'ensemble des configs moyennes). Le PC sert à faire des tonnes de choses, et on peut espérer des rendus encore meilleur mais à des prix plus important.
En désactivant les ombres, cela suffit géneralement à gagner pas mal de fps. Pareil pour le AA/ANISO que quand tu joue en 1680x1050 ne te sert à rien.
Oblivion, Medieval II passe sans problème tout à fond sauf option cité plus haut sur une X800XL et un 3800X non O/C ainsi que 1go de mémoire vive. Après sur Oblivion je n'ai pas 50 fps mais pour moi ce n'est pas génant contrairement à certains qui ont besoin pour leur plaisir d'avoir 60fps dans un jeu de rôle ....

PS: Mon pc a passer la barre des deux ans ! Donc fin 2007 hop nouveau pc direct X10 of the death 2000€ mini dans la tour !
Citation :
Publié par Jack Beauregard
En désactivant les ombres, cela suffit géneralement à gagner pas mal de fps. Pareil pour le AA/ANISO que quand tu joue en 1680x1050 ne te sert à rien.
Oui ce sont les premiers effets à couper, ensuite les réflexions, certains shaders (ceux de la flotte en général) et les éclairages dynamiques et autres fumées volumétriques, le son peut aussi être impactant...

Bref y'a pas matière à débat, si on veut un jeu fluide, on fait ou des concessions graphiques, ou des concessions financières

Citation :
Après sur Oblivion je n'ai pas 50 fps mais pour moi ce n'est pas génant contrairement à certains qui ont besoin pour leur plaisir d'avoir 60fps dans un jeu de rôle ....
Mon côté égocentrique me donne l'impression qu'on parle de moi
En plus ça a preque l'air d'une insulte de vouloir jouer avec des gros graph aux jeux

Mais au final ça signifie quoi ? Qu'un RPG doit pouvoir se jouer en 10 FPS
Autant sur des jeux de stratégie en tour par tour, des jeux d'aventures à la Runaway etc... Je comprends, mais Oblivion par exemple qui utilise une vue de FPS est un système de combat dynamique, vaut quand même mieux que ça bouge bien

Citation :
PS: Mon pc a passer la barre des deux ans ! Donc fin 2007 hop nouveau pc direct X10 of the death 2000€ mini dans la tour !
Joyeux anniversaire !!! Pareil pour moi mais je passe par de l'upgrade qui au final me reviendra moins cher
Bah le mien a depassé les trois ans cet été donc dans tous les cas je vais le renouveler. Je suis un peu frileux à l'idée de changer vu que j'ai une chance formidable, les pièces défectueuses et les merdes c'est toujours pour ma tronche, alors vu que celui ci marche impec ça m'embête de le virer ^^. Tout ça pour dire que je grogne juste pour le plaisir de ronchonner ( et de monter mon compteur de posts mais ne le dites pas aux modos ).
Et sinon AoC ou pas AoC, un PC ne sert pas qu'a un seul jeu et pas uniquement aux jeux d'ailleurs. C'est un investissement mais vu le temps que j'y passe entre le travail, les films, les forums et les jeux, c'est de toute façon une dépense rapidement rentabilisée...
Citation :
Citation:
Et bah les derniers jeux tournent parfaitement avec presque toutes les options à fond.

C'est pas tout à fait pareil, ça laissait sous entendre que tu coupais 2-3 options et que les derniers jeux tournaient à fond Je peux garantir que sur ta config, si tu veux faire tourner quelques uns des jeux que j'ai cité ce sera au prix de lourd sacrifice que tu obtiendras un rendu assez fluide, et vraiment pas beau lol
C'est la config de mon frère, donc je connais pas toutes les options qu'il désactive dans le jeu. Tu as sûrement raison.
Mais tout ca pour dire que meme avec ses options desactivées, le jeu reste tres beau comparé à quand tout est activé.

Citation :
on si on plus on peut être sarcastique Je dirais que j'ai pas envie de voir deux triangles et un carré sans texture tourner à 4FPS sur ma machine

Sincèrement il n'est pas nécessaire de dépenser des milliers d'euros pour jouer, spécialement à un jeu ! Vous avez tout à fait raison !!!

Au final la console est un périphérique dédié au jeu, moins coûteuse et avec un excellent rendu (probablement meilleur que l'ensemble des configs moyennes). Le PC sert à faire des tonnes de choses, et on peut espérer des rendus encore meilleur mais à des prix plus important.
Tout a fait d'accord.
C'etait surtout pour réagir a certains prix: 1500/2000 E.
On dit que 1000 c'est bien. C'est vrai on a un super PC.
Je dis juste que meme avec 800 euros, le pc reste tres bon.
Citation :
Bah le mien a depassé les trois ans cet été donc dans tous les cas je vais le renouveler. Je suis un peu frileux à l'idée de changer vu que j'ai une chance formidable, les pièces défectueuses et les merdes c'est toujours pour ma tronche, alors vu que celui ci marche impec ça m'embête de le virer ^^. Tout ça pour dire que je grogne juste pour le plaisir de ronchonner ( et de monter mon compteur de posts mais ne le dites pas aux modos ).
Moi aussi mon pc à 3 ans.
J'attend que les prix des 800 soient raisonnables et que WAR et AOC soient sortis.
Sinon quand t'achetes un pc, t'as quand meme une garantie. Le truc chiant c'est de ramener le pc et d'attendre qu'il nous soit rendu.
Allez, fais comme moi, touches du bois
Le problème quand, comme dans mon cas, on cherche des prix absolument trop bas, la garantie ne prend pas en compte la mise en liquidation judiciaire de la boîte où l'on a acheté les pièces ^^
Citation :
Publié par Le Rieur
Peut être que Funcom fera aussi usage de carte prépayé ? Qui sait ?
pitié ... parle pas de malheur
c'est bien ce qui a tué la communauté wow, la carte prépayée.

Je dirais pas que ça s'est ressenti le jour meme de la sortie des-dites cartes, mais quasiment.
dans le mois qui a suivi, comme par magie, des dizaines de boulets ont déferlés sur wow.
Et on est passé d'une situation où on pouvait entamer une discussion sympa avec le premier passant croisé dans les tarides, à une situation où le /1 était envahi de "ki a vu Sputtervalve ??????", "je trouv pa lé autruche !!!!!!!!", etc...

(oui, les kevins aiment la multi-ponctuation)

Mon avis sur le débat du matos et de la qualité graphique, c'est que quand j'achète un jeu et que je m'aperçois que ça rame, j'arrete d'y jouer jusqu'à ce que j'ai la config pour y jouer en full details sans jamais ramer
en général, j'attends pas très longtemps
Pour revenir au post initial j'ai acheter la 360 surtout pour AoC

A quoi bon re re re investir 500/600 euros pour une cg qui rox et qui permet de faire tourner les jeux à la même qualité qu'une 360 à 250 euros ... sans problèmes de Ram/compatibilité toussa.. ( avis perso hein )

J'ai toujours adorer les mmorpgs , donc sur pc , là ça va changer et s'ils sortent pas un clavier/souris ba j'ai peur qu'on aurat réellement 2 " communauité " , les Pcistes qui chatteront via le chat (oO) et les 360 qui chatteront via micro.

Ca srai balot

En tout cas j'espère que les 2 versions sortiront en même temps , j'adore être " dans les premiers " c'est la classe kwa

Si la version pc sort en premier ba... je l'achèterais quand même
Citation :
Publié par Touco
pitié ... parle pas de malheur
c'est bien ce qui a tué la communauté wow, la carte prépayée.

Je dirais pas que ça s'est ressenti le jour meme de la sortie des-dites cartes, mais quasiment.
dans le mois qui a suivi, comme par magie, des dizaines de boulets ont déferlés sur wow.
Mais n'importe quoi.
Je te retrouve le débat sur WAR j'ai pas envie de recommencer ça ici, mais c'est des conneries.

[edit] Voilà, ici.
HS sur les cartes prepayees: Meme si je ne l'utilise pas car j'ai confiance dans les éditeurs de logiciels de paiement en ligne, cela reste un bon moyen de ne pas prendre de risque avec des paiements sur internet. Certaines personnes sont plus soucieuses de ce genre de chose que d'autres. Pour certaines, cela frise la parano. Toujours est il que la carte prepayée est une très bonne protection contre le vol, et je trouve cela normal de la mettre à disposition de tous.
Toujours sur ce HS, pour vous français il est très simple de payer par internet, vous avez votre carte de crédit avec votre compte bancaire; ce n'est pas le cas, par exemple, en Belgique et dans beaucoup d'autres pays, où l'obtention d'une simple carte de crédit peut devenir la croix et la bannière (et là je parle dans le cas d'une personne adulte, un mineur ne devrait même pas en rêver). Il ne s'agit donc pas que de sécurité, les payements étant aujourd'hui (et surtout chez ce genre de gros éditeur) très sécurisés.
Suho a raison. mais comme toute bonne choses elle a aussi des inconvénients.
Et les cartes prépayées sont aussi une voie bien plus facile pour pouvoir acceder aux mmorpg.

Sur daoc c'était rare de croiser des personne en dessous de 17/18 ans..

Sur wow .. il arrive souvent de tomber sur jeune, voir très jeune.

Certains diront que c'est parce que wow et daoc sont completement différent et que wow attire bien plus les jeunes.. peut etre , mais les carte prépayées sont aussi un coup de pouce pour les jeunes pour acceder au mmorpg.

Après bien ou pas sa dépend il faut de tout pour faire un monde alors bon.. tant que sa dépasse pas le quota moi , sa me va

Sur ce je voie que c'est un peu hors sujet ce que je dit désolé !

donc pour me remettre dans le droit chemin et répondre au sujet..

Un mmorpg a toujours demandé moin qu'un fps new gen* mais cepandant il faudra a mon avis avoir quand meme un pc de "gamer" moyen pour pouvoir ce permettre de jouer avec plaisir a AoC.. apres ce que j'en dit.. sa dépend de beaucoup des developeurs aussi.. si ils font le nécéssaire et optimise vraiment leur jeu ou si il laisse sa de coter...

Certains jeux sont beau , et demande peu.. d'autre sont moche et demande beaucoup alors a mon avis c'est bête de ce basé sur la qualité graphique de AoC meme si on peut dire qu'il est très beau..

C'est un jeux qui sort dans un petit moment il faudra donc quand meme avoir une machine qui tien la route.. pas une R5 quoi... une twingo mini :P

Après ce n'est que mon seul et unique avis
Les cartes prépayées, ça représente 2-3% de la population des joueurs, et ça représente une perte pour l'entreprise au final.

Citation :
Publié par Mythic
Q : Est-ce qu'il y aura des cartes de jeu prépayées ?

R : Elles sont bien pratiques, ces petites cartes prépayées. C’est d’ailleurs une question très, très populaire. Je vais me citer dans un numéro récent des questions et réponses de Camelot :

Ces petites cartes en plastique, prépayées pour plusieurs mois d'inscription sont vraiment pas mal. Mais la raison pour laquelle une société fait ou ne fait pas un produit est toujours motivée par... l'argent !

Les autres sociétés de MMO qui utilisent les cartes de jeu avouent que 2 à 3% des joueurs s'en servent et que cela est fait à perte pour l'entreprise au final. Les détaillants les vendent selon les mêmes conditions que les logiciels, ce qui veut dire que la moitié du prix finit dans leurs poches. Donc, en résumé, un mois de jeu avec l'une de ces cartes vous coûtera douze dollars ou plus, mais la société du jeu n'en recevra que la moitié.

2 à 3% de nos clients paient par le biais de l'option "Pay by Cash" (http://support.darkageofcamelot.com/...cle.php?id=455), et sans compter les frais de traitement, l'argent de l'inscription nous revient.

(Il existe différents types de cartes de crédit "prépayées", qui agissent comme des cartes de débit sur une somme totale en dollars que vous payez directement. Certaines d'entre elles, MC et Visa, fonctionnent plutôt bien. Un fournisseur se trouve ici : https://www.greendotonline.com/contents/login.aspx. Les cartes American Express prepayées ne fonctionnent pratiquement jamais, faites attention !)

Cela dit, nous aimerions offrir des cartes de jeu, et nous avons des commerciaux qui essaient constamment de négocier un accord sur ce sujet.
Source

Voili voila, encore désolé du HS, mais ça m'horripile qu'on tape sur les cartes prépayées, ce n'est qu'un système qui aide une microminorité de joueurs sans amener spécialement d'immaturité sur les serveurs.

(sinon la différence entre wow et daoc, c'est la médiatisation, et c'est ça qui a amené une population aussi jeune sur wow (sans vouloir taper sur ce dernier), les plus jeunes ne connaissent pas l'univers des MMORPG et n'entendent que WoW, s'ensuit l'effet de groupe... ça va d'ailleurs être pareil sur WAR j'intuite)
Citation :
Publié par Touco
raté.
la version xbox sortira "plusieurs mois" après la sortie pc.
on n'en sait pas plus.
Si tu as la source ca m interesse parce que les habitués des affirmations du style :

Citation :
Publié par Touco
à l'heure actuelle, il n'est meme pas sur que AoC sorte réellement un jour sur xbox 360
<= 31/12/2006

Ca va 5 mins ...

edit pour en dessous: @ soten: je ne me considere pas comme consoleu, j ai un pc (adepte des mmo depuis (trop) longtemps )une 360 et un wii disons que je suis juste un joueur ,qui de plus, arrive a considerer les utilisateurs d autres plateformes par autre chose que des mongoliens.
Concernant les cartes pré-payées il ne faut pas se voiler la face. En France elles sont beaucoup utilisées par les jeunes, voire très jeunes joueurs. Ceux qui en général manquent de maturité (bien que certains gamins de 12 ans soient plus matures que des adultes de 20).

Globalement ca se passe comme ca (lu et relu mainte fois sur divers forums) :

- Je voudrais jouer à XXX mais mes parents ne veulent pas me filer leur CB lol !!!!! (réaction courante des parents).
- Ben tu te payes une carte avec ton argent de poche.
- Ouais cool. Lol !!!!!

Et ces 1 à 2% de joueurs ont bien plus de 1 à 2% de visibilité sur le serveur car un boulet a une aura maléfique 10 fois plus puissante qu'un joueur civilisé.

Pour moi, une CB est un obstacle pour une bonne partie des boulets.

Ne pas oublier non plus que AoC aura du sexe et du sang, donc il y aura un âge limite pour jouer. Pour les cartes pré-payées, c'est difficile à contrôler. Alors qu'avec la CB, il y a généralement intervention d'un adulte pour l'activation du compte.
Une autre solution qui sera la mienne, faire tourner AoC avec votre config actuelle (tout bas et tout moche avec pas bcp de champ de vision), et au bout de 2-3 mois les CG auront terriblement baissé et il sera possible de faire tourner AoC correctement pour 2-3x moins chéres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés