[Hérétik] Le guide complètement incomplet de la tique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
ouais sauf qu'en petit comité, l'hérétique est plus sympa à jouer je trouve : buff simples, dd snare en boucle, instant snare, ra 5L fumée, ID, irez, des heal et un rez simple... bref en duo ca apporte quand meme pas mal et c'est plus polyvalent...
je monte mon petit hérétique et je suis étonné comment ça chain bien (spé full heal).

cependant je me posais des questions:

- le focus, il un delve, c'est une valeur pour le premier pulse ? y a-t-il un cap de dégâts dessus ? si je pulse pendant 5 min un gros mob avec un tank qui l'a en aggro, ça va quand même pas faire un dd de 15000 sur le dernier pulse ?

- par rapport à la 1ere question, l'avant dernier focus peut être suffisant donc puisque les dégâts vont très rapidement monter. le seul hic sera le taux de resists ?

- un spe adaptée pour farm du gros mob ? je n'ai pas de bb et je risque bien de devoir farm un peu pour mes finances et me stuff. 50 béné / 42 bouclier / reste flex ?

- pour rvr en solo/petit comité, le 42 bouclier me semble indispensable, pour slam et fuir pour se healer (omg pas de ip sur hérétique), garder qqn. la spé hérémage à l'air bien, mais disons que la cible ne meurt pas avant d'arriver au cac, voire pire elle a ip2/purge2 de up, l'hérétique est un peu mal parti non ? de même que ça gère plutôt mal les adds. l'hérémix est tentant, mais à tout vouloir faire, il ne fait rien de bien ?
Citation :
Publié par dukemol
je monte mon petit hérétique et je suis étonné comment ça chain bien (spé full heal).

cependant je me posais des questions:

- le focus, il un delve, c'est une valeur pour le premier pulse ? y a-t-il un cap de dégâts dessus ? si je pulse pendant 5 min un gros mob avec un tank qui l'a en aggro, ça va quand même pas faire un dd de 15000 sur le dernier pulse ?
Oui pour le premier pulse.
Le cap est atteint au 7ème Tic si mes souvenirs sont bons.
Un test ricain avait été effectué sur un necrite (+5 resist racial chaleur) et le cap etait de 1477 avec 101Piete 10%dmg Magique.

Citation :
Publié par dukemol
- par rapport à la 1ere question, l'avant dernier focus peut être suffisant donc puisque les dégâts vont très rapidement monter. le seul hic sera le taux de resists ?
Rapidement c'est un bien grand mot , si en rvr tu passe 3tics c'est déja très bien , en defense de fort là par contre le full heal s'est assez monstrueux, mais en plaine le 42heal est suffisant , sur la durée ses degats sont corrects si par bonheur ta cible reste ds le focus et le taux de resist pas énorme , un maitre focus 2 est tout de meme necessaire.

Citation :
Publié par dukemol
- un spe adaptée pour farm du gros mob ? je n'ai pas de bb et je risque bien de devoir farm un peu pour mes finances et me stuff. 50 béné / 42 bouclier / reste flex ?
Voila tout a fait , bien que flex ou conten les deux c'est pareil. Avantage au flex grace au charmeur.

Citation :
Publié par dukemol
- pour rvr en solo/petit comité, le 42 bouclier me semble indispensable, pour slam et fuir pour se healer (omg pas de ip sur hérétique), garder qqn. la spé hérémage à l'air bien, mais disons que la cible ne meurt pas avant d'arriver au cac, voire pire elle a ip2/purge2 de up, l'hérétique est un peu mal parti non ? de même que ça gère plutôt mal les adds. l'hérémix est tentant, mais à tout vouloir faire, il ne fait rien de bien ?
Perso j'ai toujours vue l'here comme un Chaman en quelques sortes , mais c'est aussi une pile a RA (ID BAOD MoC/monster Irez) , il est capable d'interrupt mais aussi de kill si ca cible veut jouer les fortes têtes et en template mix il peut slam , Heal (350 je crois) et apporter un petit apport de deal que ce soit au cac ou a distance.
Citation :
Publié par Waakoo
Oui pour le premier pulse.
Le cap est atteint au 7ème Tic si mes souvenirs sont bons.
Un test ricain avait été effectué sur un necrite (+5 resist racial chaleur) et le cap etait de 1477 avec 101Piete 10%dmg Magique.
il me semble avoir vu des screen d'hérétiques qui passaient allègrement ce cap.

mais sur un gros mob, disons le dragon, si je pulse et que j'afk café, au bout d'un moment mes dégâts seront capés? j'entends par la qu'au bout du 7ème tick, le jeu considère que j'ai atteint les dégâts (maximum - variance) du au lvl du mob ?

par exemple 500 dmg le 7ème tick. et ensuite ? les dégâts ne vont plus augmenter et rester à plus ou moins 500 (toujours le cap - variance), ou alors ça continue de monter en amoindrissant la variance pour finir à du 1477 fixe ?

je pense me tourner vers du 48 heal au début pour finir de pex, faire mes premières ra en rvr puis passer à 50 bene 42 bouclier, reste en flex + heal (à voir dans quelle proportion). j'hésite encore sur la voie ml, oppresseur ou visio... visio ça à l'air pourri comme ça mais pur pve c'est le must, et en rvr pourquoi pas farm des curieux sur un pont avec un pod caché
bonjour(hérémage), j'aimerais avoir des avis de template ra au 5L orienté group.

baod 2 purge 1 apres dois je prendre resistance physique?mm?surcharge? il y a tellement de truc c'est horrible lol
Bonjour,

Je suis hérémage 50 buff/50 guer/29 boubou/13 arme
Niveau RA actuel 8L0
J'ai mis surcharge de pouvoir 5 : excellent pour critiquer les tics (dd inint bien sur en rvr). Je trouve mieux que perdre des points en maitre mage qui donne relativement peu d'augmentation de degat a depense de ra egale par rapport a surcharge de pouvoir.
Purge et scm indispensable ainsi que puvoir dechaine pour ne pas manquer de mana en plein combat (ou rez d'urgence).
J'ai mis resistance 3 pour monter a 2500 pdv.
Ce qui me manque encore: resistance 5 (!), resistance physique pour mieux resister au cac (vu mon template mago, je suis une merde au cac meme si je resiste bien etant donne mon af et mes pdv).

Kook
pas besoin de scm / pouvoir déchainé
car use1 de l arme dr + popo mana + le up de regen de la derniere version..... scm et pouvoir devien useless .. prendre irez pour rez urgent comme tu dit
Citation :
Publié par Kiroha
Niveau CL je me suis orienté sur la ligne de l'instru recrue. J'ai pris le style qui proc feu , les bonus en parade ( que je n'utilise jamais) et le buff CL d'une minute qui m'ajoute 5% d'absorb pendant 1 minute (enfin c'est ce que j'ai compris ) du coup pendant 1 min je suis a 30% d'absorb comme si j'avais 50 buff
J'ai aussi pris cette ligne CL à 5 pour tester le buff ABS 5%. Il se lance bien, je n'ai pas le message "Vous disposez déjà de cet effet". Mais fonctionne-t'il vraiment ?
J'ai fait une (très) petite série de tests en ayant d'abord uniquement le self buff ABS de 25% (j'ai 43 en Buff) et ensuite en ajoutant le buff CL. Je n'ai pas constaté de différence.

Alors quelqu'un sait-il si ces deux sorts se cumulent ou s'ils coexistent juste (comme les rb CL avec celles des ovates) avec uniquement le + élevé qui prend effet ?
Je suis d'accord avec toi mais bon si je reprend les calculs rapide qu'a fait Asham sur un autre fil, que j'ai copié ci-dessous (j'espère qu'il ne m'en voudra pas), c'est vraiment plus que sympa comme up, pour les heremagos.

/*************************************************/
Au lieu du 1er tic à 200-250 si c'est bel et bien doublé ça fera un 1er tic à 400-500 \o/

Au lieu d'augmenter de 400-500, il augmentera des mêmes valeur qu'actuellement quoi, mais en ticant toutes les 1.5 mdr

Donc now 200-400-600-800-1000 en 0-3-6-9-12 et après en 90.a 400-600-800-1000-1200 en 0-1,5-3-4,5-6.

Donc on passe de 3000/12 sec soit 250/sec à 4000/6sec soit 500/sec, avec le dd 47 en gros.
/*************************************************/
je reprend les calculs rapide qu'a fait Asham sur un autre fil, que j'ai copié ci-dessous (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

Tu vas me payer cet affront dans le sang, mon fouet dépèceras ta chair en lambeaux dont je me régalerai en les faisant cuire au Focus, embrochés sur tes cotes disposées en grille de barbecue.

Acham, Hérétique

Sans rancune !
je joue hérétique solo, petit comité et des fois en groupe (quand on me groupe^^) et je suis spé 48 heal 50 buff 29 contondant 13 bouclier

mes ra: résistance physique 4 mb 3 purge 2 force 2 moc 2 viva 2 id 1 cdf 1 surcharge de pouvoir 1

Quand je solote : j'arrive assez souvent a tuer les fufus qui m'attaquent, la plupart des tanks offensifs, j'ai du mal contre les tanks lourds et seides haut rang, senti haut rang, valkyries je rip aussi la plupart du temps , archers c'est carrément la fête et disons que pour ce qui est des magos, ça dépend de l'inc et de ce qui est up.

Spé banelord

Pour le 13 bouclier, j'ai +18 dus a la sc et au rang et avec mb 3 ça bloque très bien, bien sur ce n'est pas le god mode des tank et senti spé boubou mais je n'en demande pas tant^^

Le duo que je préfère c'est avec moine bg
si il meurt je moc rez zombi et je me retrouve avec un zombi qui me bg

Je trouve que le stun contondant passe tres souvent contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou la, et ne serait ce que pour le dot, je prefere rester a 48 heal (tres utiles contre les classes que l'on a du mal a toucher), evidemment le focus ininterruptible est sympa aussi, et si mon duo grapple un adversaire il ne sort pas vivant du grapple, testé avec un pote moine sur un pont contre cinq tanks hib dont un proto 11l (c'est lui qui est mort grapple d'ailleurs) nous avons fini full life et eux sont tous morts

je trouve dommage de prendre un hérétique et d'en faire un sous fléau, mais je testerai quand même la spé tank un de ces quatres

j'ai 907 af grace a mes buff +25%, si j'utilise l'arme dr je me retrouve a 997 af, et si par chance gov proc j'atteins les 1050 af^^

Voila , ma ptite contribution a ce guide, je dois dire que sur kattraeth,les hérétiques solo ca court pas les rues, alors j'ai un peu de mal a comparer avec les autres
Intéressant que tu donnes ton template, je t'ai croisé il y a quelques mois a plusieurs reprises et je me demandais justement depuis quel était ton template, précisément pas celui que j'aurais dit au niveau score en arme/bouc.

Je monte une petite héré sur alb ys ( lvl 16 ) pour passer le temps et c'est toujours cool et instructif de voir des rangs sympas en RVR donner leurs templates ra/spé, merci bcp
Citation :
je trouve dommage de prendre un hérétique et d'en faire un sous fléau, mais je testerai quand même la spé tank un de ces quatres
Je suis spe 50 flex 41 heal 33 béné 23 bouclier si tu veux essayer pour la spé tank, par contre c'est un template exclusivement groupe, en solo avec ça c'est même pas la peine dans la mesure où tu bloques moyen, tu n'as aucun stun anytime et celui sur blocage se fait attendre, et de face la spe flex, que dire....

Sinon template très agréable en groupe, tu rush tes cibles qui souvent fuient, ce qui te laisse l'occasion, tout en couplant avec un l'instant snare de passer ton stun boubou de dos 6 sec sans beaucoup de difficulté et ce qui te permet d'enchainer 3/4 lévia le temps du stun et le temps que la cible se remette de face donc en gros 3/4*400/500 dégats.
A côté il te reste les 41 points en heal qui te permettent d'assurer quelques dd selon la situation et de faire quelques rez surtout (après la 1.89 et 1.90 faudra revoir par contre ^^)

Sinon si tu veux solo avec un hérétank faudrait s'orienter sur quelque chose du genre 50 flex 42 bouclier reste béné et heal, mais à ce moment tu deviens à mon goût un sous fléau en effet.

Citation :
Sinon si tu veux solo avec un hérétank faudrait s'orienter sur quelque chose du genre 50 flex 42 bouclier reste béné et heal, mais à ce moment tu deviens à mon goût un sous fléau en effet.
c'est même pas la peine de vouloir soloter avec 33 en béné a part peut etre à haut rang , imo si tu veux solo tu laisse tomber soit le 42 bouclier soit le 50 flex.

pour le up ben les tick 2 fois plus rapidement et les dégats n'augmentent que de 50 % a chaque et le premier tick est 2 fois plus puissant fois c'est tout .

au final en 9 secondes ( sans le cast )
avant on avait :
200+400+600 = 1200

et en 1.90 on aura :
400+600+800+1200+1400+1600=6000

en gros : c'est monstrueux :O
donc plus de 4 fois plus de dégats sur 9 sec

enfin c'est comme ca que je l'ai compris perso , c'est un up monstrueux a ce niveau la ^^.

et sur 6 sec sans compter le temps de cast on passe de 600 à 3000, en gros avec un template hérémixe je te slam je te focus à 2000+ et aurevoir :O
Citation :
enfin c'est comme ca que je l'ai compris perso , c'est un up monstrueux a ce niveau la ^^.
Hum c'est ce que j'ai cru comprendre aussi et ça a en effet l'air assez violent, presque fumé, mais bon on va pas s'en plaindre

Citation :
Pour une spé tank, j'aurais vu 50 buff, 50 flex, 15 contondant, 23 boubou et 8 heal
Hum oui ça pourrait être sympa, c'est vrai que j'ai souvent tendance à négliger le stun en spé conton, mais si tu n'as pas trop de miss (ça demande confirmation) ça te permettrait de placer 2 lévia si tu es buff d/v cl et 3 lévia sous buff d/v clerc, de quoi bien entamer ton adversaire.
Après le reste du fight tu vas un peu te toucher en spé flex de face mais avec 50 buff ça devrait aller.
Pour ce qui est des 23 points en bouclier, dans la mesure ou tu recup le stun sur les 15 conton je sais pas si c'est vraiment utile puisque tu auras plutot tendance à utiliser celui ci que le stun bouclier de dos plus dur à placer. Ceci dit si c'est pour solo quelques points en bouclier ne font pas de mal
Evidemment ca demande une sc avec +10 viva+ viva 2 +dv clerc pour caper la vitesse d'attaque, et le stun boubou de dos est tjrs sympa sur un mec qui fuit, sinon j'ai une question, j'ai cl parade, est ce que la chaîne flex sur parade fonctionne avec les cl?

Sinon, si tu n'as pas de bb, les potion d/v sont mieux que le buff cl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés