Avis et précisions sur EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!
Je suis un ex wowien (et oui personne n'est parfait) repenti
Ce jeu m'a beaucoup déçu, surtout par son manque de personnalisation du personnage (déjà au niveau physique, mais encore plus important au niveau des compétences, lors du passage de niveau on ne choisit parmi un pool de compétences, voir booster certaines caractéristiques), et par son manque de liberté! Au final il m'a semblé que ce jeu s'adressait soit à un public trop jeune, soit à des gens qui ont horreur de solliciter leur imagination et leur matière grise
Je suis passé sur CoH pendant quelques mois, le principe de création et d'évolution du perso est excellent, par contre la liberté d'action y est encore moindre...
Donc je vous demande ce qu'il en est sur EQ2, si on se retrouve encore avec des clones de partout, ou si 2 mages de niveau maximum auront chacun leur pool de sorts qu'il se seront judicieusement choisis
Voilou, merci pour vos réponses, et peut-être à bientôt au sein de votre communauté!
Bonjour à toi.

Rien n'est parfait. EQ2 n'est pas l'exception.
Mon avis personnel, c'est dur de trouver son clone.
A la limite sa fausse jumelle ou son faux jumeau. Je connais 3 ou 4 personnages qui me ressemble de loin, mais jamais la même profession, équipement ou compétences et surtout visage.

Les compétences se débloquent de niveau en niveau. On ne choisit pas comme à Guild wars, 3 compétences parmi 5.
Cependant , les différences se ressentent entre 2 joueurs: par l'équipement, par la puissance des sorts, par la disposition des caractères, par ses choix en temps de combats (le jeu n'est pas très monoclick).
L'équipement est suffisamment varié, j'ai pas souvent vu deux personnes avec exactement le même set depuis longtemps.
Il existe un système de points a répartir qui débloque des sorts assez uniques ou qui en améliore les existant.
On peut aussi prêter allégeance à une divinité qui donne accès à des dons et des miracles.

Au niveau 70, un mage, un soigneur , un scout ou un combattant trouvera peut-être son équivalent chez un autre de sa classe, mais à part parmi les raiders (et pas tant que ça) l'uniformité n'est pas la règle.
Pour ma classe, il existe des druides purement healer (autant qu'un druide peut le devenir), et des mixages largement plus offensifs. Des druides formés plutôt pour les groupes et d'autres purement pour le raid.
Tres bon condensé ! je rajouterais peut etre que par la diversité des classes d E2, deja ya une marge ki diffère grandement avec les pauvres WoWien... dieux que je les plains 'c pas faute d avoir essayé).
Venant de Wow je peux te garantir un jeu différent est plus complet sur beaucoup d'aspect.

Les arbres de compétence sont beaucoup plus grand que sur WOW, et comme tu es limité en nombre de point ça te permet de bien personnaliser ton perso et d'éviter de trouver des clones de ton perso .

Coté profondeur de jeu y a pas photo , Wow il m'a fallu 3 mois pour arriver niveau 60 et me faire ch...r car les raids WOW j'aime pas, la je joue depuis avril et je suis 54...

Les zones sont vastes,par exemple il y a certaine zone que j'ai jamais exploré , pourtant elles sont de mon niveau voir moins.

La communauté est plus adulte et plus calme que sur WOW.

L'artisanat est aussi plus prenant que sur WOW, le nombre de recette me semble plus important.

Coté point négatif que j'ai trouvé a EQ2 , On peut pas s'asseoir sur une chaise Les animations de danse font que tu as l'air d'avoir du poil a gratter dans ton armure.
Enfin rien de bien méchant...
Si je me trompe pas EoF est d'office livré avec les deux précédentes extensions mais globalement une extension ne nécessitent jamais les précédentes (sauf dans daoc me semble parfois)
En effet, les 3 sont livrés avec Echoes of Faydwer mais vaut mieux cliquer sur "installer toutes les extensions" au démarrage sinon le patcher va aller télécharger les autres extensions (qques giga au passage)...
bonjour à tous,

je profite de ce post pour vous poser une autre question (étant moi aussi un "ex-wowien" et étant attiré par everquest 2) :

je suis, moi aussi, plutôt casual et je me demandais si les quêtes étaient réalisables en solo ou si il valait mieux être systématiquement en groupe pour les réaliser ? Ne voyez pas dans mes propos un joueur solo (heureusement d'ailleurs sinon vaux mieux oublier les MMORPG) mais il m'arrive très souvent de jouer les matins (emploi du temps un peu compliqué lié à mon activité professionnel) et sur WoW, le matin y'a quand même pas foule mais on peut tout à fait faire ses petites quêtes tranquilles en solo ... sur Everquest 2, c'est possible ou pas ? Si oui jusqu'à quel niveau. J'ai entendu dire que passer le level 20, fallait mieux être systématiquement groupé pour réaliser les quêtes (je ne me rappelle plus ou je l'ai vu mais c'était l'avis de pas mal d'acheteurs du jeu sur un site de vente en ligne) ..

merci d'avance pour vos avis d'experts
Bienvenue sur EQ2 vous deux !

Pour les quêtes, c'est simple, certaines sont "normales", d'autres heroic, et d'autres epic :
- les "normales" sont faisables en solo (mais c'est pas une obligation : si tu as un groupe, tu peux la faire quand même)
- les heroic se font en principe en groupe, mais là aussi, pas d'obligation : si tu es en solo, rien ne t'empêche de la tenter
- et enfin les epic, qui sont en principes réservés au Raid (=> au moins deux groupes), mais là aussi pas d'obligation, si tu veux mourir tu peux le faire en solo.

A noter que quand tu groupes, tu peux voir les quêtes qu'ont les groupmates, et ainsi leur proposer par exemple les quêtes que vous avez en commun... idée plutôt sympa je trouve, mais peu utilisée.
Merci Piou60 pour ta réponse rapide et clair.

C'est décidé, je vais acheter le jeu en sortant du boulot ... avec tout ce que j'ai pu voir sur le forum, je pense qu'Everquest 2 va me plaire .... bye bye WoW

j'ai hâte de tester le jeu ...
Si les impressions d'une nouvelle tout pitite fée ( lvl...heu...8...9 ) sorcierette toute molle mais à grosses baffes, peuvent intéresser, voici les miennes, après une première séance en solo :

Positif :

* La customization du perso. C'est pas mal du tout. J'ai connu mieux (SWG) mais aussi pire (AC2, Neocron, WoW).

* Pas de vautrage, justes parfois quelques ralentissements, un ou deux bug graphiques...rien de méchant.

* L'humour gentillet.

* Les quêtes que j'ai pu faire :

Nombreuses, souvent a tiroir, avec leur petite histoire, assez variées et pas trop stupide.

Pour ceux qui connaîtraient : "Va chercher 12 vessies de sanglier, plouquette" , ce qui entraine l'éradication totale et vindicative de la race de cochon du coin, voire du continent, dont ahemm..*compte sur ses doigts" 49566 dont jamais eu de vessie de leur vie.

Ici, pas de ça, tous les cochons sont correctement formés, pas de séquelles Tchernobylienne dans le coin.

Neutre ( les trucs qui ne sont pas forcement positif mais qui ne me gênent pas):

Les graphismes...ben...heu c'est très acceptable mais ça commence a dater, (je joue en balanced 1024*768)

L'intégration graphique laisse parfois a désirer, les textures sont assez moyennes.

Les effets sons et lumières des sorts...hum...ceux que je connais...bon...jocker!

Ah ben non, pas jocker....c'est...heu...14 juillet mais plutôt le 14 Juillert de Brie en Joubert, bourgade guillerette de 100 habitants avec le fils du copain du maire qui connait la soeur l'artificier de la préfecture qui lui file le rab des feux d'artifices d'il y a 10 ans.

( Bon ...ok, je sors du Block buster du moment ou la qualité graphique est ...heu..autre. Pour toi la bas, au fond, qui a l'air de s'insurger : je ne parle pas du style cartoon et du choix très low poly. Vivi, j'insiste. Je parles de la qualité du traitement graphique, des animations, des effets, des lumières...toussa)

La facilité apparente, mais c'est peut être du a la classe choisie ou la zone de départ peut être plus facile.

Exemple d'une bêtise d' hier :

J'aurais devenir raide et vaporeuse dans la circonstance de 3 add malencontreux qui ont rien fait qu'a repopper dans mon dos ces lâches de salopiaud. Ce qui en a fait 4 à baffer de niveau -1. Je me suis dit "Adios les z'haricots, j'reverrais pas ma Normandie" ben heu...non...je m'en suis sortie avec un peu moins du tiers de ma vie et 4 groblins lamentablement cuits. Et je ne suis pas une déesse du jeu vidéo.Il m'a fallu négocier un peu plus finement qu'une séance de baffes monocible mais rien d'extraordinaire.

M'enfin, vais voir plus tard si en bonne magette fragile qui se respecte, je mortue en bonne et dûe forme quand je fais des bétises de ce genre.

Quoique, sur le trial que j'ai essayé avec une sorcierette humaine, je me suis faite boulottée toute crue par une sorte de heu...morve bleautre de niveau -2 mais avec un nom a coucher dehors accompagné de zigouigouis machins trucs. L'etait pas civile cette flaque et probablement mysogine.

Alors pour l'instant je réserve mon avis au sujet de la difficulté.

Négatif :

* Oh bodiou ! J'ai eu l'impression très désagréable de mettre retrouvée dans des couloirs ALA Guild War au cours du trial.

Ben...aieuuu....ça a l'air de se confirmer.

Il y a certes des zones relativement libre, mais pleins de mur invisibles ou non partout.

C'est très balisé tout ça, et d'une liberté de mouvement assez heu...coincouillée, jusqu'à présent.

* L'ambiance de fond

Ca a l'air d'un jeu ou "il y a de quoi faire" et s'amuser, mais une ambiance de fond manque. Là ou j'en suis il n'y en a pas d'ambiance suffisamment épicée pour obtenir une certaine immersion dans ce monde que je ne connais pas. C'est assez "poisson froid" pour le moment.

Communaute, artisanat...pas d'avis.

Artisanat je ne connais pas encore et communauté...heu pour le moment je joue solo...comme d'hab quand je pars à la découverte.

Bien évidement, je viens d'arriver, je ne connais pas le jeu. Ce ne sont qu'impressions et avis personnel.
Citation :
Publié par Onkyo
Les graphismes...ben...heu c'est très acceptable mais ça commence a dater, (je joue en balanced 1024*768)

L'intégration graphique laisse parfois a désirer, les textures sont assez moyennes.
En balanced c'est normal, essaie de le voir tourner en haute ou extrême qualité, ça te paraîtra être un autre jeu

Voilà les villes de départ version joli, par exemple. Par contre j'ose pas imaginer la config qu'il faut pour faire tourner ça de façon fluide dans des quartiers comme Qeynos harbor...

http://img253.imageshack.us/img253/3253/eq20001734hg.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/47/eq20002402ru.jpg

Disons que la config et l'activation ou non de l'anti-aliasing et cie change énormément de choses.
En effet, on pourra critiquer bcp de choses a EQ2 mais certainement pas les graphismes pour peu que l'on puisse afficher au delà du balanced. Perso j'affiche en 1200*1024 en haute qualité, et a mon écran en tps réel, c'est encore plus beau que c jolie screens. l'animation, les effets de sorts... pour ce qui est de l ambiance de fond etc, je pense que tu ne connais pas assez le jeu et jouer en solo a un mmo comme celui la c'est en effet ennuyant au possible.

Ne pas grouper ou pire ne pas intégrer une guilde a EQ2 et la première erreur qui peu perdre un joueur. Son contenue étant si immense même les vieux joueurs qui rerool on le tournis dans leur journal des quêtes au bout de 2 semaines de jeu. Exemple je me rappels d'un rerool ou j'avais groupé 2 nouveaux joueurs. Je leur ai fait faire une série de 6 quêtes nous somme passé du lvl 10 a 16 en 2 heures car il fallait que je leur explique bcp de choses. Ils ne m'oublierons jamais ;-)
Euh je reviens surtout sur les effets de sort (ayant fait nécro et magos ainsi que fury ) ce sont les plus beau que je n'ai jamais vu sur un MMORG (augmente le nombre de particules et tous les effets sur les sorts et tu vas voir le 14 juillet de Paris et non plus celui de Brie Compte... Surtout avec les OH (ne serait ce que les buff qui sont des spectacles à eux seuls)Je suis franchement étonnée par ton appreciations sur les effets de sort et les animations des persos en fight : regardes les esquives ou les coups portés c le top du top (tous les autres MMO sont en dessous pour l'instant)
C'est joli.

Ok, j'va pousser l'bouzin à images et voir.

Pour le groupage, c'est une habitude : Apprendre les mécanismes de base du jeu, et découvrir le jeu le plus loin possible en solo.

Jouer solo n'a rien d'ennuyeux pour moi et, en ce qui me concerne, c'est la meilleure manière d'apprendre la / les classes et ne pas faire (trop) de bêtises par la suite en ayant pris l'habitude "facile" (entre-guillemets le facile) d'être épauler par d'autres, ou encore d'être "langé" par de plus hauts levels.

C'est un choix souvent douloureux mais très instructif.

Bref, je groupe pour apporter mon aide...au groupe, la plus efficace possible. Pas parce-que c'est plus simple.

A chacun sa façon de voir, je ne prétends pas que ma vision d'l'a chose soit la meilleure. Par contre, elle me convient.

Quant à la guilde, ma mienne, dont je joue présentement l'éclaireuse, je verrais si je rapatrie ces fous là d'où nous sommes en ce moment.
Niveau graphisme on ne peut pas lui reprocher grand chose puisqu'il n'y a pas un seul MMO à sa hauteur, et pour encore un petit moment. Je joues aussi en 1200x1024 en high quality avec quelques trucs en moins, et c'est vraiment un plaisir de détailler chaque monstres... J'ai fais juste 3/4 screen en vitesse à l'instant (1, 2, 3, 4) avec une config moyenne pour ne pas trop ramer en groupe. Dommage que la qualité des captures n'est pas très fidèle au jeu...

On peut critiquer certaines choses, mais les graphismes... non. Le jour où on pourra le faire tourner full options à plus de 60 images par seconde, alors là les commentaires pourront se faire
Je posterai quelques screens ce WE, jouant en Très Haute Qualité + Max du rendu complexe + AA x4 activé... même hors MMO, je pense pas qu'il y ait un jeu plus beau.
Ah woauich, en poussant les options graphiques c'est joli.

Je retire ce que j'ai dis à ce propos.

Ah je n'ai pas trouvé de réglage d'anti-aliasing dans les paramètres, peut être que j'ai mal regardé ?
Faut faire les deux en fait :
1) modifier le .ini
2) utiliser les options graphiques sous Windows pour activer les différents filtres
Pis après, c'est bboooooo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés