une alternative au mariage ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous, je suis en quêtes d'idée pour célébrer mon union avec ma chère et tendre (pas de suite hein).
n'étant absolument pas croyant, je bannis d'office toute forme de mariage religieux qu'il soit chrétiens, juif, musulmans etc etc.

ce que je cherche avant tout, c'est une cérémonie permettant de cristalliser l'amour entre deux êtres, de symboliser le don de soit sans avoir à supporter toute forme d'hypocrisie, de lien avec la vie de tous les jours ni avec les habitudes , qu'elle soit liée à la religieux, aux convenances, aux us et coutumes de l'air du temps ou je ne sais quoi d'autre

quelque chose de magique, d'inattendu et sincère, mais aussi quelque chose de fort, pas un délire entre potes un soir de fiesta.

un ami m'a conseillé de me renseigner sur les mariages druidiques, ce que je fait en ce moment, du coup j'étudie un peu tout ce touche aux croyances celtiques, mais je reste ouverts à toutes les suggestions qui pourraient m'être faite (cérémonie païennes, coutumes peu connue ou autre)

merci à vous
Citation :
Publié par elerazar
je bannis d'office toute forme de mariage religieux qu'il soit chrétiens, juif, musulmans etc etc.
(...)
me renseigner sur les mariages druidiques, ce que je fait en ce moment
Y aurait pas comme un bizarrerie ?

C'est vrai que le druidique peut-être marrant, surtout avec le sacrifice humain dont tout invité raffolerait. Mais au risque de décevoir : c'est parfaitement religieux.
Rofl, le mec que toute religion rebute et qui veut faire un mariage druidique.

Donc en gros si je résume bien ta pensée tu veux quelque chose d'athée mais en même temps avec des rituels. A mon avis il doit être possible de trouver des cérémonies avec des passages de pont en robe blanche la main attachée à celle de son partenaire...dans des sectes quoi.
Citation :
Publié par GuiWald
J'ai toujours rêvé d'un mariage naturiste, sur une plage.