Keyloggers chez curse-gaming et worldofwar.net !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Straight Edge
Foutaise ?
Tu rigole j'espère, pour qu'un mec change ton mdp jeux, il dois confirmer via email,
Donc ce qui implique que le mec prenne le temps de trouver également le mdp du mail, ça met plus de temps, donc c'est toujours une étape de plus à franchire.
La plus part de keylogger sont facilement configurable pour raporté TOUT les mots de passe enregistré sur le PC, ainsi que les pop/smtp ... Le gars peut aussi facilement entré sur le PC comme tu explorerai ton propre PC.

A moins de tombé sur un kevin de 12 ans qui use son premier keylogger, tu n'y échaperai pas, même avec la comfirmation par mail, je le répete, DAOC a eu le probleme, et stop toujour remetre la faute à blizzard surtout lorsqu'il s'agit simplement d'une incompétence de l'utilisateur.

D'un autre coté, blizzard n'en à que faire, sur les 6 millions d'abonné je doute que les gens ayant subit un vol de compte ateigne le 1%.
Message supprimé par son auteur.
@Elric: Ben si tu es si doué avec ton cerveau. J'attends toujours que tu utilises mon compte JoL ou WoW. Go me prouver comme tu es doué!

@Grunudune: Faut pas être aveugle pour voir que les vols sont beaucoup plus courant que sur les autres MMO. Les sites d'addons se font véroller, des sites de grosses guildes aussi, des addons, des ... Et après il suffit d'aller sur le forum de blizzard (US et EU) pour voir l'ampleur, ou interroger les gens qui sont sur ton serveur. J'assène pas ca comme si c'était LA vérité, mais faut être couillon pour ne pas admettre que ces vols prennent une véritable ampleur.

@Eno: Lorsque tu fais la demande à ta banque pour utiliser ton compte via internet, elle t'envoit par courrier une petit machine format calculatrice ainsi qu'un code "PIN" unique. Chaque fois que tu veux accéder à ton compte internet, tu entres ton login et le site de la banque t'affiche un code. Tu prends ta petit machine, tu entres le code fournit sur le site et ensuite le code "PIN", ensuite tu obtiens un code unique qui te permet de te connecter une seule fois avec sur le site de la banque. Ce code expire dès que tu l'as utilisé. Le même principe peut être appliqué à WoW. Tu lance le jeu, tu entres ton login, le serveur d'auth t'envoit un code, tu fais la manip, tu entres le code d'accès et te voilà connecté. Dès lors où tu es connecté, ce code est expiré. Aucun trojan ou keylogger au monde ne peut hacker ton compte de cette manière puisque le code change à chaque fois.

@Tixu: Tu fais comment pour bloquer les script qu'on se choppe rien qu'en visitant la page d'accueil d'un site d'addons? Le commun des mortels n'a pas une connaissance en informatique telle qu'ils savent comment paramétrer IE (ou passer à FF), leur FW, leur AV, etc... Surtout que la merde qu'il y avait sur ui.worldofwar.net n'était pas détecté par les AV même mis à jour. Seul un paramétrage avancé pouvait le bloquer.

@Andromalius: Pas grand chose niveau fabriquation de l'appareil. Investissement niveau matériel côté Blizzard, c'est certain. Mais à choisir si j'étais patron d'une entreprise pareil avec 7 millions d'abonnés. Je préfère investir et sécuriser, techniquement et psychologiquement, mes clients. Tu aimerais avoir un compte chez une banque où n'importe qui aurait accès avec un keylogger et risque de se chopper des merdes partout où il surfe qui mettrait en danger ton compte en banque? Je ne pense pas.

Voilà. Maintenant, vu comme ca part en dénigrement, voir extremisme à chaque post. Je m'abstiendrai de répondre sur ce topic qui devient énervant de mauvaise foi par certains personnes.
Citation :
Publié par Deumus
@Elric: Ben si tu es si doué avec ton cerveau. J'attends toujours que tu utilises mon compte JoL ou WoW. Go me prouver comme tu es doué!

@Grunudune: Faut pas être aveugle pour voir que les vols sont beaucoup plus courant que sur les autres MMO. Les sites d'addons se font véroller, des sites de grosses guildes aussi, des addons, des ... Et après il suffit d'aller sur le forum de blizzard (US et EU) pour voir l'ampleur, ou interroger les gens qui sont sur ton serveur. J'assène pas ca comme si c'était LA vérité, mais faut être couillon pour ne pas admettre que ces vols prennent une véritable ampleur.

@Eno: Lorsque tu fais la demande à ta banque pour utiliser ton compte via internet, elle t'envoit par courrier une petit machine format calculatrice ainsi qu'un code "PIN" unique. Chaque fois que tu veux accéder à ton compte internet, tu entres ton login et le site de la banque t'affiche un code. Tu prends ta petit machine, tu entres le code fournit sur le site et ensuite le code "PIN", ensuite tu obtiens un code unique qui te permet de te connecter une seule fois avec sur le site de la banque. Ce code expire dès que tu l'as utilisé. Le même principe peut être appliqué à WoW. Tu lance le jeu, tu entres ton login, le serveur d'auth t'envoit un code, tu fais la manip, tu entres le code d'accès et te voilà connecté. Dès lors où tu es connecté, ce code est expiré. Aucun trojan ou keylogger au monde ne peut hacker ton compte de cette manière puisque le code change à chaque fois.

@Tixu: Tu fais comment pour bloquer les script qu'on se choppe rien qu'en visitant la page d'accueil d'un site d'addons? Le commun des mortels n'a pas une connaissance en informatique telle qu'ils savent comment paramétrer IE (ou passer à FF), leur FW, leur AV, etc... Surtout que la merde qu'il y avait sur ui.worldofwar.net n'était pas détecté par les AV même mis à jour. Seul un paramétrage avancé pouvait le bloquer.

@Andromalius: Pas grand chose niveau fabriquation de l'appareil. Investissement niveau matériel côté Blizzard, c'est certain. Mais à choisir si j'étais patron d'une entreprise pareil avec 7 millions d'abonnés. Je préfère investir et sécuriser, techniquement et psychologiquement, mes clients. Tu aimerais avoir un compte chez une banque où n'importe qui aurait accès avec un keylogger et risque de se chopper des merdes partout où il surfe qui mettrait en danger ton compte en banque? Je ne pense pas.

Voilà. Maintenant, vu comme ca part en dénigrement, voir extremisme à chaque post. Je m'abstiendrai de répondre sur ce topic qui devient énervant de mauvaise foi par certains personnes.
Toute les banques n'utilisent pas ce genre de digipass.

Un digipass pour un MMOPRG ? et puis quoi encore~~
Citation :
Publié par Elodie OLOL
Daccord.

Alors allons y.

Blizzard doit te fournir un PC correcte permetant de faire tourné WoW, t'envoyé par voie express une barette de RAM si nécessaire, allimenté ta maison en éléctricité, et bien sure, s'assuré qu'une connection internet stable existe dans ta région.

D'autre part, blizzard pourra aussi t'aidé a cuisiné pour que tu sois en forme pour joué, blizzard te fera les courses, et ira t'acheter des vétements bien entendu.

D'autre absurdité ou j'arette?

blizzard demande une confirmation minimal pour faire tourner wow.
Si des sites comme worldofwar.net se font prendre par des keyloggers qui me dit que moi je suis protéger.
tout le monde n'a pas forcément tes compétences en informatique...

alors stop faire culpabiliser le consommateur a qui on ne previent pas que lorsque qu'il achete un abonnement qu'il est succeptible de lui etre voler si il ne protege pas assez son ordinateur.
Citation :
Publié par math_huston
blizzard demande une confirmation minimal pour faire tourner wow.
Si des sites comme worldofwar.net se font prendre par des keyloggers qui me dit que moi je suis protéger.
tout le monde n'a pas forcément tes compétences en informatique...

alors stop faire culpabiliser le consommateur a qui on ne previent pas que lorsque qu'il achete un abonnement qu'il est succeptible de lui etre voler si il ne protege pas assez son ordinateur.
Le jour ou tu te fais agressé dans la rue tu fais un procés à la police pour ne pas avoir pu prévoir et empéché ca?
Citation :
Publié par Elodie OLOL
Le jour ou tu te fais agressé dans la rue tu fais un procés à la police pour ne pas avoir pu prévoir et empéché ca?
comparons ce qui est comparable, oui si je me fait agresser dans la rue la police est en parti responsable, mais je sait aussi qu'un flic tout les 5 m ce n'est pas possible.
je veut tout simplement dire que blizzard ne fait tout simplement pas (encore) tout le necessaire pour proteger ses clients.
il y a des moyens plus efficace pour proteger un mot de passe c'est tout.
Citation :
Publié par math_huston
comparons ce qui est comparable, oui si je me fait agresser dans la rue la police est en parti responsable, mais je sait aussi qu'un flic tout les 5 m ce n'est pas possible.
je veut tout simplement dire que blizzard ne fait tout simplement pas (encore) tout le necessaire pour proteger ses clients.
il y a des moyens plus efficace pour proteger un mot de passe c'est tout.
C'est horible de faire part d'autant de mauvaise foi.

C'est en cause d'iresponsable dans ton genre que la vie dans le monde est plus dure de jour en jour.
c'est de notre responsabilité de faire valoir nos droits, aujourd'hui ce n'est pas le consommateur qui se déresponsabilise, mais bien toutes ces sociétés qui sont présentent quand il faut encaisser un cheque, mais quand il y a un problême on ne les voit plus....

je vais m'éviter de contre attaquer tes attaques personnelles car la n'est pas le sujet, mais qu'est ce que ça me démange
mais stop les comparaisons bidons qui n'ont rien à voir, quand j'achète une maison je l'assure, la je n'assure pas mon compte wow.
Ne me sortez pas l'histoire de la dame qui a mis son chat dans le micro onde parce que c'été pas marqué dans la notice qu'on devait pas mettre d'animal vivant dans un micro onde.

on n'est pas sur la même longueur d'onde c'est tout, pour vous toute la responsabilité va vers le gars qui s'est fait hacker son compte (en gros bien fait pour toi), alors qu'il n'a demander qu'a jouer tranquillement, moi je dit c'est un peu trop facile de se décharger comme ça de la part de Blizzard.
Citation :
Publié par math_huston
mais stop les comparaisons bidons qui n'ont rien à voir, quand j'achète une maison je l'assure, la je n'assure pas mon compte wow.
Ne me sortez pas l'histoire de la dame qui a mis son chat dans le micro onde parce que c'été pas marqué dans la notice qu'on devait pas mettre d'animal vivant dans un micro onde.

on n'est pas sur la même longueur d'onde c'est tout, pour vous toute la responsabilité va vers le gars qui s'est fait hacker son compte (en gros bien fait pour toi), alors qu'il n'a demander qu'a jouer tranquillement, moi je dit c'est un peu trop facile de se décharger comme ça de la part de Blizzard.
Venant de quelqu'un qui c'est fait lui même hack, c'est normal ( enfin pour des gens comme toi hein ) de remetre la faute sur Blizzard, ca serait une premiere sur JOL ou quelqu'un débarque et dit : Salut je me suis fais hack car je suis un minable qui ai fait de la merde
Citation :
Publié par math_huston
Si tu habites en centre-ville et que tu laisses en permanence la porte de ton immeuble, ta porte d'entrée et toutes tes fenêtres (donnant sur la rue) ouvertes, le jour où tu te fais cambrioler, tu attaques en justice la police ? Non.
Et si tu ne veux pas te faire cambrioler, tu fais attention à fermer ta porte, au besoin tu fais installer une alarme et une porte blindée. Pareil pour ta voiture: si tu la laisses ouverte, fatalement tu finira par te la faire voler ou vider. Et si tu te fais voler ta chaîne hi-fi ou ton auto-radio, tu attaques Pioneer et Michael Jackson en justice ? Non évidemment, ce serait absurde.

Eh bien là, c'est exactement pareil. Si tu laisses ton ordinateur, pourtant connecté à Internet, sans aucune protection d'aucune sorte, ne t'étonne pas le jour où tu te fais voler des données "sensibles" comme tes identifiants WoW ou que sais-je d'autre. Blizzard n'y est absolument pour rien, eux font en plus le maximum pour s'assurer que ce soit bien toi, leur client, le seul utilisateur du compte, ce qui est déjà pas mal.
Laisser son PC sans antivirus à jour ni pare-feu, c'est exactement la même chose que de laisser son logement ouvert aux quatre vents: on prend le risque de se faire visiter. Donc de deux choses l'une: soit on assume si ça se produit, soit on fait tout pour l'éviter, en prenant des précautions en amont
Citation :
Publié par Deumus
.

Ah encore une chose à ce sujet. "Ouin j'ai prété ma carte IRL et le méchant veut pas me la rendre".
Et encore une fois, les impératifs sont loin d'être ceux d'une banque.
Citation :
Publié par math_huston
Tu as osé poster ça en ayant réfléchi ?
Tu es responsable de ton ordinateur sérieux, faut arrêter de faire la victime. Si vraiment tu n'assumes pas ton ignorance en informatique, alors ne joue pas sur un ordinateur mais tout simplement joue sur une console portable ou de salon. Personne ne va se moquer de toi pour autant.

Après si tu arrives à prouver que c'est une faille dans le jeu qui a permis à une personne malveillante de te voler ton compte, alors oui, tu pourras engager la responsabilité de Blizzard.
Par contre ils ne sont pas responsable de l'incompétence ou/et malchance de leur client en matière d'outils informatique (et encore heureux).

Va aux états unis, tu feras comme certaines personnes aux QI de poules en faisant un procés car ton chat est mort dans un four à micro onde alors qu'on t'avait pas prévenu qu'on ne devait pas mettre d'animaux à sécher à l'intérieur.
(c'est du même niveau ta remarque sur le fait qu'on sait pas qu'on peut se faire hack des données sur son ordinateur...).
Citation :
Publié par Deumus
@Elric: Ben si tu es si doué avec ton cerveau. J'attends toujours que tu utilises mo
J'attends toujours le login.
Enfin le jour où tu auras pigé que ton copier-collier relève de la masturbation et pas de la sécurité (parce que si tu avais ne serait-ce que de vagues notions sur ce que font les trojans tu saurais que ce que tu fais ne sert à rien) on aura fait un grand pas en avant.

Il me manque parfois le :baille:.
Alors voyons voir :

* 2 gros points :
Primo niveau sécurité
1 - le firewall, faut arrêter de avec ZoneAlarm c'est une daube sans nom et le FW de windows XP est bien meilleur
2 - tant qu'a avoir un FW autant l'avoir en matériel sur un routeur (c'est très abordable de nos jours)
3 - tous ceux qui ont une box, ont un routeur intégré et un FW avec pour info, hein je dis ca comme ca
4 - Pour les antirus je ne saurais trop vous conseiler de lire ceci et surtout passer à NOD32
5 - mettez à la rigueur un proxy local sur votre machine pour virer les bandeaux de pubs et autres joyeusetes genre proxomitron .
Deuxio
Et la cela me fait vraiment mal au cul mes 2 sites web ayant une fréquentation quasi de 95% d'une population et ne détectant pas les virus type keylogger basic c'est du FOUTAGE DE GUEULE INTEGRALE quand même...iframe ok mais faudrait les parser quand même et prendre des fournisseurs de pub ayant pignon sur rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés