Un seul mot: SCANDALEUX

Répondre
Partager Rechercher
Ce post, loin d'être une plaisanterie, est la pour recueillir quelques experiences aupres de vous si la mesaventure qu'il m'arrive vous est deja arrivée...

Bref, je m'explique, hier au soir, je rentre tranquillou chez moi, je m'assois devant le pc ou je m'aprette a m'adonner a ce jeu qu'on affectionne tous...

Identifiant, passe, jouer !!!

Et bien non ! un message a la place m'indiquant que mon compte est... fermé... ah?? je re-essaye.... idem....

C'est une blague...? je vais donc sur le site officiel pour acceder a la gestion de mon compte... et la que vois-je..? Votre compte a été DEFINITIVEMENT BANNI !!

Pardon?????? Mais j'ai fait quoi?????? Pas un mail, pas une explication, RIEN !!! Alors que je suis sur de n'avoir rien fait qui puisse engendrer une suspension meme temporaire de mon compte !!!

Merci pour le cadeau de noel !!!

J'en suis a ecrire de mails qui n'ont pour l'instant servi a rien, aucune reponse....

Alors si vous avez deja connu pareille mesaventure, peut etre pouvez vous me faire partager votre experience, que puis-je faire....? attendre?

Tout ce que j'espere c'est qu'ils se rendront compte que je n'ai rien fait de mal et surtout j'espere qu'ils n'ont pas effacé mes persos (la j'aurais vraiment les boules....)....

Merci de m'avoir lu...
Je ne pense pas que tes persos soient effacés, par contre si le compte est bani il y a sûrement une raison, qu'elle soit valable ou non.
Attends donc une réponse de blizzard, et profites en pour te décrasser l'esprit et faire un peu autre chose que de jouer à ce jeu pourri
@Madj: Faire autre chose que jouer a ce jeu... j'ai pas bien le choix... ^^

@Wormz: non, je joue exclusivement de chez moi et personne d'autre ne se sert de mon pc, ni pour jouer ni pour autre chose...

(par contre mon antivirus etait HS ces derniers jours, tu penses a un keylogger..?)
Citation :
Publié par Taucha
Pardon?????? Mais j'ai fait quoi?????? Pas un mail, pas une explication, RIEN !!! Alors que je suis sur de n'avoir rien fait qui puisse engendrer une suspension meme temporaire de mon compte !!!
c'est a cause du CPE/CNE ca, on peut te virer sans aucune explication
Le plus simple est d'écrire à Blibli, en expliquant ton problème. Normalement ils ouvriront une - longue - enquête et avec un peu de chance tu auras récupéré ton compte pour BC

Ce qui m'étonnes un peu, c'est que dans le cas d'un keylogger, le but est de vider tes persos. Là visiblement cela ressemble plutôt à un ban pour bot ou truc dans le genre. Enfin, écris leur et au moins tu sauras. Demandes aussi à tes contacts IG si ils t'ont vu connectés quand tu n'étais pas sensé l'être.
Les bans sont tous justifiés ( ta faute ou pas ) faut aretter de croire que blizzard sont des amateurs .

Ils font bien leurs job et tu aura ta réponse , si tu peut prouver que c'est pas toi qui a engendrer un ban tu retrouvera ton perso .

[edit] thread posté par un compte fake/reroll mouai
un keylogger ou tu as "tout simplement" été dénoncé pour je ne sais quoi et il va y avoir enquête, le temps de l'enquête blizzard bannit le compte.
procédure habituelle de blizzard, hautement contestable, et déjà commentée à de nombreuses reprises sur ces fora.
accessoirement si tu es "blanchi" tu récupèreras ton compte avec des jours de dédommagement.

à part prendre ton mal en patience...
Je confirme, les enquêtes de blibli sont assez efficaces pour le coup, même si elles semblent prendre du temps. N'hésites surtout pas à leur écrire, ils m'ont fait pratiquement le même coup, et j'ai finalement été blanchi.
(vol de compte, disaient-ils )
Enfin si c'est vraiment une erreur ce ne sera ni la première ni la dernière . Meme si je suis plutôt du genre fanboy il faut bien avouer que Blizzard fait "souvent" ce genre de bourde.
Je comprend que cela te frustre pas mal mais bon renseigne toi avant de crier gare et ensuite ça devrais le faire.
Contacte les directement par téléphone ensuite demande leur pourquoi et comment faire pour recup ton compte.
Citation :
Publié par • Sha[n]0ir •
Les bans sont tous justifiés ( ta faute ou pas ) faut aretter de croire que blizzard sont des amateurs .
Pas forcément, je me rappelle qu'une démoniste de ma guilde avait été ban 4 jours environ sans en connaître la raison, sans réponses à ses mails. La piste qui nous a parue la plus plausible, est que Blibli à suspecté un vol de compte, car le mois précédent, ce n'était pas la même CB que d'habitude qui avait payé le compte. Aucune réponse de la part de Blizzard qui s'est permis de ban plusieurs comptes sur des soupçons, sans qu'aucune plainte n'aie été formulé

Citation :
Ils font bien leurs job et tu aura ta réponse , si tu peut prouver que c'est pas toi qui a engendrer un ban tu retrouvera ton perso .
Je n'aimerai pas te voir rendre une justice où l'on doit prouver son innocence. Il me semble qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire, et non pas coupable jusqu'à preuve du contraire. Penser qu'une personne est coupable jusqu'à ce qu'elle prouve son innocence est un motif raisonnable pour être écarté d'une séléction de jurés.

Citation :
Tu aurais pu te passer de cet edit. Le compte à + de 3 mois, si tu regardes ses rares autres messages, tes soupçons à toi se montreront vite infondés. Avoir un compte jeune n'a jamais interdit de poster, même pour râler.
Citation :
Publié par • Sha[n]0ir •

Si ce n'est pas de sa faute le ban n'est donc pas justifié

Si tous ce que tu est vrai c'est honteux alors qu'on vois en permanence des goldfarmer au nom "mhsggsj" et a ma connaissance on ban pas ces compte...
Un seul conseil, fait par téléphone, et prouve vite que le compte est bien à toi.

Normalement, le mec, s'il est sympa te dira les raisons (sur les grandes lignes) de ton ban.

Si c'est une suspicion de vol de compte, le numéro de la clé CD, ton adresse, type de paiement généralement utilisé aideront à prouver que c'est toi le proprio mais surtout, la réponse à la question privé...

genre le nom de ton collège, le nom de ton animal de compagnie, le nom de jeune fille de ta mère etc. etc. etc.

Sans ça, point de salut...

Si c'est pour une autre raison, tu devra attendre l'enquête qui sera longue de toute façon.

Mais normalement tu doit recevoir un mail de bli², vérifie si ton anti spam ne l'a pas mit en indésirable, ça arrive ça.
Bah je vais te dire pk certains comptes 'peuvent' se faire fermer.

Si Mr A envoie une requête X ou Y tournée d'une telle facon qui peut induire que Mr B serait un cheater avec des arguments valables mais non vérifiables sans le verrouillage de compte, tu peux revenir un jour et avoir ton compte fermé pour enquete et ce pour application des principes de 'précaution' et 'suspicion de culpabilité' (oui je sais en Europe on est présumé innoncent mais ici non n'a pas affaire à un juge )

Voilà
Message supprimé par son auteur.
En effet, fermer un compte à l'arrache et sans explication, c'est du bon boulot. Je te conseillerai de les appeler pour gagner du temps.

Est-ce que certains d'entre vous se sont vu injustement (ou non) définitivement banni ? Ou ont engagé des poursuites légales ? Je suis curieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par • Sha[n]0ir •
si tu peut prouver que c'est pas toi qui a engendrer un ban tu retrouvera ton perso .
C'est pas plutot à Blizzard de prouver qu'il y a eu un Bot ?
Sérieusement, la moindre des choses serait quand meme qu'il recoive un mail d'explication plutot que de le foutre devant le fait accompli.

Rien ne m'empechera de penser que si blibli avait un peu moins de succés, ils mettraient un peu plus de forme dans leurs relations clients...
Ca n'empêche pas Blizzard de faire preuve d'un brin de Politesse et de Savoir-Vivre ( ne serait ce que parce que l'utilisateur à payé son jeu et son abonnement ) et de mail le possesseur du compte pour dire....

Hey cher client....

On va fermer votre compte parce que on sait que vous avez fait des choses pas belles, notamment.........et puis ça aussi........vilain que vous êtes.

Pas tant dans le fond que dans la forme, entendre parler de ce type de chose, ca leur enlève énormément de crédibilité à mes yeux.
Citation :
Publié par Zophrene
.....Rien ne m'empechera de penser que si blibli avait un peu moins de succés, ils mettraient un peu plus de forme dans leurs relations clients...
Voila tu as tout dit dans cette phrase.

Chez Blizzard, l'individu on sans souci trop peu vu que la masse est pour le moment très conséquente ( 6 millions ++ ).

Développer un jeu sympa c'est bien, mais faut qu'il mette au point une structure pour traiter les clients correctement.
Citation :
Publié par bulld
Voila tu as tout dit dans cette phrase.

Chez Blizzard, l'individu on sans souci trop peu vu que que la masse est pour le moment très conséquente ( 6 millions ++ ).

Développer un jeu sympa c'est bien, mais faut qu'il mette au point une structure pour traiter les clients correctement.
7 millions++, les plus plus étant des centaines de mille...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés