Zone non-abo ou zone de l'ennui...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à vous!

Je trouve le jeu dofus super... mais...
Alors voila j'aimerai faire ma petite revendication ^^

Je suis niveau 40 et, à 16 ans, je n'ai pas les moyens de m'abonner toutes les semaines... en gros je m'abonne une semaine sur deux....

bref, une semaine sur deux donc, je m'ennuie a astrub... franchement, on s'y occupe jusqu'au niveau 10, et après??
QUe faire? rester au zaap a acheter ou vendre?

xp????? ou?? les groups maxi nivo 25, avec ça je monte d'un nivo en un mois...

On me dira que j'ai qu'à aller aux chafers! Un seul endroit en zone non-abo ou l'xp gagnée est acceptable, mais comment on fait?? A raison de environ 30 persones ki attendent des chafers qui viennent toutes les 10 minutes, 8 joueurs au maxi et encore les gens qui jouent en groupe de 3!!!

Pas super...

Je sais que ce peu d'activités posssibles à astrub quand on atteint un niveau acceptable est fait exprès pour le ''marketting''... rien à faire a astrub? et bien hop! on claque des euros pour s'abonner!!!

Je pense que beaucoup n'ont pas les moyens de s'abonner souvent, alors à partir du niveau 20, on s'ennuie...

Voila^^ je recueille volontiers vos réponses, d'accord ou pas d'accord avec moi^^
je ne pense pas que ce post aie une réelle utilité, tout le monde sera d'accord la dessus.
il y a quelques majs, jouer non abo a astrub était faisable, mais avec l'augmentation du nombre de joueurs, de nouvelles restrictions au non abonnés sont arrivées...
fin du mode marchand, groupes de monstres très bas lvl, et j'en passe.

donc en gros, sans ces mesures il y aurait beaucoup trop de joueurs dans astrub, cela pousse les gens a s'abonner et a faire gagner de l'argent a amakna, tout le monde y gagne et pas besoin de polémiquer plus que ca.
Alors voila je me présente, Mafia-Star, xelor niveau 76 et le soir (tard) je vais xp sur les craqueboules, à Astrub, et je gagne dans les 40 000 xp/combats. De plus, je ne perd pas 1 PDV et les combats dure maximum 5 minutes ! Donc moi je trouve que c'est très utile d'aller à Astrub.

Il y a aussi la fameuse place pour flooder qui me plaît bien aussi ! Et de toute façon, Dofus est un jeu payant et si tu n'a pas les moyens d'acheter des codes audios toutes les semaine, je te rappel qu'il y en a qui vendent des codes audiotel, même si c'est strictement interdit.

[EDIT Nel : On n'est pas sur le marché, la pub sauvage on va éviter]
La seule chose que je puisse te conseiller est d'essayer de te débrouiller pour choper 5 E par mois et ainsi t'abonner pendant tout un mois, c'est quand même moins cher que les codes audio . Sinon il n'y a pas vraiment trop d'astuces.
meme 5E sur ton argent de poche ( un ados recois par semaine entre 15 et 50E suivant les menages) c pas la mort, de plus tu as des sites qui te permettent de te faire de l'argent en lisant des mails ou en cliquant sur des liens, ca prend du temp, mais ca fonctionne bien: en 3 mois tu as tes 5E voire 15 Euro si tu as des potes qui cliques sur ton liens ou si tu mets une bannieres.

c'est le systeme utilisé par ceux qui utilise les Items malls par exemple!
Citation :
Publié par Arianrodh
( un ados recois par semaine entre 15 et 50E suivant les menages)
Peut-être par chez toi si tu vis à Paris16, mais chez moi c'est 3 fois moins hein. ^^'

Cela étant, oui, on s'ennuie à Astrub. Mais c'est un peu le but : donner la possibilité de découvrir le jeu, mais aussi l'envie d'aller PLUS LOIN. De découvrir les possibilités étendues de Dofus : les familiers, les monstres, les zones, les rollback, les coffres bugués...
Bref, Astrub n'est pas fait pour être un jeu en soi, c'est un monde miniature dans lequel on se sent vite à l'étroit si on a envie de profiter pleinement de Dofus. Certains s'y plairont pendant 8 mois, d'autres s'ennuieront au bout de 3h.

Si tu ne peux pas trouver 5€ par mois et que tu veux tout de même t'abonner, il y a toujours une ruse : trouve un ami à toi qui a un portable Mobicarte, et lorsqu'il est en fin de crédit, pique lui ce qui lui reste pour acheter des allopass qui te permettront de t'abonner sans pour autant coûter à toi ou à ton ami. Sinon, demande gentiment à tes parents de leur emprunter 1.5€ sur leur crédit de portable contre la vaisselle de la semaine. ^^
Et puis Nowel approche ... Je pense que tes parents aprouveront pour un abonnement dofus par carte bleue 45 $ c'est pas enorme finalement compare a un jeux console classique qui est a 60 $ environ et que tu finit en 1 mois ( si tu jous pas comme un nl ) !
[QUOTE=Nel]Cela étant, oui, on s'ennuie à Astrub. Mais c'est un peu le but : donner la possibilité de découvrir le jeu, mais aussi l'envie d'aller PLUS LOIN. De découvrir les possibilités étendues de Dofus : les familiers, les monstres, les zones, les rollback, les coffres bugués...
Citation :
Publié par Nel

xD Nel sympa ça pour les coffres bugués
Citation :
Publié par Nel

[/QUOTE=Nel] Si tu ne peux pas trouver 5€ par mois et que tu veux tout de même t'abonner, il y a toujours une ruse : trouve un ami à toi qui a un portable Mobicarte, et lorsqu'il est en fin de crédit, pique lui ce qui lui reste pour acheter des allopass qui te permettront de t'abonner sans pour autant coûter à toi ou à ton ami. Sinon, demande gentiment à tes parents de leur emprunter 1.5€ sur leur crédit de portable contre la vaisselle de la semaine. ^^
Sa mère va être contente pour la vaisselle mais pas pour le crédit je pense

Bah sinon ---leslie--- fais des métiers gagne un peu d'argent et essaye d'acheter des codes même si c'est interdit mais achète les à un gars sympa
*Nel pas tapé*

*Fuis très loin*
[QUOTE=---leslie---]
Je suis niveau 40 et, à 16 ans, je n'ai pas les moyens de m'abonner toutes les semaines... en gros je m'abonne une semaine sur deux....
[QUOTE]

Je dirais juste 2 choses. Astrub est une zoneni non-abo ni d'ennuie c'est une zone de decouverte et deuxiemement tu es ala charge de tes parents alors tond la pelouse et tu pourras etre abo. ^^
Tout a fait d'accord^^

Mais c'est deja une grande chance de pouvoir jouer sans s'abonner

Il me semble que l'abonnement par tel ne soit pas le meilleur moyen de s'abonner
(en gros sarevient a ~3€ la semaine )

Tu fait comme moi XD.Tu demande a tes parent TRES gentiment si tu peut deja t'abonner un mois,puis ainsi de suite

puis c'est sympa de rester au chafer,s'embrouiller avec les autres toussa x)

/w pchit--pchit sur hecate
Citation :
Publié par Arianrodh
meme 5E sur ton argent de poche ( un ados recois par semaine entre 15 et 50E suivant les menages)
Y'en a qui ont de la chance... J'ai jamais eu 1 centime d'argent de poche moi...
Enfin maintenant j'ai ma CB avec mon compte en banque et je vis plus chez mes parents Vive l'abonnement pour 6 mois

Mais y'a sûrement moyen pour toi de trouver 5€ par mois (baby-sitting, tondre la pelouse, donner un coup de main aux vieux de ton quartier...) suffit d'un peu d'imagination
Citation :
Publié par Eca-rlate
Mais y'a sûrement moyen pour toi de trouver 5€ par mois (baby-sitting, tondre la pelouse, donner un coup de main aux vieux de ton quartier...) suffit d'un peu d'imagination
Bin voui même fouiller dans le portefeuille de tes parents u_u
Citation :
Publié par pchitpchit
Mais c'est quoi tous ces fainéants pas capable de bosser un p'tit peu... Mais on va le monde je vous le demande...

Enfin délire mis à part, j'ai peur des fois en lisant les forums Jol
Citation :
Publié par Arianrodh
meme 5E sur ton argent de poche ( un ados recois par semaine entre 15 et 50E suivant les menages)
Le JoLien Dofusien n'est pas toujours aussi aisé.

Citation :
Publié par pchitpchit
Le JoLien Dofusien est parfois un délinquant...

Citation :
Publié par Eca-rlate
Heureusement certains JoLiens Dofusien ont un bon fond.

Que dire de plus, tout à été dit... Ou pas, tu pourrais prier le pèwe nowel

moi je te dit fait toi passer ange ou demon car comme sa une semaine sur deux tu fais que des aggro .... mais sinon abonne toi par carte bleu 5 le moi sa revien a 2 ou 3 semaines par telephones et la ta 31 jour et pas 28
Citation :
Publié par Supplice

Heureusement certains JoLiens Dofusien ont un bon fond.
Merci

C'est vrai quoi, faut vous sortir les doigts du "bip" et arrêter d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec !! J'avais pas d'argent de poche moi à 15 ans et quand j'avais envie de m'acheter un truc et bien je me débrouillais pour avoir l'argent légalement sans piquer dans le portefeuille de mes parents. C'est pourtant pas compliqué...
Citation :
Posté par Arianrodh
( un ados reçois par semaine entre 15 et 50E suivant les ménages)
Peut-être par chez toi si tu vis à Paris16, mais chez moi c'est 3 fois moins hein. ^^'

Cela étant, oui, on s'ennuie à Astrub. Mais c'est un peu le but : donner la possibilité de découvrir le jeu, mais aussi l'envie d'aller PLUS LOIN. De découvrir les possibilités étendues de Dofus : les familiers, les monstres, les zones, les rollback, les coffres bugués...
Bref, Astrub n'est pas fait pour être un jeu en soi, c'est un monde miniature dans lequel on se sent vite à l'étroit si on a envie de profiter pleinement de Dofus. Certains s'y plairont pendant 8 mois, d'autres s'ennuieront au bout de 3h.

Si tu ne peux pas trouver 5€ par mois et que tu veux tout de même t'abonner, il y a toujours une ruse : trouve un ami à toi qui a un portable Mobicarte, et lorsqu'il est en fin de crédit, pique lui ce qui lui reste pour acheter des allopass qui te permettront de t'abonner sans pour autant coûter à toi ou à ton ami. Sinon, demande gentiment à tes parents de leur emprunter 1.5€ sur leur crédit de portable contre la vaisselle de la semaine. ^^
La valeurs belge et française ne sont ptete pas les meme, sinon, tu es comme moi une exception: car ce que j'ai ecris viens d'une etude menée en belgique, sinon dans les cas extreme:

Une amie d'internat: si moi et ma cochambrée, venions d'un milieu moyen a pauvre, notre dernière amie, elle venais de ce que l'on peut appeler les milieux aisés voire bourges!
Si pour moi 15E c'était mon argent de pocue pour ma bouffe de midi en semaines (3E le plateau, on a le compte), elle se tapais des 300E sans compter la carte de crédit que sa mère avait prise pour elle.

Je ne suis plus étudiante, j'ai travaillé et je suis maintenant au chômage, donc, je peux dire que 5E pour un jeune actuel, c'est que dalle!
Seul les ménages les plus pauvres sont lésés!

Par contre: pourquoi payer hyper cher un allopass qu'en on pas le fric, c'est assez paradoxal?
5E le mois, on y gagne face a une semaine de jeu!
Ca fonctionne pour ceux qui n'ont pas encore de compte bancaire mais sinon tu mets 5E de cotés et tu envoi via virement ou paybycash.
Enfin, les mentalités et autres, ......

Bon, pour en revenir a Astrub:
Sur le forum officiel: on avait des gens non abonnés qui lvl 40 et plus venais pleurer et râler contre le studio car il leurs était impossible d'évoluer, d'office nous répondions: Abonnement
Et d'office on avait un: j'ai pas le fric!
A force: j'ai des doutes: il y a une floppée de gens non abo, qui joue gratis, hors, nombre de jeux sont gratuit!
Hero online, un mmo a quêtes comme Dofus est entièrement gratuit: pas d'items mail, rien, pourtant: peu de joueur y vont.
Beaucoup de joueurs vont sur Dofus parce que ca parle français et non anglais (comme la majorité des MMO rpg) d'office pas besoin de se casser le cul a réviser son anglais (quoique le français devrait être aussi réviser, car étant donné que le langage écrits suit le langage parlé: j'ai peur pour l'avenir du français).
Ensuite viens le pseudo gratuit: Dofus marque: venez jouer a Dofus gratuitement!
C'est sur que si on a affaire a un clampin a 2 neurones, il va aller chialer qui ne lis rien, on va avoir des problemes!
Hors Astrub est constituée de 85% de clampin a 2 neurones!
Le reste étant les joueurs normaux qui ont lus et se sont renseignés avant de jouer!
Et en dernier le fait que le jeu aye l'air type manga, bisounours, ca attire certains neuneu ainsi que des pervers (la chan rose en était la preuves!) (sans parler des bambins de 4-5 ans avec leurs parents!).

Maintenant dire abo, je suis intelligents et non abo t'es un con: non, un con reste un con, meme abonnés!
Certain ont les moyens, d'autres economise leurs chômage ou leurs argent de poches (comme moi) et d'autre enfin, crie ne pas avoir de fric mais achète des code sur des numéros surtaxé ou alors achète IG (en evitant de se faire gauler ) et se font arnaquer( 75% des joueurs).
Et bien sur il y a ceux dont les parents ne veulent pas payer pour un jeu online (une PS2 ca passe on vois le vendeur, mais un MMO online, ca files un peux les parents et je sais tres bien pourquoi).
ET ceux là, sont LA grande majorité parce que: venant d'une menage pauvre: la connection internet et le PC: j'en ai vu qu'a l'ecole, il a fallu attendre mon job pour que je puisse m'en acheter un!
Donc le coups de j'ai pas de fric et autres truc du style: ok pour l'argent de poche, mais la realité est: papa maman ne veux pas de voir leurs fric partir on ne sais ou dans les mains de on ne sais pas qui et surtout: en cas de problème on ne sais pas attaquer !

Voila la realité faudrais arreter de déconner!
Entre les Roxxor qui veulent tout pour rien qui radin comme pas deux ( tu veux un sugusse?), ceux qui n'ont pas les moyens réellement (Argent minimum) et ceux dont papa maman ne veulent pas entendre le mot abo (la grande majorité des joueurs), y a pas photos:
Il resterons non abos pour une grande partie, sauf si les parents craque ou alors, ils trouvent une combine.

C'est ca la réalité des MMO: j'ai assez joué pour le savoir et comprendre que beaucoup de joueurs sont soit radins, soit ne peuvent pas!
Les radins étant une forte majorités souvent suivis du papa/maman!

Bizz a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés