L'intéret d'Eve online

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai testé Eve online il y a peu et je pensais le prendre définitivement, mais l'issu de mon trial, j'ai été un peu déçu, déçu, mais sûrmement à cause de mon inexperience, en premier lieu, le jeu m'a paru pénible de part ses multiples pauses voyage de 15 ou 30 minutes qui coupent le jeu mais aussi à cause des combats, qui, à mon niveau en tout cas, sont longs et lassants. ( En effet, ils se résument à Lock, Orbit, Tir auto... )
Je voulais donc savoir si le jeu reste toujours dans ce style qui ne me convient gère ou si simplement je me suis trompé dans un quelconque choix ou alors faut-il attendre d'être à plus haut niveau.
Bah le combat ne se limite pas seulement à tirer sur son adversaire, si tu développes la voie de l'Electronic Warfare, tu vas pouvoir les immobiliser en sucant leur énergie, les empecher de warper, leur enlever leur système de visée etc...
Sinon, tu peux miner, explorer, trader, hauler, il y a plein de choses à faire!
Citation :
Publié par Zafein
Voilà, j'ai testé Eve online il y a peu et je pensais le prendre définitivement, mais l'issu de mon trial, j'ai été un peu déçu, déçu, mais sûrmement à cause de mon inexperience, en premier lieu, le jeu m'a paru pénible de part ses multiples pauses voyage de 15 ou 30 minutes qui coupent le jeu mais aussi à cause des combats, qui, à mon niveau en tout cas, sont longs et lassants. ( En effet, ils se résument à Lock, Orbit, Tir auto... )
Je voulais donc savoir si le jeu reste toujours dans ce style qui ne me convient gère ou si simplement je me suis trompé dans un quelconque choix ou alors faut-il attendre d'être à plus haut niveau.
A l'issue de mon trial j'ai grandement hésite a prolonger.

Après réflexion je l'ai fait.

Après 14 jours tu n'as vu que 1% des possibilités qu'offre ce jeux.
Les combats pvp a très bas level sont effectivement très peu intéressants.
Par contre dès que tu commence a fight avec des battlecruiser ou battleship les choses deviennent plus intéressantes, de part ton fit qui englobe beaucoup plus d'éléments a gérer.

Après tu as le combat pvp, et là c'est une autre paire de manche,qui demande nettement plus de doigté qu'il n'y parait.

Ensuiste le combat dans Eve c'est quoi, allez, 40% du jeu.

Tu as toute la dimension industrie, minage, production , trading, recherche qui est énorme, et reste inégalée dans les MMO actuels.

Donc stoper après 14 jours, c'est comme si tu jouais a daoc et qu'atteint ton lvl 10 tu pensait avoir fait le tour du jeu.

Après 6 mois , ayant exploré les autres facettes d'eve, tu sera à même de pouvoir juger réellement de son intérêt.

Mon conseil : joue 6 moins, et tu verras après
Citation :
Publié par Rosenrot
Mon conseil : joue 6 moins, et tu verras après
En l'espace de 2 mois déjà tu devrais t'être fait une assez bonne idée, vu que tu pourras commencer à piloter des BS en l'espace de 5 semaines en principe (en prenant son temps pour monter les skills d'armement qui vont avec) et à partir de là, à toi les joies des complex en gang, les batailles PvP épiques etc... (pour l'aspect combat en tout cas).
Citation :
Publié par Rosenrot
Ensuite le combat dans Eve c'est quoi, allez, 40% du jeu.

Tu as toute la dimension industrie, minage, production , trading, recherche qui est énorme, et reste inégalée dans les MMO actuels.

Donc stopper après 14 jours, c'est comme si tu jouais a daoc et qu'atteint ton lvl 10 tu pensais avoir fait le tour du jeu.
40% ? Boaf, j'aurais dis moins: 20%, et encore
Plus sérieusement, je pense que tout est dit: 14 jours, c'est trop peu pour se rendre compte de l'immensité de ce jeu. Comme l'a dit Rosenrot, il y a d'autres facettes que tu ne pourras jamais découvrir en si peu de temps (prod, recherche, minage, et j'en passe)... Je pense que le meilleur moyen est de prolonger au moins pendant 1 à 2 mois, afin de voir si tu accroches au jeu, et à partir de là tu pourras te reposer la question
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Il faut être très curieux à Eve c'est la clé, chaque fois que tu choppes un nouvel objet il faut regarder ce qu'il fait et petit à petit tu découvres toutes les possibilités de modules et de vaisseau et la diversité de ce jeu. Si tu es un peu curieux tu passes un peu de temps market ouvert (en décochant la case show only available en bas à gauche) et tu regardes tout ce qui est disponible.

Ensuite tu te diras plus "bof c pas très varié" mais "oh mon dieu ou vais je donner de la tête tellement y'a de choses à faire !"

Et encore je n'ai même pas abordé le fait que tu puisses t'épanouir autant en tant que fighter qu'en tant que commerçant, chercheur ou autre (chacun se crée sa place à Eve).

Pour avoir passé beaucoup de temps sur d'autres MMORPG je peux t'assurer qu'à ma connaissance Eve est le jeu ayant le plus de contenu et de diversité tout en offrant une réelle qualité de jeu que j'aie vu et surtout: Eve c'est ce que TU en feras (Non je n'ai pas d'action chez CCP je suis juste conquise et j'étais pourtant réticente quand je suis arrivée sur le trial pour quelques jours seulement il y a plusieurs mois ).
personnellement je pense qu'il faut 4-6 mois de jeu pour avoir asser d'expérience et pouvoir voir la dimension et les possibilité qu'il nous offre.

En commencent c'est innévitable tu va trouver le warp et les voyages trop longs , les combats lassants etc..
Après tu va apprendre à ne plus faire de long voyage , savoir t'amuser en combat apprenant de nouveaux skills , nouveau vaisseau etc.

ensuite tu risques de te heurter à un certain ennuie à force de chain tes missions lvl 1 ou 2.. et a perdre /racheter /perdre tes vaisseaux.
à ce moment la je te conseille ( ou même avant ) de rejoindre une corporation qui conviens à ton bu et ton type de jeu.

Là tu verra tu va apprendre une nouvelle dimension , petit à petit tu va voir les possibilités s'envoler etc. pour ca je te conseille de regarder des videos , de lire des guides etc pour mieux voir.
Et surtout fixes toi des buts.
Un deuxième point , c'est l'immersivité du jeu. Par rapport à d'autres MMO où tu vois ton perso , etc avec une vue beaucoup plus subjective on rentre plus dans le jeu. c'est très déroutant donc quand on commence. à ca ya 2 solutions : avoir une grande immagination pour rentrer dans le feu de l'action , et aussi de lire des histoires roleplay qui sont écrites par des joueurs ou par CCP

Mais ne baisse pas les bras , fait toi des potes IG , trouves toi une corp qui te conviens , une communauté et c'est partit ! ;D
Là ça devient déjà mieux, je suis à mon 2ème jour de trial et j'ai un tristan, j'aurai en fit un microwarp drive dans 2 jours ( j'ai lancé les skills ) et je trouve ça réellement plus plaisant en combat car contre les pnj j'affronte souvent plusieurs ennemis, et il y a toujours quelque chose à faire ( que ce soit locker ou lancer les déplacements ).
Je pense m'abonner si ça continue sur cette voie car je m'amuse déjà beaucoup plus en moins d'une semaine de trial alors en 2 ou 3 mois
Ils essaient simplement de t expliquer que passés les premières étapes le jeu gagne en diversité,ne serais-ce qu en combat avec par exemple la "guerre électronique",les différents rôles a jouer dans les corporations ou tout simplement en interagissant beaucoup plus avec les autres via les guerres et alliances.Je ne sais pas a quoi tu joues mais ta remarque pleine d esprit peut s appliquer a tout les mmo
Surtout n'hésite pas a réjoindre le chan Fr et celui d'une ou deux corpos a qui tu pourra poser tes questions. Si jamais tu décide de prolonger après tes 14 jours, rejoind des que tu peux une corpo, le jeu en solo est franchement limité dans Eve
On peut dégager 3 cas dans lesquels une corporation peut t'aider à gagner des sous.
- Le premier cas est comme tu l'as dit les missions en groupe. Maintenant faut savoir qu'à partir d'un certain moment un joueur est capable de faire en solo toutes les missions classiques. Par contre un groupe solide est nécessaire pour les nouvelles missions Cosmos se trouvant en espace 0.0

- Second cas: la participation aux activités commerciale de la corpo. Certaines corpos reversent une partie de leur bénéfices aux membres participant à la vente. Par exemple la corpo te vend du matériel au prix de production à toi de le vendre au prix que tu souhaite et tu reverse un pourcentage du bénéfice réalisé à la corporation.

- Troisèle cas (et le plus important): une corporation te permet d'accéder à certaines zones low sec, 0.0 ou deap space dans lesquelles tu trouveras des NPC avec de gros bounty, du minerais rare etc ... Appartenir à une corporation est primordial dans ce cas la car ces zones sont dangereuses puisque non protégées par la police CONCORD, ce sont des zones entièrement dédiée au pvp. Inutile de te dire que t'y entre pas avec ton petit vaisseau de minage pépère, enfin si ... mais tu vas en ressortir en pod
J'allonge encore le post mais étant donné que je pense sérieusement à m'abonner, je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un qui connaisse le lien d'un site pour m'expliquer les différents aspects du jeu pour pouvoir par la suite mieux m'orienter en fonction de mes futurs choix ( en effet, je ne connaîs pas vraiment autre chose que le simple fight ... )
Merci d'avance à tous le posteurs de JoL
Citation :
Publié par Zafein
J'allonge encore le post mais étant donné que je pense sérieusement à m'abonner, je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un qui connaisse le lien d'un site pour m'expliquer les différents aspects du jeu pour pouvoir par la suite mieux m'orienter en fonction de mes futurs choix ( en effet, je ne connaîs pas vraiment autre chose que le simple fight ... )
Merci d'avance à tous le posteurs de JoL
Tu as aussi tous les guides de MP (disponibles in game et out game): c'est par là
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Certaines mission faut quand même s'accrocher pour les faire solo.
Bien souvent les joueurs qui disent "fastoche je le fait solo" oublient de préciser qu'il on un deuxième compte avec un ship en support.
Y a des dead en mission level 4 avec un seul compte en BS c'est vraiment très très dure. C'est beaucoup plus rentables de les enchaîner rapidement en groupe.
Citation :
Publié par Kalyd
Certaines mission faut quand même s'accrocher pour les faire solo.
Bien souvent les joueurs qui disent "fastoche je le fait solo" oublient de préciser qu'il on un deuxième compte avec un ship en support.
Y a des dead en mission level 4 avec un seul compte en BS c'est vraiment très très dure. C'est beaucoup plus rentables de les enchaîner rapidement en groupe.
Victime de The Blocade ou World COllide spotted
je vais en rajouter aussi car il manque quelques professions.
Tu as la possiblité maintenant de salvag les debrits qui trainent dans l'espace. En faisant cette action tu recuperes des items qui te permette ensuite des modules (rigs) qui boost ton vaisseau.
Tu as aussi les 2 petits profession interessante pour les missions cosmos (la je suis au boulot je sais plus trop les noms) une te permet d'etre une sorte d'archeologue et l'autre hacker. Durant les missions Comos ces 2 professions permettent de recuperer des items qui a leur tour peuvent t'aider a créer des items T2

Pour te dire j'ai commencé EvE sur la beta et ensuite sur la release le 12/05/2003 et j'ai tjs pas le temps de tout faire. Sur mes années de jeu j'ai fais fighteur, tradeur, producteur, missionneur, chercheur, explorateur (complexe, agent moon) ect ect... et je te parle pas des guerres alliances, du controle de territoire de la logistique à mettre en place pour les demanagements

EvE est un jeu vraiment complet. Et il a le grand avantage de laisser aux joueurs une tres tres grande liberté (il n'y a pas de petit point jaune pour te dire qu'il faut parler ici et repondre la )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés