Les Groupes dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais votre avis concernant l'intérêt de monter un groupe dans Dofus pour xp.

D'après mon expérience en guilde quand on monte un groupe pour aller xp on constate que :
Avec un groupe de membres ayant des niveaux plus ou moins équivalent à 5 niveaux près. Contre un groupe de mobs de niveaux supérieur au notre avec de gros niveaux dedans.

- Les combats sont interminables (beaucoup de mobs + beaucoup de joueurs) les tours sont longs mêmes en essayant de jouer vite nos tours.
- On a souvent un joueur qui se fait déco, donc le combat est encore plus long.
- C'est assez soporifique comme ambiance.
- On loot quelque trucs sympas mais c'est la guerre entre les joueurs après (normale vous me direz).
- L'xp est vraiment minable avec un ratio temps/xp vraiment très bas.

Est-ce possible d'xp en groupe ? L'intérêt du groupe sur Dofus se limite t'il au drop ?

Merci
Je pense que tu as totalement raison, en groupe, on s'emmerde en restant poli
Les combats sont longs, oui.
Mais sur Grobe, l'xp, par contre, je t'assure, si si , l'xp elle va bien.
Donc pas totalement vrai, pas totalement faux, a vérifier tout ça..

Voilà, bonne soirée..

Vieu_Sage
L'XP en solo c'est le plus rapide, c'est clair. Enchainer les Ougis me prend 2mn par combat, et je me régale en XP.
Les drags en groupe sont un peu plus mouvementés mais, avec une bonne équipe, le ratio XP/temps est légèrement plus intéressant.

Quant à Grobe, ça pèxe de la folie, pour un combat certes long mais intéressant.

Tout dépend des gens qui t'entourent en fait, et n'oublie surtout pas : certains monstres pèxent plus que d'autres. Si tu fais de l'XP de groupe sur des Chefs de Guerre Bouftou, des Crocs Glands ou autre, c'est normal que tu sois déçu. ^^'
Remarque, on s'ennuie aussi quand on joue seul contre un groupes de monstres important.

Par exemple : 3 Bouftout, 2 Boufton Blanc, 3 Boufton Noire

Rien que la une fois que tu as joué tu attends un moment avant de rejouer. Je pense que le fait que ce soit long vient du fait que les combats son tour par tour et qu'il n'y a pas vraiment de solution.
Tu choisis peut-être mal ton groupe car en ce qui me concerne (et je peux aussi parler au nom de ceux de ma guilde) quand on xpète en groupe on s'ennuie jamais, au contraire, c'est dans ces moments là qu'on s'éclate le plus. Peut-être parce qu'on discute, qu'on délire et qu'on ne se contente pas juste d'attendre notre tour pour jouer
Citation :
Publié par Envy-94
Va sur Pandala, ou sur des kani (je suis pas sur de ces dernier )

et tu verra que sa sert
Je crois que nous avons à peu près tout essayé comme zone d'xp.

Attention je dit que l'xp est faible comparé au temps passer sur le combat, notre groupe semble assez complémentaire pourtant.

Le combat est également assez compliqué certaines fois, ce qui empêche nos classe de CaC "tank" de s'habiller en tenu xp car trop peu de pdv et de bonus.
A tous les niveaux (sauf peut être les quelques 10 premiers), l'xp en groupe est largement plus rentable que l'xp solo, le tout c'est d'avoir une bonne équipe et de taper les bons monstres.

90 level que j'ai pas xp solo et je pense pas que j'y retournerai un jour.
Citation :
Publié par Nikkau
A tous les niveaux (sauf peut être les quelques 10 premiers), l'xp en groupe est largement plus rentable que l'xp solo, le tout c'est d'avoir une bonne équipe et de taper les bons monstres.

90 level que j'ai pas xp solo et je pense pas que j'y retournerai un jour.
Tu joue eni ?

Si tu as plus de détails sur ton groupe et sur les groupes de mobs que vous affrontez je suis à l'écoute
l'Xp en groupe est tres intéressant , Avec ma guilde on Xp souvent Kani a 5 ou 6 ( lvl 60 a 80 les gens du groupe ) et on se fait du 100 000 a 200 000 en 10 a 20 minutes et puis sa permet aussi de drop des peaux et oreilles qui se vendent facilement .
Citation :
Publié par Penlagoon
l'Xp en groupe est tres intéressant , Avec ma guilde on Xp souvent Kani a 5 ou 6 ( lvl 60 a 80 les gens du groupe ) et on se fait du 100 000 a 200 000 en 10 a 20 minutes et puis sa permet aussi de drop des peaux et oreilles qui se vendent facilement .
Oo C'est peu pour des Combat de 2 minutes avec ma fecatte lvl 75 je fait au abrak en solo 37 XXX voir 39 XXX xp

Groupes de Kani ca XP Rien pour moi la dernière fois Equipé sagesse, (+150 je sait c peu) 120 000 XP en 10 minutes sur Kani 120 000/5= 24 000XP pour 2 minutes donc je préfère les Abra

Par contre je cherche les bêtes ou je Peut Xp en Solo Mieux que ca ...
Citation :
Publié par - Skoj -
Tu joue eni ?

Si tu as plus de détails sur ton groupe et sur les groupes de mobs que vous affrontez je suis à l'écoute
Il joue panda et il grobe.
C'est sûre que l'xp en groupe à 8 est moins rentable que d'xp seul ou avec 2 ou 3 autres persos.
Même sur Grobe, je suis pas sûre que le coefficient xp/temps soit rentable par rapport à un combat de 4 sur koalas qui dure 5 minutes...

Mais l'xp à plusieurs est plus un moment de bonne rigolade en guilde (généralement), sur certains gros groupes, ca vaut même vraiment le coup (300 000 d'xp en 10-15 minutes). Et c'est souvent les meilleurs moments du jeu
Citation :
Publié par Oaken
Par contre je cherche les bêtes ou je Peut Xp en Solo Mieux que ça ...
Ba il y a les blops ,avec une panoplie picpic et tes boucliers tu devrais avoir facile mais ça prend du temps,enfin comme je fais ça en groupe je ne peux pas te dire si en solo ça rapporte ou non
L'xp en groupe peu être très rentable. En effet on as un ptit bonus d'xp en étant plusieurs .

Perso je fait des dragoeuf et sa xp vite. Mais pour que ça aille très vite je procède comme ceci:

-Un gros bourrin qui fait le combat tout seul : (perso je joue feca 13x pas de problème pour faire des gros groupe solo).

-4/5 lvl 50 qui seront très heureux de faire des drago pour xp et pour drop des ressource plutôt dure a obtenir a leur lvl. Rentre avec 1 pv dans le combat....

Donc en fait l'xp groupe rentable c'est de l'xp pseudo solo . (les 4/5 lvl 50 vont pas jouer beaucoup...).
Citation :
Citation:
Posté par Oaken

Par contre je cherche les bêtes ou je Peut Xp en Solo Mieux que ça ...

Ba il y a les blops ,avec une panoplie picpic et tes boucliers tu devrais avoir facile mais ça prend du temps,enfin comme je fais ça en groupe je ne peux pas te dire si en solo ça rapporte ou non

Heu blop c'est moche tu perd trop de temps a Tuer des Biblop, ou as leur courir après...,

Heu... BIBI tu m'invite la prochaine fois? ^^
Tout est dans ta personnalité...

Moi par exemple, xp seul j'suis pas contre, parfois, mais ca me broute assez vite, car tout seul on fait toujours les mêmes combats, la même stratégie, on parle pas car on est seul en combat, et pas le temps de discuter avec des amis en /w ou /g car une fois notre tour passé, c'est a nouveau a nous de jouer assez rapidement... Bref c'est sympa 5 minutes, mais sans plus...

Xp en groupe ca change tout, le ratio xp/temps de combat est pas si négatif... Et au moins on se fait plaisir, on passe un bon moment, si on choisi bien nos alliés biensur... On passe a peu près 3x-4x plus de temps sur un combat, mais l'xp est nettement suppérieur (pour peu qu'on n'soit pas a 15 sur un ptit monstre innofensif)

SadnesS
Citation :
Publié par SoNyC
Tout est dans ta personnalité...

Moi par exemple, xp seul j'suis pas contre, parfois, mais ca me broute assez vite, car tout seul on fait toujours les mêmes combats, la même stratégie, on parle pas car on est seul en combat, et pas le temps de discuter avec des amis en /w ou /g car une fois notre tour passé, c'est a nouveau a nous de jouer assez rapidement... Bref c'est sympa 5 minutes, mais sans plus...
ca depend j'ai eu un combat contre 3 abrak normaux... lvl 3X qui m'as pris 15 minutes pour cause de... Discution Trop intense dans le Chan Guilde!!!

pour l'instant a mon lvl j'ai pas utilité a XP En groupe ou je connait pas les bon Groupe de monstre...
L'xp en groupe est bien plus rentable, le bonus de groupe est loin d'être négligeable. En général j'xp à 3 avec ma copine et sur des groupes équivalent l'xp est presque doublée si on prend un copain ou 2 avec nous (pas trop HL bien sur).

Les inconvénients? Ben ca dépend des gens avec toi: si tu as un feca qui insiste pour lancer ses armures alors que les monstres n'arriveront jamais au contact, c'est lourd. Si tu as un sram qui passe invisi et fonce au contact alors que tu comptait utiliser des attaques de zone, ça n'aide pas. Mais si tu es avec de bon joueurs sur des bon groupes, ca deviens magnifique.

Les meilleurs combats que j'ai vu était en groupe de 8 organisés ou il y avait de vraies actions de groupes coordonnées. Tu as bien sur des temps morts quand c'est aux autres de jouer, mais si tu es avec des gens sympas, tu utilises ce temps pour papoter.

Je conseille absolument aux gens de jouer en groupe, c'est meiux. Il suffit juste de bien choisir ses compagnons.

Je suis niv 70 et je xp sur blop et je fias du 35 a 40 000xp sur un groupe de 3 blop!
A 5 sur un groupe de 7 à 8 blop je fias du 40 000xp a 45 000xp avec un combat qui dur 2 fois plus longtemps!

Donc le calcule est vite fais je xp solo alors il faudrait peut être établir un tableau des monstre qui xp bien en groupe par tranche de niveau , car j’ai l’impression de passé a coté de quelque chose la…

Vous en pensez quoi ?
Quoi que tu en penses, l'xp en groupe est bien plus convivial qu'en solo, et bien plus intéressant lorsqu'il s'agit de monter des combos multi.

De plus - puisqu'apparemment tu es eni - cela permet d'xp plus tout en ne consommant pas ou peu de pain, ce qui est autant de temps gagné, peut-être pas sur le combat lui-même, mais si l'ensemble des aspect du jeu, oui.

Il faut aussi ajouter que plus il y a de monde dans un groupe, plus la probabilité de dropper des objets intéressants augmente. Je te défie de dropper un gélano en solo!

Un petit éclaircissement technique ?
Quand tu xp en groupe, l'xp que tu gagnes dépends de plusieurs facteurs :
  • Ta sagesse bien sur ;
  • Le type des monstres que tu affrontes (Le Monstre de Type A apporte moins d'cp que le monstre de type B) ;
  • Le niveau des monstres (Pour deux monstres de même type, plus le level est haut, plus il y a d'xp);
  • La différence de niveau entre les deux équipes (optimale à + ou - 10%);
  • Le coefficient multi-joueur. Plus il y a de monde dans une équipe, plus ce coefficient est élevé, donc le gain d'xp important ;
Prends donc en considération tous ces facteurs, et tu verra qu'xp en groupe est bien plus intéressant qu'en solo, malgré les apparences.

Citation :
Publié par peachman
Je suis niv 70 et je xp sur blop et je fias du 35 a 40 000xp sur un groupe de 3 blop!
A 5 sur un groupe de 7 à 8 blop je fias du 40 000xp a 45 000xp avec un combat qui dur 2 fois plus longtemps!

Vous en pensez quoi ?
Quelle est la différence de niveau entre les deux équipes dans chacun de ces cas ?
Combien de PV as-tu perdu à la fin de chaque combat ?
Question convivialité, as-tu rigolé plus seul qu'en groupe ?
Question stratégie, avez-vous cherché des stratégies nouvelles, interressantes, efficaces ?
Moi j'aime bien xp en groupe c'est plus fun.
Et puis 1°) je suis eni en ce moment sur maimane lvl 37 donc tout seul laisse tomber.
2°) ca me permet de foutre mon eca mule en drop trankilou ou d'xp un un metier a coté.
3°) quand tu discute tu vois pas le temps passer, c'est moins la corvée d'xp, meme si le ratio xp/temps est plus faible
Citation :
Publié par Efer Hash
Quelle est la différence de niveau entre les deux équipes dans chacun de ces cas ?
Combien de PV as-tu perdu à la fin de chaque combat ?
Question convivialité, as-tu rigolé plus seul qu'en groupe ?
Question stratégie, avez-vous cherché des stratégies nouvelles, interressantes, efficaces ?
Sans cherché à répondre à la place de peachman :

- Level des mobs > Level des joueurs
Groupe de mobs > Groupe des joueurs

Différence de 4 niveaux supérieur au groupe de mobs

- Quand je groupe c'est pas rare de me retrouver low hp à la fin du fight

- Question convivialité, oui on a flood sur le cc guilde c'était marrant mais c'était plus pour palier au fait qu'on se faisait relativement ch*** pdt le combat

- Stratégies nouvelles ? bha disons que le healer il heal, le tank il tape, le damage deal il fait du dégât etc... donc rien de bien nouveaux. Stratégie intéressantes oui et non vue qu'on est en stuff xp donc en carton on a du mal à jouer exploiter pleinement les capacités de nos perso. Quand aux stratégie efficaces justement pas vraiment d'où le sujet initial.
en fait, je crois que ce qui est en cause, c'est pas l'xp de groupe... mais plutot la façon dont tu te débrouilles.
Xp en groupe est plus interessant, grace au bonus d'xp. C'est aussi plus convivial parce que tu es avec tes potes, si tu te fais chier avec tes potes, c'est un probleme... personnel ^^' Si tu xp pas c'est que tu choisi les mauvais mobs.

Enfin, le but ultime de dofus n'est pas forcement d'avoir le meilleur ratio XP/temps passé, mais plutot de passer du bon temps ensemble a chasser le mob... enfin, chacun a sa vision du monde.
C'est mieux d'etre à plusieurs pour l'ambiance mais l'xp solo peut etre plus rentable, mais pour cela faut trouver les mobs qui correspondent le mieu à ta classe.

Pour moi (xelor) le top c'est les blops, elles me font rien, elles ont pas beaucoup de vie et c environ 70000-90000 xp en 1 minute, aprés un conseil ca sert a rien de prendre des groupes trop gros on xp autant, 3-4 blops suffisent.

Mais meme si ca prend plus de temps il est toujours plaisant de gagner 200000xp en groupe sur grobe meme si on y passe 2 fois plus de temps, et puis c moi lassant je trouve d'xp en groupe, en solo ca devient vite répétitif.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés