Comment s'en sortir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nutka
Question :

Est qu'on peut avoir une vie avec Copine, boulot, amis, sorties, autres centres d'interet mais pourtant aimer toujours jouer Online (voir meme offline) ?
La moyenne d'age des joueurs est de 26 à 30 ans selon les continents. Dans le lot, une part significative a sans doute aussi une vie de famille, une vie professionnelle, voire une vie sociale.

Même si les jeux vidéo en général et les MMO en particuliers sont très certainement addictogènes (pour plein de raisons - quelques unes sont abordées ici), je ne pense pas qu'on puisse généraliser et considérer que tous les joueurs sont dépendants ou que le fait d'être joueurs suppose nécessairement d'être dépendant.

Je ne suis pas psy et n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais d'expérience, pour être pertinent, il faudrait peut-être plutôt s'intéresser aux cas de dépendance des plus jeunes, et à leurs pratiques de jeu (et accessoirement, aux pratiques de certains éditeurs à leur égard). On ne peut sans doute pas mettre tous les joueurs dans le même panier.
Apparemment ma manip a pas marché alors je le redis ici, Racen si t'avait un commentaire à faire sur mon replys t'aurais pu me quote plutôt que de modifier et d'écrire dans mon message ça aurait été plus correct.
Perso avant j'étais un peu geek (pas no life vu que j'ai jamais joué 15h/j sauf p-e le w-e etc, du fait que j'étais tjrs en cours), et maintenant j'ai réussi a "décroché" pour redevenir un casual, je joue plus que quand j'ai que ca a faire en semaine uniquement, jouer a un mmo x heures par jour quand on a rien a faire je trouve pas ca grave en soit, c'est comme matter la télé ou lire un livre, mais quand on commence a décliner des invitations pour sortir avec ses potes, etc, tout ca pour rester jouer sur son pc, alors la oui, ca devient grave.

En ce qui me concerne une fois que j'ai commencé a goutter au plaisir occasioné par les sorties entre potes, les beuveries et autres, les rencontres avec des "vrais" gens, ben mon addiction au mmo a tout de suite cessée.
Quand j'ai pu comparé le fun occasioné entre passé sa soirée a play a un jeu, et le fun d'une sortie entre amis, etc, bah ca a été un vrai déclic, jme suis dit "wtf, en fait ca craint vraiment d'etre geek LOL, need sortir tout le temps now", et maintenant c'est ce que je fais ;o
Citation :
Publié par Kaeri `
Apparemment ma manip a pas marché alors je le redis ici, Racen si t'avait un commentaire à faire sur mon replys t'aurais pu me quote plutôt que de modifier et d'écrire dans mon message ça aurait été plus correct.
Il est modo c'est son boulot de modifier les messages qu'il juge déplacé.
Citation :
Publié par Nutka
Question :

Est qu'on peut avoir une vie avec Copine, boulot, amis, sorties, autres centres d'interet mais pourtant aimer toujours jouer Online (voir meme offline) ?

Pour moi la réponse est oui. J'ai toujours fait passer ma copine, les amis et le boulot avant les jeux (ce qui fait que j'ai jamais été connecté 24h/24. Ca alterne entre 0 et 24h par semaine je dirais...), mais j'y reviens toujours.

Et mon optique est un peu contraire aux postes précédents, après des années de beuveries, j'apprécie de pas avoir la gueule de bois le matin, même après une longue soirée de jeu vidéo (mince aurais-je déjà des réflexes de papy avant 30 ans ? )
Euh, mais qu'est ce que c'est que ce topic, ça n'aurait pas sa place dans la section bar plutôt ?..

Il y a déja eu des tas de règlements d'opinion qui n'ont du reste jamais rien donné de bien édifiant hormis peut être sur la section mmorpg groupes de travail, la fonction recherche existe, qu'est ce que ça apporte de filer vos commentaires persos qui sont toujours les mêmes, toujours aussi généralistes et toujours aussi peu réalistes ? La seule façon de répondre à l'auteur du topic, c'aurait été de faire des sondages ou de lui donner des chiffres de statistiques sérieuses sur le temps moyen passé par les joueurs sur tel ou tel jeu, malheureusement on est pas capables de faire ça sur jol et je doute que ces chiffres soient tres divulgués. Alors, a part augmenter le quota de clichés et son postcount (parce que oui désolée, mais "ouais les joueurs sont des nolifes sans copines" c'est un cliché, très faux qui plus est), à quoi sert ce topic ?..
Bonjour,

Je passe plus de 8 heures au travail tout les jours et j'ai entendu dire que certains avait réussi à échapper à cette vile addiction.

Pourriez vous m'indiquer le moyen de m'en sortir... J'ai essayé de contourner le problème, en surfant sur internet à partir de mon poste de travail, mais je sens que cela permet juste de ralentir le phénomène... Quand je rentre chez moi et que je me penche sur le bilan de ma journée... et bien j'ai qd meme passé 8 heures au travail.

Cela devient de plus en plus insupportable... Merci à ceux qui ont vécu le même type d'expérience de m'aider.

J'ai également peur que cette activité nuise à ma vie sociale... Il m'arrive de me forcer à me lever pour aller travailler alors que mon organisme semble demander un surplus de sommeil... Je voie moins ma copine depuis que je bosse... Bref c'est de plus en plus la galère.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Bonjour,

Je passe plus de 8 heures au travail tout les jours et j'ai entendu dire que certains avait réussi à échapper à cette vile addiction.

Pourriez vous m'indiquer le moyen de m'en sortir... J'ai essayé de contourner le problème, en surfant sur internet à partir de mon poste de travail, mais je sens que cela permet juste de ralentir le phénomène... Quand je rentre chez moi et que je me penche sur le bilan de ma journée... et bien j'ai qd meme passé 8 heures au travail.

Cela devient de plus en plus insupportable... Merci à ceux qui ont vécu le même type d'expérience de m'aider.

J'ai également peur que cette activité nuise à ma vie sociale... Il m'arrive de me forcer à me lever pour aller travailler alors que mon organisme semble demander un surplus de sommeil... Je voie moins ma copine depuis que je bosse... Bref c'est de plus en plus la galère.

++ RiC
lol

Citation :
Publié par Nyu
Idem sauf que j'aime pas le saucisson.
A force de nolife tu en arrives au point où jouer te fais chier.

Tu vieillis, tu mûris et tu te dis "mais merde putain à quoi ca me sert ?" et de toi même tu stop. :x
bah +1, perso me suis forcé a trouver un taf, j'ai la réponse demain, si ça marche pas bah j'en cherche un autre
Citation :
Publié par Nutka
Question :

Oui complètement ! J'ai meme un gamin.

Je joue quasiment tous les soirs de 22h à 00h00, ma copine s'endormant naturellement à 22h00 pétante et mon fils a 21h30 !

Globalement je joue mais avec mes priorités :
1) Famille
2) Potes
3) Jeux

La je suis sur Wow (depuis 2 ans) mais j'ai fait EQ, AC2, essayé EvE et EQ2. J'ai eu des périodes d'excés mais je suis vite rappelé à l'ordre par madame.

En fait c'est une question de perception du jeux, je suis joueur et depuis le net je n'arrive plus trop a trouver de plaisir contre un CPU. Alors quand je rentre du taff, que je me suis occupé du fiston j'ai le choix entre me pieuter, matter la téloche ou jouer .. ben je joue
je m'en suis passé en faisant dans la réalité ce que je faisais dans le jeu...

j'étais sicaire

je suis devenu escrimeur pour le goût du combat au cac

j'ai monté une association de Paint ball nature pour le jeu d'équipe en tenue camouflée

la vie sur daoc m'a donnée de idées alors j'écris un petit bouquin sans prétention sur les mondes parallèles...

ce qui me chiffonne le plus c'est que je n'ai rien trouvé pour remplacer le vanish

enfin voila avec tout ça plus le bouleau et une nouvelle copine je n'ai plus le temps de jouer :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés