Comment s'en sortir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je travaillle sur un dossier que je doit rendre pour mes cours, ce dossier traite des MMORPG et de l'addiction que ces jeux apporte...

N'entrez pas en guerre ce n'est pas le but!

J'aurai juste voulu savoir si parmi vous certains etait completement accros et qu il s en sont sorti...

Si oui comment?

Si certains serait intersser à me paratger leurs experience sa serai cool, par post ici ou me mp sinon...

A vous les studios!
Mise à part que c'est le Xième post sur le sujet ...

Nan, en fait, on va surtout s'intéresser au fait que c'est un sujet que l'on rabâche et donc que tu trouveras sûrement tout ce qui t'intéresse dans les forums La croisée des mondes, Groupe de travail sur "Les MMOG, du virtuel au réel" et un peu sur le Bar de la Taverne.

Comme c'est un travail de recherche que tu dois mener, je ne te fais pas l'affront de chercher les posts adéquats à l'intérieur des sections référencées au dessus. Tu pourras bien faire ça tout seul.

De rien!

Dien'
Sujet maintes et maintes fois abordé sur ces forums même si sa place serait plus sur la croisée des mondes ou le groupe de travail qui en parle beaucoup ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678373

Pour ma part je ne crois pas que l'on puisse se priver d'un petit plaisir du jour au lendemain sans contrepartie, on peut juste en remplacer un nocif par un autre moins nocif (une copine...)
En plus de ma copine j'ai eu besoins d'une béquille supplémentaire pour quitter mon mmorpg préféré : un jeu de carte, mais comme ce jeu prend de plus en plus de place dans ma vie, je songe sérieusement a me remettre a mon 1er jeu pour décrocher de cette nouvelle drogue, bref c'est un cercle vicieux

Falcon
C'est marrant comme sujet de cours !
Les prof et accessoirement les élèves s'intéressent vraiment au monde d'YS et de ses habitants ?
A la limite bosser sur le système économique parallèle serait plus constructif.

Sinon JOL m'a aidé à m'en sortir, avant je ne voyais plus que XP_GOD pour ding et là grâce aux forums, je ne perds plus mon temps à xp pour un perso fictif et en 3D...

JOL me guide, il est ma lumière et me donne la foi.
Citation :
Publié par doncun
J'aurai juste voulu savoir si parmi vous certains etait completement accros et qu il s en sont sorti...
j'ai eu une periode qu'on pourrai considere accro : leve a 10h => daoc, miam rapide a 12h puis => DAOC miam rapide a 20h => DAOC et dodo a 2/3h du mat... pendant 1ans et demi environs...

en faite, ce fut l'ennui du au faite de "trop jouer" au meme jeu pendant tout ce temps qui à eu raison de mon addiction

depuis je joue plus moderement et je m'en porte pas mieux

bon j'etais peu etre pas un cas grave d'addiction aux MMO en meme temps
J'ai regardé autour de moi pour voir que tous mes potes avaient une copine, sortaient le week-end etc, moi je restais à jouer... et je suis devenu jaloux donc j'ai laissé tomber les mmorpg.
Citation :
Publié par Pelori
J'ai été dégoutée. Comme si j'avais mangé trop de saucisson en une fois :/
Citation :
Publié par AxeLon
J'ai regardé autour de moi pour voir que tous mes potes avaient une copine, sortaient le week-end etc, moi je restais à jouer... et je suis devenu jaloux donc j'ai laissé tomber les mmorpg.
+1.
Au bout d'un moment, y en a marre, y a plus l'envie... Après faut trouver un truc pour s'occuper... ça tombait bien, j'avais pleins de cours à bosser .
Par contre je suis toujours accro de jol .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kYo|Fye
+1.
Au bout d'un moment, y en a marre, y a plus l'envie... Après faut trouver un truc pour s'occuper... ça tombait bien, j'avais pleins de cours à bosser .
Par contre je suis toujours accro de jol .
Pareil en fait et temps mieux , s'est en arrêtant de play aux mmo toussa que l'on se rend compte qu'il ni à rien de mieux que l'irl , les sorties entre potes , les biatchs toussa . : >
Citation :
Publié par Pelori
J'ai été dégoutée. Comme si j'avais mangé trop de saucisson en une fois :/
Idem sauf que j'aime pas le saucisson.
A force de nolife tu en arrives au point où jouer te fais chier.

Tu vieillis, tu mûris et tu te dis "mais merde putain à quoi ca me sert ?" et de toi même tu stop. :x
J'ai fait une thèse sur cette addiction ; malgré que le sujet soit tout pourri/usé jusqu'à la corde mes amis joliens m'ont permis de voir dans quelles extrémités j'allais finir par tomber et j'ai ouvert les yeux.
Live the dream.
Question :

Est qu'on peut avoir une vie avec Copine, boulot, amis, sorties, autres centres d'interet mais pourtant aimer toujours jouer Online (voir meme offline) ?

Citation :
Publié par Nutka
Est qu'on peut avoir une vie avec Copine, boulot, amis, sorties, autres centres d'interet mais pourtant aimer toujours jouer Online (voir meme offline) ?
Oui mais plus en nolife.
Citation :
Publié par Nutka
Question :

Bien sûr que oui, tant que tu possèdes assez de temps.
Citation :
Publié par Wentworth
A la foi !

Mais bien sûr, en est tu certain que tu as une foi en toi ?
Car pour moi, ce n'est que des conneries de religion.
Raconte pas sur des choses que tu ne connais pas.
Perso l'année dernière je jouais 15h par jour, j'avais arrêté les cours, je en mangeais que des pâtes, j'ai perdu 10kg, aucune motivation à rien à part jouer.
Un jour en me levant jme suis dit qu'il fallait que je fasse autre chose de ma vie, alors j'ai désinstaller Daoc, j'ai leave mon pc pendant 6mois ou je suis sorti comme un malade histoire de rencontrer des gens, et pour être certains de ne pas jouer comme un con pendant mes moments de libre cette année et de refaire les mêmes conneries, je me suis trouvé un taf, en plus j'ai mon indépendance now ^^

En fait jpense que le jeu online c'est bien quand t'as déjà une vie bien remplie avec des obligations, ça évite de sombrer dans l'exces quand on est enclin à trop jouer à la base.
Citation :
Publié par Turpitude
Ca reste à prouver...
C'est sur que la nocivité d'une copine sur notre cadre de vie et notre compte bancaire n'a pas encore été totalement étudié mais j'y travaille et je garderai le moins nocif des deux

Falcon
Citation :
Publié par Nutka
Question :

Personnellement je n'y crois pas, je pense que c'est un échappatoire à sa vie justement, donc les deux reste compatible effectivement, mais c'est que sa vie doit être inintéressante au possible pour concilier amour/boulot/amis/sortis + MMO.

Sinon pour répondre à la question je dirais en changeant de vie et en enlevant les soucis qui font qu on y joue beaucoup trop, pour moi ça démarre d'un soucis pour en venir à jouer pendant 15h à un MMO/jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés