[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Liste des entraîneurs en carton : Eo (Nantes), Emon (Marseille), Boloni (ex Monaco), Pasqualetti (Sedan), Antonetti (Nice), Ricardo (Bordeaux) et Lacombe (Paris).

Soit 7 entraîneurs sur 20 clubs. Ce qui signifierait qu'il y aurait 7 effectifs complets de 22+ joueurs entièrement constitué de pieds carrés ce qui fait 154 pieds carrés => game over Grosbisou.
Citation :
Publié par Super Chat
Liste des entraîneurs en carton : Eo (Nantes), Emon (Marseille), Boloni (ex Monaco), Pasqualetti (Sedan), Antonetti (Nice), Ricardo (Bordeaux) et Lacombe (Paris).

Soit 7 entraîneurs sur 20 clubs. Ce qui signifierait qu'il y aurait 7 effectifs complets de 22+ joueurs entièrement constitué de pieds carrés => game over Grosbisou.
Ca c'est toi qui le dis.
Antonetti fait du bon boulot à Nice que certains voyaient jouer la première partie du tableau en début de saison? Ricardo fait du bon boulot à Bordeaux? Lacombe fait du bon boulot à Paris? Ok, si tu le dis... Dans ce cas Emon c'est le meilleur entraîneur de L1 parce que je vois pas en quoi il est plus mauvais que ceux que j'ai cité

@Nyu : on se connait où t'es juste là pour enflammer le débat?
Citation :
Publié par Nyu
Vous allez pas recommencer à polémiquer avec Super Chat... Donnez lui raison plz. :/
C'est tellement bon, ne nous prive pas de nos débats avec SC :'(

Citation :
Publié par SuperChat
Antonetti fait du bon boulot à Nice que certains voyaient jouer la première partie du tableau en début de saison? Ricardo fait du bon boulot à Bordeaux? Lacombe fait du bon boulot à Paris? Ok, si tu le dis... Dans ce cas Emon c'est le meilleur entraîneur de L1
Antonetti a toujours fait du bon taffe, oui. Que ce soit à St Etienne ou depuis qu'il est a Nice, sauf cette saison :/
Ricardo a redressé Bordeaux, et cette saison n'est pas si mauvaise que ça pour le moment.
Lacombe a mené Sochaux là ou ils sont en ce moment, mais c'est vrai que depuis qu'il est Paris il foire (mais il a quand même gagné un titre).

A toi mon chéri !
Ricardo fait du bon boulot à Bordeaux oui.
Ok il a une attaque en bois, mais il a quand même repris Bordeaux au sortir d'une saison maussade et les a mené en ligue des champions. Et là actuellement ils sont en UEFA et pas si mal classés en L1. On a vu pire.

Antonetti, il tourne pas trop en ce moment. Mais intrinsèquement je pense pas qu'on puisse dire que c'est un mauvais entraineur. il sait faire du pas mauvais avec des effectifs limités (Saint Etienne lui doit quand meme une certaine partie de sa remontée non? A Bastia il a quand même construit des équipes saoulantes avec des joueurs inconnus. A Nice pareil, il recycle les joueurs dont peu de monde voulait.

Quant à Guy Lacombe, je pense qu'avec un peu de temps il montrera autre chose au PSG. Faut quand même pas oublier ses années Sochaliennes/Guigampaises et ses années passées à la formation de jeunes joueurs.

Ricardo et Antonetti font un meilleur boulot selon moi que Emon au regard des moyens qui leur sont confiés.
La réponse est facile à trouver, la voici

Le trophée est donné tous les ans. Ce que X a fait il y a X années n'entre pas en ligne de compte.

Qui plus est ça ne répond pas à ce que j'ai pointé du doigt dans mon message précédent. En quoi Emon a de moins bons résultats que les entraîneurs que j'ai cité? bref, vous jugez à la gueule (ceux que vous aimez ou non pour X raisons) et non pas en vous basant sur le sportif.

Edit : ah parce que Bordeaux a de petits moyens en comparaison avec ceux de l'OM bien qu'ils jouent a C1? Je savais pas
Citation :
Publié par Super Chat
Antonetti fait du bon boulot à Nice que certains voyaient jouer la première partie du tableau en début de saison? Ricardo fait du bon boulot à Bordeaux? Lacombe fait du bon boulot à Paris? Ok, si tu le dis... Dans ce cas Emon c'est le meilleur entraîneur de L1 parce que je vois pas en quoi il est plus mauvais que ceux que j'ai cité
Des 3 que tu cites, il y a déjà Ricardo en moins dont le bilan est plus que flatteur.
Lacombe est arrivé dans un environnement merdique, et se débat avec ça. En plus il est auréolé de l'image de l'entraîneur recruté à la place du type qui réussissait pas si mal que ça (Fournier). Mais intrinsèquement, quand il était pas dans un chaos total, Lacombe était un excellent entraîneur, que ce soit à Sochaux ou Guingamp.
Reste Antonnetti, qui a remis l'ASSE dans le bon chemin pratiquement à lui tout seul, ce qui devrait suffire comme carte de visite.

Quant à Emon, je l'ai pas surligné parce que je l'ai jamais vu tenir une équipe sur le long terme, donc j'ai pas d'avis.
Il y a la réponse à tout ce que vous venez de dire dans mon message précédent :

- on ne juge pas sur ce que X a fait il y a X ans.
- on juge sur les résultats, pas à la gueule de l'entraîneur.

Bref, si je devais donner une liste en me basant sur les résultats actuels, si Emon fait partie de votre liste des mauvais entraîneurs, alors ceux que j'ai cité en font aussi partie.
ouais tout pareil que superchat, j'aurais déja viré la moitié des entraineurs de L1 cette saison, y'a que Houiller qui mérite son poste en fait, et encore après sa défaite face à toulouse....
Citation :
Publié par Super Chat

- on juge sur les résultats, pas à la gueule de l'entraîneur.
Donc Wenger c'est une brêle. Et Ancelotti un nul fini.
Citation :
Publié par Super Chat

Ah oui, parce que le BdP de Fiorèse, Llacer, et surtout celui de Mendy, ils n'ont concerné que l'année où ils ont été décernés?

Parce que dans l'intitulé du BdP, il n'y a pas clairement marqué "Critère n°2: choix de carrière discutables" par exemple?

Je crois qu'effectivement desfois parler avec toi est inutile...
Heu c'est quoi le rapport avec "choix de carrière"? Parce que je dois mal comprendre le Français. Car chez moi ça implique le club dans lequel ils ont signé si la conséquence de ce choix a été catastrophique...

Bref, discuter de quoi si vous tentez de vous justifier en sortant tout et n'importe quoi sans répondre aux points que j'ai mentionné? Alors si il y en a bien un qui doit se dire que discuter avec X est parfois inutile vu que certains tentent de se justifier avec n'importe quoi...

Si Emon fait partie de la liste, alors les autres en font aussi partie.

Et la chose que moi je constate c'est que vous jugez sur vos critères personnels et subjectifs (à la gueule quoi) plutôt que sur les résultats que ces entraîneurs sont en train d'obtenir.
Citation :
Publié par Super Chat
Heu c'est quoi le rapport avec "choix de carrière"? Parce que je dois mal comprendre le Français. Car chez moi ça implique le club dans lequel ils ont signé si la conséquence de ce choix a été catastrophique...

Bref, discuter de quoi si vous tentez de vous justifier en sortant tout et n'importe quoi sans répondre aux points que j'ai mentionné?

Si Emon fait partie de la liste, alors les autres en font aussi partie.

Et la chose que moi je constate c'est que vous jugez sur vos critères personnels et subjectifs (à la gueule quoi) plutôt que sur les résultats que ces entraîneurs sont en train d'obtenir.
Mais n'importe quoi. D'abord à part toi, pas grand-monde n'a sorti de liste avec Emon dessus. Moi j'en ai retiré 3 parce que je les connais. Donc ça n'a rien à voir avec les critères subjectifs, c'est de la prudence intellectuelle si tu préfères.

Ensuite, concernant le choix de carrière, ça comprend l'ensemble de la carrière. De plus, le premier critère d'obtention du BdP, c'est la qualité intrinsèque du joueur, donc, qui n'est pas uniquement déterminée par l'année en cours, mais par tout son parcours.
Maintenant, si tu veux continuer à justifier ton délire par des trucs que tu inventes toi-même, go on, je m'arrête là.

Citation :
Publié par Grosbisou
Vous embrouillez pas, c'était pour rire tout ça :s
Si de temps en temps il s'abstenait de répondre aux gens par de la condescendance constante, ça partirait pas tout le temps en couille comme ça. Et je crois pas être le premier à le penser.
Citation :
Publié par Super Chat

Moi qui croyais que l'attribution d'un ballon de plomb à un joueur dépendant à 1/3 de ses mauvais choix de carrière. N'est-il pas logique qu'il en soit de même pour un entraineur ?
On peut poster un message sur le forum des cahiers pour mettre tout le monde d'accord sur ce que "choix de carrière" signifie. Pour moi ça implique uniquement la conséquence du changement de club que vient d'effectuer un joueur (ex : un type qui l'année passée était dans un club qui finit 3ème et qui signe dans un autre club qui finit 17ème la saison suivante ou un type qui était titulaire indiscutable l'an passé et qui cette année fait banquette dans son nouveau club comme ce fut le cas avec Pedretti).
Citation :
Bref, si je devais donner une liste en me basant sur les résultats actuels, si Emon fait partie de votre liste des mauvais entraîneurs, alors ceux que j'ai cité en font aussi partie
Mais tu peux pas te baser que sur les résultats actuels pour juger de la qualité intrinsèque d'un entraineur.

Ricardo, à partir d'un effectif triste a réussi à ramener Bordeaux vers la C1 et le haut de tableau de la L1. Et sans demander de transfert faramineux. (ca veut pas dire que Bordeaux n'a pas de moyens).

Antonetti a construit des équipes qui tenait la route avec des joueurs sur qui plus personne ne pariait (regarde avec Nice : Vahirua, Bellion, Rool, Fanni, etc).

Emon est parti d'une solide équipe de Marseille, avec un bon collectif, a recruté et pourtant, personnellement j'ai l'impression que l'équipe régresse. (après à son crédit, ça fait pas longtemps qu'il est à la tête de l'équipe, mais il a déjà une expérience antérieure pas terrible je crois.)

Lacombe, tu voudrais lui enlever toutes ses qualités à cause des résultats actuels à Paris?

C'est stupide. Les joueurs élus au ballon de plomb ne sont pas récompensés pour un début de saison quelconque ou un choix de carrière douteux. Ils sont souvent choisis parce qu'ils affichent une constance dans la médiocrité. Sur plusieurs années quoi
Mouais. Moi j'ai toujours entendu de la part des gens des cahiers du foot que le ballon de plomb était l'anti ballon d'or. Or ce dernier est décerné sur les résultats de la saison. Par sur l'ensemble de la carrière d'un joueur. D'ailleurs, pour en revenir à du concret, Mendy a reçu le BDP cette année. Pourtant il y a quelques saisons il a réussi à être sélectionné en EDF car il avait fait une bonne saison. De même, Déhu avait fait de très bonnes saisons à Lens et au PSG (et une correcte à l'OM sur les 2 qu'il aura fait à Marseille). Preuve que le BDP suit la même règle que le BDO : les résultats de la saison.

Maintenant vu que vous comme moi on restera sur notre idée, le plus simple c'est de poser la question sur leur forum. Comme ça on aura une réponse indiscutable une bonne fois pour toute
Mendy a été sélectionné en EDF certes, mais comme ils le rappellent sur leur site, Mendy représente plusieurs choses qui justifient son élection et sa présence régulière parmi les plus sérieux candidats : Il est depuis plusieurs saisons
- emblême des lacunes françaises en terme de latéraux.
- emblême des joueurs physiques/sprinteurs, qui ne sont pas fait pour le foot (Mendy est célèbre pour ses fameux rushs suivis de centre dans les tribunes, ou pour ses interventions défensives décisives (mais pour qui?).
- mais aussi un mec qui a pas l'air foncièrement "méchant".

Si les cahiers devaient décerner le ballon de plomb à celui qui est le plus nul sur la saison, il y aurait bien d'autres candidats plus sérieux.
Je me prononcerai au moins sur ce que je vois et sur ce que je connais (contrairement à d'autres dont le pseudo évoque un animal doté de superpouvoirs ) :

Ricardo fait du bon boulot à Bordeaux, il a un effectif en bois (surtout en attaque en fait, le milieu est bien doté et la defense ça passe), je comprend meme pas qu'on puisse le classer parmi les entraineurs bidons de la L1, par contre mettre Triaud dans la categorie des dirigeants à chier,ok là ya matiere a discuter
Citation :
Publié par Super Chat
Maintenant vu que vous comme moi on restera sur notre idée, le plus simple c'est de poser la question sur leur forum. Comme ça on aura une réponse indiscutable une bonne fois pour toute
Leur forum? Haha, le forum des CdF est majoritairement contre ce qui a été voté. En fait, les forums des Cahiers ne reconnaissent qu'un seul BdP, c'est Llacer. C'est dire si c'est représentatif de la vérité vraie sur le BdP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés