Un jeu plus equitable

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre. Je propose ici de mettre des idées, clairements exposées, si possibles simples, permettant une harmonisation des classes.

Voila merci de ne pas abuser avec des suggestions du genre doubler les pa de telle race, supprimer tel sort de telle race etc... Je parle bien de remaniements, d'ajouts, mais pas de suppressions. En effet, monter un personnage dans une certaine optique, et se voir retirer un atout majeur de ce dernier serait dramatique pour n'importe quel joueur. Je commence donc ^^

-Une déclinaison de la panoplie abra en 3 autres éléments. C'est a dire une pano ayant les mêmes bonus et avantages que la pano abra, mais pour le feu, l'air et l'eau. Ainsi on ne verrait plus partout ces maudits personnages terre bourrés de resistances de vie de portée et de pa ^^

-Laisser les Xelors lancer une seule fois le sort Ralentissement, à l'image du fouet des osamodas.

(Pardonnez moi si je suis plutot axés sur les osamodas, mais c'est ma race^^)

-instaurer un petit calcul pour limiter les differences de lvl en agro. C'est a dire, un certain rapport empecherait un lvl 90 d'agro un lvl 40. Aprés rien n'empeche un lvl 40 de faire le contraire. Ainsi le mot "honneur" dans la phrase "Vous avez remporté XXX points d'honneur pour cette victoire" aurait plus de sens ^^

-ah oui derniere chose, mon prespic n'enleve aucun pa des que l'adversaire en face a un minimum de % de chance deviter les pertes de PA... C'est bien gentil mais il ne sert a rien dans ce cas la ^^ Augmenter un peu son potltiel de reussite, comme celui d'un xelor serait le bienvenu ^^.

Voila j'en ai d'autres mais je partirai vite en propos haineux envers les Sadida et les xelors et ce n'est pas l'objet de ce topic

Merci de suivre l'idée!
Salut
Il aura toujours des problèmes si à chaque fois on change les sorts , les races ( + 2 bientôt sur dofus Genial ) Comme L'injustice sur certaine Race comme feca ou Xelor enfin breffff Un vrai petit bordel qui auront du mal à évite Manque de Pot
Citation :
Publié par BoBobby

-Une déclinaison de la panoplie abra en 3 autres éléments. C'est a dire une pano ayant les mêmes bonus et avantages que la pano abra, mais pour le feu, l'air et l'eau. Ainsi on ne verrait plus partout ces maudits personnages terre bourrés de resistances de vie de portée et de pa ^^
Merci de suivre l'idée!
Chacun ses avantage, les perso intell ont une jolie pano rose bourré de bonus PP, un tas de coiffe HL avec de gros bonus vita. Les perso chance ont une jolie cape que tout le monde met pour son bonus sagesse. les perso air ont pas grand chose ( sa tend a se réduire avec les nouveau item mais c pas encore sa) mais tacle comme des malade évite les tacle des autres et sont facilement 1/2 cc.

La pano abra est certes abusay mais je pense pas que mettre une pano équivalente dans les 3 autre éléments soit une bonne idée. Sa créerait encore plus de désavantage.
Citation :
Publié par shibby
Chacun ses avantage, les perso intell ont une jolie pano rose bourré de bonus PP, un tas de coiffe HL avec de gros bonus vita. Les perso chance ont une jolie cape que tout le monde met pour son bonus sagesse. les perso air ont pas grand chose ( sa tend a se réduire avec les nouveau item mais c pas encore sa) mais tacle comme des malade évite les tacle des autres et sont facilement 1/2 cc.

La pano abra est certes abusay mais je pense pas que mettre une pano équivalente dans les 3 autre éléments soit une bonne idée. Sa créerait encore plus de désavantage.
Pour la pano PP il n'y a pas que la pano gelax, et elle donne bien moins d'intelligence que la panoplie scara + kwak que je traine depuis le level 46, je suis aujourd'hui lvl 69, et je croise de nombreux HL avec toujours cette pano qui ne donne que de l'intel et une relative vitalité selon les jets. On me repond toujours oui mais HL tu verra, mais j'aimerais m'amuser a mon level, et ne pas être oblugé d'xp sans arret pour avoir un personnage raisonnable non?

Tu dis bien toi-même que la pano abra est abusay, et tu ne dis pas que les autres le sont, donc je ne vois pas de réel argument pour ne pas ouvrir cette pano aux autres classe? Simplement quite a avoir une pano abusée on ne verra pas seulement des persos abusay terre, mais on verrait des sadi, xelors et même toutes les races en la couleur quils veulent et non pas comme tout le monde avec LA pano abusay.
je pense pas que mettre cette pano a toutes les sauces soit une bonne idée pour plusieurs raison:
_ d'abord parcke sa ne serait pas trop innovant, faire un bête copier coller dune pano en remplaçant un élément par un autre je trouve sa un peu con.
_ ensuite et c le plus important, c qu'il y'a un équilibre, relatif certes, mais un équilibre quand même entres les diffèrent perso de dofus entre le niveau 50 et le niveau 80. même si certaine classe sont avantager (sadi voire xelor), le fait de rajouter une pano du même type d'abra mais dans touts les éléments au lieu d'équilibrer un peu plus les différentes classes, va créer un déséquilibre plus grand mais dans le sens inverse.

Oui la pano abra est abusay mais les classes force ne dominent pourtant pas outrageusement grâce a elle. Evidament tu joue osa et tu doit te faire poutrer régulièrement par des sadi avec 10-20 lvl de moins que toi mais c plus parce que la classe sadi est avantager contre un osa que a cause de la pano même si sa joue.
Panoplie abraknyde
Dans "panoplie Abraknyde" il y a "abraknyde" donc faiblesse feu et ce serait bien que cette faiblesse soit conservée dans la panoplie. Peut-être que ce serait moins abusay
Citation :
Publié par aresthya
Dans "panoplie Abraknyde" il y a "abraknyde" donc faiblesse feu et ce serait bien que cette faiblesse soit conservée dans la panoplie. Peut-être que ce serait moins abusay
Les prespics ont des - dans les res partout, imagine le carnage.

Les Scaras ont 100% de res dans une matière, imagine l'abus.

Si on change l'Abraknyde, il faudra changer toutes les autres.

Je te laisse imaginer l'inégalité des panos x]
pourquoi ne penser qu'au pano ?

depuis l'arrivée des panoplie on dirait que les craft n'existe plus

je suis osa 73 et je n'ai pas de pano mais un équipement axé vie + intel +dommage un mix qui me conviens même si je trouverai intéressant une pano intel/dommage ou intel/invoc/vie.

pour un équilibre il faudrai aussi des sort élémentaire autre que feu (flamiche et autre c'est bien mais si on est pas feu je vois pas l'intérêt) et des sort de classe pour tout le monde.

un pov osa
Citation :
Publié par arghnn

pour un équilibre il faudrai aussi des sort élémentaire autre que feu (flamiche et autre c'est bien mais si on est pas feu je vois pas l'intérêt) et des sort de classe pour tout le monde.

un pov osa
+1
il est vrai que le principe de base de certaines races ne me semble pas respecté. Je m'explique

- Les osamodas sont sensés être LA classe invoquatrice. MAis force est de constater qu'à partir du niveau 35 - 40 un osamodas ne vaut plus rien avec ses tofus et autres bouftous qui sont depassés

Messieurs les sadida gardent leurs invocations efficasses à tous level. En effet plus ils deviennent fort, plus leur sacrifiée fais de degats. De plus elle ne coute que 2 pa, pour une invocation possible tous les 2 tours je crois. L'osamodas doit attendre pas moins de 6 tours pour un malhereux sanglier ou un bouftou.

Je trouve cela ambigu, surtout qu'on nous dit tout le temps "oui mais les osa, le dragonet rouge il roxx trop!" oui, à la limite, le dragonet semble en effet assez efficasse, mais être obligé d'attendre le niveau 100 pour l'avoir. Et il en est de même j'ai souvent entendu des HL osa d'autres serveurs dire que leurs invocations sont dépassées aprés les niveaux 140 etc... Les degats n'évoluent plus, alors que les sorts de degats des autres classe eux sont plus puissant du fait d'un meilleur equipement, et de + de bonus.

C'est aussi dans ce sens que certains rééquilibrages doit-être effectué je pense.
Perso, c'est le systeme de forgemagie qui me dérange...

Les classe feu/air/chance, sont totalement défavoriser par rapport au classe force...
Exemple: Iop craft griffe rose ==> Pas a se fatiguer, direct l'arme sans risque qu'elle se casse...
==>: Feca forgemagie crysto...La forgemagie echoue, le baton part en fumé, pourtant le crysto comparer a la rose, c'est...de la kamelotte

Voila, il on anoncer récament " Systeme de forgemagie revue "

On n'en sais pas plus
Une petite précision s'impose tt de même dans ce topic : Parle-t-on de PVP ou de PVM?

Car le premier cas est bien différent du deuxième...

Reste à déterminer quelles classes sont considérés comme abusay, car moi même je me fais batter par des osa 54 ou + bien que je sois eca 70 car l'invocation à distance me laisse un souvenir douloureux... De plus, si la map permet à l'osa de tourner autour d'un obstacle je per souvent une centaine de PV en guise de tofu... Malgré tout je gagne souvent alor que je perd face à des sadi 50 ( mais alor la jsui trop pa en forme XD ) car leur resist me laisse un gout amère :/

Tout cela dépant d'un point de vue, et je rejoindrai la pensée de shibby : les classes air ( et eau ) sont désaventagé par un simple fait : ces 2 carac sont apparu apres la beta, rendant les classes archi feu/terre en bas lvl ( bien sur à haut lvl la tendance s'inverserait, mais on ne parle pas que de jiva ici ^^ )

merci de m'avoir lu XD
Citation :
Publié par System
Une petite précision s'impose tt de même dans ce topic : Parle-t-on de PVP ou de PVM?

Car le premier cas est bien différent du deuxième...

Reste à déterminer quelles classes sont considérés comme abusay, car moi même je me fais batter par des osa 54 ou + bien que je sois eca 70 car l'invocation à distance me laisse un souvenir douloureux... De plus, si la map permet à l'osa de tourner autour d'un obstacle je per souvent une centaine de PV en guise de tofu... Malgré tout je gagne souvent alor que je perd face à des sadi 50 ( mais alor la jsui trop pa en forme XD ) car leur resist me laisse un gout amère :/

Tout cela dépant d'un point de vue, et je rejoindrai la pensée de shibby : les classes air ( et eau ) sont désaventagé par un simple fait : ces 2 carac sont apparu apres la beta, rendant les classes archi feu/terre en bas lvl ( bien sur à haut lvl la tendance s'inverserait, mais on ne parle pas que de jiva ici ^^ )

merci de m'avoir lu XD
Hum ya la pano boufcool...
et a HL les item sont loin d'être mauvais...ya qu'a regarder une mastralis

Sinon, comme j'ai dit plus haut, moi le system de forgemagie m'agace vraiment...pourquoi les classe force sont avantager par rapport au autre...

*revien du cour d'éducation civique*

C'est de la discrimination SOS-Racisme
Oui moi la quête du saint tho lo me fais bien rire. On en entend parler énormément quand on commence a monter, quelle bonne arme pour moi etc... Le tholo apparait comme une liberation, mais il a pas mal de contraintes, et ne fait que des degats relatifs... En effet bien souvent pour le porter il ne faut pas mettre toute sa pano intel, donc on tape moins fort... Curieux paradoxe je trouve.

Plus d'armes pour certains types de degats serait la bienvenue, ou encore un ingredient different selon la couleur des degats qu'on veut, dés la conception. Je m'explique

Je veux me forger un tholo avec degats terre. Je met les meme ingredients que d'habitude pour le crafte, + un petit truc signifiant que je veux ce type de dommages. Les Bonus resteraient inchangés, car propres à l'arme, ainsi que les conditions pour la porter. Seul le type de degats changerait.
Le choix de l'élément d'une arme lors de son craft ne me semble pas une bonne idée, car alors on verra tout le monde avec les mêmes armes, juste l'élément qui change.

Par contre, pour effacer un peu l'avantage des personnages orientés Force, je verrais bien une petite modification du calcul des dégâts :

Dégâts Terre : basés sur la force comme maintenant
Dégâts Neutres : basés sur la Moyenne des 4 caractéristiques, soit (Force + Intel. + Chance + Agilité) / 4

Du coup, la forgemagie deviendrait aussi nécessaire pour les classes Terre, car leurs dégâts neutres ne seraient plus suffisants pour les satisfaire (il me semble d'ailleurs avoir déjà lu une proposition dans ce sens ici ou sur le forum officiel).
Citation :
Publié par HarvestR
Le choix de l'élément d'une arme lors de son craft ne me semble pas une bonne idée, car alors on verra tout le monde avec les mêmes armes, juste l'élément qui change.

Par contre, pour effacer un peu l'avantage des personnages orientés Force, je verrais bien une petite modification du calcul des dégâts :

Dégâts Terre : basés sur la force comme maintenant
Dégâts Neutres : basés sur la Moyenne des 4 caractéristiques, soit (Force + Intel. + Chance + Agilité) / 4

Du coup, la forgemagie deviendrait aussi nécessaire pour les classes Terre, car leurs dégâts neutres ne seraient plus suffisants pour les satisfaire (il me semble d'ailleurs avoir déjà lu une proposition dans ce sens ici ou sur le forum officiel).
Tu dis qu'on verrait tout le monde avec les mêmes armes, mais non, parceque personnelement je n'ai pas une arme pour taper mais seulement pour son bonus d'intelligence!
Les bonus changent, les armes de predilection de chaque classe aussi. La tous les xelors feu ont un tho lo... Tu vois quelle difference si selon toi ils ont la même autre arme?

Je pense vraiment qu'un choix a la base seulement pour les craftes, pas pour les panos ou autre, serait interessant. Pourquoi pas de nouvelles armes craftables, par tranches pour qu'il y en ait pour tous les level. L'interet du jeu gagne considerablement si ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont avantagés selon moi. Un match de foot n'a aucun interet si les chances de victoire sont constament nulles ^^ L'equilibre n'est pas vraiment évident dans le jeu. alors un seul marteau feu je ne pense pas que ce soit juste. MAis si tu pense que ce n'est pas une bonne idée ^^ Libre à toi.
A plus haut niveau, dans 99% des cas, l'arme de CaC est l'attaque la plus puissante, et on ne la porte plus uniquement pour ses bonus (les quelques exceptions au niveau 100 seraient les Cras intell, les Osas feu à la Lymbe, et ceertains Xelors eau).

Donc forcément, avec un tel système, tout le monde prendrait l'arme la plus puissante, et on ne verrait plus que 2-3 armes sur le jeu (phénomène qui s'est déjà vu avec les réceuses actuellement, et les fausses griffes quand l'épée est apparue).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés