Informations (non-officielles) sur Faeria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seïkan
J'espère que l'ouverture de leurs forums sera indépendante du retard accumulé. En gros j'espère qu'ils vont ouvrir aujourd'hui les forums
J-7..
Au contraire, je trouve que 642 membres pour un forum qui n'est même pas encore ouvert, c'est énorme.

A mon sens, cela est de bon augure pour ce futur serveur

En revanche, je suis déçu du retard qui a été pris. Gageons qu'il n'en sera pas de même pour l'ouverture du serveur proprement dit

Edit: Ah non je me suis trompé, c'est 443 membres, mais c'est quand même pas mal !
Citation :
Le projet a pris un retard assez important à cause de quelques loupés dans les timings de livraison Dialsoft=>Faeria, il faut leur laisser le temps de rattraper le retard
La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher.
Citation :
Publié par le-patriote
Au contraire, je trouve que 642 membres pour un forum qui n'est même pas encore ouvert, c'est énorme.
En effet
Citation :
Publié par Llandràäd
Ca se remplira au fur et à mesure, à n'en point douter.
Utilises tu souvent "point" à la place de "pas" dans la vie courante ?
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Utilises tu souvent "point" à la place de "pas" dans la vie courante ?
Oui. Est-ce une tare ?

Citation :
Edit: Ah non je me suis trompé, c'est 443 membres, mais c'est quand même pas mal !
444 membres et entre 100 et 200 visites de personnes différentes par jour, quasiment depuis le début il semblerait.

Cela semble normal car un serveur full rp légal est la seule config de jeu actuellement introuvable sur tous les serveurs disponible.

Connaissant la rigueur de Deux Ames, je ne peux lui souhaiter que du bonheur dans ce projet.

Bref ceci pour dire que, meme le fan de Mémoria que je suis s'interresse de trés pret a Faeria.
Je parle ainsi car j'ai toujours parlé ainsi. Je ne joue pas un personnage ici, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial. Je doute qu'on ait à m'apprendre quoi que ce soit vis-à-vis de la différence Roleplay / Hors Roleplay, mais je te sais gré de te soucier de mon élocution.

Citation :
Cela semble normal car un serveur full rp légal est la seule config de jeu actuellement introuvable sur tous les serveurs disponible.
C'est justement ce qui fait et fera le succès de Faera. Cela, et son équipe d'animation, de développement ... et caetera.

Edition pour "7": Merci de m'avoir signalé ma faute. Mais je n'ai jamais prétendu être infaillible dans la langue française. Cependant, je ne vois pas pourquoi dire "point" au lieu de "pas" est étrange. Mais ce n'est pas le débat de ce sujet, n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Llandràäd
Je parle ainsi car j'ai toujours parlé ainsi. Je ne joue pas un personnage ici, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial. Je doute qu'on ait à m'apprendre quoi que ce soit vis-à-vis de la différence Roleplay / Hors Roleplay, mais je te suis gré de te soucier de mon élocution.
moi je suis un bouseux qui parle mal français et commence toutes ses phrases par "putain" à l'oral, mais par contre je sais qu'on "sait gré" et non pas qu'on "est gré".

sinon c'est cool que ce projet avance, je vais m'inscrire sur ce forum et surveiller ce qui s'y passe lorsque ça ouvrira.
Citation :
Publié par Casus
J'ai joué sur un serveur roleplay sur WoW et il y avait du bon RP de qualité c'est juste que les joueurs RP de T4C adorent faire du kikoolol et avoir des postes de responsabilités RP dans le serveur, c'est tout.

Et ceux qui RP sur WoW, généralement, ils se regroupent dans une guilde d'une bonne cinquantaine de joueurs full RP et font leurs trucs entre eux
Oui tu peux faire du RP local avec des guildes parfois importantes, mais sur WoW le RP géopolitique (le seul qui m'intéresse) est impossible car les structures politiques de WoW sont figées. Tu ne peux pas jarter les nains de leur terres, ou t'emparer des villes orcs pour y développer un RP d'ampleur originale. Sur un serveur T4C full RP, c'est possible: le RP de chacun des avatars a donc une influence potentielle sur celui de l'ensemble de la communauté; les capacités d'actions s'en trouvent décuplées, et se renouvellent par l'interaction entre les joueurs sans qu'une équipe d'animation ait besoin de stimuler la routine.
C'est d'ailleurs dommage pour Wow, il y a un background de déglingo ca pourrait être par/fait.
Puisqu'on aborde ce sujet, je pense qu'il y a quand même quelques faux semblant dans le domaine de la politique sur T4C, et que je voudrais donc soulever.

A savoir que dans ce domaine, la politique donc, l'immense majorité recherche des titres pour a gloriole mais en fin de compte n'en font rien. Bien sur, la chose est vrai pour tous les titres, gardes royaux par exemple. Mais dans la politique les répercussions sont plus dommageables parce-que la fonction en elle même est centrale.

Mon point de vue a toujours été qu'un titre doit servir à construire, à être un moteur du JDR. Hélas, l'immense majorité des PJ nobles que j'ai connu furent pour leur cité totalement absents, inutiles, improductifs, vides. Ils n'avaient aucune politique économiques, sociales, ludiques. Leurs personnages avaient des gestions de villes, mais en fait ils ne géraient que leurs images. Des images souvent standardisées d'ailleurs, à la médiocrité d'un rôle de type demi démons, mort vivants, vampires, et autres trucs que les ado aiment bien parce-qu'ils croient que ça donne à leur rôle de la profondeur, voir de la complexité.

Parfois, les serveurs avaient de la chance et le joueur dont le PJ était noble disparaissait dans la nature pendant des mois, permettant ainsi au bout d'un ou deux trimestre d'ennui son remplacement. Pendant quelques semaines les serveurs reprenaient un peu de vie. Mais d'autres fois le joueur restait là, inactif, avec son RP sociale gentillet et ses postes forums en cascade qui n'étaient lu que par une poignée de joueurs, tant l'intérêt de ces écrits pour l'univers du serveur était réduit. Oh, je note que certain joueurs avaient une belle plume. Mais quid de leur apport au jeu ?

On me dira, oui mais un PJ ne devient pas noble par hasard. Et en effet tout début de serveur qui s'honore d'être RP possède sa fameuse phase d'auditions. Mais, je note que ces auditions furent toujours entachées d'histoires HRP pas très propres (le roi et le chambellan ont bon dos, on leur fait dire ce qu'on veut), et que généralement elles ne sont pas assez poussées. C'est aberrant de donner un titre politique à un personnage entendu quelques dizaines de minutes. Plus largement je crois qu'on ne devrait jamais laissé les joueurs s'endormir sur leurs acquis. Les titres politiques me semblent trop centraux pour les maintenir dans une impasse.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Puisqu'on aborde ce sujet, je pense qu'il y a quand même quelques faux semblant dans le domaine de la politique sur T4C, et que je voudrais donc soulever.

A savoir que dans ce domaine, la politique donc, l'immense majorité recherche des titres pour a gloriole mais en fin de compte n'en font rien. Bien sur, la chose est vrai pour tous les titres, gardes royaux par exemple. Mais dans la politique les répercussions sont plus dommageables parce-que la fonction en elle même est centrale.

Mon point de vue a toujours été qu'un titre doit servir à construire, à être un moteur du JDR. Hélas, l'immense majorité des PJ nobles que j'ai connu furent pour leur cité totalement absents, inutiles, improductifs, vides. Ils n'avaient aucune politique économiques, sociales, ludiques. Leurs personnages avaient des gestions de villes, mais en fait ils ne géraient que leurs images. Des images souvent standardisées d'ailleurs, à la médiocrité d'un rôle de type demi démons, mort vivants, vampires, et autres trucs que les ado aiment bien parce-qu'ils croient que ça donne à leur rôle de la profondeur, voir de la complexité.

Parfois, les serveurs avaient de la chance et le joueur dont le PJ était noble disparaissait dans la nature pendant des mois, permettant ainsi au bout d'un ou deux trimestre d'ennui son remplacement. Pendant quelques semaines les serveurs reprenaient un peu de vie. Mais d'autres fois le joueur restait là, inactif, avec son RP sociale gentillet et ses postes forums en cascade qui n'étaient lu que par une poignée de joueurs, tant l'intérêt de ces écrits pour l'univers du serveur était réduit. Oh, je note que certain joueurs avaient une belle plume. Mais quid de leur apport au jeu ?

On me dira, oui mais un PJ ne devient pas noble par hasard. Et en effet tout début de serveur qui s'honore d'être RP possède sa fameuse phase d'auditions. Mais, je note que ces auditions furent toujours entachées d'histoires HRP pas très propres (le roi et le chambellan ont bon dos, on leur fait dire ce qu'on veut), et que généralement elles ne sont pas assez poussées. C'est aberrant de donner un titre politique à un personnage entendu quelques dizaines de minutes. Plus largement je crois qu'on ne devrait jamais laissé les joueurs s'endormir sur leurs acquis. Les titres politiques me semblent trop centraux pour les maintenir dans une impasse.
Je partage totalement ta pensée sur ce sujet.

Mais il faut reconnaître que parfois les animateurs n'ont d'autres recours que faire du *remplissage*. Un raisonnement très simple a lieu : Autant avoir quelqu'un de passif que ne rien avoir du tout.

Pour remédier à cela, personnellement, je ne vois rien d'autre que de laisser planer constamment le spectre du départ forcé et du renversement.
Sur un serveur pleinement Roleplay un noble est rarement un pantin comme tu le décris.

Par contre des Roleplay façon personnage inhumain et j'en passe, c'était apprécié mais pourtant pas seulement par les ados.

C'était même un passe temps agréable pour les khal et autre baeland qui se donnaient à un tel point qu'ils devaient venir d'une autre planète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés