Encore des bots?

Répondre
Partager Rechercher
je suis recolteur sur dinde et je ne vois pas le soucis

les dindes actuellement n'offre que peut d'interet sauf celui de se deplacer plus vite

hors justement quand on est recolteur, l'interet et d'aller vite du coffre aux ressources et vite entre les map

donc la dinde au contraire trouve toute son utilité

et NON on ne fauche pas plus vite on met 2 sec comme tout le monde sauf que les mouvements sur dindes sont plus long
conclusion on fait 1 coup de fauche qui dure 2 sec sur dindes
et vous vous faites 2 coup de fauche de chacun 1 sec

ca ne change strictement rien du tout
Ces histoires de bot a Bonta...

il y a quelques temps on avait eu affaire a eux avec ma guilde, ils fauchaient en boucle sur plusieurs maps de lin a bonta. Une de nos membre qui fauchait aussi du lin se faisait lancer des demandes d'échance en continu, ce qui provoquait un bug et bloquait le perso, il fallait déco/reco.

Résultat, on a débarqué sur le champ de bonta, et commencé à agresser les bots/mules , quitte a prendre des points de déshonneur, et on postait les screens au support. L'agression a bien marché, au début c'était un perso bontarien qui agressait, ils étaient tous neutres. Les bots se sont donc affiliés à bonta dans les minutes qui ont suivi. Après c'est un brakmarien qui s'en est occupé, et la ca a commencé à devenir visiblement gênant, car on a vu se pointer les proprios de tout ce petit monde. Deux bontariens de lvl environ 90 de mémoire avec de jolies ailes, qui sont venus démolir nos artisans agresseurs brakmariens en boucle....

Donc ne cherchez pas trop loin les responsables de tout ca, ils ne sont pas forcément en chine, ils sont aussi parmis nous, à jouer avec leurs comptes normaux.

Bon, ce que je relate date déjà de pas mal de temps, le support a été contacté, a fait son office, pour rien sans doute, les comptes bloqués ont été recréés dans la seconde... mais ca en dit long sur Dofus.
Je récolte sur ma dinde et je ne vois pas trop le soucis avec ça...

Evidament je récolte plus que les autres du même level car je me déplace plus vite de ressource à ressource.

Mais ça fait partie du jeu et de la concurrence...

Alors évidemment c'est injuste envers ceux qui n'ont pas de dinde, tout comme c'est injuste que certains connaissent de bons lieux à récolte et pas d'autres, comme c'est injuste que je tue les montres à ressources en 20 secondes chrono alors que le pauvre level 10 à coté va au moins mettre 5 min... et la liste est certainement encore longue.
Arg, c'est nul ces trucs. C'est de vrai exploités-exploiteurs. Tout ça pour revendre tout sur Ebay. -_-'' Vraiment il y a des gens qui ne pense qu'à l'argent, capables de souiller un excellent jeu comme Dofus juste pour le fric. Une chance qu'il y a des joueurs honnêtes dans le jeu...

ABALÉBOT!!!
Publié par Nekohonde
mais aussi ce qui m'exaspère c'est les joueurs qui fauchent sur leur dinde. J'ai remarqué qu'ils ont l'avantage de faucher plus vite car la dinde nous fait avancer plus rapidement...ce qui fait que je n'arrive même pas à faucher la moindre brindille d'orge pour faire mes pains aux céréales c'est très rageant et les dindes devraient être interdites lorsqu'on exerce un métier de récolte...
Faut bien que les dindes servent à quelques choses si t'es pas contente, achète toi une dindes ou alors trouve un autre coin ^^.

Citation :
Publié par Blacktrystan
Arg, c'est nul ces trucs. C'est de vrai exploités-exploiteurs. Tout ça pour revendre tout sur Ebay. -_-'' Vraiment il y a des gens qui ne pense qu'à l'argent, capables de souiller un excellent jeu comme Dofus juste pour le fric. Une chance qu'il y a des joueurs honnêtes dans le jeu...
J'suis sûr que tu pensais à moi quand tu écrivais ça Ok je sors ^^.
Citation :
Publié par Blacktrystan

ABALÉBOT!!!
Pas vraiment d'accord, ( attention, ce qui suit est un avis perso, et pas une incitation a la vente/achat de kamas ) J'ai deja personnellement acheté des kamas, et je ne vois pas ce qui ya de vraiment mal, je considère dofus comme une passion,un loisir et personnellement, j'ai plus de mal a comprendre quelqu'un qui achéte un timbre a 20 euros, que quelqu'un qui acheté pour 20 euros de kamas. Fin' bon, je ne vais pas m'étaller sur le sujet, mais j'aimerais juste savoir en quoi cela dérange-t-il vraiment votre jeu?( car j'avoue avoir du mal a comprendre, et si sa peut éviter de dégénérer en attaque perso/insultes et autre joyeusetés, merci bien ^^ )
Citation :
Publié par X-dante-X
en quoi cela dérange-t-il vraiment votre jeu?
Disons qu'un jeu vidéo est fait pour s'amuser et un peu oublier les soucis et injustices de la vie, notamment ceux qui ont pour source l'argent.
Pour que le plaisir de jeu soit maximal, il faut que les problèmes de déséquilibres causés par l'extérieur, le monde réel, ne soient pas responsables d'injustice au niveau de jeu.
Pour beaucoup, quand on possède quelque chose dans un jeu, on doit l'avoir obtenu par sa volonté, sa persévérance, tout ce qui vient de qualités humaines. Tout ceci se mérite, et avoir du pouvoir parce que l'argent réel suit derrière, c'est vu d'un très mauvais oeil, mais alors très mauvais...
Citation :
Publié par -Telia-
Disons qu'un jeu vidéo est fait pour s'amuser et un peu oublier les soucis et injustices de la vie, notamment ceux qui ont pour source l'argent.
Pour que le plaisir de jeu soit maximal, il faut que les problèmes de déséquilibres causés par l'extérieur, le monde réel, ne soient pas responsables d'injustice au niveau de jeu.
Pour beaucoup, quand on possède quelque chose dans un jeu, on doit l'avoir obtenu par sa volonté, sa persévérance, tout ce qui vient de qualités humaines. Tout ceci se mérite, et avoir du pouvoir parce que l'argent réel suit derrière, c'est vu d'un très mauvais oeil, mais alors très mauvais...
Bah si on part dans ce genre de délire où est le fun pour un nouveau venu qui est jeté face à la noblesse amaknienne qui détient les percos et objets à gros drops ?
Non sérieux, je crois que l'injustice fait partie du jeu, dans un monde de bisounours, on se fait maychament chier ~~
Je ne vais pas donner de lien mais j'ai trouvez des sites vendant des bots ou des manières de les créer donc déja que les bots craignent mais si en plus les bots sont en vente on cours a la fin de dofus .
Citation :
Publié par xX-Pyro-Xx
J'en vois tout les jours des bots, aux statues, banque et même en zone drop !!

Ils disent "Hi" et direct après "Venez sur XXX.com pour devenir riche !!(en anglais, car moi je suis pas fortiche en englishe.)".
Généralement sa dit " Buy dofus kamas ..." c'est pour acheter des kamas en argent irl
Citation :
Publié par -Telia-
dans ce cas la, on peut aussi faire :

Cpas juste, le mec de 25 ans chomeur avec son appart peut jouer 18h/jour, alors que l'ado de 15 ans normal ne peut jouer que 2h/jour.
Et la bizarrement, les parents donne plus facilement de l'argent de poche a un ado, argent que cet ado peut dépenser pour acheter des kamas, et réduire la différence par rapport au no life, bha oui, c'est pas avec 2h de jeux jour qu'il va choper les ingrédients pour son craft ( a, et aux passages, sans oublier que 25% des drop iront enrichir le no life ).
( j'ai pris le perso de l'ado pour l'exemple car c'est mon cas )

Alors, autre question : Pourquoi ne pas pouvoir réduire une inégalité ( la différence de temps de jeux ) par une autre inégalité ( la différence de moyen ) ?
Citation :
Publié par X-dante-X

Cpas juste, le mec de 25 ans chomeur avec son appart peut jouer 18h/jour, alors que l'ado de 15 ans normal ne peut jouer que 2h/jour.
Et la bizarrement, les parents donne plus facilement de l'argent de poche a un ado, argent cet ado peut dépenser pour acheter des kamas, et réduire la différence par rapport au no life, bha oui, c'est pas avec 2h de jeux jour qu'il va choper les ingrédients pour son craft ( a, et aux passages, sans oublier que 25% des drop iront enrichir le no life ).
( j'ai pris le perso de l'ado pour l'exemple car c'est mon cas )

Alors, autre question : Pourquoi ne pas pouvoir réduire une inégalité ( la différence de temps de jeux ) par une autre inégalité ( la différence de moyen ) ?
t'est sérieu la ?

Non mais attend perso je suis pas au chomage (dieu merci je bosse ... tout le week end d'ailleur jvais bientot pieuter ) mais jamais il me viendrais a l'idée de réclamer une compensation sur les chomeurs ( ) dans un JEuX VIDEO ( ) !!!

Jpeut reformuler ta proposition pour te montrer l'énormitée de ce que tu vien de dire :

Citation :
Publié par X-dante-X
Bon les chomeurs touts seuls dans leurs petits 10m² qui ne peuvent, avec leurs assédic ,se payer qu'un vieu PC d'occase pour surfer sur anpe.com et qui veullent se payer un peut de loisir sur le seul MMORPG qui tourne sur leur machine ben il serais normal qu'ils voient tout les petits kévins qui rentrent a 16h30 de l'école (bon 16h45 le temps de prendre un gouter XD ) parrader et les défier avec un équipement deux fois plus fort que le leur obtenus en fesant un truc illégal (oui le comerce de kama est toujurs illégals pour ton info coco ^^ ) par fléme de jouer pour obtenir un truc
Ben dans ce cas ca reviendrais a quoi dofus ? un mod géant des sims mais payant :

"ey regarde ma maman m'a payé une kam asutra a 10€ " "waaaaw trop cool moi j'ai des bottes animales 30€ en solde"

c'est pas un MMORPG ca c'est une cour de récré remplace juste les noms des items par une marque de fringue

Pour BWAHAHA : l'injustice fait partie du jeux ? génial alors je devrais plus voir personne se plaindre que leur classe de perso est moins biens équilibrée ou moins abusay qu'une autre : c'est injuste mais ca fait partie du jeux

Tous autant que vous étes éssayer un petit peut de réfléchir avant de poster des énormitées comme ca ! ça a le mérite de me faire rire c'est sur mais vous vous rendez ridicule

[HS]Tu connais beaucoup de chomeurs qui jouent 18H/j? Désolé mais ceux que je connais, passe plus leur temps a chercher du travail qu'autre chose, mais bon passons[HS]
Fin bon dsl si ta compris comme sa, alors alors, je change quelque truc.
Citation :
Publié par X-dante-X

Cpas juste, le super no life kitutout qui joue 18h par jour, alors qu'une personne normale joue env 2h/jour.
Si la personne normale en posséde les moyens, pourquoi ne pourrais-t-elle pas ce donner les moyens pour "tenter" de rattraper le no life?
Alors, autre question : Pourquoi ne pas pouvoir réduire une inégalité ( la différence de possibilité de temps de jeu ) par une autre inégalité ( la différence de moyen ) ?
Pour moi je l'ai dis, dofus est une passion, qui se rapproche de n'importe laquel IRL, avec ces différences suivant comment les gens s'y investissent.

je rajouterais des trucs plus tard, la je suis trop crevé =/
L'avis de X-Dante-W est interessant :
La plus grande inégalité dans Dofus, pour le moment, vient du temps que l'on peut consacrer ou non a ce loisir.

Donc par définition Dofus est un jeu ou nous ne sommes pas tous égaux. (D'ailleur la course à l'xp existe surtout pour se montrer meilleur que son voisin n'est ce pas ?)
J'ai créé une guilde il y a quelques temps et je dois admettre que c'est assez flagrant : tout le monde n'évolue pas au même niveau. J'en connais qui vont jusqu'a gagner 4 a 5 lvl par jour... Tandis que d'autre, et j'en fais partie, ne peuvent que progresser qu'a coup d'1 lvl par jour...

L'autre facteur d'inégalité est tout bonnement l'importance de l'équipement dans Dofus. Quel bonheur ,lorsqu'on veut xp, de mettre la main sur une pano prespic... Ah la pano de l'aventurier dès le lvl 1 !!! (se souvient de son émotion le jour ou pour la première fois il a eu un bonus +1Pa sur une pano...).

Le gros du problème est qu'en considérant cela, certains joueurs qui ont énormément de temps libre (ou qui sont trés doués pour les multi-applications) se sont démarqués des autres en : passant plus de temps que les autres connecté... (xp powa) tout en se payant (et c'est le cas de le dire) plusieurs mules afin de faciliter leur drop...
Ainsi certains atteignent a une vitesse admirable le "fameu" (ironie) lvl 100... et vont ensuite bien au dela !

Ne généralisons pas : la plupart des joueurs de Dofus n'entrent pas dans cette catégorie de joueurs (surtout a cause du manque de temps... et d'endurance il faut le dire).

Par contre ces quelques éléments entrainent un déséquilibre visible dans le jeu : Généralement certains se rassemblent en guilde... Et dominent littéralement le serveur a coup de perco bien placé (ma coiffe bouuuuftou Royyaaallee).

Quelqu'un qui ne joue que 2 heures par jour ne pourra jamais battre ce genre de joueur... Et ce monsieur tout le monde sera contraint de regarder avec ses yeux larmoyant le vilain perco qu'on peut pas déloger ^^
Mais ce n'est pas un sujet sur les percos je vous l'accorde ^^ Ce passage étais juste nécessaire pour démontrer la source de l'inégalité ayant amené certains joueurs a acheter des Kamas en ligne ^^

Donc nous nous retrouvons avec un joueur frustré (rares sont ceux capable de faire abstraction du terrible phénomène du "tavumonkikikiesttoutduretletienilesttoutmou").

2 Alternatives s'offrent alors aux joueurs en mal d'xp (et qui veulent le fameux kiki)

-> S'acheter des Kamas ! Pourquoi ? Pour pouvoir s'acheter du bon matos et pouvoir xp plus vite ! Pour être plus fort et combler le trou avec les toutdurs !!! (enfin... C'est une impression... Encore faut il que les toutmou montent jusqu'au bon lvl... et là les toutdur auront vendu leur perso depuis un petit moment XD)

-> Souffler un grand coup ^^ Se dire qu'on est pas la pour être les meilleurs et finalement ne considérer Dofus qu'a travers une image de chat évolué pour passer de bons moments avec des personnes qu'on apprécie !
(Ah encore la c'est de la théorie : lorsqu'un gros lvl vous agresse juste pour le plaisir de vous casser la figure devant l'écaflipette que vous convoitiez... C'est une autre histoire lol)

Enfin en ce qui me concerne je crois que les THL noobinesques n'apparaissent qu'avec la vente de compte THL doc c'est une autre histoire ^^

Pour conclure : Le problème de la vente de kamas n'est pas génant sur son principe premier a savoir : Youpie j'ai 1 Million de kamas vite je vais me faire une Dora Bora !!!! ( ). Ce qui gène a première vu c'est tout simplement la morale générale qui veut que l'argent ne fait pas tout et que la sélection par l'argent n'a pas sa place dans un jeux video.

Bien donc a première vu , morale mise a part, il n'y a pas de mal a acheter des kamas en ligne... Maintenant laisser moi vous montrer l'aspect néfaste et les conséquences en jeu de ces comportements...
Maintenant allons un peu plus au fond du problème ^^

Pour pouvoir fournir ce service, les vendeurs ont recourt a 2 méthodes :

-> Les Bots ! (Niiiaaa la sale bébétes qui vole les ressources 24h/24 !!!) Les conséquences sont terribles pour ceux qui tentent d'xp leur métier. (plus de temps passé à jouer pour au final... moins de ressources... oui bon vous pouvez pleurer ^^).
Coté "positif" : c'est illégal et les Modos les traquent tout le temps !
Coté "négatif" : Un compte bannis = un compte créé... Peut être faut il revoir les types de ressources dispo en zone non abo pour contrer les Bots du "pauvre". Contre les Bots du riche : Que dire a part "et revoila un compte robot abonné" ^^
Toutefois je tiens à saluer le travail desm odérateurs sans qui la situation serait encore... bien pire...

-> L'armée de chinois ! Là c'est pire : aucun recours. Ils "jouent" aprés tout... Que faire ?

Les conséquences de l'achat de Kamas sont plus interessantes a étudier ^^
Tout d'abord : Est ce vraiment un moyen de lutter contre les Toudurs ?

Le Toumou est content : il a ses 4 millions de Kamas et s'achete tout plein de ressources et équipements...
Première question : Qui c'est qui a dropper tout ces objets et toutes ces ressources ? Les Toudurs vous remercient

Ensuite la conséquence la plus facheuse va être : l'inflation !
Lorsque beaucoup d'argent est émis, les prix grimpent vite... Tellement qu'au bout d'un moment le joueur qui ne peut s'acheter de Kamas et à la rue... Les Toumous doivent se ruiner encore plus... Et les Toudurs s'en fichent un peu car ils gagnent plus d'argent et en prime cela les revoient a leur passe temps : l'xp et le drop ^^

J'ai l'impression (et j'attend vos point de vue) qu'au final cela désavantage ceux qui veulent se "défendre" au lieu de les "aider" a rattrapper les Toudurs...
Quelle paradoxe !!!
Et en prime cela détruit petit a petit l'économie d'un serveur...

A part les vendeurs de Kamas j'ai du mal à savoir qui y gagne sur ce coup là...

En définitive (et oui je terminerai ici ce soir ^^ je pense vous avoir assez saouler ^^) on ne peut pas ignorer le problème de la vente de Kamas. Et la solution (dans un monde parfait lol) serait que les consommateurs se rendent compte que ce qu'ils considèrent comme leur salut ne va servir qu'a les enfoncer encore plus.
Mais je ne me fais pas d'illusion : Les Toumous seront toujours ravis d'avoir des différences entre eux même si ils ne rattrappent jamais les Toudurs...

Un dernier point : Si les Toudurs peuvent abonner 8 comptes... Ils peuvent eux aussi acheter des Kamas hein Donc cessons de nous voiler la face : c'est un vrai problème !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés