L'avis de X-Dante-W est interessant :
La plus grande inégalité dans Dofus, pour le moment, vient du temps que l'on peut consacrer ou non a ce loisir.
Donc par définition Dofus est un jeu ou nous ne sommes pas tous égaux. (D'ailleur la course à l'xp existe surtout pour se montrer meilleur que son voisin n'est ce pas ?)
J'ai créé une guilde il y a quelques temps et je dois admettre que c'est assez flagrant : tout le monde n'évolue pas au même niveau. J'en connais qui vont jusqu'a gagner 4 a 5 lvl par jour... Tandis que d'autre, et j'en fais partie, ne peuvent que progresser qu'a coup d'1 lvl par jour...
L'autre facteur d'inégalité est tout bonnement l'importance de l'équipement dans Dofus. Quel bonheur ,lorsqu'on veut xp, de mettre la main sur une pano prespic... Ah la pano de l'aventurier dès le lvl 1 !!! (se souvient de son émotion le jour ou pour la première fois il a eu un bonus +1Pa sur une pano...).
Le gros du problème est qu'en considérant cela, certains joueurs qui ont énormément de temps libre (ou qui sont trés doués pour les multi-applications) se sont démarqués des autres en : passant plus de temps que les autres connecté... (xp powa) tout en se payant (et c'est le cas de le dire) plusieurs mules afin de faciliter leur drop...
Ainsi certains atteignent a une vitesse admirable le "fameu" (ironie) lvl 100... et vont ensuite bien au dela !
Ne généralisons pas : la plupart des joueurs de Dofus n'entrent pas dans cette catégorie de joueurs (surtout a cause du manque de temps... et d'endurance il faut le dire).
Par contre ces quelques éléments entrainent un déséquilibre visible dans le jeu : Généralement certains se rassemblent en guilde... Et dominent littéralement le serveur a coup de perco bien placé (ma coiffe bouuuuftou Royyaaallee).
Quelqu'un qui ne joue que 2 heures par jour ne pourra jamais battre ce genre de joueur... Et ce monsieur tout le monde sera contraint de regarder avec ses yeux larmoyant le vilain perco qu'on peut pas déloger ^^
Mais ce n'est pas un sujet sur les percos je vous l'accorde ^^ Ce passage étais juste nécessaire pour démontrer la source de l'inégalité ayant amené certains joueurs a acheter des Kamas en ligne ^^
Donc nous nous retrouvons avec un joueur frustré (rares sont ceux capable de faire abstraction du terrible phénomène du "tavumonkikikiesttoutduretletienilesttoutmou").
2 Alternatives s'offrent alors aux joueurs en mal d'xp (et qui veulent le fameux kiki)
-> S'acheter des Kamas ! Pourquoi ? Pour pouvoir s'acheter du bon matos et pouvoir xp plus vite ! Pour être plus fort et combler le trou avec les toutdurs !!! (enfin... C'est une impression... Encore faut il que les toutmou montent jusqu'au bon lvl... et là les toutdur auront vendu leur perso depuis un petit moment XD)
-> Souffler un grand coup ^^ Se dire qu'on est pas la pour être les meilleurs et finalement ne considérer Dofus qu'a travers une image de chat évolué pour passer de bons moments avec des personnes qu'on apprécie !
(Ah encore la c'est de la théorie : lorsqu'un gros lvl vous agresse juste pour le plaisir de vous casser la figure devant l'écaflipette que vous convoitiez... C'est une autre histoire lol)
Enfin en ce qui me concerne je crois que les THL noobinesques n'apparaissent qu'avec la vente de compte THL doc c'est une autre histoire ^^
Pour conclure : Le problème de la vente de kamas n'est pas génant sur son principe premier a savoir : Youpie j'ai 1 Million de kamas vite je vais me faire une Dora Bora !!!! (

). Ce qui gène a première vu c'est tout simplement la morale générale qui veut que l'argent ne fait pas tout et que la sélection par l'argent n'a pas sa place dans un jeux video.
Bien donc a première vu , morale mise a part, il n'y a pas de mal a acheter des kamas en ligne... Maintenant laisser moi vous montrer l'aspect néfaste et les conséquences en jeu de ces comportements...