Tiens hier j'ai essayé de monter une team à partir de pick-up pendant quelques heures avec un ami.
Pour former vite le groupe, on prenait quasi tous ceux qui étaient volontaires. Un groupe pas super équilibré et avec du stuff qui tournait vers le vert mais bon, pas tant pire.
J'inscrit le groupe arathi à chaque nouveau venu pour que tout le monde ait le même bind, donc au bout d'un moment ça fait un long temps d'attente et tu sens déjà que les gens deviennent surexcites.
Bon on est pas tout à fait complet mais un arathi se pointe, là c'est la ruée tout le monde plonge dedans, tout content tout fier, tu sens que 5mn d'attente de plus et les gens quittaient le groupe.
Vu qu'on est pas complet, et que c'est notre premier bg arrivé quand le groupe était encore en formation, on a pas de tactique précise autre que le banal 3 bases à garder.
Le problème c'est que les gars ils font un peu beaucoup passionnément n'imp', tu dis à tel groupe d'aller là, la moitié se barre autre part. On commence à perdre des points, et du coup tout le monde se met à s'improviser leader (surtout que le lead change aléatoirement à l'entrée du bg, vas y pour raisonner certains à redonner le lead). Bref ça parle dans tous les sens, ça veut être le chef et tout.
Finalement on arrive à reprendre suffisamment de points (un peu par chance)pour gagner le bg, surtout avec des minis rush qui ont réussi à compenser une organisation quasi nulle car impossible.
Certains entre temps se sont cassés (un au revoir ? Non même pas), on est 10 pour un goulet.
On s'inscrit goulet, quelques minutes après on rentre. Dans celui ci on décide de rush tous ensemble, de toutes façons vu l'ébullition on aurait pas pu organiser de défense concrète. On fait prendre le flag à un war avec bouclier, il le ramène jusqu'à l'entrée de notre tunnel, puis là on commence à dire sur le /raid qu'il faut que ceux qui ne sont pas en assist aillent en récup. Et là mosieur le porteur du flag décide d'aller récup le flag lui aussi, arguant qu'il faut être tous ensemble pour reprendre le flag. Impossible de le raisonner, il repart vers la zone horde, et de plus en plus d'hordeux arrivent. Je suis le seul healer, paladin, j'arrive à le tenir au heal pendant 2 ou 3 combats, mais à un moment je suis focus donc je meurs, donc M. le war meurt 5 secondes après, à coup de "heal heal !" (je suis au cim connard).
Dernier flag, un voleur de chez nous prend le flag, soit. On lui dit de foncer vers notre base, sauf qu'il a décidé de frag tous les hordeux à portée de vue. 5 hordeux ? Ok il fonce dans le tas, cuir ftw ! On arrive tant bien que mal à lui faire traverser la map, même s'il continue à frag les hordeux, même derrière lui. Je l'engueule sévère sur le /raid, il est sourd.
Enfin nous gagnons le bg, 30 minutes pour une team, easy non ?

. Y'en a un qui a eu le culot de dire avec fierté qu'il y avait une team en face. Une team de 3 serveurs différents.
Allez on retente cette fois ci un arathi. Je fais l'erreur d'inscrire au fur et à mesure qu'on recrute, car certains perdent patience à attendre. Du coup je dois reset l'inscription à chaque fois, les gars ils sont chaud comme la braise ça leur plaît pas. Bon on continue de recruter, là un arathi arrive. Je dis RENTREZ PAS (en chef de raid couleur vive et tout), et là un gars sort : SI. Bam le quart du raid qui entre dans le bg, putain les cons.
On se retrouve avec le quart des effectifs dans les bgs, les autres à peine recrutés sans inscription.
Je suis bon seigneur, je décide qu'on va attendre la fin de leur bg. Je n'inscrit pas arathi donc, pour pas diviser encore plus le groupe, sauf que ça énerve certains qui en profitent pour s'inscrire seuls. 5-10 minutes après je vois : "J'ai un arathi 29 je rentre ?" "Arathi 54 on go ?". Je répond que non, donc la moitié rentre dans leur bg, logique.
Okay, après ces péripéties, après avoir voulu tenir le coup jusqu'au bout malgré tous les cas d'apprenti super héros, et après avoir gagné un bassin et un goulet en environ 2 heures de jeu, je décide de quitter le groupe en leur souhaitant bon courage (ironique ? Nooon.).
Bref, un après-midi où on pourrait regretter d'avoir pas fait des études de sociologie, y'avait de quoi écrire des pages là
Viv la Liansse !
PS : je suis conscient que c'est pas toujours le même cas en formation de groupe pick up, j'arrive à intégrer certains groupes qui marchent assez bien (même si une partie des effectifs viennent souvent de connaissances, qui savent jouer en groupe), mais créer une team de pick up de toute pièce ça peut parfois mener à ça