Resultat pvp patch 2.0.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Bha tiens.
L'Elite, c'est la Horde, l'Alliance, la Plèbe.

Les mecs, paf, ils sont horde, du coup, ils roxxent, ont un super esprit de jeu, et même en pickup, ils gagnent.
ça a toujours été comme ça, et ça le restera.

kevaratorn le alb :!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha tiens.
L'Elite, c'est la Horde, l'Alliance, la Plèbe.

Les mecs, paf, ils sont horde, du coup, ils roxxent, ont un super esprit de jeu, et même en pickup, ils gagnent.
J'ai pas dis que toute la Horde c'était l'élite, et l'Alliance la lose, extrapole pas veux-tu.

Simplement faut être aveugle pour penser que dans l'alliance joue aussi bien que la Horde en bg en pick up, c'est tout. Il y a beaucoup plus de gens qui jouent moins bien dans l'Alliance, car moins matures, moins motivés, moins tout.
Sinon, pourquoi la Horde gagne plus de bg pick que l'alliance ? Parce qu'elle sait s'organiser rapidement ? C'est justement ça qui manque à l'alliance : le jeu ensemble. Beaucoup ne font que jouer dans leur coin à frag.

Quand je suis devant 2 hordeux qui viennent vers moi et un allié à côté, avec ce dernier qui fuit le possible 2vs2, tu te dis vraiment qu'il y a une différence de mentalité. Trop de gens perso dans l'alliance, qui préfèrent frag tout seul ou frag en Xvs1.

Citation :
vous ne devez vos echec qu'a votre propre médiocrité
est ce parceque vous n'etes pas capable d'atteindre un certain niveau que le reste des joueurs doit se rabaisser au votre ?
c'est sur qu'il est plus simple de cracher sur sa propre faction que de se remettre en question.
Maintenant peut etre qu'un jour quand vous perdrez un bg vous penserez que peut etre c'est a cause de vous qu'il a été perdu.
( ce vous s'adresse aux personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir gagner sans le moindre effort, et qui ne l'assume pas )
Le fait est que dans 80% des cas c'est impossible en pick up de s'organiser en bg. T'en as toujours le 1/4 qui va frag dans son coin. Au goulet tu prends le flag, t'as tout le raid à côté de toi, dès que le porteur de flag adverse est à portée de vue, bam tout le monde se rue sur lui (et ils oublient les healers) : non seulement on perd le flag, mais ces losers n'arrivent pas à le récupérer.

Enfin bref Elarine, arrête de te prendre pour l'élite hein. Tu joues peut-être tout le temps en team, et tu ne connais pas la situation en pick up. Pour avoir joué des semaines en team, on était tellement organisé qu'on perdait très rarement contre des teams Pve ou pvp mieux stuffées.
Donc je doute que le problème vienne de moi.
Après c'est sûr je suis peut-être pas patient, pas assez pour avoir le courage de leader une bande de boeufs en pick up c'est sûr.
La Horde elle, elle a pas besoin d'avoir le plus compétent des leaders en pick up pour gagner, les joueurs ont déjà des bases en plus que l'alliance : temps d'attente réduit donc plus d'expérience des bgs, organisation obligée car auparavant souvent en infériorité numérique etc.

Citation :
Bizzarement , il m'arrive de monter des teams goulet ou arathi pour seulement 1 ou 2h de jeu.
Toujours plus pratique de whine
Ouais, une fois, deux fois par mois ? Et tu comptes les fois où tu annonces d'entrée que tu arrêtes la team 1 heure après sa formation (sachant que former une team en pick up à coup d'annonces /1 ou de contact des amis ça prend plus d'1/2 heure), et que du coup tout le monde se casse car pas confiance ?
Personnellement monter une team pour 1-2h de jeu, en devant annoncer presque aussitôt que je devrai laisser tout le monde en plan, j'aime pas trop, puisqu'une team repose sur un lead.

Enfin bon continuez à croire que c'est aussi facile en pick up alliance de s'organiser qu'en pick up Horde. C'est certainement pas impossible, je l'accorde, par contre bonne chance avec Aragörnnê et Llëgollas.
Perso j'ai pas une grosse expérience des BG,mais y a des trucs que j'ai vu que je ne voyais pas avant.

Rush de la scierie/forge/mine... (personne prend la ferme)

Puis, (personne en déf), gogogogogogogo écurie...

4 point controllés... uééééééé...

20 secondes plus tard c'est l'inverse, les mecs se posent et défendent.

On perd

Voila, avant je voyais pas ça, je voyais un lead dire g1 scierie, g2 forge, etc. Et les gens défendaient les points et on gagnait plus.

A warsong les mecs qui focus un paladin T2 qui a le flag au lieu de kill les 2 prêtre qui le over heal^^

Après je dis ça je dis rien, et ça n'a pas bcp d'importance.

/bow
Citation :
Publié par Stupido
Rush de la scierie/forge/mine... (personne prend la ferme)

Puis, (personne en déf), gogogogogogogo écurie...

4 point controllés... uééééééé...

20 secondes plus tard c'est l'inverse, les mecs se posent et défendent.
Il a fallu 2 ans pour en arriver là. Finalement on est devenu comme l'Alliance

Le truc sympa depuis le patch, c'est qu'il y a nettement plus d'affrontement entre teams. C'est bien pour l'intérêt.
J'ai aussi l'impression qu'à Alté la défense marche tellement bien côté ally avec leurs deux derniers cims bien protégés, qu'ils croient que ça fera pareil à Warsong.

Quasi à chaque fois y'a 2-3 allys à défendre leur flag, ce qui ne sert strictement à rien vu qu'il se font soit tuer soit fear/sheep pendant que leur flag est pris. Et ces 2-3 joueurs manquent à leur attaque qui se fait défoncer sur le chemin du retour par le bus horde de retour avec le flag. 1-0. La plupart des ws se passent comme ça. :/

Pour Arathi c'est moins évident de trouver une explication, la Horde y fait souvent n'importe quoi aussi et gagne quand même. Mais bon j'ai quand même salement l'impression que quand y'a des 2v2/3v3/4v4 sur les flags c'est rarement l'alliance qui en sort victorieuse. :d
L'Alliance attire plus volontiers les débutants et la Horde domine oui, mais jusqu'au 59, ça s'arrête là.

Je suis dans le groupe 4 Horde et vu le nombre d'autistes monotâches en bocal qui savent pas lire une carte ni comprendre le français c'est limite si j'ai pas envie de migrer quitte à me retrouver à poil avec mon war (reroll pvp) face à du AQ40/Naxx.

De même c'est quand même affligeant d'être obligé d'aller rouler sur du pick-up en équipe pour avoir une chance de résultat. Y'a pas besoin de roxxer sa mère ou d'être une brutasse en solo pour jouer collectif ni même d'avoir TS pour arriver à quelque chose.

Perdre n'est absolument pas dérangeant quand on s'est batu et défendu convenablement. Et bien sûr qu'une équipe sous TS à l'avantage décisif de la communication instantanée, de l'organisation.

Mais b***** c'est quand même pas la Campagne d'Egypte non plus question stratégie le goulet et arathi faut arrêter, j'en ai gagné souvent en pick-up et sans le moindre lead (juste des "inc blabla"), y comprit face à des équipes et/ou du bon pick-up.
Citation :
Publié par Kiriziel | Kroryn
... dit Lalithiel, le paladin alb spé 2 mains
c'est un lourd passif quand meme d'avoir joué sur alb broc :[

Druide, Sins, Illidan
A arathi je constate un phénomene inquiétant coté alliance. Suffisamment de personnes sont tellement persuadés de perdre qu'il n'y a plus d'effort fait pour aller prendre les points. Résultat on se retrouve sur 2 pts a défendre a 7 et personne ne va prendre le 3° point.
En tout cas niveau stuff la horde n' arien a envier a l'alliance. A croire qu'il n'y a que des rerolls qui pvp en pick up
C'est clair que je comprend pas comment on peut gagner à Arathi coté horde, on fait nimp et on gagne 4/1, a croire qu'ils font encore plus nimp que nous

Par contre a Alterac je pense aussi que si l'alliance gagne c'est parcequ'elle s'en fout que ca dure des heures (ca doit dater d'avant l'interserveur), je veux dire que s'il y avait autant de hordeux que d'ally en def la partit finirait jamais. Alors qu'en general c 'est 15 ally en def et 3/5 hordeux (mais bon la carte est quand meme à leur avantage mais c'est surtout ce ratio def/attaque qui fait la difference à mon sens).
Citation :
Publié par Edelendil
C'est clair que je comprend pas comment on peut gagner à Arathi coté horde, on fait nimp et on gagne 4/1, a croire qu'ils font encore plus nimp que nous

Par contre a Alterac je pense aussi que si l'alliance gagne c'est parcequ'elle s'en fout que ca dure des heures (ca doit dater d'avant l'interserveur), je veux dire que s'il y avait autant de hordeux que d'ally en def la partit finirait jamais. Alors qu'en general c 'est 15 ally en def et 3/5 hordeux (mais bon la carte est quand meme à leur avantage mais c'est surtout ce ratio def/attaque qui fait la difference à mon sens).
(
Récement sur Eitrigg on perd de plus en plus d'Alterac, sûrement parce que l'Alliance fait n'importe quoi en fait...

Mais du coup on ne gagne plus que 2-3 BG / 10.

C'est la fête avec la baisse du gain d'honneur.
)
Le truc à Arathi aussi, c'est que 9/10 l'Alliance commence en sous-nombre.

Si c'est pas très important à Alterac ou au goulet, là-bas ça pardonne pas.
Citation :
Publié par Aarch
(
Récement sur Eitrigg on perd de plus en plus d'Alterac, sûrement parce que l'Alliance fait n'importe quoi en fait...

Mais du coup on ne gagne plus que 2-3 BG / 10.

C'est la fête avec la baisse du gain d'honneur.
)
Sur le BG 1, on perd des Alterac aussi maintenant assez souvent: la horde défend, c'est la panique on arrive pas à gérer le kill de drek'thar avec 15 horde à coté. Hier on avait tout pour gagner et on est restés 30 mn avec la hutte prise sans tuer drek'thar. Le probleme de base c'est que dès qu'il faut aller surveiller les tours y'a plus personne, tout le monde veut frag son honneur. Ca doit moins le faire coté horde pour cause d'attente inexistante.
Sinon arathi j'en ai jamais commencé un à 15 en pickup donc forcément voila. Si on gagne c'est qu'ils font vraiment n'importe quoi en face.
(
Ouep...

On joue en guilde certains soirs, sur TS. Et même si ils ne sont pas tous ultra stuff et pas forcément habitués à faire du combat contre des joueurs, on gagne beaucoup plus souvent.

(je dis pas que je suis meilleur qu'eux, mais bon faire du pvp sur plusieurs jeux depuis UO, ça aide)

Donc voilà, il y a bien quelque chose qui cloche et qui fait que la Horde découpe l'alliance en rondelle, même quand eux aussi sont en pickup.
)
Tiens hier j'ai essayé de monter une team à partir de pick-up pendant quelques heures avec un ami.

Pour former vite le groupe, on prenait quasi tous ceux qui étaient volontaires. Un groupe pas super équilibré et avec du stuff qui tournait vers le vert mais bon, pas tant pire.
J'inscrit le groupe arathi à chaque nouveau venu pour que tout le monde ait le même bind, donc au bout d'un moment ça fait un long temps d'attente et tu sens déjà que les gens deviennent surexcites.

Bon on est pas tout à fait complet mais un arathi se pointe, là c'est la ruée tout le monde plonge dedans, tout content tout fier, tu sens que 5mn d'attente de plus et les gens quittaient le groupe.
Vu qu'on est pas complet, et que c'est notre premier bg arrivé quand le groupe était encore en formation, on a pas de tactique précise autre que le banal 3 bases à garder.
Le problème c'est que les gars ils font un peu beaucoup passionnément n'imp', tu dis à tel groupe d'aller là, la moitié se barre autre part. On commence à perdre des points, et du coup tout le monde se met à s'improviser leader (surtout que le lead change aléatoirement à l'entrée du bg, vas y pour raisonner certains à redonner le lead). Bref ça parle dans tous les sens, ça veut être le chef et tout.
Finalement on arrive à reprendre suffisamment de points (un peu par chance)pour gagner le bg, surtout avec des minis rush qui ont réussi à compenser une organisation quasi nulle car impossible.

Certains entre temps se sont cassés (un au revoir ? Non même pas), on est 10 pour un goulet.
On s'inscrit goulet, quelques minutes après on rentre. Dans celui ci on décide de rush tous ensemble, de toutes façons vu l'ébullition on aurait pas pu organiser de défense concrète. On fait prendre le flag à un war avec bouclier, il le ramène jusqu'à l'entrée de notre tunnel, puis là on commence à dire sur le /raid qu'il faut que ceux qui ne sont pas en assist aillent en récup. Et là mosieur le porteur du flag décide d'aller récup le flag lui aussi, arguant qu'il faut être tous ensemble pour reprendre le flag. Impossible de le raisonner, il repart vers la zone horde, et de plus en plus d'hordeux arrivent. Je suis le seul healer, paladin, j'arrive à le tenir au heal pendant 2 ou 3 combats, mais à un moment je suis focus donc je meurs, donc M. le war meurt 5 secondes après, à coup de "heal heal !" (je suis au cim connard).
Dernier flag, un voleur de chez nous prend le flag, soit. On lui dit de foncer vers notre base, sauf qu'il a décidé de frag tous les hordeux à portée de vue. 5 hordeux ? Ok il fonce dans le tas, cuir ftw ! On arrive tant bien que mal à lui faire traverser la map, même s'il continue à frag les hordeux, même derrière lui. Je l'engueule sévère sur le /raid, il est sourd.
Enfin nous gagnons le bg, 30 minutes pour une team, easy non ? . Y'en a un qui a eu le culot de dire avec fierté qu'il y avait une team en face. Une team de 3 serveurs différents.

Allez on retente cette fois ci un arathi. Je fais l'erreur d'inscrire au fur et à mesure qu'on recrute, car certains perdent patience à attendre. Du coup je dois reset l'inscription à chaque fois, les gars ils sont chaud comme la braise ça leur plaît pas. Bon on continue de recruter, là un arathi arrive. Je dis RENTREZ PAS (en chef de raid couleur vive et tout), et là un gars sort : SI. Bam le quart du raid qui entre dans le bg, putain les cons.
On se retrouve avec le quart des effectifs dans les bgs, les autres à peine recrutés sans inscription.
Je suis bon seigneur, je décide qu'on va attendre la fin de leur bg. Je n'inscrit pas arathi donc, pour pas diviser encore plus le groupe, sauf que ça énerve certains qui en profitent pour s'inscrire seuls. 5-10 minutes après je vois : "J'ai un arathi 29 je rentre ?" "Arathi 54 on go ?". Je répond que non, donc la moitié rentre dans leur bg, logique.

Okay, après ces péripéties, après avoir voulu tenir le coup jusqu'au bout malgré tous les cas d'apprenti super héros, et après avoir gagné un bassin et un goulet en environ 2 heures de jeu, je décide de quitter le groupe en leur souhaitant bon courage (ironique ? Nooon.).

Bref, un après-midi où on pourrait regretter d'avoir pas fait des études de sociologie, y'avait de quoi écrire des pages là

Viv la Liansse !

PS : je suis conscient que c'est pas toujours le même cas en formation de groupe pick up, j'arrive à intégrer certains groupes qui marchent assez bien (même si une partie des effectifs viennent souvent de connaissances, qui savent jouer en groupe), mais créer une team de pick up de toute pièce ça peut parfois mener à ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés