Le serveur monde Mémoria (Amalgame-Online) devient semi-GRATUIT lui aussi.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ce que j'ai pu apprendre en fesant un petit tour sur le forum de Mémoria et c'est effectif dès ce soir, donc Mémoria devient semi-gratuit (renaissance et maison et ajout payant) un peu comme la ligné des serveurs de DIALSOFT qui vont ouvrir d'ici peu...bref la compétition sera féroce car la plupart des serveurs vont être semi-gratuit dans un avenir plutot rapproché.

Source : http://forums.amalgame-online.com/sh...ad.php?t=13198

Amuser vous bien.
(Perso j'irai sur NMS quand même, un monde neuf sa sent l'air frais le 10 décembre !)
Citation :
Compte Core (Gratuit) : (Tous les comptes qui sont expirés en date du : 06/12/2006 à 14:00 Qc, seront basculés en compte Core)
  • Accès à Arakas, Raven's Dust et Stoneheim
  • Accès au forum en lecture seulement
  • 4 personnages par compte
  • Coffre mule à 0 d'encombrement (il faut dépenser 5 points pour augmenter la capacité de 100)
  • Possibilité d'acheter une maison (ainsi que toutes les options détaillées dans la partie : "Pourquoi acheter des points ?")
  • Première renaissance gratuite, les suivantes (deuxième, et deuxième bis) seront payantes à raison de 5 points par renaissance
  • Pas d'accès aux nouvelles zones ou quêtes de Mémoria (c'est à dire l'accès neutre aux îles, accès à Zoddron, accès à la future 4ème île, la possibilité de faire (+la) quête karmique, ainsi que tous les autres ajouts spécifiques à Mémoria)
Compte Premium : (Tous les comptes qui sont actifs en date du : 06/12/2006 à 14:00 Qc, seront basculés en compte Premium)
  • Tarif similaire aux anciens :
    • 1 mois : 10$ canadiens
    • 3 mois : 26$ canadiens
    • 6 mois : 42$ canadiens
    • 1 an : 60$ canadiens
  • Accès à toutes les quêtes et toutes les îles proposées sur Mémoria (sous réserve de faire partie d'un culte, lorsqu'il s'agit de quête Roleplay)
  • Accès au forum classique (lecture et écriture) (création d'un compte forum roleplay possible, sur demande et avec l'appui d'un background)
  • 4 personnages par compte
  • Coffre mule à 500 d'encombrement (vous pouvez dépenser 5 points pour augmenter la capacité de 100)
  • Renaissances gratuites
  • Possibilité de déplacer son sanctuaire dans sa maison (ou celle d'un proche, avec l'accord de celui-ci)
En tenant compte de la politique de Memoria de ne pas vouloir booster l'xp (pas plus que l'oracle ne le permet) avec sa 4ème île, les comptes non-payés n'ont pratiquement pas de différence au niveau de la puissance d'un perso que les comptes payés. La première renaissance est gratuite, contrairement aux autres futurs serveurs. La deuxième renaissance coûte 5 "points" (1 point = 1$, 10 minimum à l'achat).

En gros: Pour 10$ vous avez un perso aussi puissant que les autres, accès illimité, sans ailes de couleur différentes (sans boost), sans accès à la 4ème île (qui ne devrait pas permettre d'xp plus vite que l'oracle) et sans coffre online (vive les bonnes vieilles mules).
Ca sent la decision prise a la sauvette, limite ca sent la peur. En plus ca sort le lendemain de l'annonce d'ouverture de NMS...

En plus ca fou en l'aire le concours qui devait avoir lieu, ils vont devoir refaire la liste de leurs prix ect..

Une temptative désesperé pour ramener/garder des joueurs selon moi.
Citation :
Publié par -Dargor-
Ca sent la decision prise a la sauvette, limite ca sent la peur. En plus ca sort le lendemain de l'annonce d'ouverture de NMS...

En plus ca fou en l'aire le concours qui devait avoir lieu, ils vont devoir refaire la liste de leurs prix ect..

Une temptative désesperé pour ramener/garder des joueurs selon moi.
Ça fait un bon bout que ces changements avaient été pensés par les admins de Mémoria, ils n'en avaient tout simplement pas fait part aux joueurs.

Nous avions déjà entendu parler de la modification "MINF". Cependant, les joueurs n'avaient pas été renseigné sur sa signification. Aujourd'hui, nous savons que ça signifie "Memoria is now free", mais l'idée ne date pas d'hier.
C'est du semi gratuit et ca vient peut-être un peu tard mais l'idée est bonne et le geste est là. Je remarque par contre que :
Citation :
[*]Pas d'accès aux nouvelles zones ou quêtes de Mémoria
Sur l'autre serveur francophone, un serveur fun rp du nom de Nightmare Révolution l'accès aux ajouts - nouvelles zones - nouvelles quêtes - nouveaux items sera gratuit et ce serveur ouvre dimanche qui vient. tandis-que Memoria a déjà 1 an et demi d'existence, et donc beaucoup de PJ niveau 150, 160 etc.

Je crois que Memoria joue une partie de son avenir dans ce mois de décembre, puisque c'est aussi ce mois qu'ouvre abomination, un autre serveur semi gratuit également, mais lui full pvp.

Par contre d'un point de vue RP, faudra écrire ce qui fait que quelqu'un qui met de l'argent IRL dans le jeu peut aller sur une nouvelle île, tandis-que quelqu'un qui ne met pas d'argent IRL ne pourra pas y aller. Idem pour les PNJ qui accepteront de parler à ceux qui paient ou qui feront la tête à ceux qui ne paient pas.
Citation :
Publié par Miniève
Ça fait un bon bout que ces changements avaient été pensés par les admins de Mémoria, ils n'en avaient tout simplement pas fait part aux joueurs.

Nous avions déjà entendu parler de la modification "MINF". Cependant, les joueurs n'avaient pas été renseigné sur sa signification. Aujourd'hui, nous savons que ça signifie "Memoria is now free", mais l'idée ne date pas d'hier.
En effet elle date pas d'hier comme la quatrième ile qui n'est toujour pas en place (environ 1 an maintenant)

J'ai un compte Premium sur Mémoria mais je sent que je vais aller voir la concurrence. Je sais ce que vaux le premier je vais voir ce que vaux le second.
Mon avis sur Mémoria n'est pas des masses positifs actuellement je peux voir quelques choses que je ne connais pas donc entre mauvais et je ne sais pas je vais voir je ne sais pas les risques sont pas énorme.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est du semi gratuit et ca vient peut-être un peu tard mais l'idée est bonne et le geste est là. Je remarque par contre que :

Sur l'autre serveur francophone, un serveur fun rp du nom de Nightmare Révolution l'accès aux ajouts - nouvelles zones - nouvelles quêtes - nouveaux items sera gratuit et ce serveur ouvre dimanche qui vient. tandis-que Memoria a déjà 1 an et demi d'existence, et donc beaucoup de PJ niveau 150, 160 etc.

Je crois que Memoria joue une partie de son avenir dans ce mois de décembre, puisque c'est aussi ce mois qu'ouvre abomination, un autre serveur semi gratuit également, mais lui full pvp.

Par contre d'un point de vue RP, faudra écrire ce qui fait que quelqu'un qui met de l'argent IRL dans le jeu peut aller sur une nouvelle île, tandis-que quelqu'un qui ne met pas d'argent IRL ne pourra pas y aller. Idem pour les PNJ qui accepteront de parler à ceux qui paient ou qui feront la tête à ceux qui ne paient pas.
Pour répondre a ta question les maisons acheter via CB sur Memoria seront stocqué sur une ile accessible par l'arene elles ne seront pas considéré rp. Ma vision c'est: un HLM sur Belle ile une cité dortoir pour les joueurs HRP
Citation :
Publié par Sulfur
Pour répondre a ta question les maisons acheter via CB sur Memoria seront stocqué sur une ile accessible par l'arene elles ne seront pas considéré rp. Ma vision c'est: un HLM sur Belle ile une cité dortoir pour les joueurs HRP
Oui je sais pour les maisons. C'est exactement le même système annoncé il y a deux semaines sur Nightmare Révolution, sauf que la bas tu peux dessiner la maison que tu veux et il te la réalise selon tes plans.

Pour ce qui est du RP, à une époque j'avais écrit une raison RP pour tout ce qui dans T4C me paraissait poser un problème de HRP. Je me dit donc que ca pourrait être amusant d'imaginer une raison RP qui face qu'un joueur qui paie IRL quelque chose, verra son personnage pouvoir accéder à des choses, tandisqu'un joueur qui ne paie pas IRL verra son personnage brimé par les PNJ ajoutés. Mais bon c'est vrai que ce sont là des questions de serveurs RP.

Pour memoria je viens de remarquer un truc que je trouve mal : celui qui paient à le droit de :
Citation :
[*]Accès au forum classique (lecture et écriture)
Et celui qui ne paie pas il est dit que :
Citation :
[*]Accès au forum en lecture seulement
C'était pareil sur Pole et ca n'avait pas été une bonne chose car ca avait replié la communauté à mort sur elle même.
Citation :
Publié par Petite Marine †

C'était pareil sur Pole et ca n'avait pas été une bonne chose car ca avait replié la communauté à mort sur elle même.
Une solution serai de proposer certaines parties du forum où l'écriture serai réservée aux possesseurs de comptes premium, et d'autres parties où tout le monde, compte premiums et comptes "Core", pourraient poster.
Personellement je trouve que MÉMORIA commence a sentir la même odeur que NMS Revolution mais avec l'ancienneté en plus (1 an et demi UP avec plusieurs perso level 150 X2 +++)

Mémoria = Semi-gratuit, RP/Fun, Ajout de quête et bientôt une I4 (Quatrième Ile) par contre ceux qui joue "gratuitement" on plusieurs handicap tel : pas de mule online, pas le droit de poster sur le forum, etc....

NMS Revolution = Semi-gratuit, RP/Fun, Ajout de quête et une I4 (Drake Island) + Avantage au humain (cave HumTerre et équipement) , etc..C'est TOTALEMENT gratuit et tu as accès a toute les Zones/Quetes/Ajouts et tu paie uniquement les renaissances (10$ chacune) et si t'es un peu [censuré] tu peux même te faire batir une maison avec les plans de ton choix... et en plus le serveur es tout neuf tout frais.

Personellement, j'irai sur NMS Révolution car sur Mémoria il y a déja un gros RP en place et c'est dur de s'y introduire et le copinage, pas trop pour moi donc, a très bientot dans le sous-sol de LH a tapper du rat sur NMS...
ça sent la guerre comerciale ça, je le sentais un peu venir depuis que dialsfot a commencer a vouloir ouvrir un tas de serveurs semi gratuit.
les autres serveurs vont devoir boosté leur qualité d'addon /RP /prix d'acces car le nombre de joueurs sur T4C n'est pas infinit et ils vont se repartir dans un premier temps sur les differents serveurs mais au final des serveurs a moitier vide ne fonctionnerons pas bien lgt et vu le prix , toujour important des licences T4C, les serveurs vont devoir faire depensé de la tune au joueurs...donc a mon avis les maison ne sont qu'un premier pas, surtout pour les pour les serveurs qui n'ont pas d'abonnement.
en tous cas je n'ai jamais aimé l'idée de payer pour avoir des trucs en plus dans le jeu, qu'on paye son acces OK mais apres tout doit etre interne au jeu.
Citation :
j'irai sur NMS Révolution car sur Mémoria il y a déja un gros RP en place et c'est dur de s'y introduire et le copinage
Copinage?
Sinon le RP est plutôt facile d'accès, tout le monde recrute dans tous les sens.
La question qu'on se pose tous, c'est "et le pex la dedant?"
Ok va y avoir des perso 150+ et des gros nab (vague d'arrivée).
Est ce que le serveur va tendre comme un serveur de pole (a savoir aider les noob a monter lvl 25 ou 50 je sais plus) ou est ce que la communauté d'ancien va plutot aider les nouveau motivés (jor bonne ambiance).
Wet and sea (comme disait l'autre :/ )
A presque 100% pas d'ajout pour aider les newbies, c'est pas la politique d'AGO.

Avec le Plague c'est déjà facile d'arriver lvl 25, 1 ou 2 jours et c'est bon si quelqu'un t'aide à faire la quête crimson et si tu geek bien. Rien à voir avec le 1 mois d'xp à l'époque de GOA.
Citation :
Publié par Melchior COR

Personellement, j'irai sur NMS Révolution car sur Mémoria il y a déja un gros RP en place et c'est dur de s'y introduire et le copinage, pas trop pour moi donc, a très bientot dans le sous-sol de LH a tapper du rat sur NMS...
Tu joues sur Mémo toi ?

J'ai jamais fait d'ogrimarien depuis que je connais t4c ... c'mon premier perso et je pense avoir une place plutôt sympas ... et ce sans copinage et en me faisant ma place petit a petit

Alors, que tu veuilles aller sur un autre serveur s'tu veux, mais que tu dise n'importe quoi NON ...

Il a été prouvé qu'il y avait pas de copinage.

Tenel +1
Citation :
Publié par Elroir
Il a été prouvé qu'il y avait pas de copinage.
Ca me fait bondir de lire encore ce genre de conneries !
Il n'y a pas eu de copinage sur Mémo ?
Alors Lurtz (et d'autres Malrics) qui font full fpk, qui reçoivent X plaintes dans leur gueule, avec des pavés pondus comme quoi ils craignent, ils n'ont rien du tout. Parce qu'ils sont québecois et qu'ils se pointent aux irls.
Ou alors Laurent/Xyrapoz/Allexiel El Green qui fait du free, qui bute des gars pendant la règle des tirets, et qui n'a rien, parce qu'il fait du skype avec Macraan.
Ou alors Eres qui, quand il était anim, summon pour plus de 30m d'items à une joueuse.

La gestion des plaintes sur Mémoria a été bourrée de copinage du début à la fin, et on lit encore du : il n'y a pas de copinage sur Mémoria.

Trop drôle.
Mandor si au moins tu avais la décence de comparer les choses pour ce qu'elles sont.

Soit dit en passant pour les IRL avec les lurtz et machin, il faudrais bien à la base que les administrateurs s'y pointent pour qu'il y ait un minimum d'un semblant de début de copinage.
Y a jamais eu besoin que les gens se rencontrent IRL pour que les joueurs d'un staff s'avantagent les un les autres. L'une des premières manifestation du copinage se voit au travers de la modération des forums serveurs. Seulement empêcher les affaires de sortir n'empêchent pas ces affaires d'exister.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Ya déjà un sujet sur le forum Mémoria ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736160

Et la news de Zdravo sur le site JoL : https://t4c.jeuxonline.info/actualites/12951.html

N'est ce pas un peu redondant ? Ou suis-je trop stupide de ne pas donner des nouvelles de KC sur le forum Général mais sur le foum approprié (serveurs étrangers) ?
Je suis entièrement d'accord. Je trouve que faudrait pas non plus que ca tourne au *spam*.

Ce serait bien que le serveur NMS ait son forum, vu que c'est un serveur francophone où beaucoup de JOLiens ont visiblement l'intention de migrer.
Citation :
Publié par Renard Fin
Mandor si au moins tu avais la décence de comparer les choses pour ce qu'elles sont.

Soit dit en passant pour les IRL avec les lurtz et machin, il faudrais bien à la base que les administrateurs s'y pointent pour qu'il y ait un minimum d'un semblant de début de copinage.

Je ne compare rien du tout, et euh, les choses sont ce qu'elles sont.

Voilà, c'est la meilleure réponse que je puisse faire à une phrase comme ça.
Non mais sérieux, j'adore ta phrase Reveur. Parce qu'on a beau y réfléchir, on se rend bien compte qu'elle ne veut rien dire. "Il faut comparer les choses pour ce qu'elles sont". Alors dis-moi, Elixir est un bon coup ou est-ce qu'il est venu en deux secondes ?
Quelqu'un dit qu'il n'y a pas de copinage sur Mémoria, et comme je ne suis pas d'accord, je précise qu'il y a du copinage dans certains domaines, et j'étaye mes propos par des exemples.

C'est vrai qu'il faut que les administrateurs se pointent aux irls, comme ces trois fois là.
http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=9760
http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=4414
http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=410

Citation :
Publié par Petite Marina de Laelina de Valya de Stella de Sakura de Lya de Toussa Toussa

Ce serait bien que le serveur NMS ait son forum, vu que c'est un serveur francophone où beaucoup de JOLiens ont visiblement l'intention de migrer.
Lune a dit qu'elle était contre alors que voilà quoi.
Pour le dragon rouge, on était 7.

Moi, Sion, Macraan, Corbeau, un ami de Macraan (non joueur), Saskia, le chum de saskia.

Bref aucun lurtz.

Par contre pour la cage aux sport en effet ils étaient présents et pour ce qui concerne le scratch aucune idée à ce sujet je n'était pas présent.

Sinon quand je dis "il faut comparer les choses pour ce qu'elles sont" je voulais dire quelque chose de très simple. Compare les deux évènements, compare les deux individus, compare les deux situations, compare les deux moments au niveau règlements, compare tout ça de manière égale et tu pourras observer qu'il n'y avais pas de copinage.

À savoir également que si j'ai bonne mémoire el nipal aurais été banni (pas sur) ou tout de moins puni pour abus de pvp au début de la suppression des tirets .... et pourtant il est un ex staffeur bien apprécié encore.

Bizarre hein
Mais qu'est-ce que tu fais à insister sur les irls ? Y'a pas besoin de se voir IRL pour copiner, c'est juste un plus que j'ai sorti comme ça.
Macraan passe son temps sur skype avec tout le monde, il est super ouvert c'est cool, mais ça fausse son jugement. Et qui s'occupe de la gestion des plaintes ?
Oui.

LordCyr s'en est occupé aussi, lui avec beaucoup plus de justesse et d'équité. LordCyr se contentait d'appliquer les règles, et n'avait pas de parti pris.

Perso si j'ai bonne mémoire, je me rappelle précisement que Allexiel El Green m'a buté aux popos, et n'avait pas de tirets. Lorsque j'ai porté plainte, il n'a rien eu, puisque Macraan était sur skype avec lui.
Oh. Deux jours avant, Dok croise Xyrapoz (joué par le même gars que Allexiel) aux thothos. C'est le jour de la mise en place de la règle des tirets. Il était indiqué que les joueurs pvp reconnus auraient les tirets automatiquement.
Dok est téléporté en prison, parce que Xyrapoz était sur skype avec Macraan.

Bizarre hein :>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés