Le serveur monde Mémoria (Amalgame-Online) devient semi-GRATUIT lui aussi.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui me choque c'est l'accès restreint du forum pour ceux qui ne payent pas. Je pense qu'ils devraient avoir accès au moins à certaines parties du forum en écriture.
Citation :
Publié par Renard Fin
.../...
Le copinage sur Memoria n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait. Le serveur s'est même constitué autour de ca, et l'a entrainé dans des impasses à cause de ca. Et oui les proches staffs sont rarement de bons joueurs ayant des idées pertinente. Leur truc c'est la flatterie, pas l'analyse fine.

Citation :
Publié par Rajnika
Moi ce qui me choque c'est l'accès restreint du forum pour ceux qui ne payent pas. Je pense qu'ils devraient avoir accès au moins à certaines parties du forum en écriture.
C'est un concept qui consiste à verrouiller le forum officiel de sorte qu'il devient très difficile d'y parler de ce qui gène le staff. Le summum du truc, c'est la création du forum votre avis nous intéresse, qui n'est en mode lecture que pour le staff, et n'est donc pas accessible, même en lecture par les joueurs. Le résultat c'est que 99% des messages un peu gênant (mécontentements divers et révélation du copinage) disparaissent dans ce forum, tandis-qu'un message privé est envoyé au posteur pour lui dire que son poste n'a pas été censuré, mais juste déplacé dans une zone adéquat où il pourra être bien mieux exploité. -> Lol
Citation :
Publié par Petite Marine †
Le copinage sur Memoria n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait. Le serveur s'est même constitué autour de ça, et l'a entrainé dans des impasses à cause de ça. Et oui les proches staffs sont rarement de bons joueurs ayant des idées pertinente. Leur truc c'est la flatterie, pas l'analyse fine.
Faisant parti du staff et voyant le fonctionnement de l'intérieur, je ne peux que m'inscrire en faux avec cette affirmation. A part une paranoïa rémanente, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela. As tu des preuves, des indices, des témoignages corrects permettant de penser qu'il y a du copinage sur Memoria? Si tu en as, tu peux les prouver ici ou alors les envoyer en messagerie prive a Corbeau Blanc qui se fera un plaisir de vérifier ça. Si jamais tu en doutes, je peux en particulier parler de mon cas personnel de staffeux ayant fait copain copain avec le reste du staff et les nombreux avantages que j'en retire ( ). Plus sérieusement, je me sens insulte par ta remarque et j'aimerai que tu la justifie. Pas besoin de ressortir les histoires anciennes sur Emor/Pug qui a depuis largement prouve qu'il méritait la confiance des admins.

Citation :
C'est un concept qui consiste à verrouiller le forum officiel de sorte qu'il devient très difficile d'y parler de ce qui gène le staff. Le summum du truc, c'est la création du forum votre avis nous intéresse, qui n'est en mode lecture que pour le staff, et n'est donc pas accessible, même en lecture par les joueurs. Le résultat c'est que 99% des messages un peu gênant (mécontentements divers et révélation du copinage) disparaissent dans ce forum, tandis-qu'un message privé est envoyé au posteur pour lui dire que son poste n'a pas été censuré, mais juste déplacé dans une zone adéquat où il pourra être bien mieux exploité. -> Lol
Faisant donc parti du staff, j'ai accès au forum "avis et suggestion" et ce que tu dis est de la pure diffamation. Jamais je n'ai vu dans ces forums le moindre post parlant d'un copinage. Des désaccords sur une gestion du rp ou du hrp, une plainte pour un mauvais rp d'anim en une occasion (suivie d'excuses officielle de l'anim d'ailleurs), quelques (rares) suggestions pour une animation mais aucun scandale étouffe. C'est des délires ça. Si vraiment il y avait un scandale de copinage actuel, tu ne crois pas qu'on aurait vu fleurir un post ici? Les seuls que j'ai vu pour le moment sentait si bon la mauvaise fois que le posteur moyen de jol l'avait compris. Au passage, je te ferais remarquer que de nombreux posts critiquant la conduite du staff sur divers trucs n'ont été ni édités, ni supprimes, du moins tant que le posteur

Apres, on peut argumenter du bien fonde de laisser le forum en accès libre ou bas, et j'avoue que je suis d'accord avec toi que les parties principales (techniques, memoria et vous, etc...) devrait être ouvertes a tous.
De mon temps sur Mémoria, au tout début du serveur...
Le copinage était présent et je l'ai vu de mes yeux.

Si ma mémoire est bonne, un joueur c'est vu ses points de stats "ré-attribuable" car il c'était "trompé" en choisissent ses stats lors de lvl up.

Je ne donne pas de nom, mais l'admin lui-même c'est excusé auprès de moi, ...disant que ça n'arriverais plus. Moi je suis parti d'AGO le jour même
Citation :
Publié par Allexiel
De mon temps sur Mémoria, au tout début du serveur...
Le copinage était présent et je l'ai vu de mes yeux.

Si ma mémoire est bonne, un joueur c'est vu ses points de stats "ré-attribuable" car il c'était "trompé" en choisissent ses stats lors de lvl up.

Je ne donne pas de nom, mais l'admin lui-même c'est excusé auprès de moi, ...disant que ça n'arriverais plus. Moi je suis parti d'AGO le jour même
Je me permet de répondre a ta diffamation. il y a une forte différence entre l'erreur d'une personne croyant que c'était ok de faire ce genre de correction et copinage.

Du copinage il n'y en a pas sur Mémoria et ce n'est pas ta diffamation qui changera la réalité.
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
e me permet de répondre a ta diffamation. il y a une forte différence entre l'erreur d'une personne croyant que c'était ok de faire ce genre de correction et copinage.

Du copinage il n'y en a pas sur Mémoria et ce n'est pas ta diffamation qui changera la réalité.
J'aime bien le <<une erreur d'une personne croyant que c'est ok>. C'est donc la définition soft du copinage chez toi.

Sérieusement, j'aimerais bien que ceux qui disent des trucs en message privé, y compris parmi les ex staffé de memoria, viennent ici dire la même chose à propos du copinage. Parce qu'il est temps d'arrêter de tromper.

Citation :
Publié par Septimus
Faisant parti du staff et voyant le fonctionnement de l'intérieur, je ne peux que m'inscrire en faux avec cette affirmation. A part une paranoïa rémanente, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela. As tu des preuves, des indices, des témoignages corrects permettant de penser qu'il y a du copinage sur Memoria? Si tu en as, tu peux les prouver ici ou alors les envoyer en messagerie prive a Corbeau Blanc qui se fera un plaisir de vérifier ça. Si jamais tu en doutes, je peux en particulier parler de mon cas personnel de staffeux ayant fait copain copain avec le reste du staff et les nombreux avantages que j'en retire ( ). Plus sérieusement, je me sens insulte par ta remarque et j'aimerai que tu la justifie. Pas besoin de ressortir les histoires anciennes sur Emor/Pug qui a depuis largement prouve qu'il méritait la confiance des admins.

Faisant donc parti du staff, j'ai accès au forum "avis et suggestion" et ce que tu dis est de la pure diffamation. Jamais je n'ai vu dans ces forums le moindre post parlant d'un copinage. Des désaccords sur une gestion du rp ou du hrp, une plainte pour un mauvais rp d'anim en une occasion (suivie d'excuses officielle de l'anim d'ailleurs), quelques (rares) suggestions pour une animation mais aucun scandale étouffe. C'est des délires ça. Si vraiment il y avait un scandale de copinage actuel, tu ne crois pas qu'on aurait vu fleurir un post ici? Les seuls que j'ai vu pour le moment sentait si bon la mauvaise fois que le posteur moyen de jol l'avait compris. Au passage, je te ferais remarquer que de nombreux posts critiquant la conduite du staff sur divers trucs n'ont été ni édités, ni supprimes, du moins tant que le posteur

Apres, on peut argumenter du bien fonde de laisser le forum en accès libre ou bas, et j'avoue que je suis d'accord avec toi que les parties principales (techniques, memoria et vous, etc...) devrait être ouvertes a tous.
L'un des sommets du copinage, c'est quand vous... (enfin je dis vous, mais t'es qu'un joueur qui s'amuse dans un staff, nuance ; demain ou après demain t'y sera plus et un autre dira tes même mots ; d'où ce sentiment de staff glissant) bref... l'un des sommets du copinage c'est quand vous avez inventé 1000 excuses pour nier, relativiser, exonérer, des joueurs ayant fait partie du staff Utopia, c'est à dire Eoren, Fondo, et Emor, qui en furent dégagé à coup de pied aux fesses par Pole Interactive, et ce pour toute une série de raison allant de la tricherie au copinage en passant par d'autre joyeusetés pas plus propres ; et cependant ces gens là vous les avez repris dans le staff Memoria 8 mois plus tard. Ca alors. Comme c'est étonnant hein.

Je dis que c'était dégueulasse de nier comme ça l'a été, la réalité de leur action sur Utopia. Ensuite, quand vous n'avez plus pu nier parce que poste après poste on vous a mis les évidences et les témoignages sous les yeux, vous avez fait ce magistrale coup de rhétorique qui consiste à dire que finalement s'ils ont fait des trucs c'était jamais que sur Utopia, que ca ne doit pas être si grave, et que vous avez décidé de généreusement exonérer, pardonner les coupables. Super l'idée. Le tout bien sûr en lançant des anathèmes sur ceux dont ils ont été victime et qui les dénonçaient.

Mais ils vous avez quoi à vous Eoren Fondo et Emor ? A vous ils vous avez rien fait. C'était facile de dire *ahhh ben on va leur pardonner et leur donner une seconde chance, regardez comme on est sympa*. Mes amis et moi, une partie de la communauté Utopia, ils leur ont tout cassé. Forcément on devait moins bien le prendre que vous. Mais le pire c'est que par dessus le marcher vous avez réussit à - eux les exonérer de leurs fautes - et ceux qui les accusé, les transformer en mouton noir. Un comble.

Pas de copinage sur Memoria ? Vous aviez besoin des Eoren Fondo et Emor ; de leur travail non rémunéré. Alors oui, entre la vérité + la morale d'un coté, et l'intérêt de l'autre, vous avez choisie l'intérêt. Le copinage c'est aussi ça : protéger par tous les moyens les membres d'une équipe non par raison éthique qui vous aurez poussé à les rejeter, mais par intérêt.

Hélas, Memoria a fait un mauvais calcule. Vous avez misé sur le coté *va finira par passer* et en définitive ignorer que cette histoire aller vous coûter une grande partie de la communauté qui rien que pour cette histoire ne s'est jamais installé sur Memoria : et n'y viendra jamais.

NMS Revolution est à mon avis ce dont avait besoin la communauté française pour apporter de la concurrence à Memoria. Ca vous forcera peut-être à casser avec les mauvaises méthodes sur votre forum.
Heureusement que j'avais précisé de ne pas parler des évènements datant de 2004 sur Pole

Marine, peux tu donner des exemples de copinages sur Memoria? Tu sais comme moi ce qu'est le copinage. Tu l'as vécu du mauvais cote de la barrière sur plusieurs serveurs (je ne vais pas refaire ton CV) et je l'ai également connu du "bon" cote de la barrière sur GOA (comme je l'avais dit sur un de mes messages sur ce forum, j'espère que tu t'en rappelles). Le copinage, c'est en grande partie des summons d'items, des modifications de stats, des dons d'xp, voire de l'aide a l'xp avec des benes anims et co. Tu dis avoir également vécu le copinage d'ajouts secrets et prévus pour une petite équipe. Ce sont des choses graves et je suis d'accord avec toi.

Néanmoins, j'aimerai que tu mettes de cote ta (longue) rancoeur et de regarder les faits actuels : je n'ai pas connaissance (et les admins non plus je crois bien) d'actes ou de paroles laissant penser qu'un tel copinage existe sur Memoria. Je t'avais demande de donner des preuves/témoignages de copinages sur Memoria et tu ressors l'histoire d'Utopia. Ne penses-tu pas que tu t'enfermes dans une pensée sans vouloir voir ce qui est la réalité désormais? Emor aurait détruit ton jeu et celui d'autres joueurs sur Utopia (que ce soit vrai ou pas n'est pas le débat ici). Soit, c'est très moche, je le reconnais. Mais as tu regarde ce qu'il a fait pour Memoria? A mon avis (et je crois l'avis de beaucoup), son travail dans le staff de Memoria est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée au serveur. Il a fait énormément et continue de travailler pour faire de Memoria un bon serveur.

Donc, Marine, je te le redemande car tu as esquive ma question la fois précédente : as tu des preuves/témoignages crédibles d'abus ou de copinage sur Memoria qui aient eu lieu cette dernière année?

(Pour ton information et pour parler de mes "avantages", j'ai exactement les mêmes que n'importe quel Garde Royal. Ouah, je suis trop puissant avec ma cape +5 CA et la possibilité d'aller dans les villes royales. Est-ce un abus de copinage GM a ton avis? Mon personnage a un rp de royaliste et ma fonction au sein du staff est la rédaction de bg/quête ainsi que de l'aide a la modération serveur vu mes horaires qui sont dans un creux des connexions des modos)
Je vais simplement te répondre par ceci Marine :

Lol... demande aux joueurs de Mémoria leurs avis sur emor (Pug) et tu sais un témoignage n'a jamais été une preuve.

Je peux te faire le témoignage que je veux et avec le bouche a oreille beaucoup dirons comme ma rumeurs.

Les 3 personnes que tu as nommé, n'ont jamais fait de copinage en aucun cas ni moment sur Mémoria.

Depuis l'ouverture du serveur j'ai reçu 2 demande pour vérifier sur le copinage et aucun d'eux n'a été justifié.

Mon staff sais très bien que, si l'un d'eux étant pris en copinage, il perdrait leurs poste aussi sec. Et ce peut importe qui il serait.

Je me suis presque ennuyé de tes fabulations. Elle me feront toujours aussi rire.

Sur ce, Mémoria n'a rien à se reprocher et j'ai la conscience très tranquille.
A un moment donné la moitié de ton staff était fait de joueurs et ex joueur membre staff Pole sachant que ce qu'on disait sur Eoren Fondo et Emor était vrai.

Tu as choisie délibérément de copiner avec eux, d'ignorer des choses évidentes, par strict intérêt. Eux te fournissaient gratuitement du travail. Voila le copinage originel dont je parle. Pour moi ca restera la base de Memoria. Aprés y a les ex joueurs, ou ex animateurs, qui ont tenu plus d'une semaine et qui viendront parler du reste s'ils le veulent.

Je pense qu'il est évident que n'ayant pas été capable de reconnaître les choses passées sur Pole, tu ne sera jamais capable de reconnaître les choses se passant chez toi. On avait 1000 preuves pour Pole et tu as nié. C'est pas pour venir avouer que parfois il y a des débordements chez toi alors que les preuves du copinage c'est toujours très dure à en trouver des incontestable. Un logg, ca se refait. Un screen ca se trafique. Des témoignages seront toujours niable.

C'est dommage Corbeau, que tu vois pas ce que je te dis. C'est à dire qu'en niant ce que tout le monde savait être vrai ailleurs, tu as donné le sentiment que tu ne reconnaîtrais jamais ce qui aura lieu chez toi.
Citation :
C'est dommage Corbeau, que tu vois pas ce que je te dis. C'est à dire qu'en niant ce que tout le monde savait être vrai ailleurs, tu as donné le sentiment que tu ne reconnaîtrais jamais ce qui aura lieu chez toi.
Ce que moi je trouve dommage c'est le fait que tu crois que je suis dupe et incapable de vérifier mes propres logs pour voir si copinage (une chose que nous avons en commun car c'est quelques choses que je déteste au plus haut point) il y a sur mon serveur.

Je n'ai pas joué sur Pole, je ne connais donc pas la vrai situation (attention, je ne dis pas que tu mens mais simplement que certaines personnes ont leurs visions des choses et j'en ai eu plusieurs exemple avec les plaintes de pvp que nous avons eu sur notre serveur.) je n'ai donc jamais vue ce dont tu parles. En revanche, j'ai discuté avec plusieurs personnes et j'ai (pour chaque cas Pug inclus) toujours eu 2 versions des faits.

Nous avons (ne pas oublier que nous sommes 3 admin hein ) décidé de donner la chance et voir comment se comporte ses personnes. Mise à part des problèmes de vision de jeu, des problèmes de personnalité, aucun d'eux n'a fait (ou été accusé) de copinage sur Mémoria. Crois moi que je suis un vrai paranoïaque sur ce sujet.

Que ton expérience de Pole te laisse un goût amer je peux le comprendre. Ce que je ne comprend pas c'est que, malgré tout cela, malgré tout ce temps et voyant Mémoria toujours debout après près de 2 ans et de plus étant l'un des plus peuplé (je dis l'un des car il y a des plages horaires ou nous somme second et d'autres premier, et ce incluent les pirates). tu continue de croire que nous avons agit sans égard aucun pour vos craintes et que tu continue de croire que le copinage est comme sur Pole chez Mémoria.

Quiconque a un doute ou une preuve de copinage, il me fera plaisir d'enquêter.

Il ne faut pas oublier une chose, il est toujours facile de juger. Mais la certitude est impossible lorsqu'il nous manques des données.
J'pense pas que le sujet soit le copinage sur Mémoria et j'ajouterais même... Bordel de boulets de francophones à la con vous avez finis de toujours raler pour rien faites vous une vie et y'a que votre vie à VOUS que vous pouvez controler alors arrêtez de vouloir changer le monde vous y arriverez pas y'a de la corruption partout. Mémoria est pas mieux et pas pire que les autres serveurs ².

Désolé de le dire mais comme c'est parti en HS, j'aimerais préciser que Dialsoft à ouvrir autant de serveurs va finir par tuer t4c.

Citation :
Que ton expérience de Pole te laisse un goût amer je peux le comprendre.
Elle ralait déjà à l'époque sur Quies d'ou elle avait été bannie pour je ne me rappelle plus trop quel raison déjà (ah si mais je vais pas le dire )
Corbeau,

A supposé que nous ayons été dans une situation assimilable à de la "guerre" je te propose que nous faisions une sorte de paix en simplement comprenant l'autre sans en déformer son propos.

Alors voila, je sais, je crois, je suis convaincue que tu n'aimes ni le copinage ni la triche. Je suis également convaincue que tu luttes contre. Je n'en doute pas.

Mais de ton coté tu as sous estimé l'impact qu'avait eu Pole sur la communauté en prenant dans ton équipe des ex GM qui avait faillie gravement. Y a eu jusqu'à 3000 comptes créés sur Pole. Ca fait certes pas 3000 joueurs, mais ca en fait tout de même beaucoup, et nombre d'entre eux ont entendu parlé, ou vu de leurs yeux le problème du copinage, qu'ensuite tu as, à mon avis, négligé l'impacte sur l'image de ton propres staff.

Je crois que je me suis braquée contre toi quand j'ai vu qui tu avais mis dans ton staff, et que tout ce que je pouvais dire, écrire, m'échiner à traduire de toutes les façons possible ne servirait à rien car eux t'apportaient des choses concretes dont tu avais besoin. J'ai donc totalement échoué et me suis transformée en mouton noir alors que dans les fait j'avais été victime, et d'autre, de ces 3 personnes.

Donc, j'admets que tu luttes contre la triche, le copinage, que Memoria n'est pas un enfer à la Pole. Mais mon Dieu tu as condamné toute une partie de la population de joueurs T4Céens à ne pas pouvoir venir chez toi à cause de cette histoire.

Même ces gens, Eoren Fondo Emor, seraient venus dire un truc du genre *voila on ne nie pas, on est désolé, mais nous avons l'intention de nous racheter largement sur Memoria*, j'aurais été dans les première à dire : d'accord, je marche il faut savoir pardonner, l'être humain est faible quand il n'est pas contrôlé.

Mais tel que ca s'est passé, c'était trop dure à encaisser. Je m'étais donné beaucoup de mal sur Uto. J'avais un beau perso, un roleplay que j'aimais, et j'ai quand même tout perdu. Il en va de même de gens que j'apprécie beaucoup.

Voila, je vais essayer de ne plus revenir sur cette histoire, admet que le contrôle du copinage et de la triche est sur Memoria bien supérieur que ce qu'il était sur Pole et même sur GOA. Simplement ca dégoûte un peu d'avoir été diabolisée pour avoir dit des choses vécues.

Si tu as compris ce que je te dis là, si tu te souviens de ma présence ton premier poste forum annonçant le projet, sur le canal IRC avant l'ouverture, je crois que tu auras remarqué que Memoria j'en avais envie. C'est peut-être ce qui m'a braqué autant. Sinon je serais passée à autre chose.

Amicalement, je te souhaite une bonne continuation
et de bonnes fêtes de fin d'années
Citation :
Corbeau,

A supposé que nous ayons été dans une situation assimilable à de la "guerre" je te propose que nous faisions une sorte de paix en simplement comprenant l'autre sans en déformer son propos.
J'accepte avec joie Marine.

Je comprend ce que tu me dis. Un de mes défaut, je l'admet volontiers, j'ai de la difficulté a voir le mal chez les gens et je pardonne facilement. C'est ce qui a guidé mes choix au début.

Je cherchais a obtenir le maximum pour Mémoria et, ayant reçu tellement d'avis différent et que les candidatures intéressante étaient rares j'ai donc pensé laisser la chance au coureur (dans le doute). Niveau copinage, je ne regrette pas mon choix.

Sur les gens que tu as nommé il ne reste qu'un seul qui a essayer de s'expliquer a plusieurs reprises mais qui n'a visiblement pas été cru. Et c'est celui en qui j'ai le plus confiance et qui est une vrai bénédiction pour un serveur. J'ai rarement vue un bénévole se donner autant.

Je te remercie d'avoir pris la peine d'en discuter raisonnablement avec moi et si tu désire des précisions, il me fera plaisir de te répondre.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
J'pense pas que le sujet soit le copinage sur Mémoria et j'ajouterais même... Bordel de boulets de francophones à la con vous avez finis de toujours raler pour rien faites vous une vie et y'a que votre vie à VOUS que vous pouvez controler alors arrêtez de vouloir changer le monde vous y arriverez pas y'a de la corruption partout. Mémoria est pas mieux et pas pire que les autres serveurs ².

Désolé de le dire mais comme c'est parti en HS, j'aimerais préciser que Dialsoft à ouvrir autant de serveurs va finir par tuer t4c.
Mouais bon faut arrêter de voir le mal partout aussi...

Je pense que depuis les fermetures de Pole et Xavus les déontologies des staffs des serveurs officiels sont au pire acceptables, au mieux excellents...
J'ai pas lu les derniers replys, mais Marine, arrête avec tes histoires de copinage antérieures à Mémoria, car d'une part, c'est Mémoria qui nous intéresse ici donc parler de ce qui s'est passé sur Utopia, on s'en balance royal (oui je sais ta vie s'est écroulée lorsque blabla) ; et d'autre part, tu es la seule (non, pardon, avec ton pote Allexiel, alors on va dire "une des rares") à te plaindre du copinage (qui n'existe pas, toujours est-il).

Cherchez pas, c'est pas du copinage, c'est de l'incompétence.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Mouais bon faut arrêter de voir le mal partout aussi...

Je pense que depuis les fermetures de Pole et Xavus les déontologies des staffs des serveurs officiels sont au pire acceptables, au mieux excellents...
nan le mal est partout même dans le bien la seule chose qui change c'est la quantité et la subtilité. Désolé mais un animateur qui est parfaitement impartial ça n'existe pas. Cette loi s'applique aussi à la vraie vie. Lorsque tu grilles un feu rouge tu te prends un ticket et pourtant je vois souvent des policiers griller des feux rouges sans raison valable et pourtant leurs collègues ne leurs donnent pas de ticket.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Désolé mais un animateur qui est parfaitement impartial ça n'existe pas.
Je suis bien d'accord. Mais un système pour contrôler la partialité des anims, ça existe et ça peut fonctionner.
Je vois que Mandor a utilisé l'un de mes emprisonnements pour dire qu'il y avait copinage. Je tiens juste à préciser que c'est son jugement qui lui fait dire ça, et que je suis en désaccord avec lui, déjà parce que je ne me souvenais même pas que Xyrapoz était sur skype avec Macraan, et qu'ensuite j'ai été sortit de prison après discussion.

Ensuite, on peut reprocher pas mal de choses au staff Mémoria, mais je ne crois pas que le copinage en fasse partit.

Et peut-être que certains membres du staff de Memoria avaient un passé douteux, mais ça fait maintenant plus d'un an que Mémoria existe et que rien de mal ne s'est passé, alors vous pourriez peut-être changer d'angle d'attaque, parce que ça devient limite ridicule.

Sinon, pas mal la "faute originelle".
Citation :

L'un des sommets du copinage, c'est quand vous... (enfin je dis vous, mais t'es qu'un joueur qui s'amuse dans un staff, nuance ; demain ou après demain t'y sera plus et un autre dira tes même mots ; d'où ce sentiment de staff glissant) bref... l'un des sommets du copinage c'est quand vous avez inventé 1000 excuses pour nier, relativiser, exonérer, des joueurs ayant fait partie du staff Utopia, c'est à dire Eoren, Fondo, et Emor, qui en furent dégagé à coup de pied aux fesses par Pole Interactive, et ce pour toute une série de raison allant de la tricherie au copinage en passant par d'autre joyeusetés pas plus propres ; et cependant ces gens là vous les avez repris dans le staff Memoria 8 mois plus tard.

Je pense que ce n'était pas propres du tout de nier comme ça l'a été, la réalité de leur action sur Utopia. Ensuite, quand vous n'avez plus pu nier parce que poste après poste on vous a mis les évidences et les témoignages sous les yeux (dans votre propres staff il y avait des ex de Pole qui savaient que tout était exacte, non inventé comme vous l'avez au départ laissé entendre), vous avez fait ce magistrale coup de rhétorique qui consiste à dire que finalement s'ils ont fait des trucs c'était jamais que sur Utopia, que ca ne doit pas être si grave, et que vous avez décidé de généreusement exonérer, pardonner les coupables. Super l'idée. Le tout bien sûr en lançant des anathèmes sur leurs victimes. Déjà on avait pas eu de chance en tombant sur eux sur Utopia, mais voila qu'on devenait des moutons noirs sur Memoria pour avoir dit notre désapprobation.

Mais en fait, à vous, ils vous avez quoi à vous Eoren Fondo et Emor ? A vous ils vous avez rien fait. C'était facile pour vous de dire *ahhh ben on va leur pardonner et leur donner une seconde chance, regardez comme on est sympa*. Mes amis et moi, une partie de la communauté Utopia, ils leur ont tout cassé. Forcément on devait moins bien le prendre que vous. Mais comme je le disais, le pire c'est que par dessus le marcher vous avez réussit à - eux les exonérer de leurs fautes, les transformer en mouton blanc - et ceux qui les accusaient, nous transformer en mouton noir. Un comble.

Pas de copinage sur Memoria ? Vous aviez besoin des Eoren Fondo et Emor ; de leur travail non rémunéré. Alors oui, entre la vérité + la morale d'un coté, et l'intérêt de l'autre, vous avez choisie l'intérêt. Le copinage c'est aussi ça : protéger par tous les moyens les membres d'une équipe non par raison éthique qui vous aurez poussé à les rejeter, mais par intérêt.

Hélas, Memoria a fait un mauvais calcule. Vous avez misé sur le coté *ca finira par passer* et en définitive vous avez ignoré que cette histoire aller vous coûter une grande partie de la communauté. En effet, vu comment vous avez été incapable de reconnaître les actes qu'on fait Eoren Fondo et Emor sur Utopia, on était en droit de penser que ce serez mille fois pire coté objectivité sur votre serveur. Je connais pas mal de joueurs qui rien que pour cette histoire ne se sont jamais installé sur Memoria : et n'y viendra jamais.

NMS Revolution est à mon avis ce dont avait besoin la communauté française pour apporter de la concurrence à Memoria. Ca vous forcera peut-être à stopper vos mauvaises méthodes. Maintenant, je veux bien reconnaitre que Memoria n'est pas le pire des serveurs. Mais il y a cette faute originelle qui vous suivra toujours.
Outre le fait que tu les cites toujours dans le même ordre, ce qui m'amuse beaucoup c'est que ces trois là n'ont fait aucun dégâts sur Mémoria en matière de copinage. Les administrateurs sont suffisamment partiaux pour assurer seuls le copinage.

Citation :
Publié par Dok
Je vois que Mandor a utilisé l'un de mes emprisonnements pour dire qu'il y avait copinage. Je tiens juste à préciser que c'est son jugement qui lui fait dire ça, et que je suis en désaccord avec lui, déjà parce que je ne me souvenais même pas que Xyrapoz était sur skype avec Macraan, et qu'ensuite j'ai été sortit de prison après discussion.
C'est un exemple que j'ai employé pour démontrer du copinage. Alors ben ouais, c'est mon jugement qui me fait dire ça.

(Et oui, au temps pour moi, j'ai oublié de préciser que tu étais sorti après une heure de discussion tantôt sur le main, tantôt en whisps, tantôt en local. Et sisi, ils étaient sur skype à ce moment là, Laurent me l'a avoué plus tard et Macraan a confirmé)
Citation :
Publié par Le cochon ringard
(Et oui, au temps pour moi, j'ai oublié de préciser que tu étais sorti après une heure de discussion tantôt sur le main, tantôt en whisps, tantôt en local. Et sisi, ils étaient sur skype à ce moment là, Laurent me l'a avoué plus tard et Macraan a confirmé)
Mandor, si je suis ton raisonnement tu dis que le fait de parler a un admin par skype fait en sorte que tu crois qu'il y a copinage ? Si c'est bien cela je lol beaucoup sachant que tu es banni de notre serveur et que tu parle avec Macraan sur msn (et en vocale aussi d'ailleurs) donc c'est du copinage cela également ?

Regarde mon grand, arrête tes mensonges et surtout de venir sur le serveur faire des wisps de pub pour les concurrents. Et surtout arrête de jouer l'hypocrite en venant parler avec nous comme si nous étions copain copain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés