Je crois pourtant que ces trucs que j'estime basiques peuvent quand même aller avec un raid peu actif en terme de soirs de raid, c'est le genre de raid qui m'attire et pourtant, à force de trainer sur les forums de guildes, j'ai l'impression que c'est plus une utopie qu'autre chose
Difficile d'allier 4 soirs de raids semaines avec des joueurs jouant 2 a 3 soirs tout en gardant un minimum de "serieux" dans l'avancée. J'entends par "serieux" le fait de repondre a quelques criteres d'optimisation PvE simple que tu as cité, et qui ne me semble pas inaccessible, meme avec un temps de jeu reduit.
Du fait du decalage entre nbr d'heures de raids de guilde et nbr d'heures de jeu moyen des guildmates, la rotation entre membre est importante et fluctuante, ne permettant pas d'instaurer un "noyau" et les habitudes que l'on y prends.
Pour resoudre ton probleme, il faut denicher une guilde qui :
- Aligne son nbr d'heures de raids sur la moyenne de ses membres (3 soirs semaines si une grosse majorité des guildmates jouent 3 soirs).
- Sache proposer des activités parrallele pour d'eventuels joueurs faisant une a deux soirées de plus, sans que cela ne soit de l'instance raid (sinon on repart sur un desequilibre).
- Recrute sur ces criteres de presences (3 soirs pas moins, pas plus)
- Reste exigeante sur la qualité de jeu en raid et sa preparation (apres tout raider moins devrait etre synonime de raider mieux).
Ce n'est pas facile, peu de projets comme cela existe et il doit etre plus aisé d'essayer d'en construire un, que de reussir a en degoter un dans cette marée de guilde de semi-casual qui veulent etre aussi grosse que le boeuf.
Sur Eldre'Thalas, nous avons une guilde horde qui est un peu dans cette optique (Guilde <çA>), coté alliance je n'ai pas connaissance de projet de ce type, ou du moins, avec le serieux que tu recherches.