Temps de jeu faible pour avancée PVE correcte ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Impossible de faire un titre qui résume la chose, voila donc ma question !

En plein renouveau WOWesque, avec un temps de jeu qui se réduit dramatiquement, je me demandais si selon vuos, il était possible d'avancer notablement en PVE (j'entend par là avancer doucement mais sûrement, sans vouloir faire la course en tête, ni même le podium) tout en ayant un raid jouant peu.

Je me prenais à " rêver " d'un raid où les gens pourraient ne jouer que 2 voir 3 soirs par semaines. Je crois quand même qu'il y a moyen de prétendre à un minimum en terme d'efficacité, qu'il y a moyen de pas faire de la merde quand on ne peut pas jouer 5 ou 6 soirs par semaine.

Un avis ? Des arguments pour et contre, ce qui pourrait entraver une telle démarche ou au contraire les avantages à en tirer?

Osef des débats casu/ HCG merci
Ben tu poste un message pour être recruté dans une guilde qui farme MC et BWL et tu précise que tu seras disponible 3 soirs par semaine pas plus, pas moins. Certaines guildes ont 1 ou 2 gars en trop par slot de classe et le jour où ils sont tous là tu es sur la touche, le jour où ils sont absent, tu entre en jeu.

Maintenant à BC ce sera sans doutes plus facile d'être casual.
oui les petits raids existent, ils font 2-3 sorties par semaines... souvent c'est 1 ZG 1 MC et 1 BWL

ensuite ils augmente ils font 1 MC 1 BWL et 1 AQ20 etc etc...

et tu sais je suis entrain de monter un perso sur BC voleur j'ai eu la façon de le monter en 5 jours lvl 60 (attention 5jours de /played hein ^^) et bien ça marche je suis dans les temps, donc oui selon moi tu peux etre casual, tant que tu connais le jeu
Oui c'est tout à fait possible par contre j 'ai peu que le rooster BC avec des instances à 25 (au lieu de 40) permettent moins de lattitude concernant les casuals ...
....
J'ai tenté de suivre plusieurs guildes qui ne raident pas plus de 4/5 jours par semaines, voir moins, et, à chaque fois que j'ai participé à un raid, ou lorsqu'un ami plutôt proche m'en parle il y a toujours en effet peu de soirs de raid ( 2,3 voire 4) mais surtout, il n'y a rien pour aller avec :

- template peu ou pas adaptés au raid
- volonté de changer de template pour un encounter spécifique et à le garder un peu nulle
- farmage de consommables nul également

Je crois pourtant que ces trucs que j'estime basiques peuvent quand même aller avec un raid peu actif en terme de soirs de raid, c'est le genre de raid qui m'attire et pourtant, à force de trainer sur les forums de guildes, j'ai l'impression que c'est plus une utopie qu'autre chose
Citation :
Publié par Kymyt / Kyam
Oui c'est tout à fait possible mais il faut que tu trouve une guilde adéquat
Tout est dit, selon moi le plus hard reste a trouver une guilde adapté a tes horaires de play.

Edit : tu évolue sur quel type de serveur?
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je me prenais à " rêver " d'un raid où les gens pourraient ne jouer que 2 voir 3 soirs par semaines. Je crois quand même qu'il y a moyen de prétendre à un minimum en terme d'efficacité, qu'il y a moyen de pas faire de la merde quand on ne peut pas jouer 5 ou 6 soirs par semaine.
Mon raid ne fait "que" 3 soirs par semaine, beaucoup de joueurs ne sont d'ailleurs là que 2 soirs/semaine. Et pourtant on est un des raids les plus avancés (fin AQ/début Nax) côté Horde. Je suis pas certain d'ailleurs que les autres raids aient plus de sorties.

Après si ton but est d'intégrer une grosses guilde, ça risque de faire court. Mais en cherchant bien tu devrais trouver facilement un raid qui te convienne. Au pire change de serveur
Citation :

- template peu ou pas adaptés au raid
- volonté de changer de template pour un encounter spécifique et à le garder un peu nulle
- farmage de consommables nul également
Tu veux jouer que 2 ou 3 soirs par semaine mais que le raid farm les popos de grosse resist pour toi? oO
Citation :
Publié par Ezekiel
Tu veux jouer que 2 ou 3 soirs par semaine mais que le raid farm les popos de grosse resist pour toi? oO
C'est ce qu'on appel la solidarité,
ça marche un peu comme tous les trucs qui se prélevé tout les mois sur ton salaire !
Citation :
Publié par Ezekiel
Ok, je pense que tu as tout compris.... oupa

En fait je ne vais même pas prendre la peine de te répondre tant faut quand même en vouloir pas mal pour venir à interpréter ma phrase comme tu l'as fais ! Chapeau bas !

Le but n'est evidemment pas d'intégrer une grosse guilde dont le but est la compétition avec les autres dans une avancée de donjon. Je parle d'une guilde du genre de celle que tu décris, qui avance, doucement mais sûrement, prend son temps, sans pour autant faire n'importe quoi et aller en instance en touriste

Merci de ne pas aller dans l'extrême en faisant des remarques ou en proposant des solutions du genre "goraid un lundi sur trois, un mardi sur 6 et un dimanche sur 2 et le reste du temps repos "
Oui c'est possible, notre raid ne fait des sorties (ZG pour l'instant) que le vendredi et samedi soir. Mais il existe des raids ne tournant que le week end pour MC et AQ.

Pour ce qui est naxx... Difficile de dire.
Citation :
Je crois pourtant que ces trucs que j'estime basiques peuvent quand même aller avec un raid peu actif en terme de soirs de raid, c'est le genre de raid qui m'attire et pourtant, à force de trainer sur les forums de guildes, j'ai l'impression que c'est plus une utopie qu'autre chose
Difficile d'allier 4 soirs de raids semaines avec des joueurs jouant 2 a 3 soirs tout en gardant un minimum de "serieux" dans l'avancée. J'entends par "serieux" le fait de repondre a quelques criteres d'optimisation PvE simple que tu as cité, et qui ne me semble pas inaccessible, meme avec un temps de jeu reduit.

Du fait du decalage entre nbr d'heures de raids de guilde et nbr d'heures de jeu moyen des guildmates, la rotation entre membre est importante et fluctuante, ne permettant pas d'instaurer un "noyau" et les habitudes que l'on y prends.

Pour resoudre ton probleme, il faut denicher une guilde qui :

- Aligne son nbr d'heures de raids sur la moyenne de ses membres (3 soirs semaines si une grosse majorité des guildmates jouent 3 soirs).
- Sache proposer des activités parrallele pour d'eventuels joueurs faisant une a deux soirées de plus, sans que cela ne soit de l'instance raid (sinon on repart sur un desequilibre).
- Recrute sur ces criteres de presences (3 soirs pas moins, pas plus)
- Reste exigeante sur la qualité de jeu en raid et sa preparation (apres tout raider moins devrait etre synonime de raider mieux).

Ce n'est pas facile, peu de projets comme cela existe et il doit etre plus aisé d'essayer d'en construire un, que de reussir a en degoter un dans cette marée de guilde de semi-casual qui veulent etre aussi grosse que le boeuf.

Sur Eldre'Thalas, nous avons une guilde horde qui est un peu dans cette optique (Guilde <çA>), coté alliance je n'ai pas connaissance de projet de ce type, ou du moins, avec le serieux que tu recherches.
Je cherche un peu la même chose, sauf que je suis pas encore 60.
J'ai pas le temps de jouer à WOW jusqu'à minut plusieurs fois par semaine, on va dire deux-trois fois tout comme toi donc. Et j'emmerde les nolifes qui me disent "ben tu fais pas de pve hl alors", le contenu du jeu est à tout le monde, reste à trouver une guilde adaptée et d'après les témoignages sur ce post, ça existe.
Donc il ne reste plus qu'à cherche, tout en sachant faire des concessions sur certains critères quand même.
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Et j'emmerde les nolifes qui me disent "ben tu fais pas de pve hl alors"
Pauvre fou ! ne dit pas de telle chose en ces lieux .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ok, je pense que tu as tout compris.... oupa

En fait je ne vais même pas prendre la peine de te répondre tant faut quand même en vouloir pas mal pour venir à interpréter ma phrase comme tu l'as fais ! Chapeau bas !
Tu dis ne pas me répondre et tu fais 3 parragraphes, t'es pas un viandard par hazard (quelqun qui dit quelque chose et fait le contraire).

Sinon sérieux ta phrase était mal tournée alors, parce que j'ai compris ce que j'ai répondu. Désolé de pas avoir la science infuse, ozf go pve noob voilà ce que j'aurai du te répondre.
Citation :
Publié par Ezekiel
Tu dis ne pas me répondre et tu fais 3 parragraphes, t'es pas un viandard par hazard (quelqun qui dit quelque chose et fait le contraire).

Sinon sérieux ta phrase était mal tournée alors, parce que j'ai compris ce que j'ai répondu. Désolé de pas avoir la science infuse, ozf go pve noob voilà ce que j'aurai du te répondre.

D'une aprt, ma réopnse de plus haut ne s'adressait pas qu'à toi, du moins pas au dela du paragraphe où je te cite.
Ensuite, tu avoueras que pour poser une telle question faut en vouloir, en substance tu me demandes si je recherche une guilde pour exploiter des gens

Donc non, je voulais dire par là que bien souvent, la différence entre les guildes et leur avancée se fait également à ce niveau là, à savoir des consommables (et je parle pas uniquement de trus à 30 Golds pièce, mais de trucs bêtes et pas compliqué à farmer comme les petites popos de resist nature, ou des mangoustes, qui peuvent parfois transformer un 1% en down de boss).

Les guildes au temps de jeu moyen de mon serveur (plutôt pas mal peuplé) fonctionnent sans, et justement, je pense que ça fait partie du genre de truc qu'on pourrait voir dans une guilde " moyenne " (à tous les sens du terme) mais qui prend son pied à raid, sans faire n'importe quoi sous prétexte d'un temps de jeu inférieur.
Et les exemples que je prenais sont du même ton je pense.

Bon ça fait très pavé, mais l'idée est là !

Et pas viandard mais ex empire, alors si tu connais des gens comme Albin ou Narea tu devrais comprendre le pourquoi du comment
bien sûr que c'est possible,
faut faire la guest -star dans chaque raid incomplet, en répondant aux sends à IF..
je connais un mec comme ça, ça fait 1an qu'il fait MC 3 soirs par semaine,
il en peu plus, il vomit dès qu'il voit un volcan irl,
et bien sûr il a jamais rien eu comme loot,
mais c'est possible
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Ce n'est pas facile, peu de projets comme cela existe et il doit etre plus aisé d'essayer d'en construire un, que de reussir a en degoter un dans cette marée de guilde de semi-casual qui veulent etre aussi grosse que le boeuf.
La guilde dont je fais partie fonctionne selon un principe un peu similaire.
Il existe un noyau de joueurs (en gros une trentaine) qui font, peu ou prou, tous les raids organisés (9 par semaine, deux instances à 20 le samedi, 2 raids le dimanche), et quelques anciens membres (j'insiste sur le "ancien") qui, faute de temps, ont réduit leur temps de jeu à 2 ou 3 raids par semaine.
Notre progression PvE (en 1 an d'existence) est correcte (C'thun P2 et Maexxna), pour nous qui ne cherchons pas la compétition; la guilde tourne bien en effectif, les gros joueurs et les personnes jouant moins sont satisfaits du système mise en place après 6 mois (en gros, au mois de juin).

Maintenant, monter une guilde sur ce principe me paraît délicat, les joueurs n'étant pas liés entre eux, cela entraînera des jalousies, des critiques etc envers les personnes jouant le moins.
Citation :
Publié par Ezekiel

Ca te ferait si mal que ça d'accepter le fait que tu te sois planter, plus simplement ?

Sinon ma foi, par expérience, les raids ne fonctionnant que par pack de 3/4 soirs par semaine, ça peut marcher, c'est pas forcément simple à mettre en place, et quel que soit le planning, ce qui fait, ou non, fonctionner le raid, c'est sa motivation. Raid de touriste, ça marchera pas. Un raid de gens impliqués et motivés, ça peut tout à fait marcher. (et généralement, en dehors de ces 3/4 raids / semaines, il y a toujours du monde, et généralement il se passe toujours quelque chose.)

C'est entre autre dans cette optique que nous comptons peut-être nous réorganiser pour ma part avec des amis, sur Illidan. Des gens motivés, sérieux, qui s'implique pour un raid, avec une organisation suffisement bien planifiée pour se dire que voilà, on se donne les moyens d'avancer selon nos possibilités, sans pour autant être là tous les soirs à 25/40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés