Temps de jeu faible pour avancée PVE correcte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuperDouDou
Pauvre fou ! ne dit pas de telle chose en ces lieux .
Explication quand même, je parle des gens qui vosu agressent en vous disant "tg si tu veux faire du PVE sois un tanguy rmiste stout.", parce que c'est lourd à la longue, chacun ses choix et ses priorités dans la vie tant qu'on les respecte mutuellement.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
D'une aprt, ma réopnse[...]
Et les exemples que je prenais sont du même ton je pense.

Bon ça fait très pavé, mais l'idée est là !

Et pas viandard mais ex empire, alors si tu connais des gens comme Albin ou Narea tu devrais comprendre le pourquoi du comment
Serait il possible que tu précises un peu ce que tu recherches ?
Désires tu une guilde au faible temps de raid mais dans laquelle tu pourrais participer a tous les raids ? (donc on table sur une guilde qui raiderait 3 soirs/semaine)
Ou désires tu rejoindre une guilde qui raiderait beaucoup (ou pas) mais qui accepterait ton temps de jeu réduit ? c'est vraiment sensiblement différent.

A moins d'avoir mal lu le topic, je n'ai pas trouvé cette info dans ton exposé.
....
Je ne désire pas forcement un truc, disons plutôt que je m'interroge sur la faisabilité d'une guilde du type dont on parle =)

En somme, une guilde

- dont le but est le PVE et qui se donne les moyens d'y parvenir: consommables, templates adaptés etc
- qui n'impose pas un nombre de soirs de raid au dessus de 4, voire 3

Donc, une guilde:

- avec un turn over important du à un faible nombre de soirées disponibles des membres
- avec un équipement moyen: plus de gens, donc une répartition des loots plus " large " .

Voila en résumé =)
Ca existe tout à fait puisque ma guilde fait ça.

3 soirs de raid par semaine, 2ieme guilde horde du serveur en terme d'avancement ( bon certes on est archimonde ou serveur de ce style avec 80 guilde dans naxx ).

Naxx les 3 soirs, on tue pas mal de boss dedans dailleurs, mais c'est exigeant tout de même, faut conso et tout le bordel, alors comme bc arrive bientôt on a décidé de s'amuser en visitant la fin d'aq40, bcp plus relax, voir même retourner à bwl des fois.

Ceci dit dans ce raid, il y a moitié de casual ( qui sont là juste au raid et aller 10h/semaine en dehors des raid ), et une autre moitié log la plupart du temps, mais que ça fait chier de faire que du raid 7j/7.

Enfin la moyenne d'age est de 25-30 ans, ça aide pour la stabilité d'une guilde.
Je pense que l'idéal pour toi est de rejoindre une grosse guilde avec pas mal de membresdont beaucoup de casual et un noyau de 25/30 personnes log tous les soirs et présent en journée pour le farm de conso.

En fait, il y aura des soirs ou il y aura trop de monde de ta classe et ou tu sera mis sur le coté, mais les soirs ou il y a une place pour toi tu pourras raid avec eux.
tout le monde est content, toi tu a un raid efficace et qui avance tout en ayant des horaires de casual et eux, ils peuvent avoir un raid complet et bien composé tous les soirs grace aux casuals qui ne sont log que 2 ou 3 soirs dans la semaine.

Ma guilde fonctionne a peu près comme ca actuellement, c'est a dire qu'on a un noyau de gros joueurs avec des casual qui gravitent autour et qui complètent nos raid quand on a des places, ca convient a tout le monde, après , évidemment c'est clair qu'il faut que tu sois conscient que tu occupe un peu un role de bouche trou, mais ca te permet de pouvoir raid pls soirs par semaines dans un raid qui avance quand même.
J'avais compris ton raisonnement, mais tu dis vouloir jouer 3 soirs par semaines en casual, donc pour moi tu veux te connecter à 20h00 pour le début du raid, déco à minuit maximum et revenir un autre jour à 20h00. Et j'en conclus que quand tu dis que les guildes que tu cotois (pas certain de l'orthographe désolé) ne farment pas, je t'exclue du farm vu que tu veux te connecter que pour le raid, maintenant si tu change d'avis sur ton premier post et que finalement tu passe 5H à farmer les ingrédients de potions hlvl, alors là c'est pas ma faute

Sinon une guilde de personnes non au chômage, oui ça existe tout plein, faut juste se renseigner (je sais pas sur quel serveur tu es, Empire c'est sur Dalaran je crois ? En tout cas je connais une guilde PvEHlvl là bas) mais bon, un petit tour des forums, un /who entre midi et 20h te donne un aperçu du fonctionnement de la guilde.
....
Je parlais de 3 voire 4 soirs de raids, à la limite 5 mais, raids composés de gens qui eux, ne se connectent pas tous les soirs. Alors oui, ça donne un raid forcément décousus avec des gens qui peuvent ne faire que se croiser, c'est sans doute un des inconvénients...

Après pour le farming, j'pense que chacun peut néanmoins farmer à sa mesure, une petite demi heure par ci par là... ça reste ensuite du domaine du " détail " qui peut se modifier =)
actuellement j'ai un temps de jeux assez léger mais ça m'a pas empêché d'avoir mon duo Hakkari, ma quete épique, mon casque T2, etc... Si ta guilde est à la base constitée de casual ou de gens acceptant les casual tu pourras avancer facilement, faut juste éviter en général les premières guildes du serveur qui elles sont bcp plus exigeantes niveau temps de jeu
C'est tout à fait possible. Je suis actuellement sur CdO et je fais partis d'une guilde qui raid 3 soirs par semaine (Lundi, Jeudi et Vendredi)

Ben on fais ZG, AQ20 et MC en entier. La on attaque BWL.

Evidemment il faut etre sur d'etre la les 3 jours de raid, mais voila.
Citation :
Publié par Zanthia
Ca te ferait si mal que ça d'accepter le fait que tu te sois planter, plus simplement ?
Pour poser la question, tu ne dois pas avoir côtoyé Ezekiel sur les forums depuis longtemps

Pour en revenir au vrai sujet intéressant ici, comme certains l'ont dit et n'en déplaisent à d'autres, progresser en PvE HL tout en ayant un temps de jeu réduit est tout à fait envisageable.

Même si la majorité des guildes écumant les instances à 20 et 40 sont composées de joueurs très présents en jeu (ce qui est plutôt mon cas), il y a également une minorité de guildes qui elles pratiquent les raids de façon plus aérée (dont certains de mes amis en font parti).
Au lieu de se retrouver avec un programme où 3 soirs par semaine sont bouchés par du farming MC/ZG/AQ20 tout en explorant AQ40 et BWL, ces guildes partent d'un point de vue un peu différent. Une fois qu'elles franchissent un pallier d'équipement, elles basculent sur une nouvelle instance ou elles alternent les instances visitées selon les semaines.
On peut ainsi voir un raid qui se bloque deux soirs pour BWL et une soirée à ZG sur une semaine, passer la semaine suivante à une soirée à AQ20 et deux soirs sur un combo "tout MC/Onyxia".

La progression de ces guildes est un poil plus lente et encore... Tout dépend des compétences des joueurs, certaines guildes ayant des politiques de jeu de ce type là sur des vieux serveurs sont arrivées aux Twins à AQ40 et ont déjà fait chuter plusieurs boss à Naxx.
Là où certaines guildes se sont retrouvées à farmer des mois durant Ragnaros faute de pouvoir aller ailleurs, puis Nefarius faute de contenu HL supplémentaire, puis rebelote avec ZG, puis AQ, d'autres guildes ont eu un enchaînement assez souple des ouvertures de nouvelles instances où dès qu'elles commençaient à faire tomber les boss de fin plusieurs semaines de suite, elles pouvaient entamer sérieusement le massacre dans l'instance suivante.

A noter par contre que monter des rassemblements de joueurs de ce type n'est clairement pas évident sur des serveurs à population limitée. On a de fait moins de chance de trouver des personnes correspondant à cette façon de jouer.
Il ne faut pas oublier, cependant, que les gens qui organisent ce genre de choses ne sont pas, eux, des casuals, parce que gérer des raids de casuals avec des effectifs tournants c'est un taf à plein temps.
Citation :
Publié par Andromalius
Il ne faut pas oublier, cependant, que les gens qui organisent ce genre de choses ne sont pas, eux, des casuals, parce que gérer des raids de casuals avec des effectifs tournants c'est un taf à plein temps.
Ne raider que 2 à 3 jours par semaine ne veut pas forcément dire que l'on a un temps de jeu bas On peut très bien être assez présent, mais être dans l'impossibilité d'être disponible en soirée 4 à 5 jours par semaine à cause du boulot. La personne joue en décalé par rapport aux heures traditionnelles de raid.
D'autres préfèrent simplement ne pas s'enfermer dans un carcan trop strict et être plutôt libres de leurs faits et gestes la majorité du temps pour farmer/PvP/faire des petites instances/reroll/...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés