Publié par Zanthia
Ca te ferait si mal que ça d'accepter le fait que tu te sois planter, plus simplement ?
Pour poser la question, tu ne dois pas avoir côtoyé Ezekiel sur les forums depuis longtemps
Pour en revenir au vrai sujet intéressant ici, comme certains l'ont dit et n'en déplaisent à d'autres, progresser en PvE HL tout en ayant un temps de jeu réduit est tout à fait envisageable.
Même si la majorité des guildes écumant les instances à 20 et 40 sont composées de joueurs très présents en jeu (ce qui est plutôt mon cas), il y a également une minorité de guildes qui elles pratiquent les raids de façon plus aérée (dont certains de mes amis en font parti).
Au lieu de se retrouver avec un programme où 3 soirs par semaine sont bouchés par du farming MC/ZG/AQ20 tout en explorant AQ40 et BWL, ces guildes partent d'un point de vue un peu différent. Une fois qu'elles franchissent un pallier d'équipement, elles basculent sur une nouvelle instance ou elles alternent les instances visitées selon les semaines.
On peut ainsi voir un raid qui se bloque deux soirs pour BWL et une soirée à ZG sur une semaine, passer la semaine suivante à une soirée à AQ20 et deux soirs sur un combo "tout MC/Onyxia".
La progression de ces guildes est un poil plus lente et encore... Tout dépend des compétences des joueurs, certaines guildes ayant des politiques de jeu de ce type là sur des vieux serveurs sont arrivées aux Twins à AQ40 et ont déjà fait chuter plusieurs boss à Naxx.
Là où certaines guildes se sont retrouvées à farmer des mois durant Ragnaros faute de pouvoir aller ailleurs, puis Nefarius faute de contenu HL supplémentaire, puis rebelote avec ZG, puis AQ, d'autres guildes ont eu un enchaînement assez souple des ouvertures de nouvelles instances où dès qu'elles commençaient à faire tomber les boss de fin plusieurs semaines de suite, elles pouvaient entamer sérieusement le massacre dans l'instance suivante.
A noter par contre que monter des rassemblements de joueurs de ce type n'est clairement pas évident sur des serveurs à population limitée. On a de fait moins de chance de trouver des personnes correspondant à cette façon de jouer.