Publié par Cetrix
@ Khorram : le soucis c'est que la graphologie est parait-il souvent utilisée lors des entretiens d'embauche. Enfin c'est ce que me disent mes parents, cadres sup' qui ont recruté à tour de bras (avant de licencier...). Ma mère m'a toujours dit " Ne barre pas trop ta signature comme cela! Cela donne l'impression que tu fais une négation de toi-même"  Peut-être que notre personnalité ne se résume pas à quelques lignes, mais certains y croient, d'où l'important de bien écrire 
Cette tendance peu répandue (sachant que ça coûte une fortune pour les entreprises, les graphologues se font payer très cher) tend à disparaître.
La France était l'un des seuls pays au monde où l'on demandait des lettres de motivations manuscrites. On reste l'un des derniers pays où les gens s'acharnent à écrire leurs lettre de motiv' à la main même quand ça n'est pas demandé.
Sauf qu'avec l'évolution des médias (en particulier les candidatures par mail), la norme devient maintenant les lettres faites à l'ordi...
(oui je sais, tu as dis que ça l'était durant les entretiens, mais ça m'a fait penser à la légende urbaine qui veut qu'une lettre de motivation doit à tout prix être manuscrite à cause de la graphologie)
Ensuite, à propos de la voyance, je vous invite à lire ce site qui parle de la méthode appelée Cold reading, vous apprendrez beaucoup de choses sur la façon dont on vous manipule... http://charlatans.free.fr/coldreading.shtml
Un petit exemple ?
Certaines de vos aspirations ont tendance à être très irréalistes. Vous êtes parfois extroverti, affable, sociable, alors qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, réservé. Vous trouvez peu sage d'être trop franc en vous révélant aux autres tel que vous êtes. Vous tirez une certaine fierté d'être un esprit indépendant et vous ne vous rangez à pas l'opinion des autres sans preuves satisfaisantes. Vous préférez une certaine quantité de changement et de variété, et vous êtes insatisfait lorsque vous vous sentez limité et restreint. Par moment, vous avez des doutes sérieux sur le fait que vous ayez pris la bonne décision ou posé le bon geste. Malgré une apparence de discipline et de contrôle de vous-même, vous êtes souvent anxieux et insécure intérieurement
Si vous vous reconnaissez en grande partie là dedans, ne vous en faîtes pas, vous n'êtes que comme 90% de la population !
|