Medium de l'écriture! (J'ai pas trouvé mieux :()

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Alors, je vous explique en gros :

Un type est venu à ma boutique ce matin (ouais je suis au taf et alors ? ) en me proposant ses services.C'est une sorte de médium qui vous dit d'écrire une phrase, n'importe laquel.Alors j'ai mis "Salut je m'appel Toni et je passe mon temps sur jol au travail, j'ai honte".Ensuite il prend ce petit bout de paplar et lis à travers votre phrase quelques informations sur vous.

C'était P@M@L ce qu'il m'a dit, je doit l'avouer.Ensuite ce cher monsieur m'as dit : Je repasse demain matin, je vous fait un document d'une dizaine de page sur vous (professionnellement et intimement parlant dirons nous) contre la modique somme de 30€.Au passage, je me suis renseigné rapidos, en cabinet ça coûte beaucoup plus cher une consultation de ce genre .

En gros, il repasse demain, je lis.Si cela me plaît, je paye pour le garder, sinon bah rien!Donc j'ai deux questions, d'une part connaissez vous le nom de ce type de médium?Et y croyez vous?
Euh je connais pas trop ce type de médium , c'est peut être le même genre de personne qui regarde l'écriture des lettre de motivation en entreprise pour dresser un portrait psychologique sur ton écriture ....

Non j'y crois pas du tout
Citation :
Publié par Orald
Euh je connais pas trop ce type de médium , c'est peut être le même genre de personne qui regarde l'écriture des lettre de motivation en entreprise pour dresser un portrait psychologique sur ton écriture ....

Non j'y crois pas du tout
OUi c'est exactement ça!Il m'en a parlé aussi...Par contre ça je trouve ça honteux.Genre moi je suis gaucher alors j'écris comme un môme de 10ans mais mes lettres de motivations sont très bien...Enfin bref, quel bande de cons.
Comme tout bon médium, il va te mettre un max de généralités et d'évidences cachées dans termes qui font bien mais qui peuvent s'appliquer à tout le monde.

Juste comme ça, je trouve ça étonnant qu'un médium se déplace dans un magasin, et je trouve étonnant que tu ne l'ais pas jeté dehors, tu n'es pas payé pour faire joujou avec un médium... Je n'aimerais pas être ton patron :/
tu es une feignace d'italien qui se fait chier au boulot. Y a de fortes chances que tu fréquentes les mmorpg. Si tu joues aux mmorpg, tu es un travelo à tes heures perdus. Tu es commercial en plus.

Sinon je ne sais pas à quoi tu ressembles, tampis ça aide pas.
Citation :
Publié par Platypüs
Comme tout bon médium, il va te mettre un max de généralités et d'évidences cachées dans termes qui font bien mais qui peuvent s'appliquer à tout le monde.

Juste comme ça, je trouve ça étonnant qu'un médium se déplace dans un magasin, et je trouve étonnant que tu ne l'ais pas jeté dehors, tu n'es pas payé pour faire joujou avec un médium... Je n'aimerais pas être ton patron :/
Bah je ne sais pas pourquoi il se déplace, sûrement pour faire un peu d'extra pour sa fin de moi...Non je ne me fait pas chier au boulot, mon ménage est fait, mes colis emballé, j'ai vérifié tout les prix et il y as des travaux juste devant mon magasin(genre un gros trou juste à gauche de l'entrée, une sorte de gros camion ben avec un bras métalic garé juste devant)...En gros ça fait deux jours qu'on a personnes alors bon .

@ grOs: Je suis corse, personne n'est parfait.

Edit: Je trouve ta façon de juger un peu facile Platytruc, mon patron ne peux que m'aimer vu les chiffres que je fait.
un graphologue ?
un gars qui regarde ton écriture, et en déduit des choses sur ton comportement, suivant si tu écris penché en avant, en arrière, si les boucles de tes l sont grosses, si les pieds de tes "p" vont bas ...
Je n'y crois pas vraiment, et avec une seule phrase, ça en devient carrément paranormal (normalement, les graphologues demandent un lettre, pour faire un truc serieux).
Citation :
Publié par Platypüs

Ca dépend du magasin.
Sinon que dire d'autre que les médiums sont en effet des gens qui ont une forte perspicacité et savent faire de beaucoup d'empathie. A mon avis grokon (je préferais suinte ) il a regardé ta tronche, ton écriture, la façon de le recevoir, etc. Avec ça, comme l'a dit Platy, il peut te sortir de nombreuses banalités plus ou moins flatteuses.
A partir du moment où un medium se fait payer, c'est jamais bon signe.
Un "don" (pour ceux qui y croit) comme celui-ci ça ne se pratique pas à la demande contre un billet.

Ou alors comme la plupart des faux mediums qui se font payer, c'est un fin psychologue et/ou observateur
C'est un graphologue je suppose , donc en terme plus clair un charlatan. Quand il reviendra demain , dis lui d'aller se faire foutre. Si il te demande les 30 euro, dis lui que tu les as dépensés en médicaments homéopathiques , ca lui fera les pieds.
Thumbs up
Citation :
Publié par Meneldut
Si il te demande les 30 euro, dis lui que tu les as dépensé en médicaments homéopathiques , ca lui fera les pieds.
La comparaison est excellente !
D'une part je ne crois pas trop que notre façon d'écrire soit si révélatrice que ça sur nous même. Comme platy, je pense que le gars va te sortir des généralités et finalement quand on a envie de croire on regarde que là où il est tombé juste.

D'autre part, j'ai pas envie que quelqu'un me dise qui je suis. Personnellement j'ai trop d'estime de moi-même (ou de qui que ce soit en fait) pour penser que ma personnalité se résume en trois pages...
Il y a une (pseudo) science basée sur ça, j'avais testé un bouquin...y'a des choses vraies, mais beaucoup de généralités. Par contre l'étude des gribouillis qu'on fait nerveusement, c'est vraiment revelateur: ex: la spirale=> on reflechit ; le gribouilli en rond dans tt les sens=>on stresse...
@Khorram : le soucis c'est que la graphologie est parait-il souvent utilisée lors des entretiens d'embauche. Enfin c'est ce que me disent mes parents, cadres sup' qui ont recruté à tour de bras (avant de licencier...). Ma mère m'a toujours dit "Ne barre pas trop ta signature comme cela! Cela donne l'impression que tu fais une négation de toi-même" Peut-être que notre personnalité ne se résume pas à quelques lignes, mais certains y croient, d'où l'important de bien écrire
Citation :
Publié par Platypüs
je trouve étonnant que tu ne l'ais pas jeté dehors, tu n'es pas payé pour faire joujou avec un médium... Je n'aimerais pas être ton patron
Ni moi ton employée.
Bah c'est ça le souci. Personnellement, j'ai plusieurs écritures. Une pour écrire vite des informations téléphoniques dans l'urgence une pour écrire dans les bulles des bd que je dessine, une pour écrire de jolis textes, une autre plus classique.

Je ne parle pas d'abréviations ou de sténographie hein...

Bref, comme pourrait-on alors juger quelqu'un sur son écriture s'il en a plusieurs. Ca veut dire que je suis schizophrène ?

Qu'on en tire quelques infos sur la rigueur et l'application, je veux bien mais pas plus.
Non mais en fait, il est pas graphologue mais proctologue... Il va lire ton avenir dans ton sillon pour 30 €.

Finalement, c'est vrai que c'est pas cher pour découvrir les mille-et-uns plaisirs procurés par la prostate.
Citation :
Publié par Glandulf
Non mais en fait, il est pas graphologue mais proctologue... Il va lire ton avenir dans ton sillon pour 30 €.

Finalement, c'est vrai que c'est pas cher pour découvrir les mille-et-uns plaisirs procurés par la prostate.
tu es adepte de la rectolinguotherapie ?
Citation :
Publié par Cetrix
Ca dépend du magasin.
Oui, je pense qu'il est venu chez moi car c'est une boutique de luxe, dans un quartier de luxe (malgré que nous ne soyons pas payé en conséquence, mais là n'es pas le sujet).

M'enfin bref, je vais attendre demain pour voir ce qu'il pense de moi mais je ne payerais pas de toute façon.Surtout qu'il ma dit que je pourrais lire mais que si je ne payais pas, je ne garderais pas le précieux (m'en fou, à partir du moment ou j'ai lu ).

S'qui me saoule c'est de savoir comment peut-on juger les gens sur leur écriture, sachant que, je me répète loul, j'écris comme un gosse de 10ans.
Citation :
Publié par Grokon
OUi c'est exactement ça!Il m'en a parlé aussi...Par contre ça je trouve ça honteux.Genre moi je suis gaucher alors j'écris comme un môme de 10ans mais mes lettres de motivations sont très bien...Enfin bref, quel bande de cons.
En même temps, ce n'est pas parce que tu es gaucher que tu écris mal, c'est juste que tu écris comme une merde (je compatis d'ailleurs )

Citation :
c'est vraiment revelateur: ex: la spirale=> on reflechit ; le gribouilli en rond dans tt les sens=>on stresse...
Je ne fais que tres rarement des gribouillis et encore moins en spirale. je dois avoir le cerveau detruit
Tout d'abord un vrai médium ne te fera jamais payé pour de telles choses..déontologie oblige..

Tu as à mon avis affaire à un grapholoque..

A quoi ça te sert de payer ? Tu ne te connais pas toi-même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés