Medium de l'écriture! (J'ai pas trouvé mieux :()

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Je n'ai jamais entendu dire que la graphologie était utilisée par la justice. Je serais curieux d'avoir l'avis des juristes qui fréquentent le forum mais à mon avis, tu fais une confusion entre graphologue et experts en écriture, qui eux sont utilisés par la justice.
Euhhh ... C'est moi ou tu joues sur les mots ...

Je ne voie pas en quoi un graphologue ne serait pas un expert en écriture ... Il existe bien des études graphologiques utilisées dans le cadre d'enquêtes judiciaires... Qu'elles soient réalisées par un expert en graphologie, un expert en écriture, un graphologue ou un experographologiste, je ne suis pas sur que cela change le contenu de l'étude... Je donnais juste une indication visant à éclairer le lecteur sur les diverses approches de cette matière.

++ RiC
J'avais étudié en philo, que la graphologie était en effet beaucoup prisée dans les entreprises américaines pour le recrutement, et les résultats prouvaient que ça marchait, donc bon pourquoi ne pas tenter de savoir ce que révèle son écriture selon des règles établies?. Aprés faut voir si 30 euros, ça vaut le coup de la curiosité...et si le gars en effet c'est pas un mitho.
Citation :
Publié par RiC
Euhhh ... C'est moi ou tu joues sur les mots ...
Non, je ne joue pas sur les mots. Un graphologue et un expert en écriture n'ont la même formation ni la même fonction. Et dans les tribunaux, on fait appel aux expert en écriture, pas aux graphologues.

Mais... Je suppose que tu n'a pas lu les liens que je t'ai donnés, sinon tu ne te poserais plus la question...
Faudrait voir à arrêter vos fantasmes. Il y a aucune corrélation entre la personnalité et l'écriture qui a été pu être mise en évidence. Ca ou lire l'avenir dans les cartes, ça doit être la même chose.
Citation :
Publié par Meneldut
Faudrait voir à arrêter vos fantasmes. Il y a aucune corrélation entre la personnalité et l'écriture qui a été pu être mise en évidence. Ca ou lire l'avenir dans les cartes, ça doit être la même chose.
Tu as beau mettre une telle écriture en évidence, un graphologue regarde pas si t'as bien ou pas bien ecris.

Il regarde les tout petit details, comme par exemple des petites ondulation dans tes arrondis, comment les . sur i sont ils ecrits et à quelle position, si ton écriture est droite ou si elle penche d'un coté, ce genre de conneries.

Tout est dicté par ton cerveau et la dessus, tu peux pas mentir. (tu peux essayer de maquiller mais, si les détails sont moins visible, ils demeurent quand même).
Citation :
Publié par Grokon
S'qui me saoule c'est de savoir comment peut-on juger les gens sur leur écriture, sachant que, je me répète loul, j'écris comme un gosse de 10ans.
il ne va pas te juger sur ton écriture, tu lui as dit que tu venais sur JoL, une rapide recherche sur googe l'a enmené ici, un rapide passage sur le bar lui a fait découvrire les post mylife, il n'a plus eu qu'a attendre que tu poste \o/

Citation :
c'est faux, regarde dans Catwoman par exemple, ca marche !
Les bons grapholoques (ce qui je pense n'est pas trop le cas de ton gars mais bon je veux pas m'avancer trop) ne sont pas du tout des charlatans.
Si en entreprise c'est utilisé c'est pas pour rien. Certes il y a beaucoup de charlatan mais bon.

Sinon pour la longueur de l'échantillon oui c'est vrai que c'est un peu léger une phrase mais en entreprise ca se fait surtout sur les adresses d'enveloppe car on fait plus attention à ce genre de détail quand on rédige la lettre de motiv ^^.

Citation :
Cela n'a aucun rapport -_-. Les cartes c'est basé sur un facteur aléatoire(tirage), l'écriture n'a rien d'aléatoire
Bon pour faire plus clair : http://www.zetetique.ldh.org/recrut.html

Citation :
l'écriture n'a rien d'aléatoire
Ce n'est pas parce que l'écriture n'a rien d'aléatoire qu'elle décrit ta personnalité.

Citation :
Tout est dicté par ton cerveau et la dessus, tu peux pas mentir
Raccourci facile non ? Ton cerveau dicte ton écriture , ta personnalité est dictée par ton cerveau donc ton écriture reflète ta personnalité. J'ai vu des arguments encore plus foireux que ça mais moins aussi...
Citation :
Publié par Platypüs
et je trouve étonnant que tu ne l'ais pas jeté dehors, tu n'es pas payé pour faire joujou avec un médium... Je n'aimerais pas être ton patron :/
Bouh le vilain employé paresseux, on le pend ou on lui fait la morale avant ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés