Conan et Windows Vista

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lui en plusieurs endroits que AoC tournera sous directx 10 et windows vista ... ce qui implique une MAJ très sensible du hardware de pas mal de machines et l'acquisition de l'OS.

En l'état des connaissances actuelles, sera t'il possible de jouer en directx 9 avec une carte graphique "normale" (genre 7600 / 7900) ?
Oui, mais tu ne bénéficiera pas des avantages graphiques liés à Vista et DX10.

Maintenant quand je vois des jeux comme halflife² et autre Day of Defeat Source je me dis que tu as le temps d'amortir ta machine
Citation :
Publié par Le Rieur
Oui, mais tu ne bénéficiera pas des avantages graphiques liés à Vista et DX10.

Maintenant quand je vois des jeux comme halflife² et autre Day of Defeat Source je me dis que tu as le temps d'amortir ta machine
Pour certains ca tombe bien, le mien aura 3ans/2ans ça depends des pièces mais pour celui qui vient de changer c'est un peu bête

mais effectivement ça tournera avec DX9, ils l'ont confirmé et je vois mal le contraire en fait
Citation :
Publié par karismo
En principe, qui peut le plus peut le moins ...
C'est pas toujours vrai en informatique (et surement dans d'autres domaines, mais on s'en fout). Et comme DirectX 10 a totalement ete refait, si le jeu avait ete fait totalement sur cette base, il n'aurait pas ete compatible DX9. Mais comme se serait un pur suicide commercial de sortir un jeu uniquement DX10, y a pas de soucis a se faire, AoC sera aussi compatible DX9.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par ByMitra.com
Monday, May 29, 2006 - Athelan

"The game runs on Dx9 now but the improvements in DX10 look promising. I am looking forward to checking the game out on it as more versions of DX10 become available"
Et hop !
Ce serait en effet dommage de se priver de 90% des machines du marché

Et le jeu tournera sous DX9, l'inconnue reste : Comment ?

On prie pour qu'il soit stable, fluide etc... Mais certains jeux moins beau que HL2 (Silverfall, Gothic 3...) consomment à mort... (parce qu'ils sont codés avec les pieds, c'est vrai ). Avec Funcom et M$ derrière ça devrait passer sans soucis...

Pour ma part après les vacances avec la chérie à Cuba ce sera Dual Core, carte graph DX10, bref nouveau PC =>

Aux alentours de juillet/aout 2007... sans doute avant la sortie du jeu
Je ne suis pas au fait de ce qu'il y a sous le capot de la Xbox360 mais il semblerait que celle-çi ne soit pas DirectX 10 "capable".

Citation :
according to the stories Xbox 360 would be upgraded to DirectX 10 via a patch that would enable easier cross platform development of games such as Crysis. However ATI has stated that the Xbox 360 cannot be upgraded in this way.
http://digg.com/gaming_news/No_DirectX_10_for_Xbox_360

Il est probable que le jeu n'utilise actuellement que peu de fonctions DX10 et que le problème sera sans doute plus un problème de puissance brute.

J'ai actuellement un P4 1.8ghz et une TI4200 et je n'ai eu aucune raison valable de changer de machine mais j'avoue que AOC m'intéresse énormément. Le dernier émoi vidéo ludique remonte pour moi à AC1. Depuis, les jeux me tombent des mains.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
franchement s'ils brident volontairement la version pc pour la xbox j'achete meem pas le jeu, et pourtant jusque la je trouve que tout est énorme, mais la...
Il semblerait que c'est un peu trop tot pour parler de "bridage" volontaire du jeu pour la xbox 360.
Je crois qu'on ne sait meme pas si les deux supports constituront une seule et meme communauté de joueurs, ou au contraire, deux communautés distinctes sans aucune interaction possible -> serveurs pc =/& serveurs xbox (???).

Wait & see
j'avais lu une interview du manager produit mais il ne parlait pas des différences entre faire tourner le jeu sous DirectX 9 ou Directx 10...

à part dire comme un ignorant que sous Dx 10 ça sera plus beau...

mais quelqu'un a trouvé des informations concernant les évolutions spéficiques à l'utilisation d'un chipset graphique Dx10?

autre question: l'utilisation d'une carte graphique DirectX10 mais SANS utiliser windoz Vista nous privera de quelles fonctionnalités?

merci!
Utiliser une CG DX10 sans Vista te privera du DX10. Mais tu auras de grosses grosses perf dans les jeux (voir la 8800GTX ou meme GTS).
Les evolutions de DX10 par rapport a DX9 ? Euh, je sais plus ou j'ai lu ca, mais oui, en gros, c'est plus beau lol. Regarde les videos sur le CryEngine II (moteur de Crysis), il est tout en DX10 et franchement, quand tu vois ca, tu pleures. C'est super beau, realiste, bref, ca fait envie.
Je vais essayer de retrouver l'article que j'ai vu sur le DX10.
Et voila : http://www.hardware.fr/articles/631-...x-10-gpus.html

Ñaÿas.
Hey listen I was able to level up my account at this site for a good price. Marco check it out cause I know you need to power level up. It’s been ages dude..ages.. get out of there hahaha O|o0t.com
Citation :
à part dire comme un ignorant que sous Dx 10 ça sera plus beau...
Pourquoi ponctuer la phrase d'une remarque acerbes ? Un ignorant par définition ne serait pas au fait de ce qu'est Direct X 10

Ensuite utiliser une carte DX10 sans vista, c'est de facto, l'utiliser sous DX9 et donc, ne pas profiter des ajouts DX10.

Dans la mesure ou aucune application n'est sortit sur DX10, il est impossible de dire qu'elles vont être exactement, les améliorations. On sait que l'utilisation des shaders se verra renforcer par des geometry shaders, le système de particules devrait être amélioré... En bref la végétation devrait être plus dense et réaliste, les sorts devraient mieux rendre...
On en sait rien = CQFD

Pour la Xbox 360 il est tôt pour parler de bridage, d'autant que AoC supportera DX9 et 10 donc pas de soucis pour la console. Et quand on verra la config nécessaire pour faire tourner Gears of War sur Pc on pourra évaluer plus facilement ce qu'elle a dans le tri-core
Comme le stipule Nayas le jeu tournera déjà mieux vu les cpu moins sollicités
http://www.hardware.fr/articles/631-...x-10-gpus.html

Et c'est tres important pour un pvp non intancé dans un décor animé

Ensuite on peut dire qu'il sera dejà pres pour les patches de nouveaux effets graphiques s'ils ne sont pas ajoutés à la sortie du jeu
En théorie il tournera mieux...

En pratique DX10 est moins lourd que DX9 et permet plus d'effets, le problème c'est que DX10 ne tourne que sous Vista, qui lui, est très loin d'être léger, il faudra donc de toute façon passer à une machine de guerre pour en profiter... CQFD
oki j'ai pu lire l'article il est vraiment pas mal

merci pr vos rapides explications,

mais le porte feuille va prendre cher lors du rachat d'une nouvelle bécane...

[Edition par Tchey : on va éviter de parler de ce qui n'est pas légal, hum...]
Citation :
Publié par KeNaRyN
mais le porte feuille va prendre cher lors du rachat d'une nouvelle bécane...
Tu m'étonnes !!! On va souffrir, c'est aussi pour ça que je suis pas contre une bonne version 360

Mais dans tous les cas y'aura rachat de PC
Citation :
Publié par Keres Ulaire
En théorie il tournera mieux...

En pratique DX10 est moins lourd que DX9 et permet plus d'effets, le problème c'est que DX10 ne tourne que sous Vista, qui lui, est très loin d'être léger, il faudra donc de toute façon passer à une machine de guerre pour en profiter... CQFD
Vista n'est pas si lourd que ça, par rapport à XP. J'ai comparé les deux sur ma machine (PIV 2.6ghz, nvidia FX5500, wi ça devient vieux), et la différence n'est pas si énorme. De plus Vista repasse en config graphique minimale dès qu'on utilise de l'openGL pour se faire plus léger. Et à n'en pas douter, Vista sera plus léger que XP, une fois qu'il tournera sur DX10.
Non, tu as parfaitement raison dans les faits, c'est plus du troll qu'autre chose

Vista est bien mieux optimisé au niveau de la gestion de la mémoire c'est pourquoi même sur du moyen de gamme on ne constate pas de pertes de performance.

Toutefois une carte graphique DX10 pour le moment y'en a qu'une (en PCI express) et elle coûte autour de 600$

Comme je suis vieux je suis en AGP => Bilan je dois changer de Carte mère, de Processeur (dual core tant qu'à faire, il est pas cher et performant chez Intel...ça fait drôle de dire ça ), et de carte graph... Donc pourquoi pas de la DDR 2 et BAM...
Plus de thunes

Mais c'est un caprice de gamer tu as bien raison, je patienterais peut être avec la console
Faut quand meme arreter le delire les gars .... chacun fait ce qu'il veut mais investir dans une machine a mini 1000 euros pour jouer a un jeux qui en vaut 50 ... sans compter les 12 € par mois ... ça revient cher quand meme. C'est clairement a ce niveau une activité de luxe equivalente au golf et autre ..

Perso AoC tournera sur l'une de mes config actuelle point barre et Mosieur Funcom a ineret a bien etudier sa config reellement minimale s'il veut pas se priver de bon nombre de joueurs.

Je te rassure Hunter_SEEker, pour ma part je n'achèterais jamais une machine pour un jeu, même si je l'attends, et particulièrement si je n'y ai jamais joué

Je change de config pour préparer tranquillement la génération DX10 et on reparlera d'évolution dans x années (en général x= c'est 3 ans chez moi ).

NB : Spécial bonus, je bosse dans le jeu, c'est une bonne excuse pour changer de machines vis à vis de ma copine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés