[Mémoria] PvP, RP. Une cohabitation difficile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je tenais juste a faire un post concernant le déroulement du jeu IG, ici, car sur mémoria et ses fofos ca sert pas a grand chose on est vite censsuré, car dans la charte blablabla......

Donc voilà,

Avant hier soir, comme quelques nombreux soirs de ces derniers jours, le pvp reprenait vie sur mémoria, bien entendu, devant le temple, a se tuer entre clans.. à la bonne franquette avec vol de drops etc...

Et voilà qu'un portail apparait devant le temple mais vraiment juste devant l'entrée du temple, il pouvait même arrivé qu'on y entre sans faire exprès.

En fait ct un portail pour une animation RP .......

Que se passa t il...

Un des joueurs fit une apparition furtive a ce mariage, en criant "VIVE LE RP A MORT LES MARIES" et reparti.
Ce même joueur tua uen personne qui tentait de se rendre au mariage.. par deux fois, mai sil ne savait pas , que cette personen se rendait à l'animation....

Quelques petites minutes après il recevait un WISP pour lock d'uen semaine suite a avoir empêcher une personne de se rendre a une anim et avori FORTEMET perturbé une animation.

Quant on voit ou était placé le portail , durant un pvp qu ise déroualit devant le temple, on se demande si c fait exprès pour pousser les joueurs en train de pvp a la faute.
Je dis cela masi je ne pense pas, je pense plutot qu'il s'agissait d'un manque de réflexion de l'animateur ayant mis en place ce portail, et je pense qu'il s'agit du même qui a émis les sanctions juste après.

Bien entendu lorsque l'on a sollicité des explications sur le forum d'AGO , on vous ferme immédiatement le post. Le staff vous renvoie vers avis clients mais ne veux pas vous donner ses réponses en public. C comique quant même!!

Même a demander pourquoi le portail était placé et si l'anim c rendu compte de ce qu'il faisait a ce moment là, eh bien cut aussi.

Donc au moins sur Jol on a la liberté d'expression... c déjà pas mal.
Et pourtant il y a de nombreuses personnes compétentes au sein du staff de mémoria, et que nous apprécions, mais parfois certains ont une facheuse tendance à être implusifs et ne pas reconnaitre leurs erreurs.

Ce n'est pas pour autant que nous partirons de Mémo maintenant ni après, mais parfois il est bon de dire ce qu'il se passe dans un le cadre IG d'un serveur et ce qu'on peut y voir.

zoltis
Quand j'ai un problème avec le staff que j'estime en erreur, je vais dans le forum plaintes et on en parle calmement. C'est réglé dans les heures qui suivent (si tu leur parles mal dès la première phrase, tu auras moins de chance de voir la situation tourner en ta faveur).

Là tu étales ça sur la grand-place, ça fait plus polémique qu'autre chose : tout le monde se braque et aucune solution n'en ressort.

Après, il ne faut pas oublier qu'on a pas forcement tous les éléments en main donc ce n'est pas parce qu'une décision te semble injuste qu'elle l'est. C'est un raison de plus pour faire ça à l'amiable dans une ambiance sereine et pas dans la polémique des forums public.

Voilà les évènement tels que je les ai vécu. Je précise au passage que je n'ai aucun lien avec l'un ou l'autre des concernés. Je ne leur ai jamais parlé.

Citation :
11/28/2006 20:57:28-- {********}":" bande deben venir faire chier les gens RP
11/28/2006 20:57:52-- {********}":" bne deja tu m'enpeche d'y retoruner?
11/28/2006 20:58:42-- {********}":" je peut avoir ma couronne poru le marriag emerci

[...]

11/28/2006 21:13:58-- ["CC RolePlay"] "*******": je sugerre a tosu de feliciter les nouveaux mariés ... ******* et *******

[...] (Parenthèse : c'est là je suppose que le joueur lock est passé dire "VIVE LE RP A MORT LES MARIES" puisque d'après la version du staff, le 2e pk est survenu après le passage du joueur lock au mariage)

11/28/2006 21:30:54-- {********}":" je le signale a la sortie du temple
11/28/2006 21:31:04-- {********}":" a ********
11/28/2006 21:31:13-- {********}":" que je vias a un pmarriage RP
11/28/2006 21:31:23-- {********}":" et bon je pass ele portail il me tue

[...]

11/28/2006 22:29:11-- Le jouer ******** est lock pour avoir fortement dérangé un rp organisé et avoir tué et re-tué une joueuse s'y rendant et l'ayant avertie préalablement
Je compte 1h entre l'acte (le 2e pk) et le lock-out, on peut supposer que c'est une punition réfléchie.
Par contre on ignore si c'est un lock-out temporaire ou pas.
Tu remarqueras au passage la demande de la couronne pour le mariage, donc difficile de ne pas être au courant.
D'après mes logs, dans les 2 cas quelqu'un lui redonne ses drops, mais pas le joueur lock donc j'ignore si c'est un don volontaire ou pris de force.

Enfin la moralité dans tout ça c'est qu'on ne peut que supposer, donc inutile d'affirmer et de scander.

Ce qui m'intéresse en tout cas c'est de savoir s'il y a eu excuses de la part du joueur lock. Ca peut paraître idiot mais quand tu es désolé ça n'entraîne pas la même réaction de la part des gens que quand tu es fier de tes bêtises.

Ca me rappelle une fois où j'ai tué un plague qui était attaqué par un autre joueur, mais je n'avais pas vu l'autre joueur. Elle me fait une remarque énervée (basée sur un raisonnement qu'on a tous, pouvant se résumer à : 'Ces gbs, toujours à faire chier les nbs') et là t'as 2 types de joueurs :
Je m'excuse, lui explique que je ne l'avais pas vue et lui propose un dédommagement, du coup elle a compris que je ne l'ai pas fait exprès en profitant de ma gbtitude vis-à-vis d'elle et tout s'est vite apaisé.
D'autres l'auraient snobé (voire pk carrément) et là t'as une aigreur qui en ressort, tu peux être sûr que l'autre aura jamais bonne opinion de toi.

Voilà, n'oubliez pas que ce ne sont pas des bots avec qui vous jouez, mais des êtres humains.
Si il y avait vraiment une volonté de censure, le sujet aurait été fermé directement. Le problème étant que des logs y sont divulgués sans l'accord des participants et que la charte l'interdit.

Je vois pas comment on pourrait juger de cet événement sans y avoir participer. Il fallait quand même s'attendre à ce que pourrir un mariage ne soit pas très bien vu, par contre que ça nécessite un lock j'en sais rien. De toute façon les abus sont assez vagues, sûrement pour éviter aux joueurs de jouer avec les règles ou de tout le temps tout vouloir renégocier. Reste trois solution, demander des explications en privé, faire avec, ou s'en aller.
Citation :
Un des joueurs fit une apparition furtive a ce mariage, en criant "VIVE LE RP A MORT LES MARIES" et reparti.
Ce même joueur tua uen personne qui tentait de se rendre au mariage.. par deux fois, mai sil ne savait pas , que cette personen se rendait à l'animation....
bon tu ferais mieu d'arreter d'hurler à l'innocence de ton pote et de pas dire des mensonges.

Deja crier sa pendant une anim marriage RP , c'est plutot bof..

De deux ton pote à etait prevenu par la personne qui a été tué juste avant son 2eme templage qu'il allait au marriage donc sa serait cool qui le laisse passer. Il la retuer. Donc dit pas qu'il n'etait pas au courant merci.

sinon je suis ok , que ce portail aurait pu etre placé ailleur.

Bon jeu.
Du n'importe quoi sur toute la ligne cette histoire... Bravo les rages belle demonstration de betise.

Au passage, a l'epoque des tirets, Carquois avait déjà été sanctionné et donc consideré comme "averti".
D'ou peut etre le lock out.

De toute facon, il avait été clairement dit que la fin des tirets s'accompagnerai d'une periode ou les sanctions seraient dures pour eviter un debordement inverse.
Selon les logs, la personne tuée aurait averti son tueur après sa première mort, mais avant sa deuxième mort, qu'il voulait se rendre au mariage, alors que selon ce que tu dis, le tueur n'était pas au courant du tout de ce fait. Les logs prouvent donc que le tueur était dans le tort, il l'a tué à deux reprises alors qu'il avait été averti, contrairement à ce que tu énonce.
oui Carq avait été averti.
Oui peut être qu'elle a Kill une seconde fois Haar, en sachant qu'elle allait au RP.

Est ce que cela serait arrivé si le portail n'avait pas été mis la en plein PVP?

Nergal.. arrête de dire quant on sait pas, et qu'on a aucun log et qu'on était pas la.

En attendant, c pas la première fois qu'on nous empêche de discuter avec le staff et qu'on se fait couper le droit de parole.

A l'époque zhaos a tué deux personne quant y avait les tirets.
Une fois en prison Macraan est venu me voir.
Il m'a dit c pas bien... tu va faire un mois de taule blabla ... j'ai proposé de m'excuser et de dédommager les victimes... il ma dit d'aller me faire voir... donc a partir de la toute discussion parait inutile, et j'ai fait ca en gardant le plus grand calme.

Secondo, j'ai décidé de raler suite aux personnes non tiretés qui buffait les tiretés depuis l'entrée du temple quant ces derniers sortaient pvp... ce en quoi "Mister le même que d'hab" a répondu que ce nétait rien de buffer et que ce n'était pas prendre part au pvp.. sauf que si tu met bouc mana instinct sup et min et force a quelqu'un qui a pas tout ca, c tout à fait différent et ca change l'issu du combat, surtout si tu sais que la personne buffé porte un arc HE......... sans compter que si tu drop ton long a cause de ca alors quant combat direct tu devrais tuer la personne , eh bien t'as la haine contre celui qui a buffé ton adversaire.

Donc a partir de la, compte tenu de la mauvaise volonté de certains (et pas tous heureusement ) de comprendre certaines choses, eh bien on ne peux malheureusement et c fort malheureux je suis d'accord, se sentir égri par cela.

Malheureusement encore une fois, dans avis client toutes mes discussions ont été effacées comme par magie donc je n'ai même plus le dernier MP de Macraan, qi m'expliquait pourquoi buffer du temple n'était pas prendre partie au pvp, mais je peux t'assurer que de lire ca était un réel plaisir qui permet de comprendre que ces gens ne joue pas a T4C. Car je le répète prends un arc HE buffé et non buffé, fait un test de DPS, et tu me dira si c la même chose, surtout que la personne concernée, (celle qui buffait ) disait que si on la touchait elle se plaindrait.... ca fait quant même rire....

Pour revenir au sujet, bien que cela rentre quant même dans le titre du thread, je voudrais dire, que quoi qu'il en soit, c au joueur de faire des excuses, mais le staff ne reconnaitra jamais que le portail était mal placé.... on est dans quelle relation??? Client fournisseur? me semble pas en fait... on doit se taire, rien dire.

On voit bien Nergal, que t'as jamais trop eu a faire a certains dans un cadre qui demandait un minimum de connaissance de ce qui se passe IG et du jeu.

Autant, je regrette profondément que Deuz ai quitté le staff, car je pense que si on lui avait dit que buffer du temple ct pas participer au pvp , il aurait fortement rigolé... surtout en envoyant les logs de txt au staff qui n'a jamais donné suite.

Donc ne me dit aps c pas ici ou c pas la que je dois le dire, je le dis ou je veux je donne l'info que je veux a partir du moment ou elle est pas éronnée.

De plus, ce que je peux dire, c que je ne sais même pas si Haar a porté plainte ou pas, car si elle n'a pas porté plainte, le staff a décidé de sanctionner pour des kills non suivi de plainte.

Pour ce qui est des bagues, je me rappel que dark en avait ramassé (puisque j'étais la) mais qu'elle n'arrivait pas a les drops... donc il faut tout savoir.. et je conçois que ce soit compliqué.

Si l'anim n'a pas lock de suite, c peut être qu'il était OQP a l'animation, et non en train d'examiner les logs, car si vous aviez les logs vous liriez cela:

Macraan vous appelle si tu veux je peux vérifier les logs et si je me trompe pas tu seras lock a vie. (et si il se trompe ??? on a droit a une amu Hero pour compenser le lock ? on doit pouvoir demander ce qu’on veux si on joue a ca non ???)

Beaucoup d'assurance pour quelqu'un qui prends une sanction sans avoir vérifié les logs non?

Allez raler, demander le retrait de la sanction? ca sert a rien. Le temps de réaction du staff la sanction sera fini.

Pour ce qui est de la censure, les posts n'ont pas été fermés immédiatement car il faut qu'un modo les voit d'abord non???

Kok a fermé le post sans dire pour quel raison sur le premier post.
J'ai réouvert, en présumant, comme la charte le dit, que le titre du post n'était pas adapté au discussion qui s'y passaient.
Sur ce je réouvre un post avec le bon titre, et je prends un avertissement pour ouverture de post du même sujet blablablablabla.... et c vrai par contre, divulgation de logs..... mais bon.
Docn discuter de quoi? sur avis client?
J'ai déjà donné je te l'ai déjà dit. Parle pas de situation que tu ne connais pas. Tu es loin d'être dans notre position.
C bien t pas la depusi longtemps, tu n'as pas vécu le passé du serveur, et tu es plein de bonen volonté, ce que je trouve très bien!!! continue. Je souhaite que tes relations "fusionnelles" avec le staff se poursuivent!!

Moi ce que j'attends, c déjà des excuses de l'animateur, pour avoir mis un portail RP devant le temple alors que les joueurs étaient en train de pvp et passaient régulièrement devant ce portail.
Mais ca a mon avis on peux toujours rêver.
Et ce que je voudrais rajouter, c que tout cela ne serait jamais arrivé si le portail n'avait pas été a cet endroit là, donc pour moi, les torts sont discutables, et la peine n'a pas lieu d'être.
Le staff ayant fait une erreur, il n' a pas a sanctionné un joueur pour les conséquences qui découlent de son erreur.

Mais les joueurs ont le droit de savoir.
Et je te dirais même que carq était juste devant le portail quatn Haar est retourné au mariage, alors pourquoi l'avoir laissé passé?
Ca peux arriver de pas voir une phrase, carq a vu la phrase suivante:

Appel pour Macraan et elle m’a dit « jolie de tuer les gens qui se rendent au mariage »

A ce moment la , carq a laissé passé Haar pour aller au mariage.

On peux interpréter de pleins de façon différentes les choses, mais ce qui est certain, c ce qui c passé dans al réalité.

Une apparition furtive lors d'un RP.... c pas un drame non plus.. faut arrêter... elle l'a fait oui... furtive comme il est dit... un délire.. c pas bien.. peut être, mais ca mérite un lock??? bof....
C une perturbation qui a nui réellement au RP? demandons au marié? non? Tiens et si telrog disait si carq a hautement perturbé son mariage?
ce serait intéressant non?

Non, le but est pas de discuter sur chaque point masi d'en ressortir cela:

Comme on peux le voir:

Décision du staff sans vision des logs.
Discussion impossible
Négociation impossible (on le sait depusi la prison de zhoas)
Une personne (animateur) qui fait une erreur sur le déroulement d'une animation mais qui le reconnaitra jamais.

A part ca, tout va bien et on a le droit a la parole.
Non!!! on reste, on la ferme, on se tiens a carreau le plsu possible, mais pas le droit a raler si on se fait sanctionner.

C juste de l'information pragmatique, je suis pas la poru dire que Carq avait raison.
LE plus gênant c pas de savoir si elle a tort ou raison, c de ne pas pouvoir discuter ni exposer son point de vue et être entendu. Que le staff ne reconnaisse pas non plsu ses erreurs dans ce genre de cas.

Zoltis
Citation :
Publié par Nergal
De toute facon, il avait été clairement dit que la fin des tirets s'accompagnerai d'une periode ou les sanctions seraient dures pour eviter un debordement inverse.
Et rien ne te choque nergal? toi qui a ete tué y'a quelque jours au lac tata par quelqu'un ayant 30/40 level de plus, et qui a aussi OS des noobs?

certains enfreignent les regles et ils ont rien, meme apres plusieurs jours, d'autre c'est l'histoire de quelques heures...

que carquois etait surveillé surement, mais je trouve que la situation du mariage aurais du montrer au staff ses erreurs et laissez carquois libre (je suis desolé, mais il faut être con pour fouttre un portail juste la ou 2 clan s'affronte quasiment chaque soir en pvp avec des archers de chaque coté), mettre le portail sur le coté du temple ou dans le temple était possible et ça aurais pas gener.

Ensuite tout le monde parle des logs, je veut bien, mais ou voyez vous des logs? ceux de tenel? ils sont incomplet, car la personne dis avoir prevenu mais prevenu comment? en local ? en whisp? et si l'autre est en plein pvp il vois pas forcement le whisp si il bois des popo en meme temps.

Carquois a eu droit a un jugement eclair, sans appels ni discutions possible, est ce un bien? ça le serais si c'etait pour tout le monde le cas.

je rajouterais une derniere chose: la volontée de carquois de nuir au mariage est flagrante, seule Haar est morte 2x ce soir la (volontairement ou non? j'en sais rien), si la personne voulais vraiment nuir, il se serais contenter de tuer 1 personne?
Zolt, cette action n'a pas a avoir lieu publiquement ...

Cette histoire ne regarde que Carquois Haar et le staff

Alors toi tu as ta version, j'ai la mienne, tu as la tiennes, mais ici on veut LA LEUR !

Donc Z si tu passe, tu peux lock (car sur Ago, tout les posts ont été lock )
Citation :
Publié par slevia
Et rien ne te choque nergal? toi qui a ete tué y'a quelque jours au lac tata par quelqu'un ayant 30/40 level de plus, et qui a aussi OS des noobs?
Bof, me faire exploser, ca m'agace sur le moment, mais je vais pas aller me plaindre partout pour ca. Depuis le temps j'ai l'habitude.

Au passage, le dis PK s'est pas mal fait exploser par la suite... Et je compte bien m'ajouter a la liste de ses ennemis des que ca sera possible (a priori tres rapidement vu que je peux desormais m'equiper full indrop )
Citation :
Publié par Elroir

Alors toi tu as ta version, j'ai la mienne, tu as la tiennes, mais ici on veut LA LEUR !

Elroir, je veux pas te faire de peine, mais troller c pas beau.

Apparament, le seul ayant compris le fond du sujet, c Slevia, relisez son post, relisez le mien, on parle pas de la même chose, mais on parle des discussions impossible etc, de ce qu'il se passe dans les relations avec le staff.

Le pb de carquois devient dans ce cadre la un exemple au même titre que l'exemple de zhaos à l'époque des tirets (voir ci-dessus)

On parle de ce qu'il se passe et du comportement du staff sur des faits non interprétables différemment de la façon dont ils se sont déroulés.

LE portail il était la ??? non???

Carq a été lock sans vision des logs non??? c marqué noir sur blanc.

ON parle pas d'interprétation et de version mais de faits concrets ce qui est totalement différent.

Quant a ce que tu dis Elroir, je v me permettre de te reprendre sur un point, même si ce post venait a être fermé, j'ai bien relu la charte de JOl, et ici c Jol communauté de joueurs T4C, donc à la différence d'AGO je peux y exprimer librement un point de vue sur une situation concrète.

Donc Z peux passer fermer si il a des affinités avec toi ou avec mémo, mais en attendant, je me base sur des faits réels, véridiques et en aucun cas des faits diffamatoires ou autre.

JE ne remet en rien en cause le fait que Carq est tué Haar ni qu'elle ai crié lors du RP, masi il faut savoir aussi ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir... et les réactions qui ont suivi sont concrètes, comme les exemples que j'ai cité (Zhaos et Buff en temple).

Donc ne joue pas au modo .

Sur ce je pense que Slevia a bien résumé la situation, merci.

Nergal peut être que ton dit tueur est en zonzon mais passons car c un troll......

Zoltis
Citation :
Publié par Elroir

Ouais mais en même temps si Carquois gère ça sur le forum "Vos idées et avis de client" ça va se traîner, ils s'en occuperont pas, et surtout, n'admettront JAMAIS leur tord, puisque ce n'est pas dans leur habitude. Sauf si la personne lésée fait beaucoup de bruit.
Carquois a donné sa version sur le forum AGO, et a été édité à plusieurs reprises, et s'est mangé un averto forum.

Citation :
Publié par Règlement pvp
Définition de l’anti-jeu :

- Une campagne de crimes gratuits (fpk), seul ou en groupe, sera identifiée comme de l’anti jeu, il en va du bon jugement de la modération et de la prudence des joueurs.

- Le fpk-vol de drop/vol d'objets par la compétence lors d’une animation ou d’un rassemblement de joueurs roleplay.

- Le bouclage d’un joueur par une ou plusieurs personnes.

- Le FreePk en "OS" (one-shoot= meurtre en 1 coup) : Si un joueur/groupe de joueurs est reconnu pour abuser de ce genre d'action (sur des joueurs de niveau faible)

Prenez note qu'un joueur utilisant plusieurs comptes/plusieurs personnages, qui en profite pour augmenter sa capacité à FreePk, cela sera vérifiable et ainsi tous les comptes incriminés seront sanctionnés.
Voilà les règles PVP. Il a été précisé que la définition de bouclage ne serait pas donnée.
Nous savons maintenant qu'un bouclage, c'est tuer plus d'une fois quelqu'un.

Maintenant il serait de bon ton de délock Carquois, et de s'excuser d'être une bande de blaireaux qui fout un portail pour une animation là où ça PVP.

Non mais trop drôle quoi, tu te fais péter deux fois : JE ME FAIS BOUCLER JE PEUX PLUS JOUER C'EST SCANDALEUX JE VEUX ARRÊTER DE JOUER JE VAIS VENDRE MON PC
Citation :
Publié par Patrick Bateman
Maintenant il serait de bon ton de délock Carquois, et de s'excuser d'être une bande de blaireaux qui fout un portail pour une animation là où ça PVP.

Non mais trop drôle quoi, tu te fais péter deux fois : JE ME FAIS BOUCLER JE PEUX PLUS JOUER C'EST SCANDALEUX JE VEUX ARRÊTER DE JOUER JE VAIS VENDRE MON PC
Je ne suis pas d'accord... Tu te permet de juger sur la seule version de Carquois, sous pretexte que de toute facon tu n'aimes pas le staff et ce sont des incapables bornés...

Bref tu es tout sauf impartiale et en prime tu juge attivement quand ca t'arrange. Mais bon venant d'une personne qui se fait locker son compte jol tous les 4 matins, ca n'a peut etre rien de surprenant?

Au passage les logs montrent clairement que carquois est loin d'etre blanc comme neige (voir explicitement en tord). Quand on joue avec le feu, il faut accepter d'en assumer les consequences.
Citation :
Publié par Nergal
Je ne suis pas d'accord... Tu te permet de juger sur la seule version de Carquois, sous pretexte que de toute facon tu n'aimes pas le staff et ce sont des incapables bornés...

Bref tu es tout sauf impartiale et en prime tu juge attivement quand ca t'arrange. Mais bon venant d'une personne qui se fait locker son compte jol tous les 4 matins, ca n'a peut etre rien de surprenant?

Au passage les logs montrent clairement que carquois est loin d'etre blanc comme neige (voir explicitement en tord). Quand on joue avec le feu, il faut accepter d'en assumer les consequences.
Si ces deux informations sont fausses ton commentaire est justifié :
- Carquois n'a tué Haar Yvist que deux fois
- Le portail était devant le temple.

Si c'est vrai, alors je persiste à dire ce que j'ai dit plus haut.
Citation :
Publié par Cadd
Hmmm comment dire déjà.
Ah oui.
Osef.
Trol... hum...

Sinon Nergal , euh... slevia était la quant ca c passé tout ca mais bon^^

Et encore une fois je crois que t'as pas bien compris Nergal, mais apparament tu es aussi borné que le staff tu devrais bien t'entendre avec Macraan.

Allez pour revenir au sujet Nergal, réponds aux question:

1-C participer au pvp ou pas de buffer depuis l'entrée du temple?

2-Le portail était en zone ou on a pvp le soir du mariage ou non? (TT pas la je pense j'en sais rien masi si tt la tu pourras répondre.)

3- Est ce que Macraan a vu les logs avant de sanctionner carq?

4- Est ce qu'il est nécessaire de laisser un mois en prison un joueur qui a tué 2 personnes (prison lié a 2 kill) et cherche a dédommager ses victimes par argent ou items et sortir en échange?

Ca c pas de l'interprétation on parle de faits.
On parle des relations entre joueurs et staffs. De ce qu'il se passe IG de se que le staff fait ou ne fait pas, mais sur des bases concrètes Nergal. Je me répèterais pas une 3 ème fois.. j'espère que tu comprendras. Relis les posts du dessus a tête reposée.

zoltis
Bon.
J'ai effectué un nettoyage succinct, juste ce qu'il faut pour ré-ouvrir le topic sans trop perdre d'informations.

NÉANMOINS, si je laisse ce topic ouvert ce n'est pas pour partir en troll envers l'équipe d'animation Mémoria. Si ça dérape, il ne faudra pas vous étonner de la sévérité des sanctions après. Donc je vous recommandes vivement de relire vos posts avant de valider et de vous demandez si votre contribution ne va pas provoquer les autres soit dans le contenu ou la forme.

Malgré un départ pas forcément bon, le fil a légèrement dévié de sa vocation originale. Et c'est pour cela que j'ai décidé de ré-ouvrir le topic. (cf conditions plus haut). En gros, on laisse plus ou moins tomber le cas individuel en tant que telle (mais vous pourrez vous en servir en tant qu'exemple) et l'on s'éloigne vers les questions qu'à poser Zoltis, qui découlent de l'exemple.

- Favoriser l'un des combattants lors d'un duel ("Buffer") depuis le temple, comment cela est-ce perçu par les joueurs ? le staff ?
- Mettre un portail pour une animation RP en plein milieu d'une bataille visiblement connu des joueurs (car redondante au fils des jours), comment cela est-ce perçu par les joueurs ? le staff ?
- Est-il nécessaire de laisser un mois en prison un joueur qui a tué 2 personnes (en boucle) alors qu'il cherche à dédommager ses victimes par de l'argent ou des items contre une atténuation de peine en échange ?

Merci de votre compréhension.
En cas de questions, ne pas hésitez à me MP.

edit: j'ai modifié le titre. S'il ne plait pas à l'auteur, il peut me MP pour le modifier.
Merci Z d'avoir ré ouvert ce post afin que peut être certains arrivent a donner leur avis sans troller, et également, peut être que le staff de mémo daignera s'exprimer sur ces quelques questions.

Car en fait il s'agit bien de cela, des comportements ou des actions entraînant des faits, qui eux même entraînent des réactions parfois incohérentes.

J'espère que le post ne dévira pas plus que cela et que nous aurons des réponses à ces questions.

Zoltis
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
- Favoriser l'un des combattants lors d'un duel ("Buffer") depuis le temple, comment cela est-ce perçu par les joueurs ? le staff ? Dans la mesure ou c'est une pratique qui existe des deux côtés je vois pas en quoi ça dérange.
- Mettre un portail pour une animation RP en plein milieu d'une bataille visiblement connu des joueurs (car redondante au fils des jours), comment cela est-ce perçu par les joueurs ? le staff ? C'est effectivement pas super malin. Mais c'est prendre les gens pour des cons d'invoquer cette petite erreur pour dire qu'une sanction est injustifiée. Parce que de là à sortir que un tel à bouclé derrière telle personne A CAUSE DE CE PORTAIL, qu'il est rentré PAR ERREUR dedans, qu'il a perturbé PAR ERREUR une animation (au passage, charte Memoria, Paragraphe 7, alinéa 2, qui explique clairement que le frag lors d'anims est TRES mal vu)... Y'a un sacré foutage de gueule.
- Est-il nécessaire de laisser un mois en prison un joueur qui a tué 2 personnes (en boucle) alors qu'il cherche à dédommager ses victimes par de l'argent ou des items contre une atténuation de peine en échange ? D'abord c'est pas un mois, c'est 1 semaine ou définitif. Ensuite c'est super faux-cul ce dédommagement. Le mec qui vient faire sa descente en ZO, péter 15 noobs du haut de son 590 300 590 206 309 et qui leur donne 10 po
chaque pour dire "Kikoo j'ai remboursé, pas de lock pliz"... J'exagère un peu (et encore, à peine quand on voit certains cas) mais vous avez compris. Encore une fois, cessez de prendre les gens pour des cons.
J'en dirais bien plus mais mon xp me tend les bras.²
Le dédommagement c'est pas forcément prendre des gens pour des cons, bien sûr celui qui donne est moins sanctionné et il y a fort à parier que la somme qu'il va donner sera plus ou moins insignifiante pour lui... Mais pas pour le "nb". Ca dépends sûrement des gens, mais certains préfèrent peut-être avoir de l'or plutôt qu'une peine de prison qui ne leur rapporte rien.
Je pense exactement comme Cadd. Je suis desolé mais les Rages sont clairement hypocrite dans cette histoire, pourtant je n'ai rien de special contre eux.

Ils ont été tres limites IG sur cette affaire, et plutot que de vouloir regler ca calmement pour limiter la durée du lock, ils ont de suite partie en polemique sur tous les forums qu'ils ont croisé. N'hesitant pas a bafouer les diverses chartres et attaquer directement le staff memoria.

Bref, beaucoup de betises la dedans a mon sens...

Pour repondre aux questions de Z:
- Je n'ai vu nul part IG de proposition d'arrangement entre Carquois et haar. carquois etait plus fort, il la tue une 2eme fois point barre sans rien dire.

- Effectivement le portail etait mal placé... Mais le prendre comme excuse est totalement bidon. Pourquoi? car de 1 Carquois est allé faire le mariole au mariage, de 2 meme si il avait tué Haar par "accident", il ne s'est pas privé pour garder les dropes...

- Pour le lock les choses aureint pu evoluer differement, mais les rages ont pris btement le parti de se mettre tout le monde a dos en enchainant attaques persos et autres diffusion de logs (incomplet au passage) envers le GM qui a locké Carquois. On en est a deja pas oin de 3 messages fermé sur Jol et les forums AGO pour cette histoire. Jusqu'ou iront ils?
Bien ma vision etant loin de stonecrest sur le moment.
Je savais que Haar se rendait à un mariage, j'ai appris des heurts comme d'hab quoi...
puis Haar dans un moment de lassitude m'a wisper pour me dire un truc du genre : j'en ai marre de ce serveur et de certain joueur si ca continue je vais delete et me casser.
j'ai parlé un peu avec la personne pour comprendre.
ensuite j'ai vue l'annonce d'un lock de joueur.

Action/réaction voila ce qu'il y a eu. tuer une personne qui va a un mariage et qui l'annonce y a mieux comme attitude enfin c'est ma vision. Si de surcrois on viend foutre le dawa ca s'appel de la provocation il ne faut peut etre pas se plaindre sur la reaction qui a suivis a force de pousser dans les retranchements parfois le baton sort.

Compétence de la moderation forum Mémoria 100% Ca rien a dire chapeau. aucune attaque possible mais flood et hs toléré
Compétence du staff mémoria heu... joker des qu'un serveur me conviend je me casse ailleur ca resume ma pensé sans casser du sucre sur le dos des gens.
Citation :
Publié par zoltis

3- Est ce que Macraan a vu les logs avant de sanctionner carq?

zoltis
Oui. Il lui a d'ailleur dit : je vais vérif les logs, et si jamais ils donnent raison a la version qu'il a eu (et que moi je lui ai transmise), la sanction tombera. Il a lu les logs, il a vu que Carquois avait menti, la sanction est tombée.

Après, l'anim n'est pas du tout en relation avec le lock, il est juste en relation avec Carquois sur le fait que l'apparition furtive de cette dernière a donné que cet anim a du la tp au temple pour qu'elle arrete de foutre le souk au mariage RP.

Pour ma part j'ai pris la version de Haar, j'ai demandé a Mac de vérif logs, il l'a fait. Carquois a dit qu'elle ne savait pas que Haar se rendait au mariage, les logs ont prouvé le contraire. Carquois a dit qu'elle n'avait pas été prévenue par Haar avant le 2e kill, les logs ont prouvé le contraire.

Je ne comprend pas a quoi ça sert de continuer d'argumenter contre ça, les logs ont parlé et EUX ils ne mentent pas.

En ce qui concerne le placement du portail, certes il n'était pas forcément approprié. Après vous arretez pas de demander a ce que les joueurs RP fassent des concessions pour votre pvp, faites en de meme en retour. Quoi, vous allez pvp ici alors on a le droit de rien faire dans cette zone ? Non je ne pense pas que ça marche comme ça.

En ce qui concerne le buff au temple, comment vérifier chaque personne qui va mettre protection a une autre dans le temple ?
Après, cette histoire commence a dater, je pense que la personne concernée en a bien bavé, vous savez vous venger, vous vouliez une punition du staff en plus ? Ca non plus ca ne marche pas comme ça. Vous faites votre justice, ya pas de double peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés