[Ys] [debrief] Parlons 1vs1 ou 1vs plus (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~ Meiz ~
bah c'est toi qui parle hein, après si t'assumes pas, np !
=>

Citation :
Publié par ~ Meiz ~
moi il m'a /cheer, comme si j'avais une chance de m'en sortir solo face à lui :'(
Np.
ma ptite pierre à l'édifice :

et comment gérer le god mod des tank sous charge iwin toutes les 5 min (si c'est pas 1m30) et encore qui peuvent stun pour la plupart, straff/traverse en tapant du 1k de dmg tt les 2 sec sans pouvoir être interrompu, pouvant encore claquer un ip si ca tourne mal?

éternel débat sans fin du mage vs tank... restons humble, certains tank ont très peu de chances contre certains mages bien joués, en principe chaque classe à son prédateur en face. (d'ailleurs pour ca que je squatte les ponts, jamais je vais rush un sorcier en plaine par exemple , hier soir marrant le flood d'Idae avec son pet ml9 en aggro au pont)

je précise, je joue pas mage, je trouve ca trop nul

go go chain Meiz tant qu'il a moc2 ! après il sera intouchable

bises à tlm, aujourd'hui je suis d'humeur bisoo
Citation :
Publié par Enialia
Non mais je te donne un exemple simple.

Il ne lance pas moc tout le temps parcequ il y a un timer. Qu est ce que je comprend dans cette phrase ? simplement que si il pouvait avoir un perma moc il le ferait.

En 1vs1 comment gagner avec une classe cac quand un mage peut arriver a te lancer ses sorts en boucle ? Avec en plus la possibilité de drainer la vie de ses adversaires et donc de se soigner...

Apres bon il jou une classe avec des possibilités que les concepteurs mettent a sa disposition. Mais tu ne m'enleveras pas de la tete que malgré tout certains pouvoir sont abusés.

Pour moi cest un god mod sur quelques secondes rien de plus rien de moins. Et oui, certes, ca vaut pour tout les royaumes et pour pas mal de classes.
Alors tu peux le stun (Purge 2 peu répandue chez les mages), couper la LoS pdt 30 sec et revenir (assez simple avec la flotte et les ponts ;p) voire claquer un truc pour booster ton deal (je connais pas ta classe)... Voire faire comme la plupart des sous-joueurs et chain traverse le MOC :x (mais ça pas de pot ça marche pas si le mago est habitué)

Enfin voilà le MOC drain est certes fumé, mais faudrait aussi que les joueurs se remettent en question parfois et cherchent les parades au lieu de se justifier en hurlant à la classe cheat. En plus sauf péon de première un mago claquera moc en 1vs1 que si il a plus le choix (QC resist/dans la bt, ou Charge ennemie, voire super add archers).
Citation :
Publié par schwarzyy
En plus sauf péon de première un mago claquera moc en 1vs1 que si il a plus le choix (QC resist/dans la bt, ou Charge ennemie, voire super add archers).
Soit mon rang au dessus de ma tête fait peur (ce que je peux comprendre car qui dit rang dit RA) soit je ne croise que des péons alors.
Ya vraiment qu'en plaine bien rase qu'un moc fut-il utilisé pour drain est vraiment I-Win.
En général, surtout s'il le claque a l'inc, t'as largement au pire de casser la Los.

Je crois qu'ya vraiment "que" le caba qui est immonde parce que meme si tu échappe au moc tu creve par le pet ML9 sous perma speed 5 .
Je precise donc je jou<ais> ombre.

Pour repondre en un seul post:

Je ne ouine pas je constate et je donne mon avis. Tlm a le droit de le faire tant que je suis pas hors charte !

Pour ce qui est de perma-purge oui l exemple vaut pour toutes classes, toutes RA's active. Ceci dit la RA moc me semble bien plus decisive que toutes les autres.

Effectivement plusieurs classes ont des predateurs toussa toussa...

Je ne dit pas que ombre cest ouik, j ai dailleurs volontairement homis de mettre ma classe pour rester dans un cas générale et ne pas faire une fixette sur ma propre personne.

Je vais tenter d'illustrer mes propos differement :

Aujourd hui je ne voit que tres peu de mages qui tente l outrun, le qc, le replacement, le CC.

Cest "quasi" systematiquement => Oh un enemi ==> moc ouf suis sauvé f8 dd dd dd dd etc..

PS : J'ai volontairement placé le f8 apres le moc
Citation :
Publié par Enialia
Aujourd hui je ne voit que tres peu de mages qui tente l outrun, le qc, le replacement, le CC.
Pour jouer mage solo régulierement (Sorc/Theu + Caba d'un guildeux depuis 2-3 jours), j'avais pas moc sur ma sorc (et j'ai toujours pas moc sur la theu).
A force de cc et de me faire soit purge cash soit chain traverse le QC bah j'ai fini par prendre moc. Au final je tente quand meme le cc mais j'ai un doigt sur le qbind moc.
ben faut dire que les mages qui usent le 100% des possibilités de leur classe, j'en connais très peu coté alb/hib...

pour reprendre l'exemple de caba, de tête je me suis fait qu'une seule fois maladie/cc run/qc... il jouait très bien sa classe... la majorité se contente de moc - à défaut claquer une popo endu/back dans l'eau/ml9/dauphin - pour se débarasser d'un tank.

pareil coté hib, l'eld qui m'a crée le plus de problème nous a doom un chaman et moi, ca été ns à l'inc, mezz, doom le chaman, stun dd, qc maladie, popo endu en attendant le qc/immune et doom propre en ordre... et il etait 4L de mémoire... la plupart sont perdus une fois le stun passé et ne dépasent jamais le pont de dc pour pouvoir back à leur fort.

l'exemple peut être répété à l'infini et je suis certain coté mid ca doit pas être triste non plus avec nos mages.

en tout cas rip contre ce genre de joueurs qui maîtrisent parfaitement leur perso, ca me donne un sentiment d'impuissance total, mais j'en garde quand même un bon souvenir... on a trop tendance à oublier les bons joueurs au détriment des gens sorti du pl.
Avec ma sorc je claquais souvent moc sur un fufu qui pop au cac, par ce que bon, tenter le qc quand il te le chain traverse autant jouer plus con, le replacement/outrun, lol avec l'autre en face qui te chain garot c'est pas toujours possible, bref la poule ou l'oeuf (le traverse ou le moc).
Perso à chaque fois que je croise un sorc ou caba c'est pet ml9 direct , moc puis purge du slam dans 95% des cas , aprés ça soi j'arrive à casser la los si j'ai de l'eau , un pont ou une colline pas loin et je reviens plus tard , soi je creve comme une merde .

Enfin bon dtf c'est pareil pour tous le monde .

Mais je prefere encore ça que le gars qui te balance le pet puis rush la flotte dés que tu l'approche pour chain dauphin pendant que le pet t'enchaine , parce que se faire doom par un mage qui est tellement mauvais qu'il a pas réussi à te balancer un seul cast ça stress un peu .

Le comble reste les sorciers qui viennent se plaindre des bodgars ou des warlocks comme j'ai vu le voir plusieurs fois sur jol , en sachant que souvent ils jouent leurs persos de facon tout aussi no brain .
Citation :
Publié par schwarzyy

Enfin voilà le MOC drain est certes fumé, mais faudrait aussi que les joueurs se remettent en question parfois et cherchent les parades au lieu de se justifier en hurlant à la classe cheat. En plus sauf péon de première un mago claquera moc en 1vs1 que si il a plus le choix (QC resist/dans la bt, ou Charge ennemie, voire super add archers).
Je ne dois croiser que des peons car le moc drain je me le bouffe a chaque fois et quelque soit le rang du mago
Et c'est quoi un bon mage solo s'il doit pas use ses RA ? :/
car bon des meks sans moc tout le monde peut en tuer hein, mais après dépend de l'inc et de la classe, un fufu tu le prend soit souvent au CaC ( ass/ombre ) soit a distance mais en étant interupt vu que tu prend une fleche ou le pet, après tu QC, soit c'est résist et tu l'as dans l'os, soit ça passe et après il y a encore deux choix, soit il purge et c'est chaud, soit il fait rien et il a des chances de mourir ! : )
Citation :
Publié par ~ Meiz ~
car bon des meks sans moc tout le monde peut en tuer hein, mais après dépend de l'inc et de la classe, un fufu tu le prend soit souvent au CaC ( ass/ombre ) soit a distance mais en étant interupt vu que tu prend une fleche ou le pet, après tu QC, soit c'est résist et tu l'as dans l'os, soit ça passe et après il y a encore deux choix, soit il purge et c'est chaud, soit il fait rien et il a des chances de mourir ! : )
Krilnbleu et Migonnette je les aime pas par leur style de jeu mais au moins ils MOC pas, normal ils l'ont pas. C'est déjà mieux quelque part.
/assist mage

non faut pas faire le procès de tous les magots, déjà qu'ils sont rares à soloter... autant un mage peut être bon en groupe, autant il peut être à chier seul, c'est un gameplay différent dont bcp n'ont pas l'habitude.

sauf erreur des mages solo, j'en croise... aller, 1x par mois (mage avec tank boubou stun bot ça compte pas ).

d'ailleurs je trouve le solo assez pauvre... je n'ai jamais croisé de :
- finelame
- barde (si une fois, mais on m'a send d'arrêter car il voulait duel un thane, il m'aurait tué de toute façon et le thane y est passé)
- druide (symbiose ça peut être sympa)
- faucheur (à part au up, pendant une semaine ça pullulait sur dc, mais le phénomène de mode est vite passé)
- peu de maître d'armes / paladin
- hérétique
- prêtre d'arawn (1 ou 2 cette année, mais moins je les vois, mieux je me porte )
si raelia passe par ici qu'il me mp , j'ai des questions a lui poser .(desole si je me trompe sur le nom de l'ombre )

sinon bon jeu de Eong de son Ombre , tu maitrises bien
Citation :
Publié par dukemol
/assist mage

non faut pas faire le procès de tous les magots, déjà qu'ils sont rares à soloter... autant un mage peut être bon en groupe, autant il peut être à chier seul, c'est un gameplay différent dont bcp n'ont pas l'habitude.

sauf erreur des mages solo, j'en croise... aller, 1x par mois (mage avec tank boubou stun bot ça compte pas ).

d'ailleurs je trouve le solo assez pauvre... je n'ai jamais croisé de :
- finelame
- barde (si une fois, mais on m'a send d'arrêter car il voulait duel un thane, il m'aurait tué de toute façon et le thane y est passé)
- druide (symbiose ça peut être sympa)
- faucheur (à part au up, pendant une semaine ça pullulait sur dc, mais le phénomène de mode est vite passé)
- peu de maître d'armes / paladin
- hérétique
- prêtre d'arawn (1 ou 2 cette année, mais moins je les vois, mieux je me porte )

Finelame ca solote bien comme tous les tanks à charge/banes , j'ai un peu solo avec la mienne mais ça fait un bon moment que je la joue plus .

Barde c'est pas fait pour tuer , le seul barde que je vois partir en solo avec plus ou moins de succés c'est hythz

Druide symbiose ça vaut rien , bien sur certains viendront te dire le contraire genre ricochetdefakepgm mais faut bien avouer que si ton pet se fait cc ou tuer et que tu n'as pas le temps d'en refaire un tu deal plus , en gros tu peut tuer mais bon c'est clairement pas fait pour .

Faucheur meme si ça a été up c'est pas trop jouable non plus en solo , à part si tu campes le pont cn ou que tu va soloter sur un autre pont entre 5 et 8H du mat , en gros à l'heure ou tu te prends pas 15000 fufus ou magos en add dés que tu pull quelqu'un .La classe gere plutot mal les adds et c'est impossible de fuir un zerg sans speed ou charge .
Citation :
Publié par kahl
si raelia passe par ici qu'il me mp , j'ai des questions a lui poser .(desole si je me trompe sur le nom de l'ombre )

sinon bon jeu de Eong de son Ombre , tu maitrises bien
pardonne mais même en regardant ta signature , je ne vois pas qui tu es ?
après midi sympa bien rigoler avec Unol et Drakham etc ... par contre 19h, inc les péons et leurs zerg fufus. ça affiche minimum 8L et ça se permet de inc un solo a 4/5... enfin thx o zerg qui leur permet de rp. Un grand jayjay a uneindigestion et ses 3/4 potes ainsi qu' a ferrara la straffeur fou (a 4/5 sur un solo évite de straff ça en devient ridicule) et ses potes Sit, TVA (c peut etre parce que tu frappes a 19.6 )...Enfin bon c t bien sympa mais il est venu le tps du buss a demain pour les duels
Citation :
Publié par ~ Meiz ~

un bon mage ne tourne pas pres des ponts qui grouillent de fufus sachant qu'il est weak au cac
ça devient dur de soloter entre les groupes fufu, ceux qui campent leur pont en surveillance, les 10 solos à 10 mètre l'un de l'autre ça devient lassant à la longue...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
un bon mage ne tourne pas pres des ponts qui grouillent de fufus sachant qu'il est weak au cac
Si justement, faut bien aller chercher les Rps là ou ils sont ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés