[wiki]Guide du paladin

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petit guide du paladin.Depuis le temps que je voulais le faire

Présentation

Bonjour je suis fraust , je joue paladin sur cerberus depuis à peu près 2ans.
Et avec l'arrivée du mode wiki(et la venue de paladin plutôt déroutant sur ff), je me suis dit que j'allais faire un petit guide sur le job de tank de ff.


description: paladin


Le paladin est une classe avancée dont le rôle est de provoké l'ennemi afin de se prendre les coup pendant que les autres membre de votre équipe se charge de le tuer(et de le maintenir en vie).
Sa défense naturellement élever associer a sa capacité a porter les plus grosses armures (point de vue def) en font un tank idéal, de plus il a la capacité d'user dans une certain mesure de magie blanche et en particulier de soin.
C'est le tank le plus stable de FF dans le sens ou c'est sa défense seule qui lui permet de tanker et pas un sort qui une fois disparu le laisse a la merci d'un massacre en bonne et dût forme.


Ses abilities


Les abilities actives


tableau des abilities actives
ability descriptionrecastlvl d'utilisation
InvincibleInsensibilité aux attaques physiques2heures lvl 1
Holy Circledonne un effet undead killer a toute la party10 minutes lvl 5
Shield Bashdonne un coup de bouclier a l'ennemi5 minutes lvl 15
Sentinelréduit les dommage reçut pendant 30 secondes5 minutes lvl 30
Coverpermet de prendre le coup a la place d'un allié3 minutes lvl 35
Rampartaugmente la défense de toutes les membres de l'équipe aux alentours pendant 30 secondes et donne un effet magic shield sur tous les membres de la partie environnant5 minuteslvl 62
Chivalryconverti 1,5 fois les tp en mp 20 minutes lvl 75
Fealtydonne une grande résistance aux sort d'enfleebling20 minutes lvl 75

Alors petites remarques sur ces abilities:
Invincible de protege pas des effets magique: les additionnals effect des attaque sont toujours effectif (genre hp drain), et contre un mage invincible ou pas sa ne change pas grand chose.
Shield Bash peut stun un très bref instant (attention pas toujours) donc l'usé pour interrompre les spells dangereux est recommandé.
Cover ne fonctionne que si on se place entre la personne à protéger et le monstre sinon ça ne sert pas a grand chose (il faut quand même que ce soit la personne à protéger qui est la hate).
Chivalry et Fealty se débloquent que par merit.
Holy Circle est une ability à utiliser que contre les morts-vivants car ainsi ils ont plus de chance d'être intimidés par votre présence et des coups en moins ça ne se refuse pas.
depuis la maj les abilities sentinel et rampart ce sont vu renforcés ou modifiés.
Sentinel fait une réduction aux dommages (de l'ordre de 60a 80% suivant les coup d'après ce que j'ai vus en xp party je n'ais pas encore testé en god et hnm)donc sentinel est devenu très utile et avec un résultat très visible!
Ensuite Rampart qui lui donne un effet magic shield (stoneskin sur les dommages magiques reçut par la partie plutôt intéressant il a l'air de tourné dans les 200-300 dommages ; j'ai pas pu faire un teste très précis (des dark spheres des fly à 0 dans caedarva mire comme référence).
Sinon Après test de chilvary: Très intéressant en party suivant le set up(j'ai fait des pty avec des whm sans refresher), il est a noter qu'a 300% de tp c'est 100% des mp qui reviennent dans la barre(record placer a 386 mp récup).

les abilities passives

tableau des abilities passives
ability descriptionlvl d'utilisation
undead Killerdonne une chance d'intimité les mort vivant lvl 5
défense Bonusaugmente la défense lvl10
Resist Sleepdonne une chance de résister aux sort de sommeil lvl 20
Shield Masteryfourni des tp quand on bloque un coup avec un bouclier lvl 25
défense Bonus IIaugmente la défense lvl 30
Auto refreshrestaure les mp graduellement lvl 35
Resist Sleep IIaugmente la résistance au sort de sommeillvl 40
Shield MasteryIIfourni plus de tp quand on bloque un coup avec un bouclier lvl 50
défense Bonus IIIaugmente la défenselvl 50
Resist Sleep IIIaugmente la résistance au sort de sommeillvl 60
Shield Mastery IIIfourni encore plus de tp quand on bloque un coup avec un bouclier lvl 75
défense Bonus IVaugmente la défenselvl 70
Guardianréduit la perte d'emnity pendant l'utilisation de sentinellvl 75
Iron Willajoute un effet diminution d'interruption de sort pendant rampartlvl 75

Petites remarques:
Guardian et iron Will se récuperent avec des merits.

rôle du paladin dans un groupe


En xp pty c'est pas bien compliquer : quelque soit le lvl le paladin est un tank, son but est de générer un maximum de hate histoire de garder l'aggro sur lui.
Il faut utiliser un maximum ses ability pour garder la hate sur les dd qui vont se lacher pour tuer le mob le plus vite possible,mais il ne faut pas oublier le monstre suivant (en cas de chain) donc en garder un peu sous la pédale.
Il faut aussi apprendre à se soigner un minimum pour eviter que le healer ne vide ses mp rien que pour lui et ce en plein combat car il ne faut pas oublier rester en vie en combat est tout de même essentiel en tant que tank.

Sur les hnm , le rôle est un peu différent: soi vous êtes main tank et dans ce cas en général on prend earth staff et on prie Altana pour que les whm ne tombent pas en rade de mp avant que le mob creve.
On sert a l'occasion de DD le temps d'une seule ws: spirit within car avec 300% de tp celle ci à peu prèt 48% de vos hp en dmg non réductible.
Et en cas de back tank on joue les healer de secours: ce qui est une tache ingrate mais parfois nécessaire(rappel pour certain: un cure IV avec enmity +22 sa retombe inéluctablement sur la gueule du lanceur).


Le matériel


Armures

Un paladin doit essayer de toujours avoir la meilleure armure possible en se concentrant un maximum sur la défense et sur la VIT, il existe aussi des set qui boostent l'emnity ceux ci sont aussi très prisés.
LA STR, la DEX et l'Accuracy ne le conserne pas vraiment.
A noter que dans le cas du pld l'armure artefact est très intéressante (voire même essentielle) contrairement à certains jobs.
Remarque: les tableaux suivant ne décrivent pas les sets d'équipement orienté DD parce que ce n'est pas le rôle principal du pld (et puis déja mettre tout ça sous tabmeau sé lourd alors si je rajoute les tenues dd je suis pas rendu!)

head paladin
nomlvldefensebonusacquisition
Bronze Cap12néantcraft;s'achète en magasin
Cache-nez 12Enmity +2 quète:Tuning Out
Leather Bandana 73néantcraft;s'achète en magasin
Faceguard 105néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Royal Footman's Bandana 105AGI+1Sand'oria rank1 1000 cp
bone Mask 167néantcraft;s'achète en magasin
Lizard Helm 177néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Beetle Mask 219néantcraft;s'achète en magasin
Iron Mask 2411néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Eisenschaller 2913AGI+1craft
Silver Mask 3614néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Iron Musketeer's Armet 4017VIT+2Bastok rank4 8000cp
Gallant Coronet 5624HP +12, Mind +3, Enhances Cover Ability Effect, Enmity +2 quete af coffre de Garlaige Citadelle
Aegishjalmr(Enmity +7, vraiment un des meilleurs headgear que pouvez trouvez. Excellent pour kite) 7023HP +25 MND -7 CHR -7 Enmity +7drop :Fafnir
Lord's Armet 7026Vitality +2, light +2, dark+2, Convert MP to HP +15, Enmity +2 craft
Adaman Barbuta 7328HP +12, MP +12, Vitality +3, Evasion -3, Enmity +2 craft
Valor Coronet 7328HP +18, Enmity +3, Healing Magic Skill +10, Enhances Rampart Effect dynamis bastok et qufim
Koenig Schaller 7341HP +30, Strength -5, Dexterity -5, Vitality +10, Charisma +10, Shield Skill +5 Martial abjuration head: drop sur Seiryu; cursed schaller: craft. echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Walahra Turban 750HP +30, MP +30, haste+5% trade 20k de bronzes pièces à Gajaad
Bahamut Mask 7532Enhances Dragon Killer Effect, Enmity +8 ENM: The Wyrmking Descend
Ares Mask 7528HP+2% MP+2%
Accuracy+12 Attack+12 Evasion-12
Set: Enhances "Double Attack" effect
Salvage(ou exhumation pour ceux qui préfèrent)

Petit commentaire: la Walahra Turban n'est utile qu'en cas de sub nin, pas la peine de le prendre en sub war.


body paladin
nomlvldefensebonusacquisition
Bronze Harness14néantcraft;s'achète en magasin
Leather vest 77néantcraft;s'achète en magasin
ScaleMail 1011néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Bone Harness 1614néantcraft;s'achète en magasin
Lizard Jerkin 1715néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Beetle Harness 2117néantcraft;s'achète en magasin
Chainmail 2421néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Eisenbrust 2924AGI+2craft
Centurion's Scale Mail 3023VIT+1Bastok Rank3 4000cp
Silver Mail 3628néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Royal Squire Chainmail 4031DEX+1sand'oria rank 4 8000 cp
Earthen Doublet 4227Vit+4; earth+5se drop en nm
Brigandine 4532HP +10 DEX +2 VIT +2craft;s'achète en magasin
Iron Musketeer's Cuirass 5040VIT+1Bastok rank5 16000cp
Parade Cuirass 5038HP+ 28; Enmity+2Quete:Brygid the Stylist Returns
Gaia Doublet 5235VIT+4; earth+10craft
beak Jerkin 5842VIT+1; earth+5craft
Gallant Surcoat 6047HP +20, Vitality +4, Divine Magic Skill +5, Enmity +2 quete af ; Under Oath
Lord's Cuirass 7049Vitality +5, Charisma +1, light+2, dark+2, Convert MP to HP +25 craft
Adaman Cuirass 7352MP +8, Vitality +4, Mind +4, Enmity +3 craft
Valor Surcoat 7555HP +23, Dexterity +3, Enmity +4, Enhances Cover Ability Effect (Enhances Cover Effect
Converti 20% des dommages reçut au MP tant que Cover est actif )
dynamis xarcabar
Koenig Cuirass 73 65HP +60, Strength -10, Dexterity -10, Vitality +20, Charisma +20 Martial abjuration body: drop sur Nidhogg; cursed cuirass: craft. echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Ares Cuirass 7555HP +3%, MP +3%, Strength +12, Vitality +12, Attack +24, Adds 'Refresh' Effect
Set: Enhances "Double Attack" effect
Salvage(ou exhumation pour ceux qui préfèrent)


hand paladin
nomlvldefensebonusacquisition
Bronze Mittens11néantcraft;s'achète en magasin
Leather Gloves 72néantcraft;s'achète en magasin
Légionnaire Mittens 103attack+3Bastok rank1 1000cp
Royal Footman Gloves 103attack+3Sand'oria rank1 1000cp
Bone Mittens 164néantcraft;s'achète en magasin
Lizard Gloves 175néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Beetle Mittens 216néantcraft;s'achète en magasin
Chain Mittens 247néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Eisenhentzes 299VIT+1craft
Iron Musketeer's Gauntlets 4012Ranged accuraty+5Bastok rank4 8000cp
Rush Gloves 5011VIT+4; AGI+1; MIND-3bcnm
Gallant gauntlets 5416HP +11, DEX+3,light+10, Enmity +2 quete af: Borghertz's Stalwart Hands
Lord's gauntlets 7018Vitality +2, light+2, dark+2, Convert MP to HP +20,enmity+2 craft
Adaman gauntlets 7320MP +10, Vitality +3, AGI-1 INT-1, Enmity +2 craft
Valor Gauntlets 7222HP +16, Vitality +5, Enmity +3, Enhances Shield Bash Effectdynamis
Koenig Handschushs 73 30HP +20, Strength -5, Dexterity -5, Vitality +10, Charisma +10, enhance resist sleep effect Martial abjuration hand: drop sur Genbu; cursed cuirass: craft. echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Ares Gauntlets 7520HP +1%, MP +1%, Strength +4, Vitality +4, Accuraty+10
Set: Enhances "Double Attack" effect
Salvage(ou exhumation pour ceux qui préfèrent)
Homam Manopolas 7520HP +20, MP +20, Accuraty+4,Enmity+3,haste+3%Limbus

legs paladin
nomlvldefensebonusacquisition
Bronze subligar13néantcraft;s'achète en magasin
Leather trouser 75néantcraft;s'achète en magasin
Scale cuisses 107néants'achete ; se craft; et se drops
Bone subligar 169néantcraft;s'achète en magasin
Lizard trousers 1710néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Royal Footman trousers 2012VIT+1Sand'oria rank2 2000cp
Beetle subligar 2112néantcraft;s'achète en magasin
Chain hoses 2416néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Eisendiechlings 2917VIT+1 AGI+1craft
Royal Squire's Breeches 4022DEX+1,AGI+1Sand'oria rank4 8000cp
Iron Musketeer's Cuisses 5029AGI+2Bastok rank5 16000cp
Gallant Breeches 5834HP+15, AGI+3,Enhancing Magic skill+5, Enmity +2 quete af: coffer de beadeau
Lord's Cuisses 7038Vitality +2, light+2, dark+2, Convert MP to HP+42,enmity+2 craft
Adaman Cuisses 7341Vitality +3, Intelligence -3, Evasion -1, Enmity +3 craft
Crimson Cuisses 7343HP +25, MP +25, Fire+20, ligthning+20, water+20, Dark+20, Movement Speed +12% Wyrmal Abjuration Legs:drop sur Kirin ;Cursed Cuisses: craft.echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Valor Breeches 7443HP +20, STR +5, Enmity +3, Spell Interruption Rate -10%dynamis beaucedine
Koenig diechlings 73 45HP +40, Strength -5, Dexterity -5, Vitality +10, Charisma +10, Evasion +10 Martial abjuration legs: drop sur King Behemot; cursed diechlings: craft. echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Ares Flanchard 7535HP +2%, MP +2%, Strength +6, Dexterity +6, Intelligence -3, Mind -3, Double Attack +2%
Set: Enhances "Double Attack" effect
Salvage(ou exhumation pour ceux qui préfèrent)
Homam Cosciales 7535 HP +26, MP +26, Accuracy +3, Enhances Fast Cast Effect, Haste +3% Limbus
remarque sur les legs:
Lvl 73 Crimson Cuisses (Abjuration Gear avec movement speed increase, vraiment exellent pour kite)
Lvl 73 Koenig Diechlings (Abjuration Gear)
Lvl 74 Valor Breeches (AFv2)
Lvl 75 Homam Cosciales (Fast Cast et Haste pour PLD/NIN.)
legs paladin
nomlvldefensebonusacquisition
Bronze leggings12néantcraft;s'achète en magasin
Leather hightboots 72néantcraft;s'achète en magasin
leaping boots 73DEX +3 AGI +3 bcnm pour les leaping et nm pour les bounding (même stat)
Scale Greaves 104néants'achete ;se carft et se drop
Bone leggings 164néantcraft;s'achète en magasin
Lizard ledelsens 174néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Power Sandals 183VIT+3 fire+7quete: Test My Mettle
Beetle leggings 215néantcraft;s'achète en magasin
Greaves 246néantcraft;s'achète en magasin et se drop
Eisenschuhs 298VIT+2craft
Gallant leggings 5214 HP +15, Charisma +5, Shield Skill +10, Enhances Holy Circle Effectquete af: A Boy's Dream
Rutter Sabaton 6716Strength +3, Vitality +2, Attack +5, Slow +2% nm:Bugbear Matman
Lord's Saabton 7016Vitality +1, Charisma +1, +2, +2, Convert MP to HP +10, MP Regeneration While Healing +4 craft
Adaman Sabaton 7317HP +15, Vitality +1, Agility -1, Enmity +1 craft
Crimson greaves 7324HP +15, MP +15, Dexterity +3, Agility +3, ice+20,wind+20,earth+20,
light+20
Wyrmal Abjuration feet:drop sur Genbu ;Cursed Cuisses: craft.echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Valor leggings 7119HP +18, Mind +3, Enmity +1, Enhances Sentinel Effect dynamis windurst, valkurm
Koenig schuhs 73 25HP +20, Strength -5, Dexterity -5, Vitality +10, Charisma +10, Enhances Resist Paralyze Effect Martial abjuration feet: drop sur Aspidochelone; cursed diechlings: craft. echangez les deux morceaux a Alphollon C Meriard dans la cathédrale de sand'oria pour obtenir cette armure
Ares Solderets 7520HP +2% MP +2% VIT +3 AGI +3
Accuracy +7 Attack +7 Evasion -7
Set: Enhances "Double Attack" effect
Salvage(ou exhumation pour ceux qui préfèrent)

-Waist
-
-Lvl 1 Dash Sash (Enmity +2)
-Lvl 7 Leather Belt
-Lvl 15 Warrior's Belt ou Warrior's Belt +1
-(sérieusement, prennez le +1 pour PLD.... vous pouvez la garder vraiment très longtemps)
-Lvl 48 Life Belt (si vous avez des problèmes pour garder la hate ça peut être bien, ou juste parceque vous avez envis de toucher le mob de temps en temps ^^; sinon le warrior+1 est meilleur)
-Lvl 71 Warwolf Belt
-lvl 72 Trance Belt
-
-Back
-
-Lvl 4 Rabbit Mantle
-Lvl 17 Lizard Mantle or Lvl 18 Dhalmel Mantle
-Lvl 28 Wolf Mantle or Wolf Mantle +1 (+1 de préférence)
-Lvl 30 Mercenary's Mantle Def: 2 Latent Effect: Enmity: 1
-Lvl 36 High Breath Mantle
-Lvl 37 Cavalier's Mantle (attention à la grosse perte d'évasion avec celui-là)
-Lvl 40 Earth Mantle
-Lvl 51 Gaia Mantle
-Lvl 55 Republican Army Mantle (seulement pour les Bastokiens avec les conquest point)
-Lvl 58 Beak Mantle
-Lvl 60 Knightly Mantle
-Lvl 70 Gigant Mantle (si vous avez besoin de plein de hp en plus)
-Lvl 70 Valor Cape (le meilleur gear back pour PLD) c'est le back artefact alors bonne chance !
-Lvl 70 Boxer's Mantle (excellent quelle que soit la situation pour 75 Ancient Beastcoins)
-Lvl 75 Shadow Mantle (Droppable sur le Dynamis Lord. Bonne chance.)
-lvl 75 Cerberus Mantle
-
-Neck
-
-Lvl 7 Justice Badge
-lvl 18 Scale Gorget ou Justice Badge
-Lvl 21 Fang Necklace ou Spike Necklace
-lvl 24 Tiger Stole
-lvl 26 Holy Phial
-lvl 35 Medieval Collar
-lvl 50 Parade Gorget (très pratique le refresh, il marche si vous avez au dessus de 85% de vos hp)
-lvl 55 Iron Musketeer's Gorget
-lvl 55 Royal Guard's Collar
-lvl 60 Fortified Chain
-lvl 65 Shield Torque (+7 shield skill, assez intéressant. Avec le Gallant Leggings +10 skill et Koenig Schaller +5 skill vous avez +22 shield.)
-
-Rings
-
-lvl 14 Amber Ring ou Stamina Ring (HQ1 version) ou Stamina Ring +1 (HQ2 version)
-lvl 30 Sattva Ring (le COP ring, pas facile de l'avoir)
-lvl 36 Sphene Ring ou Verve Ring (HQ1 version) ou Verve Ring +1 (HQ2 version)
-lvl 43 Mermaid's Ring pour Enmity +2
-lvl 50 Unyielding Ring (la def la DEX+ et la VIT+ en font un meilleur ring que le Vigor Ring)
-lvl 50 Phalanx Ring (seulement si vous avez déjà beaucoup de VIT)
-lvl 54 Chrysoberyl Ring ou Vigor Ring (HQ1 version) ou Vigor Ring +1 (HQ2 version)
-lvl 57 Bomb Queen Ring
-lvl 63 Jelly Ring très apprécié et le nm qui la drop n'est pas campé en général
-lvl 66 Hercules' Ring Latent Effect activé si vous avez moins de 50% de vos HP, Regen de 3hp et Refresh de 1mp.
-lvl 70 Defending Ring (Bonne chance)
-lvl 72 Topaz Ring ou Robust Ring (HQ1 version) ou Robust Ring +1 (HQ2 version) lvl 74 Soil Ring ou Terra's Ring (HQ version)
-
-Earring
-
-lvl 10 Onyx Earring ou Energy Earring +1 de préférence
-lvl 10 Optical Earring
-Lvl 21 Beetle Earring(ou le +1)
-Lvl 29 Dodge Earring
-Lvl 30 Mercenary's Earring (Une des meilleurs earring pour xp, le latent est actif si vous avez war en sub)
-Lvl 32 Bloodbead Earring
-Lvl 33 Pigeon Earring (vraiment inutile à part une fois arrivé en endgame)
-Lvl 35 Wing Earring ou Drone Earring
-Lvl 35 Buckler Earring
-Lvl 54 Hospitaler earring (une macro pour l'utiliser juste pour les cures peut être très bien)
-Lvl 59 Knightly Earring
-Lvl 72 Knight's Earring
-Lvl 72 Ethereal Earring (convertit 3% des dmg en MP, Pour moi le meilleur earring pour PLD)


Armes

skill de combat du paladin
ArmeSkill
swordA+
shieldA+
daggerC-
great swordB
spearE
clubA-
staffA-
evasionC
parryingC


les paladins se battent généralement avec une sword et un bouclier et dans certaines occasions spécifique au staff.

A bas lvl les sword ne sont pas bien nombreuse a avoir des avantage qui les distingue particulièrement mais à haut lvl il existe certaine sword qui boostent
la vitality et même l'enmity donc la préférence général vont vers celles-ci à haut lvl.
En général on prend le bouclier qui donne le plus de défense et de vitalité (souvent le même).

A un certain lvl on demande aux paladin d'avoir 2 staff : le earth pour tanker car il réduit les dommages reçut de 20% et le dark staff car il fourni +10 mp de récupération lors d'un rest.
-lvl 1 Wax Sword (Wax Sword +1 si vous avez les sous)
-lvl 9 Spatha
-lvl 11 Bee Spatha (achetez le +1 de préférence, si je me souviens bien c'est pas beaucoup plus cher, et a se lvl un peu d'accu en plus c'est toujours bien)
-lvl 18 Iron Sword ou Longsword ou Fire Sword/Flame Sword
-lvl 19 Auriga Xiphos lvl 30 Centurion's Sword
-lvl 34 Hunting Sword
-lvl 39 Grudge Sword (+1 Enmity))
-lvl 42 Honor Sword (AF1)
-lvl 50 Tactician Magician's Espadon
-lvl 55 Wise Wizard's Anelace(attendez plutôt la Gluttony)
-lvl 57 Gluttony Sword (sa vous bousille vos Stats mais sa vous donne VIT+7)
-lvl 65 Macuahuitl +1 (Enmity +4)
-lvl 66 Espadon (prennez de préférence la Espadon +1)
-lvl 68 Tutelary
-lvl 70 Hrotti
-lvl 70 Joyeuse (Double Attack) mais fo la dropper
-lvl 70 Company Sword (elle a un hidden effect, +2dmg de base à l'arme pour chaque membre de la pt soit dmg46+10 si full pt)
-lvl 71 Durandal (+1 enmity, +7 vit) très bon prix pour cette sword qui n'interesse personne d'autre que les pld (1k chez moi)
-lvl 74 Sanguine Sword (HP +20, MP +20, VIT +4) elle est encore récente et je ne sais pas si le nm est facile a tuer
-lvl 75 Excalibur (Si vous l'avez la question ne se pose même pas, vous l'utilisez ^^) enfin bon celle la c'est pour les fan des relics
-
-Shield
-
-
-lvl 1 Lauan Shield ouMarine Shield
-lvl 7 Shell Shield
-lvl 9 Aspis ou Clipeus
-lvl 20 Decurion's Shield
-lvl 25 Bastokan Targe ou Republic Targe
-lvl 28 Kite Shield, la récompense de : A Knight's Test lvl 38 Jennet Shield
-lvl 43 Heater Shield
-lvl 50 Royal Knight Army Shield DEF:14 STR+2 MND+1 ou
-lvl 50 Temple Knight Army Shield DEF:14 STR+1 MND+2
-lvl 52 Master Shield, peu de DEF, mais +10 Shield Skill peut vraiment aider
-lvl 55 Royal Guard's Shield
-lvl 55 Musketeer Commander's Shield, un petit bouclier, mais avec AGI+3
-lvl 66 Diamond Shield
-lvl 69 General's Shield
-lvl 72 Tatami Shield
-lvl 72 palmerin shield (-2% dmg taken pour ceux que sa interresse)
-lvl 72 Ice Shield pour les très riches!!!!
-lvl 73 Koenig Shield (Généralement utlisé un fois HL.)très apprécié pour ses +5 VIT et +3 enmity
-lvl 73 Januwiyah
-lvl 75 Aegis le shield relic



Les sorts


Les sorts d'un paladin sont les sort les plus basiques de magie blanche, le paladin vise surtout à se soigner en combat et laisse les sorts compliqués aux mages digne de ce nom.
skill de combat du paladin
SortDescription lvl minimalcout en mptemps de cast en seconde
CureSoigne quelques HPlvl 582
BanishInflige des dommages de lumiere sur un ennemi lvl 7154
Protect Augmente légèrement la défenselvl 1091
Cure IISoigne moyennement les HPlvl 17242.25
ShellAugmente légèrement la resistance magiquelvl 20181
Protect IIAugmente moyennement la défenselvl 30281.25
Cure IIISoigne un bon nombre de HPlvl 30462.50
Banish IIInflige des dommages de lumière a un ennemilvl 34574.25
FlashAveugle momentanément un ennemilvl 37250.50
Shell IIAugmente moyennement la resistance magiquelvl 40371.25
Protect IIIAugmente bien la défenselvl 50461.50
Raiseressucite la cible et restaure 50% de l'xp perdulvl 5015015
Cure IVSoigne beaucoup de HPlvl 55882.50
HolyInflige des dommages de lumière a l'ennemilvl 551000.75
Shell IIIAugmente grandement la resistance magiquelvl 60561.50
Protect IVAugmente de beaucoup la défenselvl 70651.75

En pratique les paladins ne se servent jamais des sort banish et holy (hormis pour se la jouer), ils ne font pas assez de dmg pour les mp utilisés dessus.
Les paladins ne se sevrent que des sort de soins pour se maintenir en vie et des sort de buff si personne d'autre ne peut le faire.
Flash est a part, le fait d'aveugler les ennemi pendant un court instant en fait un sort très pratique pour tanké (réduit la consommation de mp du healer),de plus ce sort est une source de hate très importante et son temps de cast riddicule en fait l'un des meilleur allié d'un paladin.
tout ça fait de Flash le sort le plus utilisé par les paladins.


la food

les paladin ont besoin de food différente de tout les autres jobs car ce sont les seuls a avoir besoin de boosté leur def.
Donc en voici quelques exemple parmis les plus fréquents(sans les hq):
foodduréeeffet
boiled crab 30minsVIT+2 def+27%(cap 50)
boiled crayfish 30mins def+30%(cap 25)
Fish Mithkabob 30minsDEX+1 VIT+2 MND-1 DEF+25% (Cap95)
Shallops Tropicale 3hMP+20 DEX+1 VIT+4 INT+1 DEF+25% (Cap100)
Tavnazian Taco 30minshHP+1 hMP+1 HP+20 MP+20 DEX+4 VIT+6 AGI+4 CHR+4 DEF+25% (Cap150)
Tavnazian Salad 3hHP+20 MP+20 DEX+4 VIT+6 AGI+4 CHR+4 DEF+25% (Cap150)


Les subjobs


Alors on passe rapidement dessus:
En pty la seule chose qui manque a un paladin pour être un tank parfait c'est provoke donc subwar du lvl 10 à 75 qui fourni aussi defender au lvl 50.
En solo la les choses sont beaucoup plus libre le paladin étant un excellent soloteur de base n'importe quel subjob le rend encore plus bourrin.
Mais on en retient quelques uns:
sub ninja: un paladin avec des ombres est tout simplement presque increvable(d'ailleurs cette combinaison est utilisé sur certain monstre haut level si le setup est approprié).
sub rdm: l'avantage de fast cast et des buffs comme phalanx et stoneskin.
sub whm: on a les buff et une manapool plus importante.
sub thf: pour farmer seulement
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Débloquer paladin

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-Alors la quête qui permet, à terme, de devenir paladin est en fait une série de 3 quêtes à faire successivement et qui s'activent auprès du même npc. Celui ci se trouve a sud San d'Oria en F-7 et se nomme Balasiel.
-Primo: A squire test
-
-Pas bien dur: il demande à fournir un item : un revival tree root qui se droppe soit sur les loup undead de Ronfaure, soit se trouve a l'ah pour des prix dérisoires (beaucoup de undead les drop en fait).
-Il donne une joli sword Spatha en récompense.
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-Deuxio: A squire test II (oui je sais: on nage dans l'originalité)
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-Bon là il commence à nous faire courir. Il demande une stalagmite dew.
-Pour commencer aller à Ordelle's Cave. L'entrée se trouve dans La Theine Plateau. En fait il y a plusieurs entrées. Privilégier l'entrée en H-7, dans un ravin près du lac. Le chemin est moins dangereux et plus rapide. Une fois dedans, aller à l'ouest et suivre le chemin jusqu'à une salle remplie de fungar. Ils ne sont pas aggressifs mais link quand vous les attaquez. A partir de la prendre au sud (en faisant gaffe aux bats car elles aggro au bruit, donc utilisez sneak ou silent oil) et on doit arriver à une salle assez grande en G-7.
-Tous les mobs de la salle aggro au bruit (donc si ils ne sont pas too weak prendre des silent oil ou avoir un mage lvl 20 sous la main). Sur la gauche doit se trouver une étendue d'eau avec un ??? dessus sur la droite : un à quelques piliers, et au milieu d'eux il y a un second ???. Le but est de prendre le premier ??? (celui de la mare) puis de toucher l'autre ??? (près des piliers) le plus rapidement possible pour avoir le key item tant convoité. Avant de les toucher, il faut déséquiper tout objet lié à la main : les gants, les armes et boucliers.
-On rend le tout à notre Balasiel et on se prépare pour le troisième round avec un certificat en guise de récompense).
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-Tercio: a knight test
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-Bon jusque la ces quètes avait l'air de la balade de santé(même pour un lvl 30), on passe donc à la randonné pour pro.
-Balasiel se découvre une folle envie de jouer aux devinettes: il nous donne donc une énigme à résoudre et ceux dasn un book of tasks!
-Alors attention aux fans des énigmes spoiler!
-prendre les escaliers en L-8 au coin de la zone pour aller voir le garde Cahaurme tout en haut,celui ci, impréssionné de voir un visiteur grimper jusque la, donnera le book of the east.Donc muni de ce bouquin , on prend l'escalier situé en F-8 pour voir un autre garde Baunise(et oui si ça a marcher avec l'un pourquoi pas avec l'autre) qui lui donnera le book of the west (non personne s'en doutait).
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-Alors muni des 3 livres on se rend compte qu'on doit aller à Davoi(oh joie!)
-Donc on va à Davoi (au sud de jugner forest pour ceux qui connaissent pas), il est très conseiller d'y aller avec la map(non on reste pas dans l'entrée) et je conseille aussi quelques copains qui connaissent un brin la zone.
-
-Le but est d'aller voir ce qu'il y a dans un puit situé en E-10, pour cela il faut faire un petit détours.
-Donc aller au sud en I-8 et prendre le petit chemin vers l'ouest qui mène à la rivière.Il faut la suivre jusqu'an I-9 puis prendre a l'ouest et continuer jusqu'en D-8 où se trouve un passage pour rejoindre la terre ferme légérement au sud.
-De la aller en E-10 par le chemin le plus court.La on se retrouve devant le puit (dans une petite impasse) et suvant en prime devant un nm qui traine tout le temps la et dont tout le monde se fiche.
-Examiner le puit nous donne un key item: knight soul et avec cet item en poche vous pouvez aller revoir notre ami aux énigmes.
-Et Voila vous avez débloquer le job paladin.
-
-Juste une précision sur Davoi: les orcs et lézard aggroent a invi, les pugil, notre nm à sneak.Deplus méfiez vous de cette riviere comme de la peste mettez toujours invis et sneak la dedans (les orcs les plus fort du jeu vous surveille de l'ile centrale).Bien sur eviter les magie à proximité des élémentaux est tout aussi vital
-


Quelques conseils

Les quelques conseils que je peux donner:
--Lancer ses cures au moment où le mob vous frappe diminue les chances d'être interrupt par un autre coup.
--Lancer flash avant de lancer des cures, ça permet de les lancer plus sereinement.
--Flash, si vous le lancez au bon moment, peut vous eviter de subir des attaques desagréables ( lancer flash au moment ou le message "Monstre Readies Attaque", ex : "The Bark Spider Readies Sickle" )
--Faire gaffe au setup et à la stratégie:
--Si un thf doit vous sata en entrée de combat éviter de provoke dès que vous voyez le mob.
--Il arrive que le pld joue au dd en sub nin et avec le matos approprié (trop cher pour moi).
+-Lancer ses cures au moment ou le mob vous frappe diminue les chances d'être interrupt par un autre coup.
+-Lancer flash avant de lancer des cures, sa permet de les lancer plus sereinement.
+-Faire gaffe au setup et a la stratégie:
+-Si un thf doit vous sata en entré de combat évité de provoke des que vous voyez le mob.
+-Il arrive que le pld jouent au dd en sub nin et avec le matos approprié (trop cher pour moi).
-Si il n'y a pas de whm il faut faire un peu plus de healing par soi-même.
-Si un DD vous prend la hate (genre un drk qui soul eater puis guillotine) n'oubliez pas cover et healez-le; le retour de hate est presque garanti.
--les ws d'un paladin n'ont pas beaucoup d'effet ne cherchez pas à les économiser (avec defender j'ai même réussi à faire des ws a 0).
--Contrairement à ce que m'a dit un pld qui m'a beaucoup fait rigoler, on ne pare pas mieux les coups le dos tourné au mob, ça sert a rien et en plus ça vous prive des quelques dmg qu'on puisse placer (dans le cas général).
+-les ws d'un paladin n'ont pas beaucoup d'effet ne cherchez pas a les économiser(avec defender j'ai même réussi a faire des ws a 0).
+-Contrairement a ce que m'a dit un pld qui m'a beaucoup fait rigoler, on ne pare pas mieux les coup le dos tourné au mobs, ça sert a rien et en plus sa vous prive des quelques dmg qu'on puisse placer(dans le cas général).
-Adaptez vous aux mobs que vous tankez, certaines attaques n'ont d'effet que si vous regardez le mob en face par exemple.
Dernières modifications :
(Voir) 17/1/2007 18:40:19 : fraust91 (les legs et feet aujourd'hui et corrections de bétises a part)
(Voir) (Comparer)12/1/2007 22:23:37 : Darshone
(Voir) (Comparer)03/1/2007 13:13:32 : fraust91 (tableau des equipement hand)
Bon voila je voulais le faire depuis pas mal de temps alors voila.
n'hésitez pas a me le dire si il manques des choses(pour les merit j'attend d'en faire quelques uns en plus avant d'en dire quoique ce soit).
J'ai pas les conditions requise pour apporter des modifications, alors je voulais juste préciser qu'au lvl 50 ya Shield Mastery II et Shield Mastery III au lvl 75. ^^
Shield Mastery I donne 1 TP de plus soit 3TP, Shield Mastery II 2TP de plus soit 4TP et Shield Mastery III 3 TP en plus soit 5TP. Pour Chivalry je voulais préciser aussi que pour 300TP on récupère 480MP je crois.

Et voila une petite liste de tout les équipement utile pour Paladin du lvl 1 à 75.

Sword


lvl 1 Wax Sword (Wax Sword +1 si vous avez les sous)
lvl 9 Spatha
lvl 11 Bee Spatha (achetez le +1 de préférence, si je me souviens bien c'est pas beaucoup plus cher, et a se lvl un peu d'accu en plus c'est toujours bien)
lvl 18 Iron Sword ou Longsword ou Fire Sword/Flame Sword
lvl 19 Auriga Xiphos lvl 30 Centurion's Sword
lvl 34 Hunting Sword
lvl 39 Grudge Sword (+1 Enmity))
lvl 42 Honor Sword (AF1)
lvl 50 Tactician Magician's Espadon
lvl 55 Wise Wizard's Anelace(attendez plutôt la Gluttony)
lvl 57 Gluttony Sword (sa vous bousille vos Stats mais sa vous donne VIT+7)
lvl 65 Macuahuitl +1 (Enmity +4) lvl 66 Espadon (prennez de préférence la Espadon +1)
lvl 70 Joyeuse (Double Attack) lvl 70 Company Sword (elle a un hidden effect, sa boost un peu l'attack de la party) lvl 71 Durandal (+1 enmity, +7 vit) lvl 74 Sanguine Sword (HP +20, MP +20, VIT +4) lvl 75 Excalibur (Si vous l'avez la question ne se pose même pas, vous l'utilisez ^^)

Shield



lvl 1 Lauan Shield ou
Marine Shield lvl 7 Shell Shield lvl 9 Aspis ou
Clipeus
lvl 20 Decurion's Shield
lvl 25 Bastokan Targe ou
Republic Targe lvl 28 Kite Shield, la récompense de : A Knight's Test lvl 38 Jennet Shield
lvl 43 Heater Shield
lvl 50 Royal Knight Army Shield DEF:14 STR+2 MND+1 ouTemple Knight Army Shield DEF:14 STR+1 MND+2 lvl 52 Master Shield, peu de DEF, mais +10 Shield Skill peut vraiment aider
lvl 55 Royal Guard's Shield lvl 55 Musketeer Commander's Shield, un petit bouclier, mais avec AGI+3 lvl 66 Diamond Shield lvl 69 General's Shield lvl 72 Tatami Shield lvl 73 Koenig Shield (Généralement utlisé un fois HL.) lvl 73 Januwiyah

Head


Lvl 1 Bronze Cap
Lvl 1 Cache-Nez (Enmity +2) Lvl 7 Leather Bandana
Lvl 10 Faceguard ou Royal Footman's Bandana
Lvl 16 Bone Mask ou
Lvl 17 Lizard Helm *
Lvl 21 Beetle Mask
Lvl 24 Iron Mask Lvl 29 Eisenschaller ou Kampfschaller Lvl 36 Silver Mask **
Lvl 40 Iron Musketeer's Armet Lvl 56 Gallant Coronet (AF) Lvl 70 Aegishjalmr (Enmity +7, vraiment un des meileurs headgear que pouvez trouvez. Exellent pour kite.) Lvl 70 Lord's Armet Lvl 73 Adaman Barbuta Lvl 73 Valor Coronet (AFv2) Lvl 73 Koenig Schaller Lvl 75 Walahra Turban pas mal si vous êtes PLD/NIN.

Body


Lvl 1 Bronze Harness ou RSE
Lvl 7 Leather Vest
Lvl 10 Scale Mail
Lvl 16 Bone Harness ou
Lvl 17 Lizard Jerkin
Lvl 21 Beetle Harness
Lvl 24 Chainmail
Lvl 29 Eisenbrust ou Kampfbrust recommandé jusqu'au lvl 39. Lvl 30 Centurion's Scale Mail
Lvl 36 Silver Mail
Lvl 40 Royal Squire's Chainmail
Lvl 42 Earth Doublet Lvl 45 Brigandine Armor Lvl 50 Iron Musketeer's Cuirass ou Parade Cuirass Lvl 52 Gaia Doublet Lvl 58 Beak Jerkin +1 Lvl 60 Gallant Surcoat (AF, une des pieces les plus utilisé pour ses hp sa VIT et son enmity) Lvl 70 Lord's Cuirass Lvl 73 Adaman Cuirass Lvl 73 Koenig Cuirass (Abjuration Gear) ou Kaiser Cuirass (HQ version, bonne chance) Lvl 75 Valor Surcoat (Rare, dropable dans Dynamis - Xarcabard)

Hands


Lvl 1 Bronze Mittens ou RSE
Lvl 7 Leather Gloves
Lvl 10 Legionnaire's Mittens ou Royal Footman's Gloves Lvl 16 Bone Mittens ou
Lvl 17 Lizard Gloves
Lvl 21 Beetle Mittens
Lvl 24 Chain Mittens
Lvl 29 Eisenhentzes ou KampfhentzesLvl 40 Iron Musketeer's Gauntlets Lvl 50 Rush Gloves
Lvl 54 Gallant Gauntlets (AF)Lvl 70 Lord's Gauntlets/King's Gauntlets Lvl 72 Valor Gauntlets (AFv2) Lvl 73 Adaman Gauntlets Lvl 73 Koenig Handschuhs (Abjuration Gear (Martial Abjuration: Hands dropable sur Genbu)) Lvl 75 Homam Manopolas (pas mal pour l'enmity et hast pour PLD/NIN.) Legs

Lvl 1 Bronze Subligar ou RSE
Lvl 7 Leather Trousers
Lvl 10 Scale Cuisses
Lvl 16 Bone Subligar ou
Lvl 17 Lizard Trousers
lvl 20 Royal Footman's Trousers
Lvl 21 Beetle Subligar
Lvl 24 Chain Hose Lvl 29 Eisendiechlings ou Kampfdiechlings
Lvl 40 Royal Squire's Breeches
Lvl 50 Iron Musketeer's Cuisses Lvl 58 Gallant Breeches (AF) Lvl 70 Lord's Cuisses Lvl 73 Adaman Cuisses Lvl 73 Crimson Cuisses (Abjuration Gear avec movement speed increase, vraiment exellent pour kite) Lvl 73 Koenig Diechlings (Abjuration Gear) Lvl 74 Valor Breeches (AFv2) Lvl 75 Homam Cosciales (Fast Cast et Haste pour PLD/NIN.)

Feet


Lvl 1 Bronze Leggings ou RSE
Lvl 7 Leather Highboots ou Leaping Boots Lvl 10 Scale Greaves
Lvl 16 Bone Leggings ou Lvl 17 Lizard Ledelsens
lvl 18 Power Sandals
Lvl 21 Beetle Leggings
Lvl 24 Greaves
Lvl 29 Kampfschuhs (les meilleurs foot gear avant les AF.) Lvl 52 Gallant Leggings (AF) Lvl 67 Rutter Sabatons Lvl 70 Lord's Sabatons Lvl 71 Valor Leggings (AFv2) Lvl 73 Adaman Sabatons Lvl 73 Crimson Greaves (Abjuration Gear) Lvl 73 Koenig Schuhs (Abjuration Gear) Waist

Lvl 1 Dash Sash (Enmity +2) Lvl 7 Leather Belt
Lvl 15 Warrior's Belt ou Warrior's Belt +1
(sérieusement, prennez le +1 pour PLD.... vous pouvez la garder vraiment très longtemps) Lvl 48 Life Belt (si vous avez des problèmes pour garder la hate ça peut être bien, ou juste parceque vous avez envis de toucher le mob de temps en temps ^^; sinon le warrior+1 est meilleur) Lvl 71 Warwolf Belt

Back


Lvl 4 Rabbit Mantle
Lvl 17 Lizard Mantle or Lvl 18 Dhalmel Mantle
Lvl 28 Wolf Mantle or Wolf Mantle +1 (+1 de préférence)
Lvl 30 Mercenary's Mantle Def: 2 Latent Effect: Enmity: 1 Lvl 36 High Breath Mantle
Lvl 37 Cavalier's Mantle (attention a la grosse perte d'évasion avec celui la) Lvl 40 Earth Mantle Lvl 51 Gaia Mantle Lvl 55 Republican Army Mantle (seulement pour les Bastokiens avec les conquest point) Lvl 58 Beak Mantle Lvl 60 Knightly Mantle Lvl 70 Gigant Mantle (si vous avez besoin de plein de hp en plus) Lvl 70 Valor Cape (le meilleur gear back pour PLD)
Lvl 70 Boxer's Mantle (exellent quelques soit la situation pour 75 Ancient Beastcoins) Lvl 75 Shadow Mantle (Droppable sur le Dynamis Lord. Bonne chance.)

Neck


Lvl 7 Justice Badge
lvl 18 Scale Gorget
ou Justice Badge Lvl 21 Fang Necklace ou Spike Necklacelvl 24 Tiger Stole
lvl 26 Holy Phial
lvl 35 Medieval Collar
lvl 50 Parade Gorget (très pratique le refresh, il marche si vous avez au dessus de 85% de vos hp) lvl 55 Iron Musketeer's Gorget
lvl 55 Royal Guard's Collar lvl 60 Fortified Chain lvl 65 Shield Torque (+7 shield skill, assez intéressant. Avec le Gallant Leggings +10 skill et Koenig Schaller +5 skill vous avez +22 shield.)

Rings

lvl 14 Amber Ring ou Stamina Ring (HQ1 version) ou Stamina Ring +1 (HQ2 version) lvl 30 Sattva Ring (le COP ring, pas facile de l'avoir) lvl 36 Sphene Ring ou Verve Ring (HQ1 version) ou Verve Ring +1 (HQ2 version) lvl 43 Mermaid's Ring pour Enmity +2 lvl 50 Unyielding Ring (la def la DEX+ et la VIT+ en font un meilleur ring que le Vigor Ring) lvl 50 Phalanx Ring (seulement si vous avez déjà baucoup de VIT) lvl 54 Chrysoberyl Ring ou Vigor Ring (HQ1 version) ou Vigor Ring +1 (HQ2 version) lvl 57 Bomb Queen Ring lvl 63 Jelly Ring lvl 66 Hercules' Ring Latent Effect activé si vous avez moins de 50% de vos HP, Regen de 3hp et Refresh de 1mp. lvl 70 Defending Ring (Bonne chance) lvl 72 Topaz Ring ou Robust Ring (HQ1 version) ou Robust Ring +1 (HQ2 version) lvl 74 Soil Ring ou Terra's Ring (HQ version)

Earring


lvl 10 Onyx Earring ou Energy Earring +1 de préférence
lvl 10 Optical Earring Lvl 21 Beetle Earring(ou le +1)
Lvl 29 Dodge Earring Lvl 30 Mercenary's Earring (Une des meilleurs earring pour xp, le latent est actif si vous avez war en sub)
Lvl 32 Bloodbead Earring Lvl 33 Pigeon Earring (vraiment inutile à part une fois arrivez en endgame) Lvl 35 Wing Earring ou Drone Earring
Lvl 35 Buckler Earring Lvl 54 Hospitaler earring (une maccro pour l'utiliser juste pour les cures peut être très bien) Lvl 59 Knightly Earring Lvl 72 Knight's Earring Lvl 72 Ethereal Earring (converti 3% des dmg en MP, Pour moi le meilleur earring pour PLD)

Chacun peut avoir une façon différente de jouer, tout ce que j'ai mis au dessus c'est ce que moi je juge comme bon pour mon job.

J'espère que ça aidera. ^^
Très bon guide,complet, rien à dire


Citation :
Il arrive que le pld jouent au dd en sub nin et avec le matos approprié (trop cher pour moi).
J'ai ce problème a aht urghan pour le moment T.T

En pld 75 dans les nouvelles zones, beaucoup me disent qu'il faut sub nin et faire le DD Mais j'ai pas les moyens(ni l'envie)
Je me suis retrouvée la semaine dernière avec cette set-up: drg-drg-mnk-whm-brd-pld(moi)
quelle horreur impossible de garder la hate avec tous ces DD qui enchaînent leurs ws pour chain a tout prix; ;
enfin voilà je suis un peu déçue quand je vois ça, je joue pld pour tanker pas pour faire DD
Oubli de quelques items intéressants :

- Hrotti (Sword, pour le Breath Damage et le Dragon Killer Effect, drop sur Fafnir)
- Tutelary (Sword, pour la DEF et les HPs, drop sur Ouryu)
- Aegis (Relic Shield, Size level 5, Magic Damage (vu qu'on a mis Excalibur, autant mettre ça, c'est quand même beaucoup plus utile :P)
- Aegishjalmr (Head, Enmity et HPs, drop sur Fafnir)
- Bahamut Mask (Head, Enmity et Dragon Killer Effect, drop sur Bahamut v2)
- Cerberus Mantle (Back, Enmity, craft à partir des Hides de Cerberus)
- Trance Belt (Waist, Enmity, drop sur NMs Trolls pendant Besieged)
J'envisage de jouer PLD, au moins pour l'amusement, pas en principal, donc merci pour le guide. Si tu veux je te corrige les fautes de "frappe" ce soir. Sur le fond, je ne peux rien dire. Peut-être expliquer la quête pour obtenir le job ?
Ok je vais mettre a jour les shield mastery mais pour les items faudra attendre que j'ai plus de temps (surtout si il faut les mettre en liens).
Pour ce qui est des fautes de frappes c'est ok pour que t'en charge (et pourtant j'avais fait des efforts TT).
J'en profite aussi pour mettre la quête pld.
[edit] bon c'est fait! mais je ne suis pas passer sur l'orthographe , j'ai fini en speed.
Le /NIN n'est pas forcément à associer avec le fait de DD. dans une XP PT de type "Buuuuuuuuurn" le but est de chain rapidement, donc de conserver les MP des mages au maximum. Il n'y a donc plus de tank à proprement parler. La hate va être partagée entre tous les persos "melee" et les coups idéalement vont se perdre dans les shadows. PLD/NIN peut servir de support heal, ou hold un add en cas de link.. etc.

D'autre part, le /NIN est une must dorénavant (du moins sur mon serveur) pour tanker les wyrms souvent en duo avec un autre PLD ou un NIN. Pas question dans ce cas d'abandonner son bouclier et son AF Feet
Si je puis me permettre d'apporter une petite précision à ce guide déjà très complet.. mais il semblerais qu'un slot de l'équipement soit mit de côté, et il est quand même important à combler utilement pour un Paladin, qui se passe facilement d'un arc ou autre truc à lancer qui reviens tout seul...

je veux parler de celui du throwing :
vous pourrez y glisser un Fortune egg ou un Happy egg , certes ces objets ne sont dispo que sur les event de pâques.. mais un vit+1 c'est toujours bon à prendre
vous avez aussi Bibiki Seashell qui offre un vit +4 au lvl 60.
et enfin pour les galka qui veulent toujours plus de vitality Musk Sachet

Désolé, je mets ca en vrac..

Je rajoute juste aussi, le fait de ne pas mettre de côté le Light Staff , qui trouve sa place facilement dans la barre de maccro cure ^^

Voilà pour ce que je vois a rajouter ..

Encore un fois, Bonne initiative pour le guide ^^

PALADIN FOREVER
Citation :
Sur les hnm, le rôle est un peu différent:

* Soit vous êtes main tank, et dans ce cas en général on prend earth staff et on prie Altana pour que les whm ne tombent pas en rade de mp avant que le mob creve.
Juste une petite question aux PLD habitués aux HNM: certains ne jurent que par le shield qui avec une skill cappée et du matos Shield Skill+ (Gallant Leggings+1, Shield Torque, Knight's Earring, Boxer's Mantle...) semble beaucoup plus efficace que le Staff sur les HNM... et permet toujours de /NIN pour Utsusemi.

Vous en pensez quoi ?
Avec l'update de Shield Mastery, nos PLDs n'utilisent pratiquement plus le Earth Staff. Légèrement sur les mobs kite mais c'est très rare. Pour tout ce qui se straight tank, le Shield est largement supérieur. De plus, avec le Bonus de TP gagné par les blocks, cela devient plus facile de déclencher des JA telles que Chivalery pour pallier le manque de MPs cité plus haut.
Voila! J'ai ajouté le light staff la pescatora et les throwing (comment j'ai pu les laisser passer ceux la!).
je mettrai p-e toutes les équipement dans un tableau mais la honnêtement j'ai pas encore le courage!
Sinon je verrais pour mettre les ability à jour lorsque j'en saurai un peu plus(je parles de modif de la prochaine maj).

[... ]
Je tenais apporter un témoignage, après la derniers update du pld j'ai crée une pt : pld,rng,blu,drk,whm et rdm.
Une fois la pt prête le pld est resté /nin, le rng lui demandé si il restait avec le sub et le pld lui a répondu qu'il n'aura aucun problème pour tank, ensuite le rng a dit qu'il ne faut pas le blâmer si il perdait la hate.
PT lvl 66~ bibiki bay, je suis du genre à accepter toutes les personnes dans les pt que je crée tant que sa fonctionne et la pour tester le pld tout le monde c'est la lâché lol, même avec mon sneak atk + chain affi + deathscicor à 1k de dmg et la super ws du rng qui fait largement 1k+ de dmg quand au drk il n'a jamais trick atk le pld et son donnait à coeur joie de faire sa ws^^!Mais le pld gardait sa hate parfois il la perdait mais avec ces JA il récupérait facilement.
Il faut ajouter que le pld avait un stuff de DD me souvient plus trop, hauber+1, macahut fois 2 qui compensait la perte de enimity le reste donnait de la str et de lacc sauf la cap qui donnait de la vit et un arc il me semble...
juste pour dire que même à midle lvl le pld/nin peut être un très bon tank et un pseudo DD.
Macuahuitl +1 aussi...
Il avait un super hat aussi mais je ne sais plus c'est quoi avec un autre hat pour les ws avec son stuff DD les dmg des ws donnait du 350~ pas mal quand meme
Moi je refuse de /nin >.>
J'ai pas choisi pld pour faire le pseudo DD, y a assez de job DD comme ça...
Mince quoi, si je joue pld c'est pour tank, pas pour autre chose
(en plus le stuff pld/nin, voilà quoi )
Citation :
Publié par Alasta
Moi je refuse de /nin >.>
J'ai pas choisi pld pour faire le pseudo DD, y a assez de job DD comme ça...
Mince quoi, si je joue pld c'est pour tank, pas pour autre chose
(en plus le stuff pld/nin, voilà quoi )
Meme en /WAR je doute que tu arrivé a garder le mob sur toi en TPBurn PT, /NIN c'est en quelque sorte un facon de faire un peu degat mais bon PLD c'est pas vraiment un job fait pour se genre de PT.
En dehors de ca, PLD/NIN est parfois indispensable si tu veu resté en vie ^^;
Il y a parfois aussi le problème que le monstre ne te fait pas assez de dégat pour que tes sorts de soin te permettent de garder la hate alors diminuer l'équipement de tanking en équipement DD te fait faire plus de dégat, ce qui donne de la hate, et aussi te permet de te soigner plus efficacement et celà réhausse encore plus ta hate.
je plussoie

en fait il faut avoir plusieurs gears de pret et switcher suivant les situations (pts et/ou mob) ... Il m'est arrivé qqs fois de mieux tenir la hate avec des gears de pseudo DD (surtout grace a l'acc/dex en fait). Avoir de l'enmity+ mais misser à chaque coup ne sert a rien par exemple (chaque action reussie genere de l'enmity ... si tu misses tu ne generes rien)
Ha je demande comfirmation pour la derniere partie de la parenthese, car il m'arrive souvent d'etre a la limite de la hate avec mon monk, et meme avec une serie de whiff ca retourne de temps en temps les mobs.
trés cool les armures par lvl ça m'a bien aidé.
Je commence pld (lvl 35) et je sens je vais venir souvent ici ^^
sinon vous pensez quoi des af+1, il y a des vraiment utile ?
(style j'ai pas envie d'emmerder la ls pour des koenig alors que c'est mon 4éme job)
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
Ba a vrai dire les koenigs c'est très sympa pour tanker les gods et co grace a leur def monstrueuse (ouai ouai j'en tank quelques uns) mais accroche toi pour toucher qui que ce soit avec ( je ne sais plus combien de malus en dext avec tout le set) donc problème d'aggro.
Après c'est comme les autres jobs un équipement classique permet de faire son boulot un meilleur aussi mais en mieux.
Ceci dit le koenig ne sert que contre les hnm contre le reste c'est plutôt bof du fait que comme de gros dégâts passent tu perd très vite l'aggro surtout en -20 dext et -20 str.Donc la prend le adaman set si tu veux des mp+ et les af+1 si tu veux un set bourré d'hp+(les bonus supplémentaires sont sympa aussi).
Voila ce que je peux en dire(j'ai que les gants koenig et pas d'af je peux pas aller bien loin dans la reflexion).
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