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petit guide du paladin.Depuis le temps que je voulais le faire Sommaire :
PrésentationBonjour je suis fraust , je joue paladin sur cerberus depuis à peu près 2ans.Et avec l'arrivée du mode wiki(et la venue de paladin plutôt déroutant sur ff), je me suis dit que j'allais faire un petit guide sur le job de tank de ff. description: paladinLe paladin est une classe avancée dont le rôle est de provoké l'ennemi afin de se prendre les coup pendant que les autres membre de votre équipe se charge de le tuer(et de le maintenir en vie). Sa défense naturellement élever associer a sa capacité a porter les plus grosses armures (point de vue def) en font un tank idéal, de plus il a la capacité d'user dans une certain mesure de magie blanche et en particulier de soin. C'est le tank le plus stable de FF dans le sens ou c'est sa défense seule qui lui permet de tanker et pas un sort qui une fois disparu le laisse a la merci d'un massacre en bonne et dût forme. Ses abilitiesLes abilities actives
Alors petites remarques sur ces abilities: Invincible de protege pas des effets magique: les additionnals effect des attaque sont toujours effectif (genre hp drain), et contre un mage invincible ou pas sa ne change pas grand chose. Shield Bash peut stun un très bref instant (attention pas toujours) donc l'usé pour interrompre les spells dangereux est recommandé. Cover ne fonctionne que si on se place entre la personne à protéger et le monstre sinon ça ne sert pas a grand chose (il faut quand même que ce soit la personne à protéger qui est la hate). Chivalry et Fealty se débloquent que par merit. Holy Circle est une ability à utiliser que contre les morts-vivants car ainsi ils ont plus de chance d'être intimidés par votre présence et des coups en moins ça ne se refuse pas. depuis la maj les abilities sentinel et rampart ce sont vu renforcés ou modifiés. Sentinel fait une réduction aux dommages (de l'ordre de 60a 80% suivant les coup d'après ce que j'ai vus en xp party je n'ais pas encore testé en god et hnm)donc sentinel est devenu très utile et avec un résultat très visible! Ensuite Rampart qui lui donne un effet magic shield (stoneskin sur les dommages magiques reçut par la partie plutôt intéressant il a l'air de tourné dans les 200-300 dommages ; j'ai pas pu faire un teste très précis (des dark spheres des fly à 0 dans caedarva mire comme référence). Sinon Après test de chilvary: Très intéressant en party suivant le set up(j'ai fait des pty avec des whm sans refresher), il est a noter qu'a 300% de tp c'est 100% des mp qui reviennent dans la barre(record placer a 386 mp récup). les abilities passives
Petites remarques: Guardian et iron Will se récuperent avec des merits. rôle du paladin dans un groupeEn xp pty c'est pas bien compliquer : quelque soit le lvl le paladin est un tank, son but est de générer un maximum de hate histoire de garder l'aggro sur lui. Il faut utiliser un maximum ses ability pour garder la hate sur les dd qui vont se lacher pour tuer le mob le plus vite possible,mais il ne faut pas oublier le monstre suivant (en cas de chain) donc en garder un peu sous la pédale. Il faut aussi apprendre à se soigner un minimum pour eviter que le healer ne vide ses mp rien que pour lui et ce en plein combat car il ne faut pas oublier rester en vie en combat est tout de même essentiel en tant que tank. Sur les hnm , le rôle est un peu différent: soi vous êtes main tank et dans ce cas en général on prend earth staff et on prie Altana pour que les whm ne tombent pas en rade de mp avant que le mob creve. On sert a l'occasion de DD le temps d'une seule ws: spirit within car avec 300% de tp celle ci à peu prèt 48% de vos hp en dmg non réductible. Et en cas de back tank on joue les healer de secours: ce qui est une tache ingrate mais parfois nécessaire(rappel pour certain: un cure IV avec enmity +22 sa retombe inéluctablement sur la gueule du lanceur). Le matérielArmuresUn paladin doit essayer de toujours avoir la meilleure armure possible en se concentrant un maximum sur la défense et sur la VIT, il existe aussi des set qui boostent l'emnity ceux ci sont aussi très prisés.LA STR, la DEX et l'Accuracy ne le conserne pas vraiment. A noter que dans le cas du pld l'armure artefact est très intéressante (voire même essentielle) contrairement à certains jobs. Remarque: les tableaux suivant ne décrivent pas les sets d'équipement orienté DD parce que ce n'est pas le rôle principal du pld (et puis déja mettre tout ça sous tabmeau sé lourd alors si je rajoute les tenues dd je suis pas rendu!)
Petit commentaire: la Walahra Turban n'est utile qu'en cas de sub nin, pas la peine de le prendre en sub war.
Lvl 73 Crimson Cuisses (Abjuration Gear avec movement speed increase, vraiment exellent pour kite) Lvl 73 Koenig Diechlings (Abjuration Gear) Lvl 74 Valor Breeches (AFv2) Lvl 75 Homam Cosciales (Fast Cast et Haste pour PLD/NIN.)
-Waist - -Lvl 1 Dash Sash (Enmity +2) -Lvl 7 Leather Belt -Lvl 15 Warrior's Belt ou Warrior's Belt +1 -(sérieusement, prennez le +1 pour PLD.... vous pouvez la garder vraiment très longtemps) -Lvl 48 Life Belt (si vous avez des problèmes pour garder la hate ça peut être bien, ou juste parceque vous avez envis de toucher le mob de temps en temps ^^; sinon le warrior+1 est meilleur) -Lvl 71 Warwolf Belt -lvl 72 Trance Belt - -Back - -Lvl 4 Rabbit Mantle -Lvl 17 Lizard Mantle or Lvl 18 Dhalmel Mantle -Lvl 28 Wolf Mantle or Wolf Mantle +1 (+1 de préférence) -Lvl 30 Mercenary's Mantle Def: 2 Latent Effect: Enmity: 1 -Lvl 36 High Breath Mantle -Lvl 37 Cavalier's Mantle (attention à la grosse perte d'évasion avec celui-là) -Lvl 40 Earth Mantle -Lvl 51 Gaia Mantle -Lvl 55 Republican Army Mantle (seulement pour les Bastokiens avec les conquest point) -Lvl 58 Beak Mantle -Lvl 60 Knightly Mantle -Lvl 70 Gigant Mantle (si vous avez besoin de plein de hp en plus) -Lvl 70 Valor Cape (le meilleur gear back pour PLD) c'est le back artefact alors bonne chance ! -Lvl 70 Boxer's Mantle (excellent quelle que soit la situation pour 75 Ancient Beastcoins) -Lvl 75 Shadow Mantle (Droppable sur le Dynamis Lord. Bonne chance.) -lvl 75 Cerberus Mantle - -Neck - -Lvl 7 Justice Badge -lvl 18 Scale Gorget ou Justice Badge -Lvl 21 Fang Necklace ou Spike Necklace -lvl 24 Tiger Stole -lvl 26 Holy Phial -lvl 35 Medieval Collar -lvl 50 Parade Gorget (très pratique le refresh, il marche si vous avez au dessus de 85% de vos hp) -lvl 55 Iron Musketeer's Gorget -lvl 55 Royal Guard's Collar -lvl 60 Fortified Chain -lvl 65 Shield Torque (+7 shield skill, assez intéressant. Avec le Gallant Leggings +10 skill et Koenig Schaller +5 skill vous avez +22 shield.) - -Rings - -lvl 14 Amber Ring ou Stamina Ring (HQ1 version) ou Stamina Ring +1 (HQ2 version) -lvl 30 Sattva Ring (le COP ring, pas facile de l'avoir) -lvl 36 Sphene Ring ou Verve Ring (HQ1 version) ou Verve Ring +1 (HQ2 version) -lvl 43 Mermaid's Ring pour Enmity +2 -lvl 50 Unyielding Ring (la def la DEX+ et la VIT+ en font un meilleur ring que le Vigor Ring) -lvl 50 Phalanx Ring (seulement si vous avez déjà beaucoup de VIT) -lvl 54 Chrysoberyl Ring ou Vigor Ring (HQ1 version) ou Vigor Ring +1 (HQ2 version) -lvl 57 Bomb Queen Ring -lvl 63 Jelly Ring très apprécié et le nm qui la drop n'est pas campé en général -lvl 66 Hercules' Ring Latent Effect activé si vous avez moins de 50% de vos HP, Regen de 3hp et Refresh de 1mp. -lvl 70 Defending Ring (Bonne chance) -lvl 72 Topaz Ring ou Robust Ring (HQ1 version) ou Robust Ring +1 (HQ2 version) lvl 74 Soil Ring ou Terra's Ring (HQ version) - -Earring - -lvl 10 Onyx Earring ou Energy Earring +1 de préférence -lvl 10 Optical Earring -Lvl 21 Beetle Earring(ou le +1) -Lvl 29 Dodge Earring -Lvl 30 Mercenary's Earring (Une des meilleurs earring pour xp, le latent est actif si vous avez war en sub) -Lvl 32 Bloodbead Earring -Lvl 33 Pigeon Earring (vraiment inutile à part une fois arrivé en endgame) -Lvl 35 Wing Earring ou Drone Earring -Lvl 35 Buckler Earring -Lvl 54 Hospitaler earring (une macro pour l'utiliser juste pour les cures peut être très bien) -Lvl 59 Knightly Earring -Lvl 72 Knight's Earring -Lvl 72 Ethereal Earring (convertit 3% des dmg en MP, Pour moi le meilleur earring pour PLD) Armes
les paladins se battent généralement avec une sword et un bouclier et dans certaines occasions spécifique au staff. A bas lvl les sword ne sont pas bien nombreuse a avoir des avantage qui les distingue particulièrement mais à haut lvl il existe certaine sword qui boostent la vitality et même l'enmity donc la préférence général vont vers celles-ci à haut lvl. En général on prend le bouclier qui donne le plus de défense et de vitalité (souvent le même). A un certain lvl on demande aux paladin d'avoir 2 staff : le earth pour tanker car il réduit les dommages reçut de 20% et le dark staff car il fourni +10 mp de récupération lors d'un rest. -lvl 1 Wax Sword (Wax Sword +1 si vous avez les sous) -lvl 9 Spatha -lvl 11 Bee Spatha (achetez le +1 de préférence, si je me souviens bien c'est pas beaucoup plus cher, et a se lvl un peu d'accu en plus c'est toujours bien) -lvl 18 Iron Sword ou Longsword ou Fire Sword/Flame Sword -lvl 19 Auriga Xiphos lvl 30 Centurion's Sword -lvl 34 Hunting Sword -lvl 39 Grudge Sword (+1 Enmity)) -lvl 42 Honor Sword (AF1) -lvl 50 Tactician Magician's Espadon -lvl 55 Wise Wizard's Anelace(attendez plutôt la Gluttony) -lvl 57 Gluttony Sword (sa vous bousille vos Stats mais sa vous donne VIT+7) -lvl 65 Macuahuitl +1 (Enmity +4) -lvl 66 Espadon (prennez de préférence la Espadon +1) -lvl 68 Tutelary -lvl 70 Hrotti -lvl 70 Joyeuse (Double Attack) mais fo la dropper -lvl 70 Company Sword (elle a un hidden effect, +2dmg de base à l'arme pour chaque membre de la pt soit dmg46+10 si full pt) -lvl 71 Durandal (+1 enmity, +7 vit) très bon prix pour cette sword qui n'interesse personne d'autre que les pld (1k chez moi) -lvl 74 Sanguine Sword (HP +20, MP +20, VIT +4) elle est encore récente et je ne sais pas si le nm est facile a tuer -lvl 75 Excalibur (Si vous l'avez la question ne se pose même pas, vous l'utilisez ^^) enfin bon celle la c'est pour les fan des relics - -Shield - - -lvl 1 Lauan Shield ouMarine Shield -lvl 7 Shell Shield -lvl 9 Aspis ou Clipeus -lvl 20 Decurion's Shield -lvl 25 Bastokan Targe ou Republic Targe -lvl 28 Kite Shield, la récompense de : A Knight's Test lvl 38 Jennet Shield -lvl 43 Heater Shield -lvl 50 Royal Knight Army Shield DEF:14 STR+2 MND+1 ou -lvl 50 Temple Knight Army Shield DEF:14 STR+1 MND+2 -lvl 52 Master Shield, peu de DEF, mais +10 Shield Skill peut vraiment aider -lvl 55 Royal Guard's Shield -lvl 55 Musketeer Commander's Shield, un petit bouclier, mais avec AGI+3 -lvl 66 Diamond Shield -lvl 69 General's Shield -lvl 72 Tatami Shield -lvl 72 palmerin shield (-2% dmg taken pour ceux que sa interresse) -lvl 72 Ice Shield pour les très riches!!!! -lvl 73 Koenig Shield (Généralement utlisé un fois HL.)très apprécié pour ses +5 VIT et +3 enmity -lvl 73 Januwiyah -lvl 75 Aegis le shield relic Les sortsLes sorts d'un paladin sont les sort les plus basiques de magie blanche, le paladin vise surtout à se soigner en combat et laisse les sorts compliqués aux mages digne de ce nom.
En pratique les paladins ne se servent jamais des sort banish et holy (hormis pour se la jouer), ils ne font pas assez de dmg pour les mp utilisés dessus. Les paladins ne se sevrent que des sort de soins pour se maintenir en vie et des sort de buff si personne d'autre ne peut le faire. Flash est a part, le fait d'aveugler les ennemi pendant un court instant en fait un sort très pratique pour tanké (réduit la consommation de mp du healer),de plus ce sort est une source de hate très importante et son temps de cast riddicule en fait l'un des meilleur allié d'un paladin. tout ça fait de Flash le sort le plus utilisé par les paladins. la foodles paladin ont besoin de food différente de tout les autres jobs car ce sont les seuls a avoir besoin de boosté leur def.Donc en voici quelques exemple parmis les plus fréquents(sans les hq):
Les subjobsAlors on passe rapidement dessus: En pty la seule chose qui manque a un paladin pour être un tank parfait c'est provoke donc subwar du lvl 10 à 75 qui fourni aussi defender au lvl 50. En solo la les choses sont beaucoup plus libre le paladin étant un excellent soloteur de base n'importe quel subjob le rend encore plus bourrin. Mais on en retient quelques uns: sub ninja: un paladin avec des ombres est tout simplement presque increvable(d'ailleurs cette combinaison est utilisé sur certain monstre haut level si le setup est approprié). sub rdm: l'avantage de fast cast et des buffs comme phalanx et stoneskin. sub whm: on a les buff et une manapool plus importante. sub thf: pour farmer seulement - Débloquer paladin--Alors la quête qui permet, à terme, de devenir paladin est en fait une série de 3 quêtes à faire successivement et qui s'activent auprès du même npc. Celui ci se trouve a sud San d'Oria en F-7 et se nomme Balasiel. -Primo: A squire test - -Pas bien dur: il demande à fournir un item : un revival tree root qui se droppe soit sur les loup undead de Ronfaure, soit se trouve a l'ah pour des prix dérisoires (beaucoup de undead les drop en fait). -Il donne une joli sword Spatha en récompense. - -Deuxio: A squire test II (oui je sais: on nage dans l'originalité) - -Bon là il commence à nous faire courir. Il demande une stalagmite dew. -Pour commencer aller à Ordelle's Cave. L'entrée se trouve dans La Theine Plateau. En fait il y a plusieurs entrées. Privilégier l'entrée en H-7, dans un ravin près du lac. Le chemin est moins dangereux et plus rapide. Une fois dedans, aller à l'ouest et suivre le chemin jusqu'à une salle remplie de fungar. Ils ne sont pas aggressifs mais link quand vous les attaquez. A partir de la prendre au sud (en faisant gaffe aux bats car elles aggro au bruit, donc utilisez sneak ou silent oil) et on doit arriver à une salle assez grande en G-7. -Tous les mobs de la salle aggro au bruit (donc si ils ne sont pas too weak prendre des silent oil ou avoir un mage lvl 20 sous la main). Sur la gauche doit se trouver une étendue d'eau avec un ??? dessus sur la droite : un à quelques piliers, et au milieu d'eux il y a un second ???. Le but est de prendre le premier ??? (celui de la mare) puis de toucher l'autre ??? (près des piliers) le plus rapidement possible pour avoir le key item tant convoité. Avant de les toucher, il faut déséquiper tout objet lié à la main : les gants, les armes et boucliers. -On rend le tout à notre Balasiel et on se prépare pour le troisième round avec un certificat en guise de récompense). - - -Tercio: a knight test - -Bon jusque la ces quètes avait l'air de la balade de santé(même pour un lvl 30), on passe donc à la randonné pour pro. -Balasiel se découvre une folle envie de jouer aux devinettes: il nous donne donc une énigme à résoudre et ceux dasn un book of tasks! -Alors attention aux fans des énigmes spoiler! -prendre les escaliers en L-8 au coin de la zone pour aller voir le garde Cahaurme tout en haut,celui ci, impréssionné de voir un visiteur grimper jusque la, donnera le book of the east.Donc muni de ce bouquin , on prend l'escalier situé en F-8 pour voir un autre garde Baunise(et oui si ça a marcher avec l'un pourquoi pas avec l'autre) qui lui donnera le book of the west (non personne s'en doutait). - -Alors muni des 3 livres on se rend compte qu'on doit aller à Davoi(oh joie!) -Donc on va à Davoi (au sud de jugner forest pour ceux qui connaissent pas), il est très conseiller d'y aller avec la map(non on reste pas dans l'entrée) et je conseille aussi quelques copains qui connaissent un brin la zone. - -Le but est d'aller voir ce qu'il y a dans un puit situé en E-10, pour cela il faut faire un petit détours. -Donc aller au sud en I-8 et prendre le petit chemin vers l'ouest qui mène à la rivière.Il faut la suivre jusqu'an I-9 puis prendre a l'ouest et continuer jusqu'en D-8 où se trouve un passage pour rejoindre la terre ferme légérement au sud. -De la aller en E-10 par le chemin le plus court.La on se retrouve devant le puit (dans une petite impasse) et suvant en prime devant un nm qui traine tout le temps la et dont tout le monde se fiche. -Examiner le puit nous donne un key item: knight soul et avec cet item en poche vous pouvez aller revoir notre ami aux énigmes. -Et Voila vous avez débloquer le job paladin. - -Juste une précision sur Davoi: les orcs et lézard aggroent a invi, les pugil, notre nm à sneak.Deplus méfiez vous de cette riviere comme de la peste mettez toujours invis et sneak la dedans (les orcs les plus fort du jeu vous surveille de l'ile centrale).Bien sur eviter les magie à proximité des élémentaux est tout aussi vital - Quelques conseilsLes quelques conseils que je peux donner:--Lancer ses cures au moment où le mob vous frappe diminue les chances d'être interrupt par un autre coup. --Lancer flash avant de lancer des cures, ça permet de les lancer plus sereinement. --Flash, si vous le lancez au bon moment, peut vous eviter de subir des attaques desagréables ( lancer flash au moment ou le message "Monstre Readies Attaque", ex : "The Bark Spider Readies Sickle" ) --Faire gaffe au setup et à la stratégie: --Si un thf doit vous sata en entrée de combat éviter de provoke dès que vous voyez le mob. --Il arrive que le pld joue au dd en sub nin et avec le matos approprié (trop cher pour moi). +-Lancer ses cures au moment ou le mob vous frappe diminue les chances d'être interrupt par un autre coup. +-Lancer flash avant de lancer des cures, sa permet de les lancer plus sereinement. +-Faire gaffe au setup et a la stratégie: +-Si un thf doit vous sata en entré de combat évité de provoke des que vous voyez le mob. +-Il arrive que le pld jouent au dd en sub nin et avec le matos approprié (trop cher pour moi). -Si il n'y a pas de whm il faut faire un peu plus de healing par soi-même. -Si un DD vous prend la hate (genre un drk qui soul eater puis guillotine) n'oubliez pas cover et healez-le; le retour de hate est presque garanti. --les ws d'un paladin n'ont pas beaucoup d'effet ne cherchez pas à les économiser (avec defender j'ai même réussi à faire des ws a 0). --Contrairement à ce que m'a dit un pld qui m'a beaucoup fait rigoler, on ne pare pas mieux les coups le dos tourné au mob, ça sert a rien et en plus ça vous prive des quelques dmg qu'on puisse placer (dans le cas général). +-les ws d'un paladin n'ont pas beaucoup d'effet ne cherchez pas a les économiser(avec defender j'ai même réussi a faire des ws a 0). +-Contrairement a ce que m'a dit un pld qui m'a beaucoup fait rigoler, on ne pare pas mieux les coup le dos tourné au mobs, ça sert a rien et en plus sa vous prive des quelques dmg qu'on puisse placer(dans le cas général). -Adaptez vous aux mobs que vous tankez, certaines attaques n'ont d'effet que si vous regardez le mob en face par exemple. |
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26/11/2006, 19h57 |
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[wiki]Guide du paladin
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J'ai pas les conditions requise pour apporter des modifications, alors je voulais juste préciser qu'au lvl 50 ya Shield Mastery II et Shield Mastery III au lvl 75. ^^
Shield Mastery I donne 1 TP de plus soit 3TP, Shield Mastery II 2TP de plus soit 4TP et Shield Mastery III 3 TP en plus soit 5TP. Pour Chivalry je voulais préciser aussi que pour 300TP on récupère 480MP je crois. Et voila une petite liste de tout les équipement utile pour Paladin du lvl 1 à 75. Sword lvl 1 Wax Sword (Wax Sword +1 si vous avez les sous) lvl 9 Spatha lvl 11 Bee Spatha (achetez le +1 de préférence, si je me souviens bien c'est pas beaucoup plus cher, et a se lvl un peu d'accu en plus c'est toujours bien) lvl 18 Iron Sword ou Longsword ou Fire Sword/Flame Sword lvl 19 Auriga Xiphos lvl 30 Centurion's Sword lvl 34 Hunting Sword lvl 39 Grudge Sword (+1 Enmity)) lvl 42 Honor Sword (AF1) lvl 50 Tactician Magician's Espadon lvl 55 Wise Wizard's Anelace(attendez plutôt la Gluttony) lvl 57 Gluttony Sword (sa vous bousille vos Stats mais sa vous donne VIT+7) lvl 65 Macuahuitl +1 (Enmity +4) lvl 66 Espadon (prennez de préférence la Espadon +1) lvl 70 Joyeuse (Double Attack) lvl 70 Company Sword (elle a un hidden effect, sa boost un peu l'attack de la party) lvl 71 Durandal (+1 enmity, +7 vit) lvl 74 Sanguine Sword (HP +20, MP +20, VIT +4) lvl 75 Excalibur (Si vous l'avez la question ne se pose même pas, vous l'utilisez ^^) Shield lvl 1 Lauan Shield ou Marine Shield lvl 7 Shell Shield lvl 9 Aspis ou Clipeus lvl 20 Decurion's Shield lvl 25 Bastokan Targe ou Republic Targe lvl 28 Kite Shield, la récompense de : A Knight's Test lvl 38 Jennet Shield lvl 43 Heater Shield lvl 50 Royal Knight Army Shield DEF:14 STR+2 MND+1 ouTemple Knight Army Shield DEF:14 STR+1 MND+2 lvl 52 Master Shield, peu de DEF, mais +10 Shield Skill peut vraiment aider lvl 55 Royal Guard's Shield lvl 55 Musketeer Commander's Shield, un petit bouclier, mais avec AGI+3 lvl 66 Diamond Shield lvl 69 General's Shield lvl 72 Tatami Shield lvl 73 Koenig Shield (Généralement utlisé un fois HL.) lvl 73 Januwiyah Head Lvl 1 Bronze Cap Lvl 1 Cache-Nez (Enmity +2) Lvl 7 Leather Bandana Lvl 10 Faceguard ou Royal Footman's Bandana Lvl 16 Bone Mask ou Lvl 17 Lizard Helm * Lvl 21 Beetle Mask Lvl 24 Iron Mask Lvl 29 Eisenschaller ou Kampfschaller Lvl 36 Silver Mask ** Lvl 40 Iron Musketeer's Armet Lvl 56 Gallant Coronet (AF) Lvl 70 Aegishjalmr (Enmity +7, vraiment un des meileurs headgear que pouvez trouvez. Exellent pour kite.) Lvl 70 Lord's Armet Lvl 73 Adaman Barbuta Lvl 73 Valor Coronet (AFv2) Lvl 73 Koenig Schaller Lvl 75 Walahra Turban pas mal si vous êtes PLD/NIN. Body Lvl 1 Bronze Harness ou RSE Lvl 7 Leather Vest Lvl 10 Scale Mail Lvl 16 Bone Harness ou Lvl 17 Lizard Jerkin Lvl 21 Beetle Harness Lvl 24 Chainmail Lvl 29 Eisenbrust ou Kampfbrust recommandé jusqu'au lvl 39. Lvl 30 Centurion's Scale Mail Lvl 36 Silver Mail Lvl 40 Royal Squire's Chainmail Lvl 42 Earth Doublet Lvl 45 Brigandine Armor Lvl 50 Iron Musketeer's Cuirass ou Parade Cuirass Lvl 52 Gaia Doublet Lvl 58 Beak Jerkin +1 Lvl 60 Gallant Surcoat (AF, une des pieces les plus utilisé pour ses hp sa VIT et son enmity) Lvl 70 Lord's Cuirass Lvl 73 Adaman Cuirass Lvl 73 Koenig Cuirass (Abjuration Gear) ou Kaiser Cuirass (HQ version, bonne chance) Lvl 75 Valor Surcoat (Rare, dropable dans Dynamis - Xarcabard) Hands Lvl 1 Bronze Mittens ou RSE Lvl 7 Leather Gloves Lvl 10 Legionnaire's Mittens ou Royal Footman's Gloves Lvl 16 Bone Mittens ou Lvl 17 Lizard Gloves Lvl 21 Beetle Mittens Lvl 24 Chain Mittens Lvl 29 Eisenhentzes ou KampfhentzesLvl 40 Iron Musketeer's Gauntlets Lvl 50 Rush Gloves Lvl 54 Gallant Gauntlets (AF)Lvl 70 Lord's Gauntlets/King's Gauntlets Lvl 72 Valor Gauntlets (AFv2) Lvl 73 Adaman Gauntlets Lvl 73 Koenig Handschuhs (Abjuration Gear (Martial Abjuration: Hands dropable sur Genbu)) Lvl 75 Homam Manopolas (pas mal pour l'enmity et hast pour PLD/NIN.) Legs Lvl 1 Bronze Subligar ou RSE Lvl 7 Leather Trousers Lvl 10 Scale Cuisses Lvl 16 Bone Subligar ou Lvl 17 Lizard Trousers lvl 20 Royal Footman's Trousers Lvl 21 Beetle Subligar Lvl 24 Chain Hose Lvl 29 Eisendiechlings ou Kampfdiechlings Lvl 40 Royal Squire's Breeches Lvl 50 Iron Musketeer's Cuisses Lvl 58 Gallant Breeches (AF) Lvl 70 Lord's Cuisses Lvl 73 Adaman Cuisses Lvl 73 Crimson Cuisses (Abjuration Gear avec movement speed increase, vraiment exellent pour kite) Lvl 73 Koenig Diechlings (Abjuration Gear) Lvl 74 Valor Breeches (AFv2) Lvl 75 Homam Cosciales (Fast Cast et Haste pour PLD/NIN.) Feet Lvl 1 Bronze Leggings ou RSE Lvl 7 Leather Highboots ou Leaping Boots Lvl 10 Scale Greaves Lvl 16 Bone Leggings ou Lvl 17 Lizard Ledelsens lvl 18 Power Sandals Lvl 21 Beetle Leggings Lvl 24 Greaves Lvl 29 Kampfschuhs (les meilleurs foot gear avant les AF.) Lvl 52 Gallant Leggings (AF) Lvl 67 Rutter Sabatons Lvl 70 Lord's Sabatons Lvl 71 Valor Leggings (AFv2) Lvl 73 Adaman Sabatons Lvl 73 Crimson Greaves (Abjuration Gear) Lvl 73 Koenig Schuhs (Abjuration Gear) Waist Lvl 1 Dash Sash (Enmity +2) Lvl 7 Leather Belt Lvl 15 Warrior's Belt ou Warrior's Belt +1 (sérieusement, prennez le +1 pour PLD.... vous pouvez la garder vraiment très longtemps) Lvl 48 Life Belt (si vous avez des problèmes pour garder la hate ça peut être bien, ou juste parceque vous avez envis de toucher le mob de temps en temps ^^; sinon le warrior+1 est meilleur) Lvl 71 Warwolf Belt Back Lvl 4 Rabbit Mantle Lvl 17 Lizard Mantle or Lvl 18 Dhalmel Mantle Lvl 28 Wolf Mantle or Wolf Mantle +1 (+1 de préférence) Lvl 30 Mercenary's Mantle Def: 2 Latent Effect: Enmity: 1 Lvl 36 High Breath Mantle Lvl 37 Cavalier's Mantle (attention a la grosse perte d'évasion avec celui la) Lvl 40 Earth Mantle Lvl 51 Gaia Mantle Lvl 55 Republican Army Mantle (seulement pour les Bastokiens avec les conquest point) Lvl 58 Beak Mantle Lvl 60 Knightly Mantle Lvl 70 Gigant Mantle (si vous avez besoin de plein de hp en plus) Lvl 70 Valor Cape (le meilleur gear back pour PLD) Lvl 70 Boxer's Mantle (exellent quelques soit la situation pour 75 Ancient Beastcoins) Lvl 75 Shadow Mantle (Droppable sur le Dynamis Lord. Bonne chance.) Neck Lvl 7 Justice Badge lvl 18 Scale Gorget ou Justice Badge Lvl 21 Fang Necklace ou Spike Necklacelvl 24 Tiger Stole lvl 26 Holy Phial lvl 35 Medieval Collar lvl 50 Parade Gorget (très pratique le refresh, il marche si vous avez au dessus de 85% de vos hp) lvl 55 Iron Musketeer's Gorget lvl 55 Royal Guard's Collar lvl 60 Fortified Chain lvl 65 Shield Torque (+7 shield skill, assez intéressant. Avec le Gallant Leggings +10 skill et Koenig Schaller +5 skill vous avez +22 shield.) Rings lvl 14 Amber Ring ou Stamina Ring (HQ1 version) ou Stamina Ring +1 (HQ2 version) lvl 30 Sattva Ring (le COP ring, pas facile de l'avoir) lvl 36 Sphene Ring ou Verve Ring (HQ1 version) ou Verve Ring +1 (HQ2 version) lvl 43 Mermaid's Ring pour Enmity +2 lvl 50 Unyielding Ring (la def la DEX+ et la VIT+ en font un meilleur ring que le Vigor Ring) lvl 50 Phalanx Ring (seulement si vous avez déjà baucoup de VIT) lvl 54 Chrysoberyl Ring ou Vigor Ring (HQ1 version) ou Vigor Ring +1 (HQ2 version) lvl 57 Bomb Queen Ring lvl 63 Jelly Ring lvl 66 Hercules' Ring Latent Effect activé si vous avez moins de 50% de vos HP, Regen de 3hp et Refresh de 1mp. lvl 70 Defending Ring (Bonne chance) lvl 72 Topaz Ring ou Robust Ring (HQ1 version) ou Robust Ring +1 (HQ2 version) lvl 74 Soil Ring ou Terra's Ring (HQ version) Earring lvl 10 Onyx Earring ou Energy Earring +1 de préférence lvl 10 Optical Earring Lvl 21 Beetle Earring(ou le +1) Lvl 29 Dodge Earring Lvl 30 Mercenary's Earring (Une des meilleurs earring pour xp, le latent est actif si vous avez war en sub) Lvl 32 Bloodbead Earring Lvl 33 Pigeon Earring (vraiment inutile à part une fois arrivez en endgame) Lvl 35 Wing Earring ou Drone Earring Lvl 35 Buckler Earring Lvl 54 Hospitaler earring (une maccro pour l'utiliser juste pour les cures peut être très bien) Lvl 59 Knightly Earring Lvl 72 Knight's Earring Lvl 72 Ethereal Earring (converti 3% des dmg en MP, Pour moi le meilleur earring pour PLD) Chacun peut avoir une façon différente de jouer, tout ce que j'ai mis au dessus c'est ce que moi je juge comme bon pour mon job. J'espère que ça aidera. ^^ |
26/11/2006, 21h48 |
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Je me permets une petite modif sur la Company sword qui apporte +2dmg de base à l'arme par membre dans la pt soit +10 dmg si full pt.
C'est une des sword que j'utilise le plus.
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30/11/2006, 20h59 |
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Si je puis me permettre d'apporter une petite précision à ce guide déjà très complet.. mais il semblerais qu'un slot de l'équipement soit mit de côté, et il est quand même important à combler utilement pour un Paladin, qui se passe facilement d'un arc ou autre truc à lancer qui reviens tout seul...
je veux parler de celui du throwing : vous pourrez y glisser un Fortune egg ou un Happy egg , certes ces objets ne sont dispo que sur les event de pâques.. mais un vit+1 c'est toujours bon à prendre vous avez aussi Bibiki Seashell qui offre un vit +4 au lvl 60. et enfin pour les galka qui veulent toujours plus de vitality Musk Sachet Désolé, je mets ca en vrac.. Je rajoute juste aussi, le fait de ne pas mettre de côté le Light Staff , qui trouve sa place facilement dans la barre de maccro cure ^^ Voilà pour ce que je vois a rajouter .. Encore un fois, Bonne initiative pour le guide ^^ PALADIN FOREVER |
01/12/2006, 14h54 |
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Citation :
Vous en pensez quoi ? |
01/12/2006, 15h10 |
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DtcUtas
Invité
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[... ] |
03/12/2006, 11h14 |
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DtcUtas |
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Et ben si il faut une hauberk+1 pour gardé la hate en pld/nin je suis pas prèt de le sortir en pty.
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02/01/2007, 15h03 |
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Macuahuitl +1 aussi...
Il avait un super hat aussi mais je ne sais plus c'est quoi avec un autre hat pour les ws avec son stuff DD les dmg des ws donnait du 350~ pas mal quand meme |
02/01/2007, 15h18 |
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Légende
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ah ?
moi en tout cas j'avais remarqué que je ne tenais rien du tout lorsque je faisais que miss meme avec un max d'enmity. A confirmer donc |
15/01/2007, 13h00 |
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