Salut, personnellement, je te conseillerais de commencer par le premier chapitre, donc Prophécie.
J'ai moi même débuté il y'a a peu près un mois maintenant (par Prophécie) et je suis maintenant sur Nightfall.
Sauf que, a mon avis, je trouve Nighfall beaucoup plus dur pour débuter que Prophécie. Tutorial beaucoup moins long, monstres qui progressent beaucoup plus vite, difficulté plus relevé par rapport à Prophécie qui pourrai rebuter je pense.
Progression NighFall/Prophécie:
-Tutorial proph: monstre niveau 1 à 12, plein de quêtes pour progresser et s'habituer au système de combat, de quête, etc.
-Tutorial nigh: Il est pas vraiment défini, en admettant qu'il soit concentré sur la première île du jeu: monstre 1 à 22, plein de quêtes aussi, mais difficulté montant beaucoup plus vite.
Progression de proph: on commence la fin du tutorial sur des monstres lv 4 à 6, on passe sur des monstres lv 10, puis des monstres lv 14, puis 18, puis 20, puis 24 (pas avant 60/70% du jeu)
Progression de nigh: dès la première île, il a quelques monstre lv 1, puis lvl 8, puis lvl 16, puis lv 20. On va sur le continent, et la les monstres sont au minimum lv 20, donc facilement 70% du jeu avec des monstres lv 20+
Conclusion:
Sur prophécie, tu passe environ 60/70% du jeu sur des monstres de niveau inférieur ou égal au tien, et tu as bien le temps de t'habituer au jeu, a ton build, etc.
Sur nightfall tu passe 30% du jeu sur des monstres assez faible, et d'un coup la difficulté augmente avec des monstres de niveau 20 ou plus pendant 70% du jeu. Etant donné que tu n'a jamais joué, cela pourra te paraître assez dur voir rebutant, pour cela que je te conseille de commencer par Prophécie.
Résultat: Prophécie