[Newbie time] Quel version pour débuter

Répondre
Partager Rechercher
Quels versions faut il acheter pour débuter à Guild Wars ?

Factions ? Prophecy ... Directement Nightfall, faut il acheter les trois pour avoir accès à tout, où le 2 et le 3 suffisent ils ?

Je suis perdu désolé de cette question de débutant, mais là franchement je cherche l'info depuis le début de l'après midi et soit je ne comprend rien (possible), soit l'information n'est pas très claire (probable ).

Merci à tous.
les trois jeux sont des stand alone et donc peuvent se jouer séparement, cependant tu peux associer tes jeux sur forme d'add on entre eux, pour avoir un monde plus grand à découvrir avec un meme perso.

Cependant, les trois GW suive une trame commune qui évolue d'un chapitre à l'autre, il est donc conseillé de commencé par le premier vis à vis de ce critère.

Quand à la qualité de chaque chapitre, la communauté place Faction en dessous des deux autres. Prophétie est moins bien réussis techniquement (géométrie des maps,..) mais est plus varié que Nightfall au niveau des ambiances.

Beaucoup, donc ça confirme ce que j'ai lû, mais là au moins c'est clair ...

Donc je vais diriger mon achat vers le premier volet et évoluer tranquillement pour tout visiter, autant en profiter.
Je dirais pour ma part & pour faire simple, c'est soit :

o Prophecies parce que c'est un épisode complet & bien foutu, que c'est "mieux" de commencer par l'épisode 1, etc.

o NightFall parce que bon épisode & que tout le monde est dessus en ce moment
Salut, personnellement, je te conseillerais de commencer par le premier chapitre, donc Prophécie.

J'ai moi même débuté il y'a a peu près un mois maintenant (par Prophécie) et je suis maintenant sur Nightfall.

Sauf que, a mon avis, je trouve Nighfall beaucoup plus dur pour débuter que Prophécie. Tutorial beaucoup moins long, monstres qui progressent beaucoup plus vite, difficulté plus relevé par rapport à Prophécie qui pourrai rebuter je pense.

Progression NighFall/Prophécie:
-Tutorial proph: monstre niveau 1 à 12, plein de quêtes pour progresser et s'habituer au système de combat, de quête, etc.
-Tutorial nigh: Il est pas vraiment défini, en admettant qu'il soit concentré sur la première île du jeu: monstre 1 à 22, plein de quêtes aussi, mais difficulté montant beaucoup plus vite.

Progression de proph: on commence la fin du tutorial sur des monstres lv 4 à 6, on passe sur des monstres lv 10, puis des monstres lv 14, puis 18, puis 20, puis 24 (pas avant 60/70% du jeu)

Progression de nigh: dès la première île, il a quelques monstre lv 1, puis lvl 8, puis lvl 16, puis lv 20. On va sur le continent, et la les monstres sont au minimum lv 20, donc facilement 70% du jeu avec des monstres lv 20+

Conclusion:
Sur prophécie, tu passe environ 60/70% du jeu sur des monstres de niveau inférieur ou égal au tien, et tu as bien le temps de t'habituer au jeu, a ton build, etc.

Sur nightfall tu passe 30% du jeu sur des monstres assez faible, et d'un coup la difficulté augmente avec des monstres de niveau 20 ou plus pendant 70% du jeu. Etant donné que tu n'a jamais joué, cela pourra te paraître assez dur voir rebutant, pour cela que je te conseille de commencer par Prophécie.

Résultat: Prophécie
En même temps, tu montes beaucoup plus facilement en niveau sur NF que sur Prophéties.
Cela étant, c'est pas facile de te conseiller vu qu'on ne sait pas ce que tu attends.
Prophéties reste à mon sens le mieux construit, le plus varié, mais un peu déserté, maintenant (enfin, tu te découvriras peut être une passion pour les mercenaires, comme beaucoup de joueurs).
NF présente l'avantage d'avoir plein de monde (donc aussi plein de crétins finis qui ne comprennent rien à rien), de bénéficier des derniers ajouts (la politique des développeurs étant le plus souvent de faire des ajouts sur le dernier chapitre, les précédents passant un peu à la trappe...), les héros (avantage ou inconvénient... Disons que c'est bien si tu veux jouer solo, quoi)

Les deux choix sont possibles.
Si tu envisages du PvP, je te conseillerais cependant Prophéties, car il est connu, il existe des builds 100% Prophéties qui tournent bien. NF, j'en suis moins sûr. (Cela dit, si tu te mets sérieusement au PvP, à un moment, tu devras acquérir tous les chapitres, donc...)
Je conseille aussi prophecy que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver quand j'y vais pour X ou Y. Déjà tu auras accès à 6 classes et pas 2 comme Factions ou NF. Ensuite le monde est vraiment varié: post apoc/neige/jungle/désert/montagne enneigées/volcan. Bref tu voyages là où les 2 autres add-ons sont assez homogènes, bien que je les aime aussi.

Sur Prophecy tu gagnes les centaines de compétences en faisant des quêtes, ce qui est bien plus marrant que de les acheter et du coup de trouver les quêtes ennuyeuses.

Enfin c'est le début de l'aventure ce qui aide à comprendre la trame générale, les blagues de tels ou tels PNJ, etc. En suivant je te conseille NF plutôt que factions si tu veux continuer l'aventure. Factions est bien mais trop court, c'est vraiment du travail bâclé pour moi.
Certes on monte plus vite de niveau sur NF, mais bon, pour trouver un groupe, faut s'accrocher, tout le monde reste accroché a ses héros.. Au moins sur Prophécies, y'a que des joueurs, même si y'en a beaucoup moins que sur NF.

Après, si on vise l'optique jouer solo, NF est largement mieux a cause des héros, et on perd pas forcement. Je sais que j'ai fait prophécies quasiment qu'avec des mercenaires car je voulais prendre le temps de tout explorer et que les joueurs fonçait directement a la fin vu qu'il connaissaient déjà le jeu.

En plus, les joueurs prennent pas forcement le temps de faire une équipe équilibré, et on est sur d'avance de devoir recommencer la mission. (Combien de fois sur les 3 dernières coop j'ai rejoins des groupes qui démarrait la coop avec un seul M, je savais d'avance que j'allais devoir la recommencer, jusqu'à ce que je décide de la faire tout seul en prenant mon temps)

En fait le seul reproche que je fais a NF, c'est qu'il est plus difficilement solotable que prophécies, et c'est pourtant la ou on a le plus de chance de devoir partir en mission seul. (Y'a qu'a voir, dans les avant-poste, tout les groupes ou presque sont a 4, soit 1 perso et ses 3 copains héros.)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Si on achète que l'add-on, on a accès à toutes les autres classes issues de prophecy?
Tout à fait.
Les 6 classes de bases sont accessibles sur chaque Add-on, avec une adaptation graphique pour chaque skin et armure.

Chaque Add-On offre en bonus, deux classes spécifiques.
Citation :
Publié par Sandre
Tout à fait.
Les 6 classes de bases sont accessibles sur chaque Add-on, avec une adaptation graphique pour chaque skin et armure.

Chaque Add-On offre en bonus, deux classes spécifiques.
je trouve quand même que niveau compétences prophéties est plus riche...
Tiens, petite question sur l'addition de NF + Prophecy ou Faction + Prophecy. Il est possible de passer de l'un à l'autre via les voyage. Mais comment ça se passe pour les coops ? On prend la trame en route ? Il faut "remonter" l'historique pour les prendre du début ?
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Le personnage prend la trame en route.

Cependant, il est possible de faire les coops (mais pas les simples quêtes) qui précédaient l'arrivée du personnage, mais sans aucun gain de points.

Par exemple, un personnage qui arrive en Tyrie (Prophecies) commencera son aventure à partir de l'Arche du Lion. Il ne vivra pas en direct les évènements qui ont amené les Ascaloniens sur ces terres.
Vi, puis, par exemple, j'ai voulut aller sur NF avec mon rôdeur venant de Prophecie et j'ai voulut faire les coops précèdent qui me sont optionnel. Bref, en commençant l'une des coop, j'ai était assez content de voir un fond grisé avec ce message "Voici ce qu'il s'est passé avant votre arrivé!"

Sinon, pour la question, je conseil de commencer par phrophecie car:
-C'est toujours mieux de commencer par l'épisode 1.
-Prophecie n'est pas si desert qu'on le dit. J'aide en ce moment des amis qui se sont lancés dedans et j'ai était surpris de voir encore autant de monde. (encore autant de flood sur le canal)
-NF est peut être un peu dur pour un débutant dans le sens où l'on ne te laisse pas vraiment le temps de t'habituer.
-NF est déprimant. Si tu aimes parler à des gens. Si tu aimes quand il y a de la vie. Alors NF est ton cauchemars: il y certes a plein de gens mais tu peux compter sur les doigts de la mains les personnes s'osant à parler.
Mais, je précise tout de même, que NF reste un très très bon chapitre mais je ne suis pas certains que c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer.
Citation :
Par exemple, un personnage qui arrive en Tyrie (Prophecies) commencera son aventure à partir de l'Arche du Lion. Il ne vivra pas en direct les évènements qui ont amené les Ascaloniens sur ces terres.
Hmmm étrange. En arrivant via voyage à l'Arche du Lion et en essayant de faire la 1ère coop dans l'ordre (celle située à l'ouest de l'Arche du Lion), le npc me résume les évènements passés mais ne me propose pas la mission apparement. Ceci dit j'ai peut être loupé un prérecquis, ça fait un bout de temps que je n'avais pas mis le nez là bas
Citation :
le npc me résume les évènements passés mais ne me propose pas la mission apparement. Ceci dit j'ai peut être loupé un prérecquis,
Ah oui ! j'ai dû relire à 3 fois pour comprendre l'erreur:
1) Y a pas de prérequis pour faire une coop dans Prophecies
2) C'est pas le PnJ qui te donne la coop mais un petit bouton qui apparait "commencer la coop"

Citation :
ça fait un bout de temps que je n'avais pas mis le nez là bas
et ça se voit (c'est pas méchant !!)
Citation :
Sur NF, t'as des Pnj dispo dont tu peux changer les compétences/stats à volonté. S'pas rien.
Oui mais ça apporte aussi son lot d'inconvénients ... du genre jeu bcp plus solo, gérer plus de compétences alors qu'on ne fait que débuter... etc...
Citation :
Publié par Linoa Darkangel
je trouve quand même que niveau compétences prophéties est plus riche...
C'est surtout que sur prophécie les quêtes donnent des compétences, ce qui fait qu'on les a au fur et à mesure. Pour un débutant c'est plus clair que de tout avoir en vrac chez un marchand et ne pas savoir quoi choisir.

Enfin c'est mon avis (d'ailleurs pour ça que je n'ai pas monté de perso faction)
Citation :
2) C'est pas le PnJ qui te donne la coop mais un petit bouton qui apparait "commencer la coop"
*tilt* Je ne devais vraiment plus être en état de jouer en fait (*need une cure de sommeil )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés