[Question sur les règles] Mishra, Artificer Prodigy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

[Blablabla à refaire, saleté de navigateur qui a planté à la prévisualisation du message]

Ancien joueur de Magic, la lecture de ce forum m'a donné envie d'essayer Magic Online. Pendant que je suis entrain d'installer / télécharger le jeu, j'ai regarder un peu les sujets sur le site de Wizard. J'ai remarqué la carte suivante :

Mishra_Artificer_Prodigy.jpg

Je me demandais donc si il était possible de faire un combo avec des artefacts à coût d'invocation de zéro mana.

J'ai arrêté il y'a 4 ans, et même à ce moment la certaines subtilité sur les règles m'échappaient.



En situation j'ai en jeu un Mishra, j'ai un Lotus Petal dans le cimetière, et un dans la main.

Puis-je faire la chose suivante :

- Je joue le Petal de ma main.
- Avec l'effet de Mishra je vais chercher celui de mon cimetière et je le remet en jeu.
- En réponse je sacrifie (pour le mana) celui que j'avais joué en premier.
- Je déclenche l'effet de Mishra pour le rejouer, ainsi de suite.



Réponse A) Bien vu tu va avoir plein de mana pour ton fireball de la mort à 8 millions de dégâts.

Réponse B) Non parce que remettre depuis le cimetière ce n'est pas "Jouer" donc pas d'effet de Mishra.

Réponse C) Non car la gestion de la pile fait que à un moment mon Petal n'est pas dans le cimetière, ou pas encore en jeu pour le sacrifier ?

Réponse D) Obiwan of the coast (Un autre point, règle qui fait que bah ça marche pas de toute façon).



Merci pour vos éclaircissements.
Réponse B) ^^

Ceci dit, Mishra est combo avec d'autres choses (toupie, par exemple... ).

Vite fait la combo toupie-Mishra : Vous jouez une toupie. Vous allez en chercher une autre <mélange !>. Vous utilisez la capacité de votre toupie pour piocher la carte du dessus de votre bibliothèque, puis la capacité de la seconde toupie pour récupérer la première.
Vous jouez une toupie....

Cout du combo : 1 mana par occurence.
Gain du combo : 1 carte piochée par occurence.

On a connu moins rentable...

(toupie : artefact à 1 mana à jouer, (vous payez 1 pour voir les trois cartes au dessus de votre lib et les réarranger), vous l'engagez pour piocher la carte du dessus de la lib, et mettre votre toupie à la place.)
C'est à confirmer par des experts, mais je dirais B + erreur de logique dans ta démarche entre les points 2 et 4.

Mettre en jeu un permanent est différent de jouer un sort. (Ça, c'est pour le B.)

Tu ne choisis pas à quel moment l'effet de Mishra se déclenche car c'est précisément une capacité déclenchée (repérable au mot-clé « whenever »), ce qui signifie qu'elle se déclenche toute seule en réaction à certaines choses, au contraire des capacités activables, que tu peux activer au moment que tu veux (sauf contre-indications).
Citation :
Publié par orime
Réponse B) ^^

Ceci dit, Mishra est combo avec d'autres choses (toupie, par exemple... ).

Vite fait la combo toupie-Mishra : Vous jouez une toupie. Vous allez en chercher une autre <mélange !>. Vous utilisez la capacité de votre toupie pour piocher la carte du dessus de votre bibliothèque, puis la capacité de la seconde toupie pour récupérer la première.
Vous jouez une toupie....
euh, je comprend peut etre mal, mais la capacité de la toupie te permet de prendre la 1er carte de ton deck mais en contre parti tu met la toupie au dessus de ta bibliothèque.
Alors quel est l'utilité d'utiliser la capacité de la seconde toupie pour récupérer la 1er qui est au dessus de ton deck, si c'est pour mettre la seconde toupie son deck

A part avoir les 2 toupies hors du jeu, je vois pas
tu joues ta toupie donc tu as en jeu ta toupie + la toupie qui arrive avec mishra.
tu tapes la premiere, pioche la carte et celle-ci repart au top du deck.
tu tapes la 2e toupie, elle chope la Iere sur le deck et elle l'a remplace.
maintenant tu as celle en main et tu la joues.
hop retour de la deuxieme toupie, et on reprend au stade initiale.

a chaque passage tu pioches donc une carte pour 1 mana colorless
"Mettre un artefact en jeu" (comme c'est écrit sur la carte) n'est pas "jouer" donc ça ne marche pas. Cela dit il y a d'autres combos, dont l'un d'entre eux est utilisé dans un deck T2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés