[Ys] Les bus sur Agramon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben ce que je comprend pas dans l'argumentation sur le fait du passage sans être grillé, c'est que le faite que vous ne passiez pas par les bord d'agramond, mais plutôt en plein dans le milieu, vous êtes bien plus exposé pour être repéré qu'autre chose (ben oui perso si je joue sur agramond que je me fait zerg par un bus en direction d'une gate mid, la premiere chose que je fait c'est d'alerter le BG mid)

Enfin je pense que le faite de passer par Agra est juste plus pratique pour le bus, mais pas plus rapide, entre les destik du au lag récurent sur cette zone, les mec qui courent apres les groupes sur 15 bornes, les rez à venir faire sur les gens qui ont destik le bus etc ... font qu'à mon avis le bud perd plus de temps en passant par agramond que de prendre le bateau.

Tous cela reste mon point de vue, apres comme ça a deja été dit par pas mal de monde je paye donc je fait ce que je veut !

@CF : je suis pas tous a fait d'accord avec toi, je vois plus souvent des gens cracher sur les groupe fixe, que des groupes fixe cracher sur les bus.
Citation :
Publié par Colsk

PS : la réponse à ta question de pourquoi le bus rase le combat plutot que de laisser le combat 8 vs 8 continuer comme s'il n'existait pas. Cela montre une chose, ta méconnaissance totale du jeu en masse et la réponse à ta question a déjà été donné sur ce post.
Enfin vu qu'apparement tu ne connais pas ce jeu en masse, evites de les juger, tu peux avoir une opinion, ne pas apprecier, ne pas les aimer pour les rares combats qu'ils te gachent mais les juger ou les traiter de tous les noms non. Quand on ne connait pas on ferme sa bouche plutot que de dire des bêtises plus grosses que soi.
Pour finir, pourquoi les TF rasent le pauvre solo qui ne fait que passer, pourquoi les TF rasent un combat 1 vs 1 etc etc.
Je connais la réponse à cette question, si toi tu la connais aussi alors appliques la pour la situation d'au dessus et tu ne te poseras plus la question non plus.
Je connais pas ce jeu en masse ?? Ecoute sur Albion broce avant SI j'allais m'empaler avec 49 paladins et 26 sorciers sur le bus hib MgA .
Tu sas un bus où 90% ne purgez pas le mez . Le mode diaporama des prises Rk sur excalibur )
C'était fun c'était le début de DaoC mais personnellement ça m'aurait vite lasser de ne pas avoir de guarde et des heals.
Chaque plaisir en son temps l'ami, alors bon ne crois pas eu père noël et la majorité des fanboys du 8vs8 ont tous joué dans la masse, mais pas hier.

Pourquoi les tf rasent en 1v1 ? Moi personnellement quand je solote et que tu te fais toujours add par d'autre solo, je vois pourquoi je laisserais par exemple Monamou une proto qui s'est fait gentiement poutré en 1vs1 et depuis impossible de la voir seule.

Je suis contre la chasse au solo mais c'est comme dans ton bus t'as l'air un peu plus ouvert mais a coté de toi t'as un aigri nerveux. C'est pareil pour les tf.
et puis TF vs BUs ca me gonfle nous sommes tous des joueurs.

Ensuite oui, je t'ai lu, mais tu parles de ton cas et un bus c'est 40 personnes :]
Citation :
Publié par Franknfurter
bah qui ne tente rien n'a rien, il arrive que le bus passe sans zerger des ennemis !

Mais comme on ne voit que ce qui nous arrange hein

Ce genre de phrases n'est pas franchement crédible ^^
Citation :
Publié par Jorora
@CF : je suis pas tous a fait d'accord avec toi, je vois plus souvent des gens cracher sur les groupe fixe, que des groupes fixe cracher sur les bus.
Ne serait ce pas un peu normal vu que les casuals sont bien plus nombreux que les gens jouant en tf ? .

Aprés il y a tf et tf et certains ne se font jamais craché dessus (comme tu dis)...
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Cfmike
JE trouve tout a fait normal qu'un bus aille sur Agramon pour s'amuser comme je trouve normal qu'un groupe de 8 aille sur la ZF pour s'amuser, ce que je trouve moins normal c'est l'intolérance des groupes par rapport à la très grande tolérence des Bus.

Il fut un temps ou les groupes ne venait pas se plaindre toutes les 5 minutes parce qu'ils s'étaient fait Add, le RVR c'est également savoir éviter les bus et ne pas croire que vous vous trouvez dans une arène ou vous allez pouvoir faire vos petits combats sans que l'on vous ennuie.

Alors oui parfois c'est chiant de se faire add mais c'est quand meme pas la fin du monde et si vraiment vous êtes enervé bah faite autre chose pour vous détendre, du PVE par exemple !!!!! mais mettez vous à la place des solos qui se font rouler dessus ou add en combat ou encore des bus qui vont etre embêté lors d'une attaque de fort par 3 ou 4 team en mal de rp, c'est chiant oui mais c'est le jeu et ça à toujours été comme ça.

ALors non Agramon n'est pas le terrain de jeu paisible des TF, Agramon est une zone comme une autre ou n'importe qui a le droit d'aller taper des adversaires quand on le désire surtout quand on sait qu'il y'a du monde, rien ne vous empêche de changer de zone et d'éviter le bus qui se trouve sur Agramon.

Je joues tout type de jeu et oui je me tape des colères quand je me fais add mais jamais je ne viendrais imposer une zone à un seul type de jeu d'autant plus quand ma façon de jouer est disons marginale dans ce jeu.

Cf.

ça resume bien mon point de vue .
J ai aussi l impression que les TF se risquent beaucoup moins au combat contre les bus .
Il fut un temps ou on pouvait observer des combats ahurissant entre 1 TF et un bon BUS ( y'avait toujours un contexte qui fait que c difficilement reproductible et aps forcement un critique du jeu d l un ou l autre ) .
les Leviathans d une epoque etait capable de se faire sans souçi des mini-bus ( 2-3fg) , le groupe boink ( quoi qu on en pense de leur style de jeux ) capable assez rarement de tuer aussi des mini-bus, pour les albs j'ia forcement pas trop d idée mais je psne que les No Release, les anciens Fleaux l'ont deja fait ( pour ma part je ne me rappelle que recemment d une ML10 ou le BG mid ( y'avait al saucisse dedans ) a failli y passer

Y a comme une reduction du style de jeu pour les TF actuelles les plus aguerries, enfin tant que leur groupe est present, un repli sur eux-memes .
Peut etre que c serait un bon moment pour la creation des instances RvR ( elles n'avaient aucun sens avant ) ou plus simple que Goa transforme un val innocupé ( impossible qu un bus s y rende , car demanderait trop de synchronisation sauf genre event programmé mais c extremmmeent rare ) .

Chacun joue avec son systeme de contraintes ( ici visiblement c la regle du non-add que certains voudraient etendre à tous, en plus d'une tentative d''annexion par une extreme minorité ), la reponse est simpel et la tite grenouille l'a donné , elle n a aucune chance de passer contrairment aux accord d 'Emain qui furent tolérés

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Cfmike
JE trouve tout a fait normal qu'un bus aille sur Agramon pour s'amuser
S'amuser en roulant sur les TF ? c'est genial
Enfin c'est deja bien, au debut c'etais bla bla le bus passe juste pr pas prendre le bateau bla bla, à present y'en à qui commence à lacher que c'est bien pour farm de temps en temps.
A noter qu'un passage de bus sur agra je trouve ca normal +/- , le fait de se faire poursuivre sur 15km ou que le bus roam sur agra je le trouve moins.
Je pense aussi que chaqu'un y trouve son compte, suiffit de prendre l'exemple de l'autre soir ou à 3TF on a intraplosé le bus d'Aovial ... je doute que les joueurs du bus prennent du plaisir si ils se font defoncé en boucle pas des TF regroupés, c'est aussi au bus d'evoluer un peu et de changer ses points de vue.
Citation :
Publié par MoaYs
ça resume bien mon point de vue .
J ai aussi l impression que les TF se risquent beaucoup moins au combat contre les bus .
Il fut un temps ou on pouvait observer des combats ahurissant entre 1 TF et un bon BUS ( y'avait toujours un contexte qui fait que c difficilement reproductible et aps forcement un critique du jeu d l un ou l autre ) .
les Leviathans d une epoque etait capable de se faire sans souçi des mini-bus ( 2-3fg) , le groupe boink ( quoi qu on en pense de leur style de jeux ) capable assez rarement de tuer aussi des mini-bus, pour les albs j'ia forcement pas trop d idée mais je psne que les No Release, les anciens Fleaux l'ont deja fait ( pour ma part je ne me rappelle que recemment d une ML10 ou le BG mid ( y'avait al saucisse dedans ) a failli y passer

Y a comme une reduction du style de jeu pour les TF actuelles les plus aguerries, enfin tant que leur groupe est present, un repli sur eux-memes .
Peut etre que c serait un bon moment pour la creation des instances RvR ( elles n'avaient aucun sens avant ) ou plus simple que Goa transforme un val innocupé ( impossible qu un bus s y rende , car demanderait trop de synchronisation sauf genre event programmé mais c extremmmeent rare ) .

Chacun joue avec son systeme de contraintes ( ici visiblement c la regle du non-add que certains voudraient etendre à tous, en plus d'une tentative d''annexion par une extreme minorité ), la reponse est simple et la tite grenouille l'a donné , elle n a aucune chance de passer contrairment aux accord d 'Emain qui furent tolérés

Moa Cht'i Scout
C'est devenu plus dur voir presque impossible pour plusieurs raisons:

- Depuis cata les bus hib ont la Banshee.
- Depuis nf tous les mago ont moc up tous le temps.
- A l'epoque c'était dur d'avoir une bonne sc toa maintenant c'est devenu trés facile.
- Les magos ont été up particulierement le thauma qui 2 shot n'importe qui avec ses bolts.
- Les gens du bus ont pris du rang et/ou on reroll des mago en masse.
- Banelord a été nerf.

Dans les conditions actuelles même lévia n'y arriverai pas.
Citation :
Publié par ~Arenadd~
Enfin c'est deja bien, au debut c'etais bla bla le bus passe juste pr pas prendre le bateau bla bla, à present y'en à qui commence à lacher que c'est bien pour farm de temps en temps.
A noter qu'un passage de bus sur agra je trouve ca normal +/- , le fait de se faire poursuivre sur 15km ou que le bus roam sur agra je le trouve moins.
Je pense aussi que chaqu'un y trouve son compte, suiffit de prendre l'exemple de l'autre soir ou à 3TF on a intraplosé le bus d'Aovial ... je doute que les joueurs du bus prennent du plaisir si ils se font defoncé en boucle pas des TF regroupés, c'est aussi au bus d'evoluer un peu et de changer ses points de vue.
Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi non plus ..... Parceque les TF ne roule pas sur les groupes pickup 3L ? Parceque les TF ou gorupes ne roule pas sur les solos ? etc etc...

Chacun voit midi a sa porte hein

Vous avez tué le bus a 3 groupes Super bravo et ? bah tant mieux pour vous c'est le but du jeu apres tout.

Cf.
Citation :
Publié par Soulchild
C'est devenu plus dur voir presque impossible pour plusieurs raisons:

- Depuis cata les bus hib ont la Banshee.
- Depuis nf tous les mago ont moc up tous le temps.
- A l'epoque c'était dur d'avoir une bonne sc toa maintenant c'est devenu trés facile.
- Les magos ont été up particulierement le thauma qui 2 shot n'importe qui avec ses bolts.
- Les gens du bus ont pris du rang et/ou on reroll des mago en masse.
- Banelord a été nerf.

Dans les conditions actuelles même lévia n'y arriverai pas.
Cela demande un effort suplementaire au niveau team-play c clair, mais le petit groupe boink ( c pas ne plus la meilleur TF du jeu ) a montré que c possible .
Le niveau de jeu entre TF a grimpé c clair mais entre TF et BUS s'est reduit car aucune nouvelle technique ou trop peu de combat .
Sinon tres recemment 2 TF mid qui se sont legerement concertés a suffit pour tuer le BG alb ( ça date d'au moins 5-6 mois , et c etait en plus sur Hib )
Les BUS d aujoudhui c sur y a plus de RA , mais bon c toujorus aussi "confus" dedans, cassage de mezz ( parfois) zéro assist, choix de cibles bidons etc ....
C un art qui se perd comme celui du Bus opti ( presque aucune strategie interne )

C une remarque en passant car chacun joue comem il l entends , disons que dans l 'arbre des possibilités de jeu , y a deux branches qui ont été sciées .

Pourquoi j en parle car il semblerait ( hum) que la zone d'Agramon soit vue comme le dernier refuge du jeu 8v8 alors que :
- vu le nombre de TF et leur simplicité de desynchroniser , il leur est plus simple de s'organiser ; de changer de zone comem ils lentendent etc ...
- leur optimisation fait que fuir un BUS leur est extremmement facile
- le tuer par regroupement de TF n'est pas impossible

Pour toutes ces raisons, je vois qu'il y a un glissement vers la facilité/simplicité du jeu des TFs , et le fun immediat de certains ne peuve prendre le pas sur la liberté de jouer des autres .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Les BUS d aujoudhui c sur y a plus de RA , mais bon c toujorus aussi "confus" dedans, cassage de mezz ( parfois) zéro assist, choix de cibles bidons etc ....
C un art qui se perd comme celui du Bus opti ( presque aucune strategie interne )
Moa Cht'i Scout
En meme temps groupe mage c'est bcp plus simple pour gerer les maasses, les gens sur agra cherchent plutot le 8v8 donc ont une compo adaptée à ce type de jeu, la lien pouvait etre dur a faire, mais voila c'est fait.
2fg je veux bien mais c'est deja super tendu vu tout ce qu'il te dump a la gueule (vu les rangs des bus mnt) mais alors 3, le choix de cible confus, le cassage de mezz etc c'est des conneries, par ce que 15 mecs qui F8 sur le toi et qui te tapent dessus à 200, bah meme un proto se fait OR (one round !), a part en groupe full mage (et encore) les bus d'aujourd'hui c'est plus trop possible a gerer, suffit de voir ce qui a été mis en place pour que les casuals puissent rp et se stuff plus vite pour se rendre compte qu'on parle pas du tout de la meme époque.

Les anciennes teams jouaient pas du tout contre le meme type d'avatar/joueur, ce qui explique (en partie) leur réussite à ce niveau.
Suffit de voir avec NS sous OF les bus se gerait bcp plus facilement qu'aujourd'hui avec un meilleur teamplay.
Je propose d'organiser un conseil superieur de l'ordre moral qui pourrait nous eclairer sur l'ethique a tenir face aux maintes situations auquelles sont confronté les joueurs de daoc.
Citation :
Publié par Flaw_
.....
Pour ce qui est de l'innovation en RvR ça vient principalement des TFs et solo/duo .

Generallement, les TFs ont toujours un coup d'avance, niveau technique comme de game play . Les Bus ensuite developpent des "resistances" ; dailleurs c une loi naturelle : les predateurs sont là pour ameliorer le cheptel

A quand la prochaine TF phare dans ce domaine ?

Moa Cht'i Scout

@arkaels : t'es fou et Qui va être le CHEF, rien que cela va declencher une guerre de 1000 ans terrible et venir à bout des 100 000 moderateurs qui vont te suivre ....
@Karp : la plupart du temps le bus fait le trajet direct entre MMG et AMG (ou HMG) en évitant les mobs aggro bien sûr. Quand ca se passe sans rencontre, c'est direct, clair, transparent (youhou...<air connu>). Quand une TF arrive à portée de clipping et fuit, le BG dévie sa course, bien souvent vers le centre d'agramon :/ CQFD

@MoaYs : ben le BG ML10 était un BG PvE unstuff toussa, ce qui explique l'équilibre entre 1fg alb 10L et 4fg mid 3L :>

Sinon plutôt d'accord avec Cfmike
Citation :
Publié par Cfmike
Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi non plus ..... .
Je dis n'importe quoi, ou c'est juste que je n'ai pas le meme avis que toi ?

Citation :
Publié par Cfmike
Parceque les TF ne roule pas sur les groupes pickup 3L ? .
Une Tf c'est un investisement dans le jeu, heureusement qu'un grp qui se donne les moyen ai des facilités contre ceux qui s'en donne moins.

Citation :
Publié par Cfmike
Parceque les TF ou gorupes ne roule pas sur les solos ? etc etc....
Il y avais une zone solo passé un moment non ? si ils ne sont pas capable, ou si ils preferent aller ailleurs que d'exploiter ceux que les Tf arrivent à faire, je ne vais pas les plaindre, il est bcp plus facile d'aller dans une zone en solo qu'a 8.

Citation :
Publié par Cfmike
Chacun voit midi a sa porte hein
Moi tout comme toi, mais y'en a qui cherche des compromis pour trouver un plaisir commun.

Citation :
Publié par Cfmike
Vous avez tué le bus a 3 groupes Super bravo et ? bah tant mieux pour vous c'est le but du jeu apres tout.
Y'a pas de bravo ou autre, sur un bus type lead par Aovial, je suis sur que si a chaque passage sur Agra ils se font defoncer à vitesse grand V comme l'autre soir en faisant du 1k/heure, tu aura une partie qui iront pve/deco ou autre, parce qu'en se faisant rouler dessus, tu ne t'amuses pas, et ce n'ai pas ce que les TF recherchent (meme si sa donne un gros boost au lrp)
Ce qu'on propose c'est d'harmoniser les types de jeu grace à des zones, on à la zone 8v8 qui etais deserte avant que les TF y aillent et qui est bien exploiter malgrés des parasites qui cherchent à nuire.
Il y avais (si je me trompe, merci de me reprendre) une zone solo qui avais le meme principe que la zone 8v8
Et il y a là ZF, terrain de la loi du plus nombreux, des structures and co.
C'est pas en me quote phrase par phrase que l'on va réussir a discuter, commence par prendre ce que j'ai dit dans son ensemble.

Alors on reprends.

Dans ce jeu il n'y a jamais eu de zone pour quoi que ce soit, il y'a une zone globale pour rvr quelque soit ta façon de jouer ou encore le nombre.

Quand je parlais de TF qui roule sur des 3L c'est comparable à un bus qui roule sur une tf, et pareil pour un groupe qui roule sur un solo. j'espère que cette fois c'est assez clair. Cela veut dire que quelque soit ta façon de jouer tu te retrouveras à un moment ou un autre plus faible qu'un autre et que c'est le jeu ça à toujours été comme ça.

Je ne critiques pas les TF vu que j'ai plus joué dans cette configuration qu'autre chose mais contrairement à toi et d'autres je ne trouves pas qu'une TF doit avoir des droits différents parce qu'ils s'investissent plus dans le jeu (parceque s'investir dans un jeu veut dire simplement avoir la possibilité de jouer plus souvent que les casuals rien de plus).

Donc pour conclure non DAOC n'a pas prévu de zone SOLO, DUO, BUS seul certains joueurs le désirent et sûrement pas la majorité, il y'a une seule zone rvr ou n'importe qui a le droit de se balader que ça plaise ou non.
Citation :
Publié par Cfmike
C'est pas en me quote phrase par phrase que l'on va réussir a discuter.
Il est vrai qu'en me disant que je dit n'importe quoi, on avance sur un terrain propise à la discution.

Laissons les bus tranquille est aller ou ils veulent, quand on (les TF) en aura marre on le ferra comprendre aussi betement qu'eux
Citation :
Publié par ~Arenadd~
Laissons les bus tranquille est aller ou ils veulent, quand on (les TF) en aura marre on le ferra comprendre aussi betement qu'eux
Si tu veux que le bus ne vienne pas sur agra, les grps optis doivent renoncer à aller en zf pour faire de la défense ou pour pourrir les bus ennemis, c'est donnant donnant, tu ne peux pas demander qql chose aux joueurs du bus sans rien leur donner en échange .

Et quand on voit le nombre de fois ou les grps optis vont en zf pour farmer sur le dos des bus, je crois que la balance de la bonne volonté en nous laissant tranquille pour le type du jeu qu'on apprécie est largement en faveur du bus et non des grps optis.
Citation :
Publié par Einara
Si tu veux que le bus ne vienne pas sur agra, les grps optis doivent renoncer à aller en zf pour faire de la défense ou pour pourrir les bus ennemis, c'est donnant donnant, tu ne peux pas demander qql chose aux joueurs du bus sans rien leur donner en échange .

Et quand on voit le nombre de fois ou les grps optis vont en zf pour farmer sur le dos des bus, je crois que la balance de la bonne volonté en nous laissant tranquille pour le type du jeu qu'on apprécie est largement en faveur du bus et non des grps optis.

Tu parle pour toi la ?
Citation :
Publié par Einara
Mon point de vu n'a rien a voir avec le bus ou les TF mais plus sur un type de jeu, ceux qui veulent 8v8 et ceux qui veulent BUSvBUS, car si on part sur ce que tu dis, le soir ou les TP ou la Zf ne permettrons pas aux TF d'exploiter Agra, on retrouvera les Tf en ZF et sa partira sur des whine et des actes sur Agra, il en va de meme les soirs de faible affluence sur agra ou encore des personnes de Tf en ZF qui pick up.
Citation :
Publié par ~Arenadd~
Je lead des bus desfois et je l'ai fait assez souvent. Je suis passé un nombre de fois incalculable par agramon.
J'ai déjà croisé des TF qu'on a massacré ou qui ont fuit et je suis le premier à dire en le repetant 20 fois voir plus sur le bg, on ne poursuit pas, on ne poursuit pas etc mais cela reste anecdotique ces rencontres.
Juste une fois ou on a add deux fois la meme TF hib en deux mn (les combats etaient sur le chemin et pas au centre) et j'ai présenté mes excuses au lead de la TF pour ces deux adds sachant que ce n'est pas mon but et que je me contrefiche dans ce cas de figure de ces combats.
Et pour ta gouverne, je ne farm jamais sur agramon d'ailleurs j'evite meme d'y passer si je peux.
Maintenant certaines TF ne se genent pas pour rester à porter de clipping et tuer tout ceux qui destick, lag etc etc. Resultat qu'elles ne viennent pas se plaindre de se faire poursuivre apres. Vous voyez un bus vous fuyez à l'autre bout, je peux vous assurer que le bus aura abandonné la poursuite bien avant de pouvoir vous faire du mal.
(Il ya une TF alb qui le fait tres bien, je les ai croisé souvent, je ne les ai jamais tué car ils partent et loin d'ou on est et nous laisse tranquille).

Bref on peut tourner comme ca pendant un moment mais bon les TF ne me genent pas et les bus non plus, comme déjà dit, les rencontres sont inévitables et en général ne sont guère plaisante, si tout ca reste dans le raisonnable ca ne me derange pas.
Encore des mots et des maux pour des broutilles...

Ca reste un jeu, jouer en bon groupe n'élève manifestement pas la vision globale du jeu.

Ca pleure pour une ou deux incursions du bus, quand tous les jours les solos duos se font casser les genoux par ces mêmes équipes en Zf.

Et que penser des adds sur des combats 1v1 2v2 de ces mêmes groupes... Beaucoup d'entre vous sont là pour gagner que ce soit en 8v8 ou autre, sinon pourquoi camper les piles de pont quand aggramon est à 200 m...

beaucoup de mauvaise foi et un orthographe qui pique les yeux
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés