WAR - Forum général

Slots.

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Publié par Laolaan Ceriwyn
Le vrai problème, c'est que malgré le fait que ce soit un jeu RvR, donc pas de 6v6, mais de 100v100, les joueurs voudront à tout prix avoir ZE configuration, au lieu d'équilibrer tous les groupes entre eux.
A mon avis un petit groupe rend au contraire l'optimisation absolue impossible dans un contexte rvr, surtout avec un système de collision tel qu'annoncé ( chapeau bas à Mythic pour ça , s'ils le font bien sur ).

Pour pouvoir considérer un groupe comme opti en toutes circonstance il faut avoir suffisamment de mages pour le combat à distance, suffisamment de tank pour retenir les adversaires, suffisamment de DD contact pour fracasser les lignes de défense ennemis et suffisamment de heal pour maintenir tout le monde en vie... Bref impossible de caler tout ça dans un groupe de 6.

Surtout si on prend en compte le nombre de classes présente et les spécificités de chaque race, le nombre de combinaisons possible est énorme , certes il y aura toujours une compo plus à la mode que les autres, mais elle ne va accaparer que peu de classes et surtout elle ne pourra pas être performante dans tous les domaines de jeu... alors que d'autres pourront être hyperspécialisées.

Je rêve de la compo naine spé couloir: 3 brisefer, deux prêtres de rune et un ingénieur
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Publié par Dirmlek
Pour ceux qui n'ont jamais joué à DAoC..c'est quoi un bus?
Le regroupement de plusieurs groupes qui se baladent ensemble et qui essaient d'écraser tout sur leur passage
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Publié par Dirmlek
Pour ceux qui n'ont jamais joué à DAoC..c'est quoi un bus?
Bus : C'est plusieurs groupes qui ce suivent en une grande ligne (grâce au /stick),il ne s'arrête que pour les combats.
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Publié par Dirmlek
Pour ceux qui n'ont jamais joué à DAoC..c'est quoi un bus?
La définition du bus sur DAoC, est toute relative, et varie en fonction du royaume où l'on se trouve, et du royaume qu'on a en face :

Pour un groupe albionnais, un bus est tout ce qui représente un potentiel de danger, donc, si ce sont des hiberniens en face, à partir de 3 personnes, c'est un bus. si ce sont des midgardiens en face, 2 personnes ou plus, c'est un bus, attention toute fois, un prêtre de bogdar seul, avec ses 3 pets, est également un bus à lui tout seul.

Pour un groupe hibernien, un bus c'est quand il y a un déséquilibre des forces en présence.
Si on a des albionnais en face, à partir de 40 personnes, ça commence à être un bus, sachant que sur Albion, il faut 30 personnes pour faire un groupe équilibré et un minimum viable (pas taper ).
Si on a des midgardiens en face, 1 groupe et demi, c'est un début de bus.

Pour un groupe midgardien, un bus, c'est quand ça commence à devenir chaud pour farmer les rp.
Si on a des albionnais en face, c'est comme pour les hiberniens, à partir de 40, ça commence à busser.
Si on a des hiberniens en face, ça busse à partir de 2 groupes.

Voila, voila ... je sors ...
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Publié par Torkaal
Une traduction complète du message serait intéressant pour les non anglophones.
Citation :
1. Période de lancement
Pendant notre interview de Mark Jacobs, il a mentionné Octobre 2007 comme la date prévue pour la sortie du jeu.

2. Détection des collisions
La détection des collisions est présente dans le jeu. Dans sa forme actuelle, par défaut, la détection des collisions est inactive jusqu'à ce que vous entriez dans une zone PvP/RvR. A ce moment, la détection des collisions est active non seulement avec les personnages ennemis, mais aussi avec les alliés.

3. Taille des groupes
Bien que non officiel, et encore sujet à des ajustements, la taille des groupes semble tourner autour de 6 joueurs.

4. Siège de guerre
Les sièges sont un partie intégrante de WAR. Piller une ville ennemi est un énorme but dans le jeu, mais comment allez-vous virer l'ennemi une fois tout terminé ? Ils étaient évidemment assez fort pour vous battre en premier, qu'est ce qui peut les empêcher de rester dans le coin ? Beaucoup de MMO confie ça à un rush de garde NPC. Dans d'autres jeux vous pouvez voir des pop de super gardes pour tout nettoyer pour les joueurs. Pas dans WAR. Le système proposé pour virer les ennemis va dans ce sens : durant l'occupation, la puissance des forces défensives va croissante dans la temps. Après un certains temps, les portes seront fermées aux renforts ennemis et à ce moment ça devient une guerre d'usure. En théorie, ça permet à de plus petites forces (ou même à une seule) d'éventuellement envoyer un force d'invasion.

5. Pénalités de mort
La mort dans un MMO peut vraiment être un moment très décourageant. Perdre un niveau, votre équipement, ou un morceau d'expérience peut vous faire baisser les bras à cause de la frustration. Bien qu'il n'y ait pas eu de détails clair, la dev team a été rapide pour dire que "la seul chose que vous perdrez sera un peu de temps".

6. Communication vocale
EA a fait des choses impressionnantes avec la gestion vocale dans la série BF2, il ne faut donc pas aller trop loin pour l'imaginer intégrée dans WAR. La ligne officielle est : "nous n'avons encore rien décidé, nous sommes encore en train d'y réfléchir".

7. Livre des connaissances
Dynamiquement rafraîchis quand le joueur fait de nouvelles rencontres, des quêtes, et tue des bêtes, le livre remplace le clair et traditionnel "quest log" avec des choses en plus. Il a un joli graphisme, avec des éléments clickables apparaissant sur l'écran quand de nouvelles entrées deviennent accessibles. Le livre contiendra des quêtes, des endroits digne d'intérêts, un bestiaire, et encore plus. Des titres seront donné aux joueurs par le livre à certains intervalles, en fonction du titre. On nous a aussi parlé d'une section du jeu appelée le "Jme la raconte" que les joueurs peuvent montrer à d'autres pour se ... la raconter.
Voilà en gros en français. Je ne suis pas sûr de la dernière phrase de la partie sur les sièges par contre :x
Le reste de l'article c'est des avis de joueurs donc c'est pas intéressant
Merci Grosbisou pour la traduction

Donc avant de se lancer dans des crises de joies ou de fureurs sur le nombre de personnage par groupes, j'aimerais tout de même vous montrer la phrase exactes des personnes qui ont dévoilé l'information.

"Though not official, and still undergoing tweaks, group size seems to be hovering around six players."

L'information n'est pas officielle, elle peut encore être ajustée mais la taille des groupes devrait être aux alentours de 6 joueurs.

Une info qui n'est pas officielle, qui peut encore changer et qui en plus est d'environ quelque-chose, ce n'est pas une info, c'est une rumeur.

Tout ce dont on peut être sur c'est que nous n'aurons pas une taille de groupe qui viendra bouleversé les habitudes des uns et des autres, mais la taille du groupe pourrait aussi bien être de 5 ou 7, à l'heure actuelle c'est tout aussi probable.
Il me semble pas que quiconque ait dit que c'était officiel, pour ma part je ne l'ai posté que tel que c'était, c'est à dire non pas comme une officielle mais une info venant de gens qui entretiennent un fansite sérieux, qui ont rendu une visite à Mythic.
Ce que, je pense, tout le monde avait compris.

Il s'agit là de pouvoir débattre sur l'hypothèse d'un group à l'effectif de 6 et aux alentour, ainsi que sur le reste du contenu de l'url.
Pas d'affirmer quoi que ce soit.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
5. Pénalités de mort
La mort dans un MMO peut vraiment être un moment très décourageant. Perdre un niveau, votre équipement, ou un morceau d'expérience peut vous faire baisser les bras à cause de la frustration. Bien qu'il n'y ait pas eu de détails clair, la dev team a été rapide pour dire que "la seul chose que vous perdrez sera un peu de temps".
Perdre de l'expérience comme sur DAoC c'était aussi perdre un peu de temps hein...
Citation :
Publié par Dirmlek
Pour ceux qui n'ont jamais joué à DAoC..c'est quoi un bus?
Dans un bus, il y a en général un chauffeur, des passagers qui valident leur droit de se trouver dans le bus avec un ticket payer a un prix exorbitant, qui prennent le bus pour arriver plus vite a leur destination.



===> désolé personne ne l'avait fait je suis déjà dehors =>[]
<shoot dans les fesses de Kikiqnac >

6 ca me semble pas mal, un peu pti mais pas mal, ca peut être tout a fait gérable, ca dépendra énormement des classes et de leur équilibre... forcement au début il y aura des délaissé, reste a voir comment mythic vas gerer ca

pour les 10 sec avant l activation du flag PvP, ca avait déjà etait dit y a un bout de temps, mais je vois pas en quoi ca règle les problèmes des mecs qui vont boucher les passages
par contre le fait que ca ne marche qu en PvP ca vas limiter les bouchons ... reste a voir c'est quoi une zone PvE ?
apparement les zones de départs seront PvE, plus l intérieur de la capital accessible uniquement par la faction a qui elle est
mais rien que l'exterieur de la capital lui sera PvP-on non ?donc potentiellement bouchable

de plus dans les zones PvP, y aura forcement des côté plus a une faction qu a un autre, ne serait-ce que les zones conquises (11 zones...), donc forcement derroère le front on est en PvP-on mais pas dans une zone dangereuse (enfin pas trop !! j espere bien qu on pourra aller foutre la yeule a l interieur des zones conquises), et forcement il y aura des passage potentiellement bouchable


enfin je fait confiance a mythic



Citation :
Publié par Droone
Pour pouvoir considérer un groupe comme opti en toutes circonstance il faut avoir suffisamment de mages pour le combat à distance, suffisamment de tank pour retenir les adversaires, suffisamment de DD contact pour fracasser les lignes de défense ennemis et suffisamment de heal pour maintenir tout le monde en vie... Bref impossible de caler tout ça dans un groupe de 6.
heu... t as beaucoups a apprendre
et faut voir comment seront les classes
Personnelement je trouve l'équipe de 6, vraiment pas mal (si cela devient officiel).

Plus facile pour mettre en place des stratégies, car passe partout, mais aussi relativement nombreux, pour faire de belle choses, donc, si cela est vrai, cela me plais bien
Pour les collisions aussi, j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par shanaar
lol nous sommes à moins d'un an bon il est ou le décompte ! c'est vite fait un compte à rebours
ne parle pas trop vite


pour les groupes difficile de savoir si sa conviendra ou pas avant une beta test.

D'ailleurs, y'en aura qu'une seule ou ils vont commencer avec nains vs peaux vertes?
Citation :
Publié par Bibee
merci Tn et Grosb.


groupe de 6, ça reste jouable et pratique.
C'est pratique à monter, mais en toute logique un groupe de 6 dealera moins qu'un groupe de 8, moins de deal ca veut dire que lors de combats contre plus de 6 adversaires, et la je pense surtout aux combats contre des enemis bien superieurs en nombre, et bien ce sera beaucoup plus difficiles :/

Pour moi le groupe de 8 slots a beaucoup d'avantages par rapport à celui de 6 ou moins, ne serait ce que par la diversité des combats qu'il permet.
Citation :
Publié par Framarie
C'est pratique à monter, mais en toute logique un groupe de 6 dealera moins qu'un groupe de 8, moins de deal ca veut dire que lors de combats contre plus de 6 adversaires, et la je pense surtout aux combats contre des enemis bien superieurs en nombre, et bien ce sera beaucoup plus difficiles :/
C'est vrai.
PLus le groupe est petit, et plus il sera facile à gérer par le lead, mais en même temps, l'impact d'un tel groupe sur une masse de persos sera beaucoup moins important.
Citation :
C'est pratique à monter, mais en toute logique un groupe de 6 dealera moins qu'un groupe de 8, moins de deal ca veut dire que lors de combats contre plus de 6 adversaires, et la je pense surtout aux combats contre des enemis bien superieurs en nombre, et bien ce sera beaucoup plus difficiles :/
En même temps tu dis ça en prenant DAoC comme référence, du moins il me semble.

Dans le premier mmo de Mythic, les classes sont très spécialisées, tandis que apparemment ya pas de pur healer dans WAR (c'est ce qui est dit pour le moment en tout cas), ce qui veut dire que t'aurais 6 classes qui ont potentiellement un minimum de deal, rien de comparable avec le dot d'un druid ou le smite d'un cleric daoc, à priori.
De même, des classes dévoilées pour l'instant ya pas de soutien pur, pas de bard, sentinelle ou classes de ce genre, à partir de là, il me semble pas que t'aient moins de deal, étant donné que potentiellement un groupe dans WAR peut avoir 6 damage dealers, de heavy à moderate, tandis qu'un groupe daoc va avoir quasiment 4 purs soutiens parfois (ou souvent selon le realm) et 3/4 vrais damage dealers maximum.

De mon point de vue en tout cas, je pense pas avoir plus de mal contre une masse de gens avec 6 personnes aux classes semi couteau suisse (j'extrapole un petit peu, certes) que 8 classes ultra spécialisées.
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"In heaven, all the interesting people are missing."
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Des titres seront donné aux joueurs par le livre à certains intervalles, en fonction du titre. On nous a aussi parlé d'une section du jeu appelée le "Jme la raconte" que les joueurs peuvent montrer à d'autres pour se ... la raconter.
héhé smarrant ca.
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