Silverfall, un hack'n'slash français avec un léger goût d'Arcanum

Répondre
Partager Rechercher
Je teste ce jeu depuis le début du week-end et je le trouve superbe.
Déroutant au début au niveau de la vue et de la carte mais franchement au bout d'un moment tout est "naturel".
Et les graphismes sont magnifiques (goûts perso)...Je vois pourquoi l'un des sponsors principaux est l'éditeur de BD SOLEIL
Quelques captures après qques réglages qui vont bien. sur ma config 25-30 images/sec :

http://img293.imageshack.us/img293/1893/artkb8.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/1970/papahi3.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/8946/sindx1.th.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/3378/1sk5.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/1827/2cy1.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/7540/3km3.th.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/276/4uq0.th.jpg

En haut, de gauche à droite : une "druidesse" soigneuse niveau 10, mon troll, guerrier 14 méca, mon gob' 14 necro/ranger/meca.

Au milieu, mon groupe dans la première ville de la démo, un combat dans les marais, le groupe dans la dernière zone de la démo.

En bas, un combat dans la dernière zone de la demo.
Voilà un jeu bien sympathique, avec une belle ambiance graphique je trouve.. ( je vois que certains n'apprecient pas trop..)
Quelques petits défauts a régler, surtout la caméra, qui est un peu pénible quand même..

A voir...
Citation :
Publié par Smqgol
j'aimerais bien savoir si dans la version commerciale, la mini map sera encore "inversé" par rapport au personnage car c'est vraiment chiant ^^
Je ne sais pas si il y a des changements...On devrait le savoir rapidement, certains magasins semblent avoir sortis le jeu aujourd'hui.

Mais il n'y a pas de problème de minimap inversée....Seulement elle est fixe, c'est à dire qu'elle montre toujours le nord en haut. Et comme ton personnage est représenté au centre de cette minimap avec une flèche montrant son orientation, tu peux facilement déduire vers où il "regarde" et donc vers où aller.C'est juste une question d'habitude par une légère période d'adaptation.
Dommage que se soit pas un jeu à la Diablo ou comme Titan Quest, je supporte pas d'être obligé d'avoir une équipe pour avancer dans un hack 'n slash Je préfère quand on dirige un seul personnage, c'est dommage parce que la demo m'a énormément plut, mais je me doute que dans le jeu complet ca sera pas possible de jouer tout seul donc je sais pas si ca vaut le coup que je me l'achète

Quelques défauts que j'ai trouvé bien lourdingues, la camera qui fait parfois n'importe quoi, la mini-map ultra mal branlée qui sert presque à rien à part pour repérer les ennemis, vous je sais pas mais moi j'ai du mal à me repérer dans le camp des réfugiés ou pour retrouver mon chemin en pleine nature... la mini-map est trop bordélique voila

Le livre des quêtes que je trouve pas spécialement bien fait, j'imagine quand les quêtes s'entassent à quel point ca doit être bordélique de s y retrouver et de trier ces quêtes

Citation :
Publié par Soufflez nous...
comment on aprend les sorts de nature?
Fais des quêtes qui te paraissent être du côté de la nature pour augmenter ton alignement nature, tu pourra alors débloquer les competences de nature.
Citation :
Publié par Dober

Quelques défauts que j'ai trouvé bien lourdingues, la camera qui fait parfois n'importe quoi, la mini-map ultra mal branlée qui sert presque à rien à part pour repérer les ennemis, vous je sais pas mais moi j'ai du mal à me repérer dans le camp des réfugiés ou pour retrouver mon chemin en pleine nature... la mini-map est trop bordélique voila
C'est corrigé dans le patch 1.1.
Quelqu'un qui aurait acquis le jeu aurait déjà essayé le multijoueur ?

Parce que les quelques petites modifications de ce patch m'ont l'air d'apporter déjà les modifications nécessaires pour le rendre encore plus sympathique, ce qui m'intéresse de plus en plus.
Citation :
Publié par Dober
Haha oui je viens de voir ca sur Clubic, le patch est sortie y a 30 minutes
l'etait même dispo un jour avant la sortie du jeu pour les joueur l'ayant trouvé en magasin avant le 27. Prene soin de leur bébé les gars de montecristo
J'ai "testé" la démo : les personnages s'affichent pas, et surtout, ça rame à mort même avec toutes les options graphiques au minimum. Quand je vois qu'un jeu comme GW reste fluide avec des graphismes bien meilleurs, je me dit que le moteur graphique de ce jeu est vraiment à la ramasse. Et puis, c'est quoi l'intérêt de mettre des persos en cel shading si tout le reste est en 3D classique ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et puis, c'est quoi l'intérêt de mettre des persos en cel shading si tout le reste est en 3D classique ?
Ca s'appelle un style, qu'on aime ou pas

Mais il y a une interview de la chef de projet sur spirit.net qui explique justement ce choix (pour permettre de bien distinguer les personnages et monstres du décor et c'est à mon avis une excellente idée.
Mais de toute façon je ne vais pas parler de ce jeu car je suis complètement addicted et donc plus du tout objectif
Pour moi, le patch 1.1 n'apporte rien si ce n'est une mini carte encore moins pratique, son orientation étant maintenant fonction de la caméra et non plus du perso). Sur la note de JV. com, je suis globalement d'accord, mais dans ce cas Titan Quest aurait dû être noté 12/20 m'enfin ils se sont certainement offert plus de frames publicitaires, et Sacred 6/20.

Je trouve que Silverfall a du charme voir une âme. De plus il s'éloigne suffisamment du modèle Diablo pour être original ce qui ne lui hôte cependant pas son efficacité.

A propos du multi, je n'ai pas encore testé mais ça ne doit pas être très folichon de toute manière.

A noter que je trouve le jeu complet mis à jour un brin plus gourmand en ressources que la demo ce qui est peut être dû à la protection. Donc ceux pour qui a demo ne tourne pas, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Sur la note de JV. com, je suis globalement d'accord, mais dans ce cas Titan Quest aurait dû être noté 12/20 m'enfin ils se sont certainement offert plus de frames publicitaires, et Sacred 6/20.
TQ a le mérite de tourner sur mon PC en restant beau et jouable, alors que Silverfall rame à mort tout en étant moche (options graphiques au minimum).
C'est plus du style de Dungeon Siège (pour la gestion de la camera, la 3D etc...) ou plutôt du style de Diablo/TQ ?
Car TQ m'avait soulé, j'avais l'impression d'être dans un monde en 2D et je trouvais ça pas terrible, Dungeon Siège à l'inverse m'avait enthousiasmé pour sa 3D vraiment géniale qui permettait plus de libertés.
Citation :
Publié par AxeLon
C'est plus du style de Dungeon Siège (pour la gestion de la camera, la 3D etc...) ou plutôt du style de Diablo/TQ ?
Car TQ m'avait soulé, j'avais l'impression d'être dans un monde en 2D et je trouvais ça pas terrible, Dungeon Siège à l'inverse m'avait enthousiasmé pour sa 3D vraiment géniale qui permettait plus de libertés.
Je ne connais pas bien Dungeon Siege mais Silverfall est 3D réel sans quasiment aucune contrainte de linéarité (on peut tout visiter).
De plus le style est plus orienté rp que les autres H n'S (l'intro est d'ailleurs assez immersive car on y est acteur).
Bref, franchement je le conseille a tout amateur de H n'S et de RPG.
Pour les problèmes de fluidité, moi ca se passe très bien avec le patch.
D'après ce qu'on a pu constater, le jeu est gourmand avec un fichier qui demande beaucoup de ram....J'ai 2 Go.
Citation :
Publié par AxeLon
C'est plus ds le style Dungeon Siege vu en plus tu peux recruter des compagnons
Avec tous ces hack and slash comme TQ,Sacred 2, Loki, silverfall, Hellgate etc je sais vraiment plus vers lequel je vais me tourner car bon diablo 2 ça commence à se faire vieux ^^.

la seule chose qui me chagrine et me fait hésiter c'est que en général dans les Hack and slash j'adore créer un perso surpuissant hors le fait d'avoir un groupe dans Silverfall me fait douter de cette possibilité,qu'en est-il réellement?
Citation :
Publié par omegavsnemesis
la seule chose qui me chagrine et me fait hésiter c'est que en général dans les Hack and slash j'adore créer un perso surpuissant hors le fait d'avoir un groupe dans Silverfall me fait douter de cette possibilité,qu'en est-il réellement?
Il en est que les combats sont très bien pensés et donnent une sensation de puissance de par le dynamisme et les effets (sonores et visuels).
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Il en est que les combats sont très bien pensés et donnent une sensation de puissance de par le dynamisme et les effets (sonores et visuels).
ouais enfin.. tant que tu meures pas le jeu est vraiment appréciable.
Une mort et voila la galère pour les 15 prochaines minutes de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés