petite doleance au dev

Répondre
Partager Rechercher
Je me demander si les dev ne pouvaient pas modifier le "système",c est a dire lorsqu on es pendant un combat et que si l on es deco par accident ou par lag etc.. excepte bien sur lorsque le joueur abandonne, pour que les familier et les joueur, ne perdent pas de point de vie et d énergies.
Nous travaillons à un système qui permettra de se reconnecter, mais il n'est pas encore au point.

Nous ne pouvons pas faire ce que tu proposes, car sinon dès qu'un joueur sera en position de perdre, il coupera son modem et hop, il ne perdra rien.
Citation :
Publié par bouboulle
.. excepte bien sur lorsque le joueur abandonne,
Oui, mais comment détecter l'abandon volontaire de l'involontaire ?

Je débranche mon cable réseau, j'éteins mon modem...
Cela dit quelques MAJ avant nos chères dragodindes, on nous parlait (et on a même testé et ce fut un échec) un système que les Devs (loués soient ils) nous avaient annoncé:

A savoir un système de reconnexion du type: Je me fait déco, je peste contre Free, Wanadoo 9tel, Alice (rayer la mention inutile) et une fois que c'est passé, je remet mon mot de passe et mon pseudo et au lieu de me signaler "Vous avez déconnecté un personnage utilisant ce compte" vous vous reconnectez DANS le combat duquel vous avez été lâchement exclu par votre FAI.

Ce système a été appliqué en Beta cet été si je me rappelle bien, et n'a pas fonctionné. Il engendrais des décos, mais ne permettais pas de se reconnecter comme prévu. Suite a quoi les Devs, n'ont visiblement pas retenté le coup.

Il serait donc légitime de remettre ce sujet CAPITAL sur le tapis, car a mon avis, nous n'aurions pas dû l'oublier! Aussi a vous joueurs, de rappeler au devs qu'on a pas la mémoire si courte
Et a vous Devs de nous tenir au courant de l'avancement/abandon de ce projet

EDIT: Oui j'ai mal lu, un dev en a parlé un peu plus haut (BILLFR pour ne pas le citer) et donc je laisse mon post par obstination stupide, j'ajouterais juste, ou en est exactement le projet? C'est pour bientot? Pas bientot? Pas du tout bientot? C'est pour noel ? :P
Vous voulez dire que par exemple on est deco pendant un combat es que par exemple on a un certain temps avant de se reconnecte en vitesse et reprendre le combat tranquille ? Je trouverai ça sympa car je suis en Wifi et ça lag un peu alors
" Kleen "
Citation :
A savoir un système de reconnexion du type: Je me fait déco, je peste contre Free, Wanadoo 9tel, Alice (rayer la mention inutile) et une fois que c'est passé, je remet mon mot de passe et mon pseudo et au lieu de me signaler "Vous avez déconnecté un personnage utilisant ce compte" vous vous reconnectez DANS le combat duquel vous avez été lâchement exclu par votre FAI.
Je trouve l'idée intéressante mais qu'en sera t'il du combat en équipe ?
Quand on solote des monstres sans problèmes les monstres sont une IA et peuvent attendre aussi longtemps qu'on le veut. Mais dans le cas d'un combat en équipe, les autres joueurs devront-ils attendre que le deco se reconnecte ?
Et dans le cas de PvP que se passera t'il ?

Voili beaucoup de question qui e l'espère ne resteront pas sans réponses.

PS : En parlant d'IA je me suis aperçu que certain monstres avais parfois des émottes en combat, est-ce une amélioration ou juste un bug ?
Citation :
Publié par Aemeth
Ca sera super lourd pour les autres joueurs avec une bonne connexion s'ils doivent attendre un mec qui déco/lag toutes les 2 minutes
Libre a eux de ne plus jouer avec lui .

Parce que personnelement c'est ce systeme de deco qui me pese le plus dans dofus , (non je n'est pas un connexion de paysant du larzac mai le 8meg) mai j'ai un probleme avec les 7pc en raiseau dans la maison certain fon sauter le net quand on les allume (ma soeur adore allumer sont pc pour 5minute toute les heure )
Citation :
Publié par Eraenor
Je trouve l'idée intéressante mais qu'en sera t'il du combat en équipe ?
Quand on solote des monstres sans problèmes les monstres sont une IA et peuvent attendre aussi longtemps qu'on le veut. Mais dans le cas d'un combat en équipe, les autres joueurs devront-ils attendre que le deco se reconnecte ?
Et dans le cas de PvP que se passera t'il ?

Voili beaucoup de question qui e l'espère ne resteront pas sans réponses.

PS : En parlant d'IA je me suis aperçu que certain monstres avais parfois des émottes en combat, est-ce une amélioration ou juste un bug ?
d'apres ce que je sais , si tu deco, en attendant ta reconnexion, ton joueur sera considéré comme inactif , il pessara son tour, comme si tu n'etait pas devant ton pc , tout simplement fini les XX minutes d'attente avec le message 'en attente de TataBernadette'. . Bref, que du bon \o/ \o\ /o/ *fais une ola*
je me demande pq celui qui deco ne drop pas ou recoit pas l xp qu il devrait si le combat est gagner par les autres joueurs, car ca doit etre fesable facilement
le seul truc c est qu il devrait pas lancer de combat sinon il recoit rien¨(je vois le squattage et on se deco pour squatter le prochain combat^^)
en plus si la deco serait au donjon il devrait passer la prochaine salle comme les autres koi
Citation :
Publié par curtis/-xena-
d'apres ce que je sais , si tu deco, en attendant ta reconnexion, ton joueur sera considéré comme inactif , il pessara son tour, comme si tu n'etait pas devant ton pc , tout simplement fini les XX minutes d'attente avec le message 'en attente de TataBernadette'. . Bref, que du bon \o/ \o\ /o/ *fais une ola*
Si ce que tu avances est vrai c'est vrai que ce serait une petite révolution dans Dofus. Car cela permettrait en PvP de ne pas à devoir attendre que le mec se reco et de compter sur l'équipe en PvM.

Citation :
Nous travaillons à un système qui permettra de se reconnecter, mais il n'est pas encore au point.
Je serais curieux de connaître la place qu'occupe cet aspect du jeu dans le planning des maj ? Car selon moi c'est une des features à implémenter le plus vite.

Les déconnexions, notamment en mode wifi sont nombreuses pour ma part et me pourrissent bien la vie ...
Citation :
Publié par curtis/-xena-
personnellement je préférais que son tour soit passe immédiatement comme si il passer son tour ou sa sent la tuerie ,combien de fois j ai tuer des joueur afk qui venait squatter le combat.
Personelement je dit d'abord bravo au devs qui me rendent tout le temps sur dofus ^^
Ensuite c'est vrai que l'énergie perdue c'est encombrant pour un grade 10 lvl 15x qui perd 25x0 points par déco du wifi
Mais bon si on enlève l'énergie pensez aux alchis et leurs potions ^^'
Je pense qu'une MAJ du type "joueur inactif" donc il ne gagne rien si il n'est pas dans le combat a la fin de celui-ci et dès qu'il se reco c'est sur la map mais avec 1pdv et sans énergie perdue ^^
En mettant ce système dans les MvP et non dans les PvP ca devrait ètre bien non?
Amicalement Brenner ^^'
Citation :
Publié par Aladora
Les déconnexions, notamment en mode wifi sont nombreuses pour ma part et me pourrissent bien la vie ...
Pour les problèmes de déconnexion wifi ca vient de windaube... La gestion du wifi par windows est proche de 0 sur un même réseau, au même endroit , et parfois même avec le wifi au minimum je capte mieux que mon cousin sous windaube et je ne subit aucune déconnexion alors que sur sa machine c'est la fête du slip

Pour info en 1 an j'ai subit 0 déconnexion a cause du wifi...
Pour les problèmes de déconnexion wifi ca vient de windaube... La gestion du wifi par windows est proche de 0 sur un même réseau, au même endroit , et parfois même avec le wifi au minimum je capte mieux que mon cousin sous windaube et je ne subit aucune déconnexion alors que sur sa machine c'est la fête du slip

Pour info en 1 an j'ai subit 0 déconnexion a cause du wifi...
C'est la fête du slip mais pas à cause de Windaube (sauf s'il a 98), il arrive quand même à faire des trucs basiques.
Après c'est sûr que sur une connexion nase et/ou avec un PC full spywares etc c'est pas évident.

Je suis pas un fan de Windows mais quand j'entends des gens dire qu'on peut pas jouer à Dofus avec une connexion Wifi et Windows Xp, j'interviens
Citation :
Publié par Ifym
C'est la fête du slip mais pas à cause de Windaube (sauf s'il a 98), il arrive quand même à faire des trucs basiques.
Après c'est sûr que sur une connexion nase et/ou avec un PC full spywares etc c'est pas évident.

Je suis pas un fan de Windows mais quand j'entends des gens dire qu'on peut pas jouer à Dofus avec une connexion Wifi et Windows Xp, j'interviens
pas a cause de windows?
Comment explique tu que dans une même pièce des machines sous windows xp avec différentes configuration aies TOUTES des pertes dans la connexion wifi alors que ces même machines tournant sous d'autres OS n'aient plus de problèmes? (tests réalisés avec différents routeurs)
Comment explique tu que je doives poser des câbles chez des indépendants qui avaient choisis le wifi?

J'ai jamais dit qu'on pouvais pas jouer avec une connexion wifi et windows xp mais je voulais juste signaler que le wifi sous windows est plus que scabreux et que beaucoup de gens utilisant le wifi sont souvent déconnectés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés