J'avais préparé tout un tas de réponses amusantes, mais ce serait hors sujet et contre productif dans l'apaisement du débat
Donc au lieu de cela je vous propose un petit résumé des propos que l'on trouve dans cette fameuse preview du magazine dont je tairais le nom afin d'éviter un nouvel esclandre.
Ainsi, nous aurons une base de départ commune pour discuter sur le sujet.
La Preview de "bip"
Donc Monsieur X, appelons le ainsi pour préserver son intégrité physique, pense que le Seigneur des Anneaux Online ne va pas révolutionner le genre et drainé des millions d'abonnés, il précise cependant que ce n'est pas pour autant que cela en fait un mauvais jeu et qu'il est encore bien trop tôt pour en juger, même si il a participé au béta test.
Monsieur X déclare avoir eu une certaine appréhension avant de jouer au jeu, cette appréhension est dut selon lui à la qualité discutables des précédents titres de la société Turbine qui n'a pas marqué les esprits par ses succès.
Ce préambule passé, il explique les bases du jeu constitué de quêtes, d'instances et de rencontres avec certains illustres personnages de la trilogie, rencontre qui seront certainement un point fort du jeu et la rencontre d'Aragorn dans le poney fringant ne manquera pas de faire son petit effet aux yeux de pas mal de joueurs.
Le jeu ne laisse pas la possibilité de s'emparer de l'anneau unique et ce ne sera certainement jamais possible à moins bien sur que Turbine décide ne plus s'enfermer totalement dans l'histoire créée par Tolkien, mais ça ce n'est pas gagné !
Le jeu devrait au moment de sa sortie proposer un contenu plus ou moins relatif au tome I de la trilogie, ce qui laisse deviner le contenu qui sera ajouté au cours des prochaines extensions.
Il précise qu'aussi curieux que cela puisse paraître dans un jeu multijoueurs, le jeu n'est pas tellement propice à la formation de groupes et que les différents défis se relèvent assez facilement seul, il ajoute que c'est la tendance actuelle dans tout les mmorpgs et que LOTRO n'échappe malheureusement pas à la règle.
Monsieur X parle maintenant de la création des personnage, le jeu propose seulement 4 races et les orcs, uruk-hai et autres ennemis des peuples libres ne sont pas autre-chose pour l'instant que des PNJ. Le choix lui semble donc assez limité mais en revanche la personnalisation des personnages est quand à elle très poussée.
Concernant l'aspect graphique du jeu, monsieur X reconnaît avoir quelques difficultés à s'attacher à des personnages très réalistes dans leur design, mais il ajoute que ce n'est qu'une question de goûts et que ceux qui ont apprécié Dark Age of Camelot devraient y trouver leur compte. il reconnaît que quand les détails graphiques sont poussés au maximum, l'ensemble s'avère assez joli même si selon lui il manque un petit quelque-chose pour immerger directement les joueurs dans l'univers, un petit quelque-chose qui manque dans ces graphismes pour donner une âme au jeu et le rendre plus vivant.
Les animations des personnages ne l'ont pas convaincu, il les trouve encore trop raides et donnent selon lui l'impression que les personnages glissent sur le décor lorsqu'ils se déplacent. Il est également déçu par les effets visuels qui viennent agrémenter les pouvoirs et espère que tout ces petits tracas seront réglés par les développeurs avant la sortie du jeu.
Il y a deux façon de gagner de l'expérience dans le jeu, en tuant en boucle des monstres et/ou en faisant des quêtes, certain jeux privilégient l'une ou l'autre des méthodes comme Lineage qui demande au joueur d'abattre les monstres à la chaine, mais ce n'est pas le cas du jeu de Turbine qui a opté plutôt pour les quêtes et avec lesquelles le joueur aura l'embarras du choix et ce dés ses premiers pas en jeu. Même si les objectifs de ces quêtes s'orientent autour des peaux d'ours à récupérer et de méchants loups à exterminer, cela permet tout de même de varier les plaisirs et ça évite d'aller chasser le ragondin pendant des heures.
Le système de niveaux est très conventionnel et il faudra comme dans la plupart des jeux du genre aller voir un maître de classe pour apprendre de nouvelles compétences, plus original un système de traits raciaux et de classes a été mis en place pour personnaliser votre personnage, ces bonus permettront d'améliorer sa précision ou de devenir plus efficace face à certains types de monstres. Tout ce ci rajoutera un peu de tactique pour le jeu en groupe ( communauté ).
A l'instar de jeux comme EQ2 ou FFXI, des combos seront possibles avec les autres membres du groupe en suivant un timing précis, Cyd ... euh monsieur X espère que tout ceci sera suffisant pour pousser les joueurs à former des groupe car il estime que la vie en communauté semble assez limité du fait de la facilité de passer les épreuves seul.
Il précise tout de même qu'il reste à voir ce qui est prévu à haut niveau et à quel rythme Turbine pense ajouter du contenu.
The End