[FREE MMORPG]S.U.N Online[ASIE]

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Salutation,

Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu Coréen (qui est aussi prévu en version US à une date non définie encore), Soul Of The Ultimate Nation Online (SUN Online).

J'en vois déjà se dire "arf, encore un MMORPG Asiatique où on passe son temps à grinder". Et pourtant, SUN Online est probablement le jeu du genre qui se rapproche le plus de nos attentes de petits Occidentaux. Et oui, SUN Online est un véritable OVNI parmi la masse de Lineage-like produits chez nos amis Asiatiques. Et je vais vous en donner les raisons :

Outre un système de quêtes bien fourni (dont certaines sont répétables), SUN Online se démarque du reste des productions du pays par un système de missions géré par les joueurs qui n'est pas sans rappeler le système d'Anarchy Online. Sauf que ce système a encore été amélioré. Ainsi dans SUN Online on peut créer 3 types de missions :

- scénario : dans ces missions vous devez terminer un scénario en tuant un boss avant la fin du chrono.

- massacre : dans ces missions vous devez tuer un maximum d'ennemis afin de gagner des points de victoire et de meurtre.

- PvP : inutile de vous faire un dessin, dans ces missions vous devez battre les autres joueurs.

Voilà un système vraiment amusant en plus du système de quête traditionnel. Ajoutez à cela des graphismes sympathiques. Avec des personnages magnifiquement réalisé et plein de charisme. Et surtout bien plus personnalisables que de coutume dans les production Asiatiques (plusieurs choix de visage, de coupe de cheveux, et de taille).

Bref, voici probablement l'unique MMORPG made in Korea qui aura aussi les moyens de séduire un public Occidental.

Voici quelques images :

http://img59.imageshack.us/img59/3021/001it8.th.jpg

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Oui, la version US a été annoncée. Mais malheureusement on n'a pas plus d'infos la concernant. Je ne vous ai pas parlé de l'artisanat (et il y en a) car je n'ai jamais été un grand artisan dans les MMORPG . Qui plus est je teste ce jeu depuis trop peu de temps pour en avoir un idée concrète. De même pour le PvP. Il y en a mais je n'ai pas testé encore. Bref, j'éditerai au fur et à mesure pour vous tenir informé. Et pour ce qui est de la gestion des items, c'est du classique. A savoir on upgrade son matos comme de coutume.
Oui, ce sont celles du jeux. D'ailleurs, tu as les musiques OST disponibles sur le site Coréen et US. A noter que le compositeur des musiques de SUN Online n'est autre que Howard Shore, également compositeur des musiques de LOTR.

Edit : j'ai regardé dans le répertoire sound mais malheureusement ils ont protégé les musiques en les mettant dans un fichier sous format propriétaire. Donc je ne peux pas les extraire du fichier pour les uploader toutes comme je l'avais fait pour ROHAN.

Edit 2 : modification du premier post afin d'ajouter les dernières news concernant SUN Online.
Oui, sans problème. J'en profiterai pour vous mettre quelques screens de deux autres classes féminines ("Valkyrie" et "Elementalist").

Edit : voilà, 1 screen de l'écran de sélection des personnages + 1 screen de l'inventaire avec la feuille de personnage + 2 screens d'Elementalist et de Valkyrie.
Graphiquement, de loin (avant de cliquer sur l'image quoi) j'aurais dis que c'était Guild Wars

Ca a l'air vraiment intéressant... Affaire à suivre quand il sortira aux US
Sans vouloir être médisant je vois pas bien la différence avec la tonne de coréen actuels.
2 cm de plus d'armure, skin un peu plus foncé.

Imo ça sera a classer dans la vague des hack'n'slash asiatiques standards.
T'as lu la description qu'il s'est em...bêter à faire ou pas ??

Enfin les graphismes sont dans la même veine mais si le jeu tiens ces promesses en matière de contenu, ça peut être trés sympa.

Super Chat tu es déja resté plus de 10 jours sur un jeu ?? le nombre de jeu que tu nous fait découvrir c'est énorme. Devrait y avoir un poste pour toi sur JOL : Dénicheur de jeu en tag
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'attend l'open beta américaine ce jeu depuis 11 mois. Vu comment c'est parti, je pense que je jouerais a ROK avant SUN.
Pareil. Au début jetait très enthousiasmé par ce jeu mais la j'avais arreté de le suivre. Je me rappelle aussi que ce jeu s'était démarqué par un gameplay novateur me semble t-il. ( une sorte de maniabilité similaire au console de jeu )
Ca a l'air bien poutralitique ce jeu ^^
Je vais attendre une version anglaise aussi pour tester...

Sinon y'a aussi un mmo coreen qui attire mon attention, c'est Aion the tower of eternity, quelqu'un a des infos dessus ?
Un autre aspect intéressant du jeu réside dans le système d'équipement associé au template du personnage. Ainsi il existe plusieurs sets différents de chaque armure avec des pré-requis nécessaires pour les utiliser qui colleront au choix de template de chacun. Concrètement, si j'ai envie de focaliser mon Berserker sur ses stats force et endurance, j'aurais un set d'armure avec pré-requis sur la force et l'endurance. Et si j'ai plutôt envie d'avoir un personnage construit autour de sa force et de sa fury, j'aurai un set d'armure avec ses pré-requis. Ca permet une assez grande liberté d'orientation quant à la progression de son avatar.

En ce qui concerne les principes qui régissent les items, outre le classique système d'upgrade par +1, il existe un système d'enchantement et de combinaison. Par exemple, j'achète 2 armures du même type et de même grade. Je vais voir l'enchanteur. Et en échange d'argent il combine les 2 items pour créer une armure du même type et de même grade avec les mêmes stats mais avec des bonus (bonus de vie, magie, stats, etc...). Et si je combine 2 pièces du même type et de même grade ayant déjà un enchantement, leurs effets se cumulent.

Si j'avais un plus gros disque dur, je vous aurai bien fait une petite vidéo pour illustrer une mission scénario. Mais malheureusement il ne me reste à peine que 6Go de libre.
Citation :
Publié par Super Chat
Un autre aspect intéressant du jeu réside dans le système d'équipement associé au template du personnage. Ainsi il existe plusieurs sets différents de chaque armure avec des pré-requis nécessaires pour les utiliser qui colleront au choix de template de chacun. Concrètement, si j'ai envie de focaliser mon Berserker sur ses stats force et endurance, j'aurais un set d'armure avec pré-requis sur la force et l'endurance. Et si j'ai plutôt envie d'avoir un personnage construit autour de sa force et de sa fury, j'aurai un set d'armure avec ses pré-requis. Ca permet une assez grande liberté d'orientation quant à la progression de son avatar.
Mais egalement une uniformisation des Avatars, tous les persos d'un template auront exactement le meme set.

Citation :
En ce qui concerne les principes qui régissent les items, outre le classique système d'upgrade par +1, il existe un système d'enchantement et de combinaison. Par exemple, j'achète 2 armures du même type et de même grade. Je vais voir l'enchanteur. Et en échange d'argent il combine les 2 items pour créer une armure du même type et de même grade avec les mêmes stats mais avec des bonus (bonus de vie, magie, stats, etc...). Et si je combine 2 pièces du même type et de même grade ayant déjà un enchantement, leurs effets se cumulent.
Ca c'est bien ûbber!
Non, on n'a aucune date comme précisé dans le premier post. On sait juste qu'ils porteront le jeu sur le marché US. Et comme le jeu vient juste de passer en mode release en Corée, je ne pense pas qu'il devrait pointer le bout de son nez en version US avant au moins 6/8 mois.
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