[Voleur]Modification des compétences d'armes/Erafles

Répondre
Partager Rechercher
Décidement Blizzard a décidé de nous faire le coup de la douche écossaise. Un jour on a une bonne nouvelle, un jour on a une très mauvaise.

Sachez qu'avec l'extension, le système d'Erafles* sera modifié! Les bonus +compétence d'arme n'influeront plus dessus. Par contre ils apporteront un léger bonus encore inconnu.

La raison est que Blizzard trouve que le gain point par point de ce bonus était trop important. D'après eux, le système d'érafles est une sorte de protection pour les mobs 63+ afin que les Voleurs ne les attaquent pas en solo. Genre on va aller à MC en solo. Bonjour la mauvaise foi...

Sachez aussi, que Blizzard nous indique que le Voleur ne subit pas d'aussi grand changement que les autres classes car il n'en pas besoin contrairement aux autres. C'est clair que le Mage Glace, le Chasseur et le Démo sont des classes qui sont très faibles actuellement.

Allez cerise sur le gâteau, ils nous promettent d'améliorer Shadowstep (tp).

A noter que la portée a été nerfé non pas parce que la classe préférée de Blizzard (Mage) a whiner comme c'est pas permis mais soit disant pour un problème de serveurs. Comme les poisons et le zoning en somme.

Conclusion une bonne dose de mauvaise foi, qui démontre encore une fois que Blizzard se fou royalement des Voleurs.

Source : http://forums.worldofwarcraft.com/th...sid=1&pageNo=1

* Erafles : les érafles représentent 40% des coups face à un ennemi niveau 62+. Ceux-ci ne peuvent critiquent et les dégâts sont réduis de 30%.

Le bonus + compétence d'arme permet de réduire le malus de dégâts.

+5 en compétence d'arme = +15% de dégâts

+10 en compétence d'arme +30% de dégâts (donc annulation du malus)
A coté de ca ils n'ont pas tort non plus sur le fait que le gain point par point est énorme actuellement.

Edit: changement prevu pour la 1.13 ou bc ?

Re-edit : tu interpretre un peu a ta sauce le post bleu quand meme :/

Citation :
No significant change was made to rogues that caused them to lose a large amount of AP or dps relative to their existing dps, so no change is needed to compensate. Hunters, on the other hand, would have walked into the expansion feeling very "nerfed" if we hadn't made the retroactive itemization change.
Il parle la de l'itemisation rogue par rapport a celle du hunter ,ce qui change tout le sens par rapport a ta traduction
Mauvaises nouvelles pour les guerriers aussi (ainsi que pour les druides ferals qui voyaient arriver pour la premiere fois du +skill feral).

A voir ce que le nouveau bonus apporte (et la on les attends au tournant :s).
Citation :
Publié par Pervx
Il parle la de l'itemisation rogue par rapport a celle du hunter ,ce qui change tout le sens par rapport a ta traduction
Non je n'arrange rien c'est un fait.

Le Chasseur est beaucoup plus up tant au niveau des talents (voir modif' sur le site) tant au niveau du stuff (post bleu ci-dessus).

Celui-ci avait-il besoin de tout cela? Pas sûr...

Perso je crois vraiment que Blizzard veut nous faire respec Hémo en masse. Dans ce cas pourquoi ne pas retirer l'arbre Assassinat et Combat, ils serviront plus à grand chose.

Assassinat qui est basé sur les critiques va prendre un coup dans les dents à cause de la réduction des critiques (Stuff apportant peu de CC + Résilience).

Et Combat se prend un gros nerf direct.
La branche assassinat est maintenant modelé pour etre jouer avec mutilate, pas avec bs. Faut savoir s'adapter aussi .

Et dans le post en question, il parle bien de l'itemisation t2/T3 rogue par rapport a celle du hunter (qui aura des stats changé rétroactivement du au changement du calcul de leur pa).

Apres c'est clairement un gros nerf pour la branche combat , reste a voir ce que ca donnera , mais je suis inquiet aussi a ce propos c'est certain.

Apres, pour casiment tout les perso , y a une spé clairement orienté pvp, une autre pve , et une derniere un peu "mixte" , le voleur se retrouve bien la dedans.
J'aime ce genre de posts "informatifs", qui au final, se trouve très vite transformé en whine, sans arriver à garder le moindre recul ni même neutralité vis à vis du sujet.

Fais plutôt des news sur des classes que tu connais pas (enfin, même le voleur..), ça évitera peut-être de lire toujours la même chose.
Ils nous aiment tellement qu'ils nerf le CS, la seule arme potable contre les casters. Blizzard fait un peu du n'importe quoi avec toutes les classes en ce moment, bien que les voleurs soit pas mal ciblés.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Perso je n'ai aucune inquiétude concernant le Voleur. Et ce même en instance. Avec le regen d'énergie on va faire péter le kikimeter.

@+
Et aujourd'hui ?

Faudra un jour faire comprendre à Blizzard que les voleurs ne sont pas tous dans les BG.
A mon avis, c'est surout pour redorer le blason des druides feral qu'ils ont fait ça.

Y'avait quand même beaucoup de monde qui disaient "druid feral sapu paske glancing blows".
Enfin je dis ça, j'en sais rien, mais à première vue je vois pas d'autre raison valable à ça.
Citation :
Publié par Christobale
c'est un peu hs mais je me suis rendu compte que la monté des points de compétence des armes est beaucoup beaucoup plus longue avec BC
Plus tu montes de niveaux et plus la monté en point est longue, pendant ma phase d'xp au 60, à partir du 40 (voire 50) je ne me souviens pas avoir été au maximum de mes compétences quand je passais le niveau suivant.

Si ils trouvent que ça nous permet de tuer des mob 63 élites, ils auraient simplement pu enlever le talent comme ça les armes avec ce genre de bonus n'auraient pas perdu leur utilité au passage, mais bon on sait tous que blibli joue Ally mage, donc ça n'a rien d'anormal.
Citation :
Publié par Reckless Fire
J'aime ce genre de posts "informatifs", qui au final, se trouve très vite transformé en whine, sans arriver à garder le moindre recul ni même neutralité vis à vis du sujet.

Fais plutôt des news sur des classes que tu connais pas (enfin, même le voleur..), ça évitera peut-être de lire toujours la même chose.
C'est sûr que ton post fait vachement avancer le débat et se révèle très informatif.

Comment rester neutre devant un tel acharnement sur le Voleur?

Ok mon discours est sûrement trop "passionné" et pas assez neutre. Quoiqu'il en soit la plupart des testeurs avaient déjà remarqué une perte de puissance du Voleur en donjon. Alors avec ce nerf, je m'inquiète de notre avenir en PvE...
Citation :
C'est sûr que ton post fait vachement avancer le débat et se révèle très informatif.

Comment rester neutre devant un tel acharnement sur le Voleur?

Ok mon discours est sûrement trop "passionné" et pas assez neutre. Quoiqu'il en soit la plupart des testeurs avaient déjà remarqué une perte de puissance du Voleur en donjon. Alors avec ce nerf, je m'inquiète de notre avenir en PvE...
Ok moi je compare avec notre présent PvE, en temps que chasseur je sers à rien comparé à un mage ou rogue, on en prend quelques uns parce qu'il faut bien pull et tranq shot, mais quand on veut du DD c'est pas les chasseurs qu'on sort.

Alors j'espère bien que votre avenir PvE va être nerf et que la balance sera rétablie :/, même si j'y crois pas trop après avoir joué le chasseur à BC (jusqu'au 68)
Citation :
Edit : j'ai édité mon post initial un peu trop passionné. Voici donc une traduction neutre de l'annonce de Blizzard.
/bow Bonne réaction
Ca va faire beaucoup de changements a prendre en compte avec les news talents plus les bases qu'on pensaient sure qui vont etre chamboulée avec des changements de dps,de talents, de raciaux, enfin des elfes pour moi a poutrer en BG(quoi say important pour moi meme si je suis elfette tuer ces imposteurs d'elfe va etre super mouhahaha).....

Moi je dis va falloir que blizzard nous offre des stages de mise a niveau pour cette maj et extention looool
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
A mon avis, c'est surout pour redorer le blason des druides feral qu'ils ont fait ça.
J'en doute fort, il y a des items qui circulent avec de "feral weapon" skill rating, donc bon. Mais arrête de tout rapporter au druide, /beg.
Citation :
Publié par Hilvin
Plus tu montes de niveaux et plus la monté en point est longue, pendant ma phase d'xp au 60, à partir du 40 (voire 50) je ne me souviens pas avoir été au maximum de mes compétences quand je passais le niveau suivant.
sans blague j'ai comparé les 2 et dans BC les compétences montent vraiment + lentement

sinon pour revenir a sujet au moins un nerf des humain war/rogue
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Ok moi je compare avec notre présent PvE, en temps que chasseur je sers à rien comparé à un mage ou rogue, on en prend quelques uns parce qu'il faut bien pull et tranq shot, mais quand on veut du DD c'est pas les chasseurs qu'on sort.

Alors j'espère bien que votre avenir PvE va être nerf et que la balance sera rétablie :/, même si j'y crois pas trop après avoir joué le chasseur à BC (jusqu'au 68)
C'est quoi ces hunter qui non content d'être ultra cheaté en pvp veulent également être les meilleurs dps en pve.
/pity

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Bah disons surtout qu'à l'heure actuelle pour une classe de DPS le hunter ca le fait pas trop quoi. Il est majoritairement amputé du pet, ca aide pas déja à la base.
A BC c'est autrre chose, par contre, je suis le premier à reconnaitre qu'ils ont un peu fumé la moquette sur la spé beast. (Peut-être sur les autres aussi mais j'ai pas essayé)
Maintenant, les voleurs ont-ils à se plaindre? Pas vraiment non plus. Ok, ils ne sont pas aussi abusés. Ils restent abusés quand même.
Citation :
Publié par Andromalius
Maintenant, les voleurs ont-ils à se plaindre? Pas vraiment non plus. Ok, ils ne sont pas aussi abusés. Ils restent abusés quand même.
"Voleur" et "abusé" dans la même phrase, il y a comme un problème, je pense.

En PvE : c'est une bonne classe de DPS. Normal c'est son (unique) rôle.

En PvP : je ne connais aucune classe qui ne peut pas nous vaincre. (On ne peut pas en dire autant de certaines classes.)

Conclusion le Voleur n'est pas abusé, loin de là. La classe serait équilibrée si nos timers n'étaient pas si long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés