CCP et White Wolf fusionnent

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Salut à tous,

La nouvelle est tombée hier lors du Fan-Fest d'EVE Online annuel à Reykjavik (Islande).

CCP, société créatrice du jeu EVE Online et White Wolf, connût pour l'élaboration de grand JdR comme "Vampire", vont mettre en commun leur force vive pour diverses créations.

Pour WW :

- Création d'un JdR papier, romans et jeu de cartes tiré du monde d'EVE.
- Elaboration de scénarios pour le background d'EVE Online.

Pour CCP :

- Conception d'un MMO tiré du fameux "Monde des ténèbres" (comprenant le jeu Vampire en autres).

En attendant de voir ce que ce "mariage" inattendu peut donner, on peut commencer à rêver.


Source CCP

Source White Wolf
Enfiiiiin! le MMO du Monde des ténèbres,il n'y aucun autre projet qui pourra me faire autant salivé^^...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

La nouvelle extension du Monde des Ténèbres : les loups-garous de l'espace. Wiiiiizzzzzz.

On verra à l'usage, l'idée peut être intéressante et évite les problèmes de GW qui ne se mouille qu'une fois tous les dix ans. En fait, l'idée est très intéressante : CCP gagne un background gratuit et des créateurs scénaristiques professionnels, White Wolf gagne une bouée de sauvetage et un champ d'expérimentations. Faut juste que CCP garde la main haute sur les produits online, pour ne pas sombrer dans un DnL bis et mettre les délires rôlistiques avant l'assise de code nécessaire.
Citation :
Publié par Bartimeus
Le jeu de carte Eve Online existe déjà non?
Oui
Crée par CCP et distribué par White Wolf justement.

Citation :
Publié par Bratisla
On verra à l'usage, l'idée peut être intéressante et évite les problèmes de GW qui ne se mouille qu'une fois tous les dix ans. En fait, l'idée est très intéressante : CCP gagne un background gratuit et des créateurs scénaristiques professionnels, White Wolf gagne une bouée de sauvetage et un champ d'expérimentations. Faut juste que CCP garde la main haute sur les produits online, pour ne pas sombrer dans un DnL bis et mettre les délires rôlistiques avant l'assise de code nécessaire.
Cette fusion est une façon trés poli de dire que CCP a racheté White Wolf avec la bénédiction de celui-ci.
Le grand chef de la nouvelle entité est l'actuel CEO de CCP et les deux entités continueront a être développé séparément avec leur président actuel comme future président et quelques projet conjoints développé par une nouvelle équipé (CCP recrute si ça intéresse du monde).
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
gaaaah ...
<bave>
<re-bave un peu pour le principe>

Résumons ...
La société de MMORPG avec la politique la plus claire et le meilleur gameplay actuel, qui se marie avec la boite qui détient les licences du JDR contemporain le plus fouillé ?

On signe où ?
Citation :
Publié par Suvereign
Oui

Cette fusion est une façon trés poli de dire que CCP a racheté White Wolf avec la bénédiction de celui-ci.
Le grand chef de la nouvelle entité est l'actuel CEO de CCP et les deux entités continueront a être développé séparément avec leur président actuel comme future président et quelques projet conjoints développé par une nouvelle équipé (CCP recrute si ça intéresse du monde).
Du coup ça me semble plus logique d'un coup.
Et ça me rassure : avec un peu de chance ledit chef mettra le holà avant une nouvelle extension alimentaire du Monde des Ténèbres (qui avait tapé fort avec ses momies sorties de tombe)
Citation :
Publié par Suvereign
Le grand chef de la nouvelle entité est l'actuel CEO de CCP et les deux entités continueront a être développé séparément avec leur président actuel comme future président et quelques projet conjoints développé par une nouvelle équipé (CCP recrute si ça intéresse du monde).
( Tu oublies de préciser qu'ils recrutent à Shangai )
Pour une fois, une fusion qui peut peut-être faire du bien au monde du jeu

Reste à espérer que CCP fasse aussi bien avec ce projet de MMO dans le MdT que ce qu'elle a fait avec Eve, dans un genre complètement diffèrent.

Pour n'importe quelle autre compagnie j'aurais été très sceptique, mais là, y'a de l'espoir...
Un MMO dans le monde de WW, de quoi faire perdre ses restes de crédibilité au BG. Deja que rien qu'à lire les différents bouquins de base, entre les loups garous, les vampires, les mages, les changelins, les ombres, les momies, les hunter warriors (ololol experiences de la CIA chinoise radioactive pour creer des supers agents), les nephandis, et autres joyeusetés, on se demandait si il y avait encore des vrais humains normaux et tout (hormis les 3 gardes de sécurité réglementaires de chair a canon -ou de chair à crocs, ou griffes- par scenario), on va avoir la vrai réponse : seulement 1% de la population est humaine ! Eh oui ma bonne dame.
/sigh
Pitié, arrêtons le massacre.
Bon, un JDR dans l'univers d'EVE, à part comme objet de collection pour les fans, j'y crois pas trop. À part Star Wars, y'a eu quoi comme JDR Space Op qui a connu un succès ? Et je doute que la licence d'EVE soit aussi vendeuse que celle de Star Wars.

Par contre un second MMO de la part des créateurs d'un des meilleurs jeu en ligne existant, ça, c'est très intéressant. Surtout si c'est CCP qui a racheté WW, et qu'ils gardent donc le dernier mot : des deux sociétés, c'est clairement la plus intéressante et dont j'apprécie le plus la politique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon, un JDR dans l'univers d'EVE, à part comme objet de collection pour les fans, j'y crois pas trop. À part Star Wars, y'a eu quoi comme JDR Space Op qui a connu un succès ? Et je doute que la licence d'EVE soit aussi vendeuse que celle de Star Wars.

Par contre un second MMO de la part des créateurs d'un des meilleurs jeu en ligne existant, ça, c'est très intéressant. Surtout si c'est CCP qui a racheté WW, et qu'ils gardent donc le dernier mot : des deux sociétés, c'est clairement la plus intéressante et dont j'apprécie le plus la politique.
Je pense plus à la seconde option, les Nordiques sont pas débiles au point de croire que leurs produits dérivés vont marcher au point de faire un JDR (j'spère...) Et ce même s'ils ont clairement une stratégie à ce niveau là depuis longtemps ( avec les goodies, le CCG, le magazine ... )
C'est une bonne nouvelle.

Par contre pour ce qui est de la capacité de CCP à faire un bon MMORPG dans cet univers je suis moins confiant que la plupart ici. Ils doivent faire leur preuve.
Eve Online est très bon mais Eve Online n'utilise pas tous les éléments nécessaires à un MMORPG avec créatures.

- Créer et animer des vaisseaux est beaucoup, beaucoup plus facile que de créer et animer des avatars.

- Leur moteur actuel ne gère pas les collisions.

- Leur moteur actuel gère mal l'axe Z (ca m'a toujours surpris pour un jeu dans l'espace).

- Leur moteur actuel ne gère pas le suivi de terrain. Il contourne des objets mais rien de plus.

- Il ne me semble pas que le moteur graphique actuel gère le LOD.

- Le moteur actuel n'a pas grand chose à afficher au niveau polygones, ca va être une autre paire de manches avec un affichage d'un groupe de 50 joueurs dans une forêt. Pour ceux qui ne savent pas, une bataille de 200 vaisseaux ne doit pas mettre en jeu plus de polygones qu'une rencontre entre 10 avatars dans un jeu comme Ryzom ou Everquest.


CCP est rodé (et très bon) sur de nombreux éléments nécessaires à la création d'un MMORPG. Mais pour certains aspects courant dans cette industrie, ils sont complètement novices.
Tu as joué à eVe ?

Citation :
Publié par Jezabel
- Créer et animer des vaisseaux est beaucoup, beaucoup plus facile que de créer et animer des avatars.
Je te renvoie au suivi au centième de seconde des canons de ton vaisseau lorsque tu shootes un adversaire mobile ( soit : tout le temps )

Citation :
Publié par Jezabel
- Leur moteur actuel ne gère pas les collisions.
Bah si

Citation :
Publié par Jezabel
- Leur moteur actuel gère mal l'axe Z (ca m'a toujours surpris pour un jeu dans l'espace).
Exemple ? Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des soucis à ce niveau là ?

Citation :
Publié par Jezabel
- Le moteur actuel n'a pas grand chose à afficher au niveau polygones, ca va être une autre paire de manches avec un affichage d'un groupe de 50 joueurs dans une forêt. Pour ceux qui ne savent pas, une bataille de 200 vaisseaux ne doit pas mettre en jeu plus de polygones qu'une rencontre entre 10 avatars dans un jeu comme Ryzom ou Everquest.
Un vaisseau actuel = 800 000 polygones, c'est ce qui fait que les vaisseaux soient si détaillés, et que le rendu lumière soit aussi précis et bon. ( Et accéssoirement ce qui fait que dans les grosses bastons, les machines qui ne sont pas à la pointe sont très vite à la ramasse )

Citation :
Publié par Jezabel
CCP est rodé (et très bon) sur de nombreux éléments nécessaires à la création d'un MMORPG. Mais pour certains aspects courant dans cette industrie, ils sont complètement novices.
CCP a pour lui un gameplay adapté aux armes à feu et aux situations de combat extrèmement rapides entre protagonistes se déplaçant très rapidement. Tout le reste, c'est de l'animation de personnages, et il ne faut pas se leurrer, c'est du rendu Maya pur et dur, les Animateurs derrière n'ont qu'à choisir le degré de précision qu'ils souhaitent

La grosse difficulté pour eux sera d'adapter leur moteur réseau, qui actuellement pleure sa mère sur les pointes à 30k joueurs le soir, adapter également les transactions client/serveur parce que si l'animation d'un perso n'est pas vraiment une difficulté majeure, en revanche, les transactions pour échanger ces déplacements et animations sont une toute autre affaire, le gros piège pour eux s'ils font un WoD Online sera de ne pas faire de serveur unique, 30k avec des transactions type MMO classique, ça ne tiendra jamais, même sur une structure de serveurs par couche (GW) ou par cluster (eVe)
Tiens un projet qui attise ma curiosité et dont je suivrai l'actualité.

Par contre je rejoins Cap'tain Doud, non pas sur un futur massacre en règle du background du World of Darkness mais sur le fait que trop d'êtres surnaturels c'est ridicule comme les fameux 5000 gobelins au Havre dans le quasi-officiel France by Night.
Citation :
Un MMO dans le monde de WW, de quoi faire perdre ses restes de crédibilité au BG. Deja que rien qu'à lire les différents bouquins de base, entre les loups garous, les vampires, les mages, les changelins, les ombres, les momies, les hunter warriors (ololol experiences de la CIA chinoise radioactive pour creer des supers agents), les nephandis, et autres joyeusetés, on se demandait si il y avait encore des vrais humains normaux et tout (hormis les 3 gardes de sécurité réglementaires de chair a canon -ou de chair à crocs, ou griffes- par scenario), on va avoir la vrai réponse : seulement 1% de la population est humaine ! Eh oui ma bonne dame.
/sigh
Pitié, arrêtons le massacre.
Pas grand chose à ajouter de plus tant c'est vrai. On vera ce que ça donnera au niveau MMO (incarner une Mage en MMO ) mais au point de vue background, entre les contradictions et l'alimentaire, c'est vraiment le Soukh (personnellement je me suis arrêtée à la 2cnde Ed. de Mage tellement la 3ème me motivait )
Je te renvoie au suivi au centième de seconde des canons de ton vaisseau lorsque tu shootes un adversaire mobile ( soit : tout le temps )
>>> Qui parle de temps ? On parle d'animation et de graphisme la. Les trucs comme la motion capture par exemple, ou une animation de course... Tu connais la capacité de CCP a faire assoir un personnage sans qu'on ait l'impression qu'il ait un balai dans le cul ?

Bah si
>>> Concernant les collisions. Au dernières nouvelles je passais au travers des stations spatiales comme je le voulais.


Exemple ? Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des soucis à ce niveau là ?
>>> Et bien dans tous les endroits où je suis allé, le jeu se passe sur un plan 2D avec une latitude verticale plus ou moins forte. En plus, sur tous les endroits où je suis allé il y avait un "haut" et un "bas", ce qui n'existe pas dans l'espace.
Tu ne peux pas pointer vers le haut ou le bas d'un plan et continuer ta route. On n'évolue pas dans une sphere mais dans un espace horizontal dans lequel tu peux monter et descendre. Si Eve était vraiment en 3D, tu pourrais par exemple faire la route avec des vaisseaux volant sur le dos par rapport à toi.

CCP a pour lui un gameplay adapté aux armes à feu et aux situations de combat extrèmement rapides entre protagonistes se déplaçant très rapidement. Tout le reste, c'est de l'animation de personnages, et il ne faut pas se leurrer, c'est du rendu Maya pur et dur, les Animateurs derrière n'ont qu'à choisir le degré de précision qu'ils souhaitent
>>> exactement, Eve Online c'est arme à feu et structures métalliques. Rien à voir avec l'animation d'un vampire. Et demande un peu l'avis d'animateurs et de graphistes sur le "n'ont qu'à choisir le degré de précision" concernant l'animation d'un humanoïde se transformant en loup garou par exemple...

La grosse difficulté pour eux sera d'adapter leur moteur réseau, qui actuellement pleure sa mère sur les pointes à 30k joueurs le soir, adapter également les transactions client/serveur parce que si l'animation d'un perso n'est pas vraiment une difficulté majeure, en revanche, les transactions pour échanger ces déplacements et animations sont une toute autre affaire, le gros piège pour eux s'ils font un WoD Online sera de ne pas faire de serveur unique, 30k avec des transactions type MMO classique, ça ne tiendra jamais, même sur une structure de serveurs par couche (GW) ou par cluster (eVe)
>>> contrairement à toi, je pense que le netcode est un des points forts de Eve justement. En comptant les drones, les missiles, les vaisseaux et tous les autres objets en mouvements que l'on peut avoir sur un seul champ de bataille, CCP s'en sort très très bien. Et pour ce qui est du moteur qui pleure à 30K, pour la concurrence c'est plutôt 5K le moment où le moteur est à genoux.
Citation :
Publié par (Hi)Jack O'Bannon
Raisonnons en segment de marché et en demande : qui possède une license pour faire un MMO contemporain ( segment qui n'existe pas en fantastique ) qui puisse être crédible en terme de profondeur de BG et de diversité des classes/races ?
WW est un excellent choix de ce point de vue
D'accord sur ce point. Je ne remet pas en cause la viabilité du projet en termes de marketing, je trouve juste que c'est (ou va entrainer) une (serie d') aberration(s) de plus au tableau du BG WW.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
D'accord sur ce point. Je ne remet pas en cause la viabilité du projet en termes de marketing, je trouve juste que c'est (ou va entrainer) une (serie d') aberration(s) de plus au tableau du BG WW.
C'est le risque, et même le risque principal ... ( Y a des fanboyz qui vont déchanter sur Warhammer Online si ce qui a été vu à l'alpha se confirme ... ) Toutes les grosses licenses avec un BG conséquent, fouillé, et volumineux se retrouvent coupés à la serpe pour en faire des MMO, et ce pour une raison bassement matérialiste : le temps que ça met à se développer ...

Mais s'ils prennent les races de base de 2 ou 3 des jeux de WW ( On citera rien hein ) et qu'ils ne font pas d'énormités question BG ( kikoo mon louloup, viens là que j'te pompe ... ) ça passera bien.

Celà dit, il est évident que les puristes WoD vont hurler au viol parce que tel PNJ de tel Sourcebook n'y sera pas, mais bon ... Que serait la communauté des joueurs sans eux
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