Je te renvoie au suivi au centième de seconde des canons de ton vaisseau lorsque tu shootes un adversaire mobile ( soit : tout le temps )
>>> Qui parle de temps ? On parle d'animation et de graphisme la. Les trucs comme la motion capture par exemple, ou une animation de course... Tu connais la capacité de CCP a faire assoir un personnage sans qu'on ait l'impression qu'il ait un balai dans le cul ?
Bah si
>>> Concernant les collisions. Au dernières nouvelles je passais au travers des stations spatiales comme je le voulais.
Exemple ? Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des soucis à ce niveau là ?
>>> Et bien dans tous les endroits où je suis allé, le jeu se passe sur un plan 2D avec une latitude verticale plus ou moins forte. En plus, sur tous les endroits où je suis allé il y avait un "haut" et un "bas", ce qui n'existe pas dans l'espace.
Tu ne peux pas pointer vers le haut ou le bas d'un plan et continuer ta route. On n'évolue pas dans une sphere mais dans un espace horizontal dans lequel tu peux monter et descendre. Si Eve était vraiment en 3D, tu pourrais par exemple faire la route avec des vaisseaux volant sur le dos par rapport à toi.
CCP a pour lui un gameplay adapté aux armes à feu et aux situations de combat extrèmement rapides entre protagonistes se déplaçant très rapidement. Tout le reste, c'est de l'animation de personnages, et il ne faut pas se leurrer, c'est du rendu Maya pur et dur, les Animateurs derrière n'ont qu'à choisir le degré de précision qu'ils souhaitent

>>> exactement, Eve Online c'est arme à feu et structures métalliques. Rien à voir avec l'animation d'un vampire. Et demande un peu l'avis d'animateurs et de graphistes sur le "n'ont qu'à choisir le degré de précision" concernant l'animation d'un humanoïde se transformant en loup garou par exemple...
La grosse difficulté pour eux sera d'adapter leur moteur réseau, qui actuellement pleure sa mère sur les pointes à 30k joueurs le soir, adapter également les transactions client/serveur parce que si l'animation d'un perso n'est pas vraiment une difficulté majeure, en revanche, les transactions pour échanger ces déplacements et animations sont une toute autre affaire, le gros piège pour eux s'ils font un WoD Online sera de ne pas faire de serveur unique, 30k avec des transactions type MMO classique, ça ne tiendra jamais, même sur une structure de serveurs par couche (GW) ou par cluster (eVe)
>>> contrairement à toi, je pense que le netcode est un des points forts de Eve justement. En comptant les drones, les missiles, les vaisseaux et tous les autres objets en mouvements que l'on peut avoir sur un seul champ de bataille, CCP s'en sort très très bien. Et pour ce qui est du moteur qui pleure à 30K, pour la concurrence c'est plutôt 5K le moment où le moteur est à genoux.