Le système de progression de Eve est extrêmement intéressant à étudier.
--> Impossibilité de progresser autrement qu'au rythme imposé.
--> Impossibilité de progresser en expérience plus vite que les autres même si on joue plus.
Dans l'aspect ludo/dépendance d'un mmo il y a souvent la notion de progression qui légitime le faite de jouer beaucoup (trop trop trop trop...) afin de progresser plus vite.
Ici ça ne sert à rien. De faite la problématique de la progression est plutôt bien réglé. On joue pour apprendre, gagné de l'argent, vivre son personnage (craft, minage, science et bien sur et surtout fight) mais il est inutile de beaucoup joué pour pex.
Attention ça ne règle pas la notion de dépendance car finalement dans eve on est toujours en train de progresser (donc toujours en train de jouer) et s'il peut arriver de ne pas se connecter pendant plusieurs jours en ayant la conscience tranquille parce qu'on sait qu'on progresse, c'est aussi le seul mmo ou l'on peut mettre le réveil à 6heure pour activé une conpétence.
C'est très fourbe donc, mais très intéressant aussi. Les bonnes idées novatrices, dont Eve est emplie (et dont la progression d'exp est un peu le coeur représentatif) sont les bienvenues dans l'univers du mmo où il n'y a plus aucune idée neuve.
Eve est un petit bijoux dans cette univers sclérosé du mmo et j'espère que CCP sera confirmer l'essai (paris ultra difficile au vu de ce qui a été réalisé jusqu'à présent dans le second opus ou les secondes réalisations) avec la superbe licence qu'ils ont acquis...
RDV en 2012 et d'ici là j'aurai sûrement bien progressé sur eve
|