CCP et White Wolf fusionnent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æshrååf
De plus je trouve que ce systeme permet plus facilement un mélange ancien nouveau
Je n'ai joué que 2 mois à Eve, mais justement, je trouve que ça n'est pas le cas. Bien au contraire.

Certes, les premiers niveaux de compétence passent vite. Mais le fait que tu ne puisses jamais rattraper un ancien au niveau de ses points de compétence totaux, je trouve ça rédhibitoire. Comme quoi.
Parce que justement tu a l'habitude de te comparer a un niveau. Hors le systemes de competences de Eve ne te fais pas utiliser toutes tes competences en meme temps.
De meme l'ecart entre un niveau 4 et 5 en temps est assez important, pour un bonus en jeu allant de 2 a 5%

A Eve il ne faut justement pas comparer le total de sp mais ce que ton personnage peut faire, et comment il le fait. A ce moment la l'ecart est moins grand
Citation :
Publié par Dienekès
Je n'ai joué que 2 mois à Eve, mais justement, je trouve que ça n'est pas le cas. Bien au contraire.

Certes, les premiers niveaux de compétence passent vite. Mais le fait que tu ne puisses jamais rattraper un ancien au niveau de ses points de compétence totaux, je trouve ça rédhibitoire. Comme quoi.
Y a rien à ratraper, l'ancien il a juste un champs de possibilité plus large que le nouveau mais tous les rôles sont nécessaires, le nouveau a la même utilité que l'ancien dans un role précis il sera tout aussi efficace.

Il est évident qu'un tel systeme de progression impose à ce que chaque étape de la progression ne rende pas les étapes precedentes osbsolete, ce qui est le cas malheuresement dans 99% des jeux puisqu'une fois qu'on est lvl xx pouvant utiliser l'arme yy il n'ya aucune raison de revenir en arriere.
A Eve le mega super vaisseau qui demande 2ans de skills et qui fait même le café a toujours besoin des vaisseaux rapidement accessible au début du jeu qui ont toujours un rôle à jouer parce que ce sont les seuls à pouvoir le faire correctement.
Alors bien sûr pas apres 2mois de jeux, plutot 5 ou 6, c'est pas tellement different de bon nombre de MMO où le joueur moyen atteint le niveau max apres 2 ou 3 et commencera à tater de l'end game pendant encore une bonne paire de mois pour que son perso commence à ressembler à quelque chose.

et +1 au dessus, le temps de training augmente de façon exponentielle alors que le bonus associé lui c'est proportionnel, entre quelqu'un qui a 4 skill au lvl4, et un autre joueur avec ces skills au lvl5, le 1er a passé 1 semaine, l'autre y a passé 2mois mais la difference au total sera seulement de 2 à 5%, quand parfois c'est tout simplement pour avoir acces à un module qui pourrai eventuellement, dans certains cas, faire la difference
Citation :
C'est mal connaitre les différentes mécaniques in-game qui font que anciens et nouveaux puissent s'amuser ensemble et sans pour autant que le personnage débutant soit totalement à la ramasse, y compris en PVP.
Citation :
Publié par Æshrååf
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=803342

Voila le trailer pour Day of Darkness ainsi que trailer Eve
Mouais bon à 5ko/sec, vaut mieux éviter et le télécharger directement sur le site officiel :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est mal connaitre les différentes mécaniques in-game qui font que anciens et nouveaux puissent s'amuser ensemble et sans pour autant que le personnage débutant soit totalement à la ramasse, y compris en PVP.
ha wé comme BC je comprend mieux pourquoi j ai arreté merci poulpy
Le système de progression de Eve est extrêmement intéressant à étudier.

--> Impossibilité de progresser autrement qu'au rythme imposé.
--> Impossibilité de progresser en expérience plus vite que les autres même si on joue plus.

Dans l'aspect ludo/dépendance d'un mmo il y a souvent la notion de progression qui légitime le faite de jouer beaucoup (trop trop trop trop...) afin de progresser plus vite.

Ici ça ne sert à rien. De faite la problématique de la progression est plutôt bien réglé. On joue pour apprendre, gagné de l'argent, vivre son personnage (craft, minage, science et bien sur et surtout fight) mais il est inutile de beaucoup joué pour pex.

Attention ça ne règle pas la notion de dépendance car finalement dans eve on est toujours en train de progresser (donc toujours en train de jouer) et s'il peut arriver de ne pas se connecter pendant plusieurs jours en ayant la conscience tranquille parce qu'on sait qu'on progresse, c'est aussi le seul mmo ou l'on peut mettre le réveil à 6heure pour activé une conpétence.

C'est très fourbe donc, mais très intéressant aussi. Les bonnes idées novatrices, dont Eve est emplie (et dont la progression d'exp est un peu le coeur représentatif) sont les bienvenues dans l'univers du mmo où il n'y a plus aucune idée neuve.

Eve est un petit bijoux dans cette univers sclérosé du mmo et j'espère que CCP sera confirmer l'essai (paris ultra difficile au vu de ce qui a été réalisé jusqu'à présent dans le second opus ou les secondes réalisations) avec la superbe licence qu'ils ont acquis...

RDV en 2012 et d'ici là j'aurai sûrement bien progressé sur eve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés