J'aimerais pouvoir faire à peu près tout à un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Un petit post pour avoir vos avis..

En raison de mes horaires de connections( non je ne suis pas canadien^^)l m'est quasi impossible de faire mes mls, artés ou autres joyeusetés de ce genre ou on doit être disponible plusieurs heures et a des heures bien précises.

Certains diront que c'est un jeu multijoueurs et donc de par ce fait pour la plus grande masse... Ne serait-il pas possible de pouvoir faire a peu pres tout en fg ?
En tout cas ce qui est indispensable pour faire du rvr dans de bonnes conditions.

Je tiens à préciser que je joues régulièrement mais hélas pas aux bonnes heures.

Si vous avez un avis, des commentaires, des remarques je suis à l'écoute.

En vous remerciant par avance
Si vraiment tes horaires ne te conviennent pas pour jouer en groupe ( genre la nuti de 4h a 8h) essaye de jouer sur les serveurs Us peut être ...

Depuis longtemps TOA a été beaucoup simplifié et maintenant il serait difficile de simplifier encore la chose
Citation :
Publié par Briscard
Certains diront que c'est un jeu multijoueurs et donc de par ce fait pour la plus grande masse... Ne serait-il pas possible de pouvoir faire a peu pres tout en fg ?
C'est le cas quand même ^^ sauf pour quelques étapes de ML qui nécessitent plus de monde. Tous les artefacts peuvent se faire à un groupe ou moins, la plupart des étapes de ML, les quêtes, etc. Beaucoup de choses ne demandent même qu'un mage à pet (+ focus) ML9 et un soigneur-buffeur
Avec un bon groupe (solide : du buff, du soin, des mecs qui font bobo, et si possible du mage à pet, spam pet c'est encore mieux), tu fais à peu près tout, et si par malheur tu ne peux pas faire certaines choses, tu dois pouvoir les acheter avec les surplus de ce que tu fais. Sauf, là encore, quelques étapes ML, rares
Si tu peux connaitre tes horaires à l'avance, tu peux toujours organiser toi même une ml, en l'annoncant à l'avance tu as une chance de trouver des interessés qui seront en horaires décalés également.
à l'heure actuelle il y a bien 80% des mls qui peuvent se faire en fg, si ca n'est plus.
Citation :
Publié par Darwyn
Beaucoup de choses ne demandent même qu'un mage à pet (+ focus) ML9 et un soigneur-buffeur
Avec un bon groupe (solide : du buff, du soin, des mecs qui font bobo, et si possible du mage à pet, spam pet c'est encore mieux)
Ce qui implique que tu as déjà 1 mage ML9 et 1 Soigneur ML5
Citation :
Publié par Darwyn
Avec un bon groupe (solide : du buff, du soin, des mecs qui font bobo, et si possible du mage à pet, spam pet c'est encore mieux)
Ce qui sous entend que tu dois être fringué, avec un peu de rang et avoir une classe qui spam pet (exit Mid ^^)
Citation :
Publié par TsaboTavok CrazyLead
A 10-14 personnes tout est faisable. (4.2 et Phoenix compris)
la 4.2 mal stuff, sans ml valable (rien d'intéressant pour le PvE avant la ml5), à 12 ^^
Dommage qu'on ne soit pas sur le même royaume, j'aurais bien aimé voir ça

Déjà, sans pod, il faut bien voir que ce n'est pas du tout la même Il y a les feux de camps mais il faut en avoir trouvé une sacrée quantité pour tenir les ML

Vos phases de tout faire à 1FG, ça le fait, mais il faut avoir déjà une bonne base que tout le monde ne possède pas nécessairement quand on arrive sur un nouveau serveur
Vous devriez reroll sur des serveurs où vous n'avez rien et où vous débutez à poil sans sou, sans rien ^^ Vous allez voir, c'est pas la même que de reroll sur un serveur où vous pouvez vous stuff à la cool et où vous avez moyen d'avoir un bot ML5 et 1 classe à pet ML9
Je ne dis pas que c'est infaisable mais que c'est loin d'être aussi simple que vous le pensez
Surtout s'il vous est impossible de participer aux rush ML/Artés

Pour répondre à la question, la meilleure solution est celle de Bka Si tu ne peux pas aller à la ML, celle ci viendra à toi !
Et en effet comme dit au dessus, ça a été sacrément nerf ^^ Avec 2 3 groupes mal stuff, pas tout le monde lv50, et sans ml utile en PvE, ça passe
Citation :
Publié par maTos
Déjà, sans pod, il faut bien voir que ce n'est pas du tout la même Il y a les feux de camps mais il faut en avoir trouvé une sacrée quantité pour tenir les ML
35->40 à stonehenge: 20 feux de camp lvl 45

Sachant que ces feux de camp sont en tout point comparables au pod mana et durent non pas 10 mais 30 minutes...

Après y'a le problème du stuff, enfin il parait, vu que je vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile à se stuff à peu près correctement de nos jours.
Citation :
Publié par Torgrin
Après y'a le problème du stuff, enfin il parait, vu que je vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile à se stuff à peu près correctement de nos jours.
Ben quand tu as des horaires de jeu courant, ça va ^^

Si tu as des horaires décalés, et que tu ne peux pas faire les mobs en solo, c'est assez tendu ^^
A 4h du mat en semaine, la population n'est pas vraiment la même qu'à 21h

Sinon pour se saper à peu près correctement il y a toujours l'épique ça se fait à 3 4 mal sapés, sans ml, et comme tout le monde a les mêmes étapes à la fin, c'est nettement mieux qu'avant
Et pour la Joaillerie, il reste toujours le Housing

Après, c'est clair qu'une fois en Epique + Bijoux, à 1 FG, avec masse Feux de Camp, ça ouvre pas mal de possibilités

Je voulais juste souligner le fait que ce n'était pas nécessairement si simple que ça, selon tes horaires et tes possibilités de grouper ^^ Et que malgré les nerfs, il fallait quand même prendre en compte que tout le monde n'a pas un pet ml9 + Bot ml5 à dispo
C'était plus pour nuancer les posts au dessus que pour dire que ce n'était pas possible
Citation :
Publié par maTos
Vous devriez reroll sur des serveurs où vous n'avez rien et où vous débutez à poil sans sou, sans rien ^^ Vous allez voir, c'est pas la même que de reroll sur un serveur où vous pouvez vous stuff à la cool et où vous avez moyen d'avoir un bot ML5 et 1 classe à pet ML9
Et tu ne devrais pas parler sans savoir, parce que je l'ai fait plusieurs fois, et que je le fais actuellement, donc np je sais ce que c'est
S'équiper correctement, tu fais ton épique, tu achètes petit à petit des bijoux potables, ok t'es capable d'aller en ML, et avec un fg équilibré (je parle pas de haut rang, d'ultra stuff etc., d'un groupe avec deux buffeurs et soigneurs...), et le pod, la seule ML qui bloque vraiment, c'est la 4. Alors là ouais, faut se bloquer une soirée ou l'organiser soi-même y a pas trop de solution.
Pour le coup du pet ML9, ok ; sauf que parfois on peut demander de l'aide aussi, et surtout la nuit, on connaît vite les personnes et on sympathise beaucoup plus facilement que la journée, parce que communauté très réduite.
Alors ça n'a vraiment rien d'insurmontable ; et dire que tel truc se fait avec pet ML9 et bot ML5, ça veut pas dire qu'on ne peut pas le faire autrement, au contraire, si ça ce fait comme ça, y a de grandes chances pour qu'un fg bien composé n'ait pas de mal dessus.
Oui Darwyn, je sais
Mais je tenais à mesurer les propos ^^ Je ne dis pas que c'est infaisable, mais que c'est loin d'être aussi tranquille que ce qui semblait être dit

Parce que vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais quand quelqu'un dans ta gu te dit : "Sur JoL, ils disent que la ml3 passe tranquille à 1 fg, venez on y va" et que dans la gu la moitié des joueurs ne sont pas 50, mal stuff, pas de pod, 4 feux de camp, et que tu dis que non désolé, ça ne passera pas, on va rip sur Lao (par exemple) ben on ne te croit pas.
On te répond "c'est marqué sur JoL" ^^ (sous entendu si c'est marqué, c'est que tout le monde peut le faire, sans limite de niveau de stuff de ml )
Et quand tu rip, celui qui t'a entraîné là s'étonne d'avoir rip

On m'a fait le coup Alors depuis je nuance les posts Quitte à passer pour le gros weakos que je suis

Alors non rien d'insurmontable avec un bon groupe, bien balancé, pas trop mal stuff. Mais il faut quand même le souligner ^^ sinon certains se font des illusions

Imagine un peu le gars qui se dit : bon on est 5 Damages dealeurs, 2 Heals, 1 mago, allez go avec ça on se fait toutes les ml.

Wé mais le groupe c'est : 2 sicaires 48, 1 caba 46, 1 Moine 50, 1 Héré 42, 1 Méné, 1 Fléau, 1 Eclaireur ^^ Bah le gars risque d'être sacrément déçu au final ^^
C'est un cas un peu extrême je te l'accorde

C'est juste sur ce genre point que je tenais à nuancer
Je suppose que si tu ne peux pas jouer le soir, tu es parfois libre dans l'après-midi. Des gens qui organisaient des MLs l'aprem parce qu'ils ne pouvaient pas les faire le soir, ça s'est déjà vu (et ça rend service aux personnes dans le même cas ).
ouais bon je jouais pas quand elle est sortie
ça a l'air intéressant surtout si on veut solo, c'est sur le timer d'utilisation d'objet ou pas?

et comment ça un avatar gentil me correspond pas ?
Ils se sont mal débrouillés avec ces feux. Ils sont sur des mobs paumés que personne ne va jamais farm.
Sur Mid j'ai monté un guerrier du 20 au 40 en recherchant les mobs qui en lâchaient, bien souvent (la moitié du temps) c'est pas possible d'en trouver de son niveau, et même quand il y en a, ça tombe tellement rarement que j'étais parfois en galère alors que j'étais stuffé-buffé (j'enchaînais bien).
C'était fait pour aider à exp autrement qu'à Modern, c'est raté je trouve.
Citation :
Publié par maTos
Bon on va arrêter les HS, ya 1 modo qui traîne sur le post quand même ^^
sans oublier le responsable bref ..

en ce qui concerne mon avis, je pense que c'est déjà très faisable, un groupe peut faire beaucoup de chose. après c'est sûr que c'est pas faisable pour tout le monde à tout heure, mais le jeu n'aurait plu d'intérêt pour beaucoup de personnes si c'est trop simple.
Citation :
Publié par Syliah
ça a l'air intéressant surtout si on veut solo, c'est sur le timer d'utilisation d'objet ou pas?
En tout cas, il n'y a pas de timer apres avoir /use un feu de camp pour faire un autre /use mais ej crois que le timer apres un artefact bloque le use du feu de camp

et oui, c'est tres tres interessant pour le solo
Une recherche dans le bestiaire avec comme mot clef "outils pour" te donnera des tas de bestioles qui en drop

Le niveau minimum est celui pour /use le feu, pas celui pour bénéficier de l'effet

Enchantés pour niveau 45
Ecintillants pour niveau 35
Etanches pour niveau 25
Abîmés pour niveau 15
Rouillés pour niveau 5

Petit bémol, on ne peut pas s'en servir en zone frontiere

Citation :
Publié par Tinm
Ils se sont mal débrouillés avec ces feux. Ils sont sur des mobs paumés que personne ne va jamais farm.
C'était mal jusqu'a la 1,84 mais depuis, le nombre de monstre qui en donne a été augmenté et c'est pas mal
Rien que dans les logs du bestiaire, on a 63 monstre différents, dans 13 zones, qui en donnent et je pense qu'il en manque encore énormement
Citation :
Publié par Ssiena
C'était mal jusqu'a la 1,84 mais depuis, le nombre de monstre qui en donne a été augmenté et c'est pas mal
Rien que dans les logs du bestiaire, on a 63 monstre différents, dans 13 zones, qui en donnent et je pense qu'il en manque encore énormement
Apparement les Lycanthropes, de type monstre, lâchent désormais des feux de camps, ça change pas mal de choses en effet .
en fait, avant, les seuls qui donnaient des feu était ceux e type "humanoide" ceux sur qui le bonus humanoide s'applique, qui permettaient d'xp les artefact qui ne prennaient de l'xp que sur les humanoides,...
Le probleme, c'est que des tas de monstres midgardien avec une apparence humanoide avaient un autre sous type (créature magique pour arachite et lycantrophe par exemple, géant pour les jotun, mort vivant pour les hagbui,...) de sorte qu'on avait presque pas de monstre pouvant looter les feux de camp

Depuis la 1,84, ca a été modifié et les bestioles avec un air humanoides peuvent souvent en looter, meme s'il s'agit de créatures magiques ou de géants. Et maintenant, je pense qu'il y a vraiment moyen d'xp avec ca

Nisse en a, vendo en a, varul en a, spin en a. On a en a pas de log pour le moment dans la tombe maudite mais je pense que c'est juste parce qu'on a pas assez loggué la bas depuis la 1,84, mine de rien, ca fait une belle série

Le bestiaire donne des idées, mais il n'est pas encore assez utilisé pour que ca soit exaustif, il y en a surement dans des coins exotiques ou on passe rarement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés