Idée Artisan.

Répondre
Partager Rechercher
L'artisan a toujours une réputation de filou, pour la bonne raison qu'il est normal qu'il ait de la marge, mais qu'on ne sait jamais de combien a été la marge car s'il a été totalement honnête sur le prix d'un 100% et donc du nombre d'essais...
Ca fait parti du jeu, et de la confiance me direz vous.

Quel artisan ne s'est jamais fait malmené par un client après lui avoir fièrement demandé de règler les 100+essais, + les heures de craft, et de sentir le poids du reproche d'un prix excessif malgré 1 long et loyal service ?

Aussi pourquoi ne pas tout simplement ajouter une animation de skin de sort/buff à chaque réussite de 100% visible par tous, au lieud e se contenter d'un Ding audible que du crafteur.
Avec un petit message dans le log dans un rayon normal de discussion, visible par ceux proches.

4 avantages:

1-Sécurité économique:
Cela permettrait aux clients les +pauvres voir des +suspicieux de pouvoir dormir sur leur deux oreilles en étant présent.

2-Popularité:
Cela augmenterait donc la popularité des artisans renforcé dans leur honneté.
L'aura d'honneté de ce up endra plus aisé le commerce et la sous traitance.

3-Diminution des charges de l'artisans:
De plus cela encouragerait les présence du client pour les pièces les +onéreuse, ce qui en + de la sécurité des coûts du client, permettrait de lui faire supporter le fond de roulement (avance/achat matériaux/vente items) ce qui arrange grandement l'artisan en réduisant son fond de roulement..
Il n'y aurait donc + aucun moyen de tromper un client qui fournit les matériaux et demande les pièces de mauvaise qualité pour revendre.
on pourra pas dire tiens un 100% au 60eme essai alors kil etait sorti au 15eme.

4- avoir des gratz et se la péter dans les capitales

Yaurait pê un dernier moyen de gruger si on ne donne pas les pièces de mauvaise qualité, ùmai a ce niveau la c'est pathologique.

Enfin voila un petit log + un skin de buff (Aile d'ange?^^) en + du bruit pourrait changer de beaucoup la perception des artisans par les autres joueurs.
Et redonner goût àl'entreaide puis a la confiance.
L'idée était pas mal mais...
Et ceux comme moi qui craft a leurs house??
Je suis dans une zone assez éloignées, et ne voit que rarement mes voisins...
Donc voila , le problème est toujours la
En presque 5 ans, jamais un client n'est resté assis à coté de moi à attendre sa commande, sauf s'il ne voulait que du premier essai. D'autant que je craft en général en matinée, jamais le soir j'ai autre chose à faire.

Cependant avec les buffs de craft dans la capitale en 1.86 ça peut être rigolo, et rappeler les booms en chaîne des débuts de l'arcanisme
Je ne pratique pas mes prix en fonction du nombre d'essais, ça serait trop aléatoire ; j'applique une moyenne.
Par contre, plus les clients râlent sur mes prix, et moins je crafte autrement que pour vendre sur mon revendeur. Oui, je ne passe pas des heures à craft pour les beaux yeux d'inconnus, mais pour gagner un peu d'argent qui me sert ensuite à m'équiper moi-même
Enfin donc je n'en aurais guère l'utilité.
(Je n'ai jamais eu un client qui attendait à mes cotés, je ne calcule pas mes prix au nombre d'essai, et je ne prend pas de commandes mais vend via le revendeur.

Pas concerné par la proposition. Ceux qui prennent les artisans pour des filous n'ont de toute façon qu'à en monter un eux-même et ensuite à proposer moins cher, c'est pas une animation de sort qui les guérira de la bêtise.)
c'est sur que je craft rarement dans la capitale , mais l'idée d'une petite animation pour le 100% c'est vrai que ça pourrait être marrant
il faudrait par contre qu'elle change selon le niveau de l'objet que tu fabriques....
quand j'ai un suspiecieux, il est invité a rester pret de moi et a me payer chaque piece au prix d'un essai, des le craft finit, je lui tend la piece et il en fait ce qu'il veut (essayer de la revendre lui meme a de joueur, garder pour un reroll, la revendre au pnj,...) et comme ca, il es sur du nombre d'essai

cela dit, bien que j'ai proposé quelques fois a des clients boudeurs, personne n'a jamais accepté
jamais un client n est resté a mes cotés lors de mon craft excepté lors de craft d armes légendaires, ou j ai besoin de quelqu un qui m aide dans les transfert (on se perd si facilement)
les rares commandes que je prends le joueur a des messages régulier toute les dizaines d'essais. mes clients ont confiance en moi. si il doit y avoir une animation (ou je serais pour), je ne voudrais pas que cela soit pour les suspicieux.
Perso, je suis armurière, alchimiste et arcaniste ...
Le seul moment où le client est à côté c'est pour la pose des gemmes ou du proc. Pour le reste .... je ne craft pas en soirée (j'suis là pour jouer) et franchement rester 4h à côté de mon armurière en attendant que les 2 ou 3 100% soient sortis , nan, ça n'a jamais tenté quelqu'un.

(il m'est arrivé par contre que un de mes compagnons de guilde m'accompagne lors de la fabrication des gemmes, même si c'est long - hier par exemple, presque 2h pour une full quartz)
Sympa comme idée , mais bon je rejoint les autres.

Je craft pour la guilde et les amis (en gros , ceux en qui j' ait confiance et me font confiance) , mais plus en dehors de ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés