L'artisan a toujours une réputation de filou, pour la bonne raison qu'il est normal qu'il ait de la marge, mais qu'on ne sait jamais de combien a été la marge car s'il a été totalement honnête sur le prix d'un 100% et donc du nombre d'essais...
Ca fait parti du jeu, et de la confiance me direz vous.
Quel artisan ne s'est jamais fait malmené par un client après lui avoir fièrement demandé de règler les 100+essais, + les heures de craft, et de sentir le poids du reproche d'un prix excessif malgré 1 long et loyal service ?
Aussi pourquoi ne pas tout simplement ajouter une animation de skin de sort/buff à chaque réussite de 100% visible par tous, au lieud e se contenter d'un Ding audible que du crafteur.
Avec un petit message dans le log dans un rayon normal de discussion, visible par ceux proches.
4 avantages:
1-Sécurité économique:
Cela permettrait aux clients les +pauvres voir des +suspicieux de pouvoir dormir sur leur deux oreilles en étant présent.
2-Popularité:
Cela augmenterait donc la popularité des artisans renforcé dans leur honneté.
L'aura d'honneté de ce up endra plus aisé le commerce et la sous traitance.
3-Diminution des charges de l'artisans:
De plus cela encouragerait les présence du client pour les pièces les +onéreuse, ce qui en + de la sécurité des coûts du client, permettrait de lui faire supporter le fond de roulement (avance/achat matériaux/vente items) ce qui arrange grandement l'artisan en réduisant son fond de roulement..
Il n'y aurait donc + aucun moyen de tromper un client qui fournit les matériaux et demande les pièces de mauvaise qualité pour revendre.
on pourra pas dire tiens un 100% au 60eme essai alors kil etait sorti au 15eme.
4- avoir des gratz et se la péter dans les capitales
Yaurait pê un dernier moyen de gruger si on ne donne pas les pièces de mauvaise qualité, ùmai a ce niveau la c'est pathologique.
Enfin voila un petit log + un skin de buff (Aile d'ange?^^) en + du bruit pourrait changer de beaucoup la perception des artisans par les autres joueurs.
Et redonner goût àl'entreaide puis a la confiance.