La panoplie meulou drop non automatique ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de finir le donjon canidé avec 4 personnes.
Nous battons donc le meulou final et sortons .
Mais a notre grande surprise aucun de nous ne reçois un quelconque objet de cette panoplie ?
On a loupé quelque chose ?
Un pnj peux être ? !
Citation :
Publié par xelorofthering
Mais a notre grande surprise aucun de nous ne reçois un quelconque objet de cette panoplie ?
On a loupé quelque chose ?
Un pnj peux être ? !
Tu gagnes obligatoirement un élément de la pano Bouftou Royale à la fin du donjon des Bouftou ?
Imagine que tu drop a 90 % un item gelée a la fin du donjon gelée ....

le drop n'est pas automatique et oui les bl sont avantagés dans un sens, mais bon on reste pas longtemps bl a mona vis ! (on arrivait trés bien a se passer de cette nouvelle pano avant alors maintenant ...)

Bye
Bienvenu sur Dofus, le jeu où tu peux faire un donjon sans rien avoir a la fin (et l'un des rares mmo où il faut payer une clef pour ce faire un donjon)

C'est un des gros défauts de Dofus malheureusement :/
Citation :
Publié par †_Secaly_†
C'est un des gros défauts de Dofus malheureusement :/
S'toi l'defaut
sa te donne accès a un boss souvent c'est normal que tu doit payer/droper une clef
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Bienvenu sur Dofus, le jeu où tu peux faire un donjon sans rien avoir a la fin
Parce que tu fais les donjons que pour avoir une récompense à la fin ?
On s'éclate bien en équipe hein, sans pour autant avoir une carotte devant le nez ...

La preuve avec Lilith- et Pouillax qui font que de me tuer. ><

Citation :
Publié par †_Secaly_†
(et l'un des rares mmo où il faut payer une clef pour ce faire un donjon)
Ce serait si facile de s'enchaîner les donjons en boucle sans clé ...
Citation :
Publié par Threepwood
Parce que tu fais les donjons que pour avoir une récompense à la fin ?
On s'éclate bien en équipe hein, sans pour autant avoir une carotte devant le nez ...
Oui, le donjon quand tu le fais 1 fois sa va, tu t'amuses bien, mais après voila quoi :/

Citation :
Publié par Threepwood
Ce serait si facile de s'enchaîner les donjons en boucle sans clé ...
Sur un certain MMO qui possède 7 million 500 milles abonnés les instances sont gratuites, et le drop est a 90 % au rendez-vous ...
Donc on n'est pas obligé de faire le donjon canidé pour dropper cette foutu panoplie mulou ?Je peux la dropper sur mulou "sauvage" ?
Sinon sa tourne a cb les % de drop ?
Oui je fais pas le donjon canidé pour le plaisir la panoplie agi force sa m'intéresse pas mal !
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Oui, le donjon quand tu le fais 1 fois sa va, tu t'amuses bien, mais après voila quoi :/
Bah, si ça ne t'amuse pas, ne le fait pas.
Les donjons, c'est juste "un plus" qui te permet d'arriver plus facilement au boss, et c'est aussi, je me répète, un moyen de s'amuser en groupe. Chacun son truc.

Citation :
Publié par †_Secaly_†
Sur un certain MMO qui possède 7 million 500 milles abonnés les instances sont gratuites, et le drop est a 90 % au rendez-vous ...
C'est WoW ? mais osef de ce jeu ....

Des que les devs font des modifs qui ressemblent de près ou de loin à un autre MMORPG, on a des ouin ouin "PLAGIAT §§§".

Je trouve ça bien, et je dois pas être le seul, ce système de clé.
Citation :

Et c'est parce qu'untel fait "ça" qu'il faut que tout marche ainsi ? (sinon tu n'aurais pas fait cette comparaison :/).

Dofus aime se différencier des autres jeux, et c'est tant mieux. Visiblement, ça marche plutôt bien.

Le drop est peut-être au rendez-vous sur l'autre jeu, mais que je sache, le jeu en lui-même ne fonctionne pas à l'identique de Dofus, donc, il se peut que "tous les drops soient au rdv à 90%" mais peut-être parce qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions, les mêmes buts, pas sensés être aussi "rare" (je verrais mal l'intérêt d'avoir des dofus à 90% ou des panos à drop à 90% enfin... )
Quant au faît que l'entrée soit payante, c'est tellement logique que je zappe ^^'.

Bref, laisse à Wow ce qui est à Wow et parle de Wow sur le forum Wow plutôt non ?

Pour la panoplie "canidés" (j'ignore son nom exact). Elle ne se drope normalement (je vais émettre un doute quand même, ça fait longtemps que j'ai pas vu de mulous violets rôder) que dans le donjon (ou tu l'achètes en HDV ou sur les marchands).

C'est une plutôt belle panoplie, et comme tout ce qui est un minimum beau (et surtout avec de beaux avantages), c'est rare. Ca ne se drope pas à tous les coups, comme le dit Threepwood, sur le BR (qui, lui, a la chance de droper la pano dans le donjon ET dehors), on ne drope pas à tous les coups un morceau de panoplie.
A plus forte raison si vous n'êtes pas une équipe complète. Il est peut-être possible de droper en étant que 4, toutefois, il est peut-être mieux (et plus sympathique) d'être à 8.

(d'ailleurs, depuis le temps que je joue, j'ai jamais dropé pano BR sur un combat (que ce soit les alliés ou moi :'))
Citation :
Publié par -Nad-

Et c'est parce qu'untel fait "ça" qu'il faut que tout marche ainsi ? (sinon tu n'aurais pas fait cette comparaison :/).

Dofus aime se différencier des autres jeux, et c'est tant mieux. Visiblement, ça marche plutôt bien.

Encore que la MAJ des montures...

Pour ce qui est de la panoplie après tout heureusement que elle ne tombe pas a tous les combats... Encore que ça serait pas mal pour faire chuter les prix et ça permettrait de faire disparaître encore plus de kamas du système monétaire dofusien et de limiter fortement les écarts de richesse ce qui ne serait peut être pas une mauvaise stratégie...
Citation :
Publié par †_Secaly_†

Tu veux vraiment transformer Dofus en Rune Scape???

Blacktrystan
Citation :
Publié par Marlofel
Pour ce qui est de la panoplie après tout heureusement que elle ne tombe pas a tous les combats... Encore que ça serait pas mal pour faire chuter les prix et ça permettrait de faire disparaître encore plus de kamas du système monétaire dofusien et de limiter fortement les écarts de richesse ce qui ne serait peut être pas une mauvaise stratégie...
Faire disparaître des kamas? heu, non, vu qu'avec le système de taxe, plus un objet est vendu cher, plus il fait disparaître de kamas... il s'en vendrait peut-être plus, mais moins cher, donc bof...

Limiter les écarts de richesse? je ne vois pas trop comment... pour aller se faire un meulou, faut déjà un certain niveau... c'est quand même le plus difficile des 5 donjons ajoutés à cette MAJ...
Pour ce qui est de la baisse des kamas je suis pas trop pour, si tu as déjà joué au jeu diablo II tu as peut être pu constater que l'or n'avait pas de valeur.

Même si le kamas serait revu à la baisse a serait toujours en faveur des haut levels qui pourraient troquer des objets plus puissants :/ .
Ro jamais content

Dofus n'est pas un jeu ou tout s'obtient facilement je trouve cela bien .

Les seuls donjon qui drop des panop a 100% sont ceux ou les panop sont utiliser comme objet de quete par la suite le systeme est bien fait selon moi .
Je savais que j'aurais pas du prendre l'exemple de WoW :/

Citation :
Bah, si ça ne t'amuse pas, ne le fait pas.
Je sais, c'est ce que je fais déjà, sa fait 6 mois que j'ai pas fait de donjon et je n'en referai jamais, je ne testerais jamais les nouveaux donjon d'ailleurs.

Citation :
Je trouve ça bien, et je dois pas être le seul, ce système de clé.
A la limite, le système de clef sa va encore, on peut l'acheter 3* rien au HDV donc sa passe.

Citation :
J'ai jamais dit qu'il fallait copier, j'ai prit l'exemple de WoW pour montrer que le système marchait bien la bas.

Citation :
Quant au faît que l'entrée soit payante, c'est tellement logique que je zappe ^^'.
A bon, pourquoi ?

Citation :
Le drop est peut-être au rendez-vous sur l'autre jeu, mais que je sache, le jeu en lui-même ne fonctionne pas à l'identique de Dofus, donc, il se peut que "tous les drops soient au rdv à 90%" mais peut-être parce qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions, les mêmes buts, pas sensés être aussi "rare" (je verrais mal l'intérêt d'avoir des dofus à 90% ou des panos à drop à 90% enfin... )
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'on drop les items rare a 90 % mais que tu ressorts de l'instance avec un minimum.
C'est comme si tu faisais un donjon bouftou et que tu avais 90 % de chance d'avoir au finale des items de la pano bouftou et 5~10 % d'avoir un item de la panoplie bouftou royal.

Citation :
J'adore ce système de clé !
Sinon trop simple de refaire les donjon a la suite c'est comme jouer avec des code ou est l'intérêt :s
Pourquoi trop simple ? WoW n'est pas le seul a faire des donjons où les entrées sont payantes.
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Je savais que j'aurais pas du prendre l'exemple de WoW :/

Je sais, c'est ce que je fais déjà, sa fait 6 mois que j'ai pas fait de donjon et je n'en referai jamais, je ne testerais jamais les nouveaux donjon d'ailleurs.

A la limite, le système de clef sa va encore, on peut l'acheter 3* rien au HDV donc sa passe.

J'ai jamais dit qu'il fallait copier, j'ai prit l'exemple de WoW pour montrer que le système marchait bien la bas.

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'on drop les items rare a 90 % mais que tu ressorts de l'instance avec un minimum.
C'est comme si tu faisais un donjon bouftou et que tu avais 90 % de chance d'avoir au finale des items de la pano bouftou et 5~10 % d'avoir un item de la panoplie bouftou royal.

Pourquoi trop simple ? WoW n'est pas le seul a faire des donjons où les entrées sont payantes.
dejà comparer dofus a wow ne me semble pas tres malin etant donné que dofus et lui ne partagent quasiment que le concepte de MMORPG, les differences par la suite sont trop grande et je m'en felicite, il faut aussi que tu comprenne que wow est une machine a sous, pour un abonnement de 15 euros par mois, ce qui n'et pas rien les concepteurs du jeu ont eu la bonne idee de faire des donjons accessible directement ( bah oui sa appâte le client toussa )

ensuite, etant donné que dans les donjons dofusiens tu combat un boss il me semble logique que celui ci ne soit pas accessible au premier venu pour la simple et bonne raison que ces boss droppent des objets rares et donc beaucoup ont besoin, si tu met ces objets en drop automatique ou fortement simplifié, ces ressouces et/ou objets deviennent tres facilement accessible, peut etre meme trop et le plaisir du jeu ainsi que sa logique s'en trouvent chamboulés ( si les choses sont trop simples tu t'ennui et tu va voir ailleur )

ensuite, si on prend ton exemple du bouftout royal, si on suit ton exemple, les objets de panoplie BR vont pulluler sur le marché dofusien, la panoplie BR ce n'est pas rien, pour le skin on repassera mais concernant les bonus c'est une tres bonne panoplie pour certaines classes et groupes de levels, la panoplie du mulou est de la même trempe peut-être meme meilleure encore, en simplifiant le drop de ces objets tu crée un déséquilibre de puissance qui ne se resorberais que lorsque tout le monde aurait sa pano mulou par exemple, je pense que si tu veux quelque chose de puissant ( une pano par exemple ) et bien il faut se demener pour l'avoir et donc payer la clef et être prêt a enchainer les donjons

enfin, une derniere question, as tu déjà vu un jeu tres ( ou trop ) simple faire fureur et rester au top tres longtemps ( un MMO par exemple )?

P.S : la difficulté d'une chose c'est ce qui te motive le plus a la surmonter, médite ........
Bonjour,

Juste une remarque: les objets rares en règle générale ne se dropent que si le nombre de combattant est supérieur a une certaine valeur (7/8 en général) donc ca ne m'étonne pas que le drop de cette panoplie ne tombe pas a 4.
On remarquera que les pierres du craqueleur légendaire tout comme les ambres ancestrales tombent quasi automatiquement si on est 8 mais pas si on est 3 ou 4.
Dofus est un jeu d'équipe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés