Thèmes de bureau pour windows XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de passer quelques heures depuis ce matin à tenter de mettre la main sur des thèmes de bureau pour windows XP. Malheureusement tout ce que j'ai pu trouver requiert l'utilisation d'un logiciel payant nommé "Style XP". Qui plus est les commentaires que je lis concernant ce logiciel me font peur. D'après bon nombre d'utilisateurs, il serait rempli de spywares et autres trojans... Tout comme le site auquel il est rattaché "www.themexp.org" qui est blindé de saloperies en tout genre.

Bref, connaîtriez vous un site où je puisse trouver des thèmes pour win XP sans avoir besoin d'utiliser un programme tiers?
Le thème dédié au zune vient de sortir.

Il s'agit d'une variation du Royal black. C'est tout ce qu'il y a d'officiel, c'est sans risque d'instabilité et c'est plutôt sympa tout en restant sobre.
Ah, superbe! Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais ^^

Sinon y en a t'il parmi vous qui ont déjà utilisé "windowblinds"? Si oui, est ce que ses thèmes sont aussi potentiellement dangereux pour le système en cas de merde à l'installation?
Si tu patches pas ton uxtheme.dll tu n'aura pas beaucoup de choix dans tes thèmes. C'est cette dll qui vérifie si un thème est officiel ou pas. Si tu fais pas confiance aux installeurs (ce qui est sage), tu peux la remplacer toi même en prenant un uxtheme.dll modifié
ici par exemple
. Et au pire tu garde la dll originale dans un coin, et tu la restaure si besoin.

Sinon le patcheur de Softpedia n'a aucun problème de ce genre.

[edit] Windowblinds en fait rajoute une couche par dessus ton bureau: c'est comme si tu avais une application plein écran qui fait bureau. Ca pompe donc logiquement plus de ressources qu'un thème classique, mais toutes les modifications visuelles sont fait sur le logiciel windowblinds, donc tu ne peux pas "casser" windows comme ça et tu peux revenir à l'état initial juste en désinstallant windowblinds. Maintenant si tu n'as pas confiance dans les éxécutables venus d'internet, tu n'as pas de raison de moins te méfier, de celui là comme de n'importe quel d'autre.
Citation :
Publié par Døric
Oui mais vista inspirat > *
Je viens de l'installer, je ne suis pas convaincu :/ Je vais pousser un peu plus la personnalisation et voir, mais bon pour le moment, c'est pas tres beau, quelques détails qui ne font pas forcement la difference, et un chargement plus long.
D'accord, merci.

Mais si par exemple, j'ai envie de mettre ce thème là : http://www.wincustomize.com/Preview....ef/dx/3500.jpg

Est ce que ça ne va pas mettre le bordel dans les fichiers de base d'XP et me causer des ennuis?

Edit : ah mais j'avais pas vu qu'il fallait "WindowBlinds" pour utiliser les thèmes du site "www.wincustomize.com". Ca marche quand même avec la version gratuite ou il faut prendre la version payante du logiciel?
Citation :
Publié par Belth
Je viens de l'installer, je ne suis pas convaincu :/ Je vais pousser un peu plus la personnalisation et voir, mais bon pour le moment, c'est pas tres beau, quelques détails qui ne font pas forcement la difference, et un chargement plus long.
Les temps de chargement sont identiques chez moi (enfin après je chronomètre pas non plus ). Mais ça m'étonne que tu trouves ça moche, je trouve ça d'une beauté impressionnante (le dock aussi c'est assez sympa pour kikoololer).
Mais les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Belth
Wé bizarre ça n'a pas provoquer de ralentissements sur ma machine qui n'est pourtant pas un monstre.
Comme doric je trouve ce skin sobre et classe, et la barre object dock, en plus de kikoololer, est vraiment pratique, je peux plus m'en passer et mon bureau est débarrasser de tous ces icônes.

Citation :
Publié par super chat
Le résultat est vraiment magnifique!
Un petit screen de ton oeuvre d'art c'est possible?
Alors pour le bureau j'utilise "windowsblind" et "desktopx". Pour les icônes j'utilise "iconpackager". Et si tu veux modifier toi même le skin de windows, c'est avec "skinstudio".
Hmmm... C'est vrai que c'est joli toutes ces choses, toutes ces modifications d'XP, ... Mais bon, j'accroche pas, pour plusieurs raisons, la première c'est parfois l'instabilité de certains thèmes, de certains logiciels, ... Okay, il en existe certainement des très stables et très bien développés mais bon... Changer les icônes, changer le curseur, ... pour finalement avoir un XP qui ne ressemble plus à un XP ^^, c'est beau mais c'est peu pratique, du moins pour moi. J'aime bien avoir rapidement sous la main mes icônes habituelles de base.

Facilité, rapidité, efficacité, tout ça peut se trouver dans le XP de base avec un peu d'originalité ; )

061109020039201133.jpg
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Le thème dédié au zune vient de sortir.

Il s'agit d'une variation du Royal black. C'est tout ce qu'il y a d'officiel, c'est sans risque d'instabilité et c'est plutôt sympa tout en restant sobre.
Terrible c'est justement ce que je cherchais !!! thanks pour le lien
Citation :
...ce thème a au moins le mérite de ne pas installer d'autres logiciels ou effets pour les utilisateurs souhaitant simplement changer de style visuel...
Voilà, tout est dit ; )
Sinon dans un autre genre il y a aussi Litestep. Unpeu HS peut être, il s'agit plus vraiment de thème puisque Litestep remplace carrément le shell graphique de Windows, explorer.exe.

Avantages: gratuit, infiniment de possibilités, très stable, très léger, (usage de la mémoire: 3mo le litestep.exe chez moi contre une vingtaine pour explorer).

Desavantages: chargement de la session plus longue sur XP, faut aimer mettre la main au cambouis (pas d'interface pour personnaliser sa casserole autre que celui qui permet de charger les différents thèmes dispo sur le net), pas possible de modifier le désigne des fenêtres avec litestep (ça me manque pas personnellement le truc le plus lassant des Windows c'est quand même son bureau -invasion des icônes- et le menu démarrer)

Litestep + Lauchy (excellent) c'est joli et on a tout sous la main à un raccourci clavier près.
J'en finis plus de tester des thèmes & co pour windows ^^

Je viens d'installer un autre logiciel super des mêmes auteurs que les précédents : "CursorXP". Avec ce logiciel on peut changer le look de son curseur en choisissant parmi des tonnes de skin différents.

J'en profite pour vous poster une image de mon mon bureau actuel avec toutes les modifications : mon bureau.
Citation :
Publié par Super Chat
J'en finis plus de tester des thèmes & co pour windows ^^

Je viens d'installer un autre logiciel super des mêmes auteurs que les précédents : "CursorXP". Avec ce logiciel on peut changer le look de son curseur en choisissant parmi des tonnes de skin différents.

J'en profite pour vous poster une image de mon mon bureau actuel avec toutes les modifications : mon bureau.
Euh, juste pour info : windowblinds et toute sa clique alourdissent ENORMEMENT le démarrage du PC, et les ressources utilisées.

Y a plus simple, c'est les Visual Styles. T'en trouveras plein sur deviantart.com ( des themes WB aussi tu me diras ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés