Aller à la page... |
Thèmes de bureau pour windows XP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Le thème dédié au zune vient de sortir.
Il s'agit d'une variation du Royal black. C'est tout ce qu'il y a d'officiel, c'est sans risque d'instabilité et c'est plutôt sympa tout en restant sobre. |
![]() |
|
|
Si tu patches pas ton uxtheme.dll tu n'aura pas beaucoup de choix dans tes thèmes. C'est cette dll qui vérifie si un thème est officiel ou pas. Si tu fais pas confiance aux installeurs (ce qui est sage), tu peux la remplacer toi même en prenant un uxtheme.dll modifié
ici par exemple. Et au pire tu garde la dll originale dans un coin, et tu la restaure si besoin. Sinon le patcheur de Softpedia n'a aucun problème de ce genre. [edit] Windowblinds en fait rajoute une couche par dessus ton bureau: c'est comme si tu avais une application plein écran qui fait bureau. Ca pompe donc logiquement plus de ressources qu'un thème classique, mais toutes les modifications visuelles sont fait sur le logiciel windowblinds, donc tu ne peux pas "casser" windows comme ça et tu peux revenir à l'état initial juste en désinstallant windowblinds. Maintenant si tu n'as pas confiance dans les éxécutables venus d'internet, tu n'as pas de raison de moins te méfier, de celui là comme de n'importe quel d'autre. |
![]() |
|
|
Tu as plein de choix sur wincustomize.com
C'est un site pas mal, personnellement j'aime bien. |
![]() |
|
|
D'accord, merci.
Mais si par exemple, j'ai envie de mettre ce thème là : http://www.wincustomize.com/Preview....ef/dx/3500.jpg Est ce que ça ne va pas mettre le bordel dans les fichiers de base d'XP et me causer des ennuis? Edit : ah mais j'avais pas vu qu'il fallait "WindowBlinds" pour utiliser les thèmes du site "www.wincustomize.com". Ca marche quand même avec la version gratuite ou il faut prendre la version payante du logiciel? |
![]() |
|
|
Bon bah voilà. J'ai du mettre la main sur des versions complètes et à jour de "desktopx", "skinstudio" et "windowsblind"
![]() Le résultat est vraiment magnifique! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Lol le bouton start
![]() J'aime bien le principe du fond d'écran qui se fond dans la barre des taches. Tu fais ça avec quoi? Thx pour le screen |
![]() |
|
|
Alors pour le bureau j'utilise "windowsblind" et "desktopx". Pour les icônes j'utilise "iconpackager". Et si tu veux modifier toi même le skin de windows, c'est avec "skinstudio".
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Sinon dans un autre genre il y a aussi Litestep. Unpeu HS peut être, il s'agit plus vraiment de thème puisque Litestep remplace carrément le shell graphique de Windows, explorer.exe.
Avantages: gratuit, infiniment de possibilités, très stable, très léger, (usage de la mémoire: 3mo le litestep.exe chez moi contre une vingtaine pour explorer). Desavantages: chargement de la session plus longue sur XP, faut aimer mettre la main au cambouis (pas d'interface pour personnaliser sa casserole autre que celui qui permet de charger les différents thèmes dispo sur le net), pas possible de modifier le désigne des fenêtres avec litestep (ça me manque pas personnellement le truc le plus lassant des Windows c'est quand même son bureau -invasion des icônes- et le menu démarrer) Litestep + Lauchy (excellent) c'est joli et on a tout sous la main à un raccourci clavier près. |
![]() |
|
|
Aston.
Il fut un temps je l'utilisai c'est pas mal , moins gourmand que l'interface de base. On fini par y prendre gout |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je viens de tomber sur les thèmes de la société AlienWare. Et ils sont absolument magnifiques!
On peut télécharger les skins et l'interface qui les gère ici : http://www.stardock.com/oem/index.as...are&redirect=2 Mes 2 préférés : AlienMorh et DarkStar. |
![]() |
|
|
J'en finis plus de tester des thèmes & co pour windows ^^
Je viens d'installer un autre logiciel super des mêmes auteurs que les précédents : "CursorXP". Avec ce logiciel on peut changer le look de son curseur en choisissant parmi des tonnes de skin différents. J'en profite pour vous poster une image de mon mon bureau actuel avec toutes les modifications : mon bureau. |
![]() |
|
|
Citation :
Y a plus simple, c'est les Visual Styles. T'en trouveras plein sur deviantart.com ( des themes WB aussi tu me diras ^^ ) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|