[SPOIL] Panoplie Craqueleur Légendaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur

(Pas sur que ca fasse 15j mais bon)
parfaitement il te faudra attendre je pense
cependant tu pourra avoir quelques infos par des sites non soumis a la loi du spoil jolienne ainsi que sur le forum d'estimation ( jiva nottament )
la panoplie du crack a été ajoutée à la maj du 31 octobre (cf carnet de bord), cela ne fait donc aujourd'hui qu'une semaine qu'elle est sortie

encore 1 à attendre ...

va faire un tour du coté des estimations, il y a plein d'objets de cette panoplie qui sont la bas pour ... estimation
mdr
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
va faire un tour du coté des estimations, il y a plein d'objets de cette panoplie qui sont la bas pour ... estimation
mdr

[Bien pour ça, entre autres, qu'il n'y a pas de règle de spoiler pour les objets craftables.
Posteurs noobs ]
D'après les recettes, on peut voir que la panoplie est pour les levels 80 et comprend une amu, un anneau, un casque, une cape, une ceinture, des bottes et un marteau.

Au vu des objets mis à estimer, il semble que ce soit une pano orientée agi et très sympathique, surtout comparée à la pano aerdala.

Par contre, il me semble devoir mettre deux bémols.

D'abord, les crafts n'apparaissent pas dans la liste des recettes des artisans (ce qui n'est pas forcément pratique pour vérifier une recette, au moins pour un bijoutier).

Ensuite, la recette de l'amulette me semble démente : elle ne nécessite pas moins de 4 topazes... Au level 8x, à part un éni et éventuellement un sacrieur, je ne vois pas quelles classes seront demandées pour aller massacrer du foux ce qui rend le drop quasi impossible. Reste donc l'achat et là, on se rend compte du problème : le prix des topazes. Sur Djaul au moins, les topazes polies se vendent 500 000K, soit une amulette dont le craft revient à plus de 2M (j'ai calculé un prix approximatif de 2,5M d'ingrédients). A côté de ça, l'amu feudala lvl 98 (15 lvl au dessus donc) se vend environ 1,5M. Il faut donc que l'amulette soit extrêmement puissante pour justifier son craft ou rabaisser un peu son craft, en réduisant le nombre de topazes (2 me semblerait plus "normal", on aurait alors une recette à 1,5M qui reste dans l'optique des autres amus de ce niveau).
L'amulette c'est un peu comme un flan en mieux avec un jet agi en plus et des résistances, c'est vrai que les 4 topazes ça fait chèr mais ça me parait pas trop insurmontable.

L'anneau c'est inte/sa/vita/agi/1po/résistance, (doute sur la sagesse)
Le spoil est autorisé sur les objets craftables ? : o

c'est partis alors

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pano est environ lv 80 (84 max je crois).

La coiffe: vita/sag/agi/cc/rez
cape:vita/sag/agi/cc/rez
Marteau: 13 a 24 air 9 a 16 neutre, 5pa 1/40 cc +7 en cc, bonus agi %de dom et... des rez je crois.
bottes: intel agi dom soin pm (rez ?)
amulette (cher et nulle >____<) 1pa vita sag agi intel et rez
anneau: cité au dessus
ceinture: recette buggée, incraftable pour le moment.

bonus pano:
2 item: 10agi 10 ini
L'amulette ne me semble pas nulle du tout, surtout pour un perso agi qui doit attendre le collier du Tanukoui San pour avoir une amulette +1PA/agi/sagesse. Personnellement, étant agi, cette amu m'intéresse beaucoup. Par contre, ça confirme mon avis comme quoi la recette est démesurée : crafter un flan des étoiles est faisable au lvl 60 (long et pénible mais tuer une GR bleue se fait sans trop de problème) tandis que crafter cette amu me semble presque mission impossible pour un lvl 80 (tuer des foux est chaud à ce lvl, il me semble).
Bof, c'est jouable hein ... pour un level 80 d'avoir cette amu.

Vous pouvez pas taper les monstres qui dropent les ressources demandées ? ( et encore, une team de level 80 bien organisée peut faire des soryos )
Eh bah vous dropez autre chose de demandé, et échangez/vendez pour avoir les topazes.

Si on compare au flan, faut comparer alors au début de l'apparition du flan, quand y avait pas le donjon gelée :>
Là le flan était presque infaisable sauf pour les "HL" squatteurs de la map

Faut pas exagérer non plus, c'est toujours faisable, suffit de se bouger un peu les fesses et chercher une solution.

Sinon, l'amu est géniale ... franchement, l'agi en plus, comparé au flan, c'est du bonheur :>
Citation :
Publié par Sainte Olga
Bof, c'est jouable hein ... pour un level 80 d'avoir cette amu.

Vous pouvez pas taper les monstres qui dropent les ressources demandées ? ( et encore, une team de level 80 bien organisée peut faire des soryos )
Eh bah vous dropez autre chose de demandé, et échangez/vendez pour avoir les topazes.

Si on compare au flan, faut comparer alors au début de l'apparition du flan, quand y avait pas le donjon gelée :>
Là le flan était presque infaisable sauf pour les "HL" squatteurs de la map

Faut pas exagérer non plus, c'est toujours faisable, suffit de se bouger un peu les fesses et chercher une solution.

Sinon, l'amu est géniale ... franchement, l'agi en plus, comparé au flan, c'est du bonheur :>
J'adore l'argument de droper autre chose pour revendre, c'est sûr que réunir 2M, c'est tellement facile. Et non, je ne parle pas pour moi, je fais des foux sans trop de problème.

Si tu préfères, on peut comparer à la Doubitch o'Boule... Enfin, le problème est qu'elle se révèle beaucoup plus dure (et plus chère) que les amus de son niveau.

Enfin, je dois avouer que je n'avais pas penser à cette amu du point de vue des persos intelligence. En effet, elle se révèle vraiment superbes pour eux (trop même je trouve)... Etant agi, je la voyais comme l'équivalent agi d'un flan ou d'un épi, ce qui manquait aux persos agi. Il s'agit au final d'une très jolie pano pour personne agi.
Citation :
Publié par Belnal
J'adore l'argument de droper autre chose pour revendre, c'est sûr que réunir 2M, c'est tellement facile. Et non, je ne parle pas pour moi, je fais des foux sans trop de problème.
Quand les sabots de mino coutaient encore 4M, bah j'ai fais quoi, du haut de mon level 88 qui ne faisait jamais de minotoror ?

J'ai dropé sur moon pendant une semaine et j'ai eu assez de tranches pour en echanger un ...

J'vois pas pourquoi ça marcherait pas pour les autres, non ?
( et oui, réunir 2M c'est facile, un peu longuet parfois, mais pas dur du tout ... suffit d'être patient, hein )
Après, c'est sur, maintenant on vous a habitué à avoir des trucs assez rapidement, pour levels moyens, donc vous avez plus la notion de véritable effort :>
Citation :
Publié par Sainte Olga
Quand les sabots de mino coutaient encore 4M, bah j'ai fais quoi, du haut de mon level 88 qui ne faisait jamais de minotoror ?

J'ai dropé sur moon pendant une semaine et j'ai eu assez de tranches pour en echanger un ...

J'vois pas pourquoi ça marcherait pas pour les autres, non ?
( et oui, réunir 2M c'est facile, un peu longuet parfois, mais pas dur du tout ... suffit d'être patient, hein )
Après, c'est sur, maintenant on vous a habitué à avoir des trucs assez rapidement, pour levels moyens, donc vous avez plus la notion de véritable effort :>
De toute façon, ce n'était pas le sujet principal de mon post, loin de là. Je sais parfaitement que réunir 2M est faisable, mais cela n'est pas du tout normal que cette amu soit tellement disproportionnée par rapport aux autres du même level. Ce qui me gêne aussi, c'est qu'elle soit plus intéressante pour un perso intelligence que pour un perso agi, alors que le perso intelligence a déjà un très bon choix d'amu.
Citation :
Publié par Belnal
De toute façon, ce n'était pas le sujet principal de mon post, loin de là. Je sais parfaitement que réunir 2M est faisable, mais cela n'est pas du tout normal que cette amu soit tellement disproportionnée par rapport aux autres du même level. Ce qui me gêne aussi, c'est qu'elle soit plus intéressante pour un perso intelligence que pour un perso agi, alors que le perso intelligence a déjà un très bon choix d'amu.
je sais pas si tu as remarqué mais c'est une panoplie intelligence/agilité.

Le craft ne me semble pas plus disproportionné que le flan des étoiles (même si maintenant avec le donjon gelée), cette amulette reste un flan en mieux donc plus dur à faire.
Je ne connais pas encore toutes les caractéristiques des objets mais le casque et la cape ne donnent pas d'intelligence, et le bonus pour deux objets donne de l'agi donc il me semble que l'intelligence est un bonus secondaire de la panoplie. Enfin, bon, j'attend de voir un perso intelligence en craquelocape et casque du craq légendaire de cette pano intelligence.

Et faut être objectif, les persos intelligence ont un sacré choix en amu PA/intelligence/sagesse, ils n'avaient pas particulièrement besoin d'en avoir une autre.
Citation :
Publié par Demeni [Jiva]
je sais pas si tu as remarqué mais c'est une panoplie intelligence/agilité.

Le craft ne me semble pas plus disproportionné que le flan des étoiles (même si maintenant avec le donjon gelée), cette amulette reste un flan en mieux donc plus dur à faire.
Ce qu'il veut dire à mon avis c'est qu'un perso agi s'en fiche un peu du bonus intel, et que donc en ce sens cette amu est pour les agi un équivalent du flan. Or la recette est en effet disproportionnée à coté du flan, le donjon gelée ayant démocratisé la GR, alors que pour avoir du topaze en bonne quantité assez vite faut avoir un lvl bien supérieur à celui de cette amu.

Bon, c'est pas tout, on veut des screens et les bonus pano
Hop j'ajoute des jets de la ceinture et de la pano (5 objets) :

Ceinture

Effets:
+21-32 Vitalité
+17-22 Sagesse
+16-23 Agilité
+4 Dommages
+1 Créature invocable
+230-266 pods
+105-145 Initiative

Pano :

1. Pas de Bonus
  2. +10 Agilité, +10 Initiative
  3. +1 CC +20 Initiative
  4. +2 CC +40 Initiative
  5. +4 CC +60 Initiaitive +10 Sagesse
Mega con, ou passe l'agilité a la fin ? Bug j'espère :/

cf : Dofus wiki le truc en Anglais :°
Bonjour!
C'est mon premier post sur Jol donc je me présente

Voila mes petits crafts j'espere que ca va aider quelque uns :
Les stats entre parentheses sont les stats supposé possible de l'objet.

-craquelocape légendaire : (lvl 84)

64 vita (50-70)
20 sagesse (10-20)
36 agi (20-40)
4 cc (3-4)
4 pp (4-5)
5 resistance air (pas des %) (5-6)
6 resistance feu (idem) (5-6)

Casque du craqueleur légendaire : (lvl 80)

52 vita (40-60)
22 sagesse (22-25)
35 agi (20-35)
2 cc (2-3)
13% dmg (11-14%)
1 po
143 initit (122-198)
5 resistance feu (pas des %) (5-6)
6 resistance air (idem) (5-7)

Perso je trouve la cape géniale, la seul cape agi-cc et avec des bon bonus à côté qui plus est.
Suis d'accord avec tout le monde

D'un côté il est vrai que les classes intels ont déjà un important choix d'équipement à ce niveau et cette amu, a part pour le bonus CC de la pano , est ridicule quand on compare celle aerdala qui neccessite bcp moins d'ingrédients aussi difficile pour des résultats avoisinants

Pour un joueur non nolife de niveau 8X crafter cette amu c'est aussi facile que faire la baguette du chêne mou (je sais j'exagère 150 pierres de rubis 40 de topazes, 15 pierres légendaires pfiou qui n'en a pas pour dépanner )

De l'autre côté la cape, la coiffe et le bonus pano (l'absence d'agi est forcement un bug...ou une mauvaise blague ) sont absolument géniaux et pas impossibles à faire, surtout le bonus CC a part la coiffe gelax et le kritter à ce lvl... niveau cape guenille et O'boule, tout ça aucun bonus élémentaire =/

A noter que le bonus agi/intel peut être interressant pour cawotte (pour les agi) et atteindre le 140agi (1/5 CC passe 1/2CC) pour les classes intels (bon l'agi c'est utile a tous mais c't'un exemple )

J'attend impatiemment le résultat pour toute la pano portée ^^ (except marteau p-ê).

*Hâte*

Cordialement
Citation :
Publié par -Feca-divin-
Oui bonus cc/agi agréables , de plus les bonus vita et autres sont pas degeus du tout!
Bonus agi ? Ils ont été modifié ou pas ? (enfin ya une semaine c'était, voir mon post plus haut).
La cape sera jolie sur ma xelorette agi (fuck la tofu fou des que j'ai le lvl)

Pour moi seuls la cape et la coiffe sont interessant, le reste, y a mieux en crafts tout bêtes.
SadnesS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés