[NBA] Saison 2006-2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonap
17 minutes de jeu et 9 pts, 4 rbs pour Thabo pour son premier match de playoff !! Go les bulls Quel match de Deng
j'avais dit luol deng de FEUX

ca fais 3/4 mois que jle suis le garçon
Sans grosse surprise les Cavs se sont imposés face aux Wizards avec 15 pts d'avance.

Et les Suns ont battu les Lakers 95-87 après avoir été menés durant la premier mi-temps (Nash 20 pts 10 ast, Stoudemire 23 pts 12rbd, et Marion 16 pts 16 rbd )

Sans surpris Kobe a marqué un peu moins de la moitié des points de son équipe avec 39 pts 5rbd 1ast)
Que se passe-t-il avec les Lakers ? Ca doit faire 3 ans maintenant minimum qu'ils n'ont que Kobe pour faire les points de l'équipe, est-ce que l'entraîneur et le joueur ne veulent faire que ca ou bien ils n'ont pas le budget pour faire autre chose ?

C'est un peu du gâchis de voir ce si bon joueur aussi isolé dans son équipe. Personne d'autre que lui ne prend les shoots décisifs.

Je me demande si les Lakers ne devraient pas perdre franchement une année pour obtenir plus de privilèges au draft.
Citation :
Publié par Youpi
Que se passe-t-il avec les Lakers ? Ca doit faire 3 ans maintenant minimum qu'ils n'ont que Kobe pour faire les points de l'équipe, est-ce que l'entraîneur et le joueur ne veulent faire que ca ou bien ils n'ont pas le budget pour faire autre chose ?

C'est un peu du gâchis de voir ce si bon joueur aussi isolé dans son équipe. Personne d'autre que lui ne prend les shoots décisifs.

Je me demande si les Lakers ne devraient pas perdre franchement une année pour obtenir plus de privilèges au draft.
probleme de salary cap.
Citation :
Publié par Youpi

Comme l'a dit Dadu il y a le salary cap mais il y a aussi l'ego de la star à gérer, il a fait partir le Shaq car il lui faisait de l'ombre...
Citation :
Publié par Orbieu
Comme l'a dit Dadu il y a le salary cap mais il y a aussi l'ego de la star à gérer, il a fait partir le Shaq car il lui faisait de l'ombre...
Ouai... enfin chaque "grosse" equipe nba a au moins deux stars dans son equipe... pas les lakers..

suns : nash , marion , stoudemire

Mavericks : Nowitzki , Terry

Spurs : Duncan , Parker , Ginobili

Detroit : Hamilton , wallace , billups

New jersey : carter , kidd.

Miam : O neal , wade

Nuggets : Carmelo , iverson.
Citation :
Publié par Orbieu
p-e que quelques années de médiocrité vont le ramener à un peu plus d'humilité. parce que j'aurais bien vu garnett signer là bas.
Citation :
Publié par IsenX
Ouai... enfin chaque "grosse" equipe nba a au moins deux stars dans son equipe... pas les lakers.
Ah si, ils ont Lamar Odom. Le problème c'est pas ça, c'est le reste: pas de meneur, pas de pivot (olol Kwame Brown, le Zen Master avait pété un câble ce jour-là), un banc famélique (Brian Cook en 6e homme, ouais ok)...
Difficile d'aller loin sans ces éléments-là.

Quant à Kobe, il a bien changé ces deux dernières années. Certes, il score toujours autant, mais c'est parce que ses coéquipiers n'arrivent pas à prendre leurs responsabilités, notamment Odom.
Citation :
Publié par IsenX
Ouai... enfin chaque "grosse" equipe nba a au moins deux stars dans son equipe... pas les lakers..
C'est vrai mais certain ego, et caprices de diva s'accordent mieux ou sont simplement un peu plus humble... Kobe a changé ces dernières années car il a enfin compris que seul il ne pourrait rien gagner, le 5 majeurs des lakers est faible, il faut le reconstruire, et ca ne se fait pas en 2 minutes. Au jour d'aujourd'hui je pense qu'une autre star peut venir à LA, mais il y a de cela 2 ou 3 ans c'était impossible.
une équipe que je sens très bien dans ces play offs c'est houston perso.

Putain timac est au sommet de son art en ce moment malgré son age sans parler de yao putainles progrès qu'il fais le chinois hallucinant

MAIS PUTAIN QUOI xD
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ah si, ils ont Lamar Odom. Le problème c'est pas ça, c'est le reste: pas de meneur, pas de pivot (olol Kwame Brown, le Zen Master avait pété un câble ce jour-là), un banc famélique (Brian Cook en 6e homme, ouais ok)...
Difficile d'aller loin sans ces éléments-là.

Quant à Kobe, il a bien changé ces deux dernières années. Certes, il score toujours autant, mais c'est parce que ses coéquipiers n'arrivent pas à prendre leurs responsabilités, notamment Odom.
Je me pose la question si ses coéquipiers ne veulent pas prendre leurs responsabilités en fait ou si l'entraîneur ou la star ne veulent pas leur laisser ce genre de responsabilités. En tout cas, c'était vraiment criant hier dans le match face aux Suns. Sans un Kobe en forme, point de salut. Tous les joueurs de son équipe le cherche quasi systématiquement dès qu'ils ne parviennent pas à jouer la pénétration dans la raquette.

Du coup, défense de zone à 3 plus marquage à 2 sur Kobe et hop le tour est joué.
OUEST

Mon choix du coeur : bon bah cette année j'espère que mon chouchou Iverson remportera le titre avec sa nouvelle équipe de Denver car au vu de sa carrière je pense qu'il le mérite amplement.

Mon choix logique : Dallas bien entendu pour l'énorme saison accomplie, dans la lignée de l'an passé.
J'aime beaucoup le jeu de Phoenix, très rapide mais ils ont un énorme problème de rebond qui ne pardonne pas à ce stade de la compétition.
Les lakers sont affreux à voir jouer, c'est tout ce que je n'aime pas au basket.
Kobbye est très fort, voire exceptionnel mais bon sans le shaq c'est bye bye.

EST

C'est pas terrible à part Detroit, et Miami est tombé sur sa bête noire dès le 1er tour avec Chicago mais bon le Shaq et Dwayne peuvent faire la différence.

n.b. le match 1 spurs/nuggets était grandiose ils se sont battus jusqu'au bout.

Finale Dallas/Detroit ?
pour voir vue le match de Detroit, je les ai trouver impressionnant de factilité, j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas forcé leur jeu...

Pour des équipes comme Denver ou Houston, ce qui risquer de pécher, c'est le manque d'expérience lors des matchs important à mon humble avis, mais ils ont leur carte à jouer.

Sinon mes chouchou c'est Suns/Dallas/Detroit mais c'est jamais de bon augure

PS: Bizarre que personne ne parle des Spurs...
Ils ont plutôt bien joué les Spurs dans leur premier match face à Denver même si ca se termine par une défaite pour eux. Leur banc est vraiment bon, et aucun joueur ne s'est vraiment distingué hier. Très solides en défense, ils n'ont pas trouvé la solution en attaque. Denver était beaucoup plus adroit pour trouver la faille.

Grosse surprise pour moi en voyant TP rentrer des shoots à mi-distance, l'année dernière je l'avais classé en meneur de jeu rapide, bon à la passe et en pénétration dans la raquette mais aucunement en shooteur. Maintenant, il semble capable de prendre des shoots intéressants en cas de problème.

Très décu en revanche par Tim Duncan qui avait fait un festival l'année dernière et qui par contre est passé complètement à coté du match d'hier. Pour gagner, il faudra en tout cas que leur 5 majeur s'améliore
Citation :
Publié par Youpi
Ils ont plutôt bien joué les Spurs dans leur premier match face à Denver même si ca se termine par une défaite pour eux. Leur banc est vraiment bon, et aucun joueur ne s'est vraiment distingué hier. Très solides en défense, ils n'ont pas trouvé la solution en attaque. Denver était beaucoup plus adroit pour trouver la faille.

Grosse surprise pour moi en voyant TP rentrer des shoots à mi-distance, l'année dernière je l'avais classé en meneur de jeu rapide, bon à la passe et en pénétration dans la raquette mais aucunement en shooteur. Maintenant, il semble capable de prendre des shoots intéressants en cas de problème.

Très décu en revanche par Tim Duncan qui avait fait un festival l'année dernière et qui par contre est passé complètement à coté du match d'hier. Pour gagner, il faudra en tout cas que leur 5 majeur s'améliore
Tp est devenu un tres bon shooteurs a mi distance , c'est ce qui lui permet de faire des match a 25+ points. Moi cette année je le trouve bien meilleur. Enfin A ce match la j'ai trouvé les spurs assez pitoyable.

7/33 Pour le Big Three en premiere periode

Duncan pas bon du tout.

Ca c'est un peu amelioré en seconde periode. C'est ça qui est encourageant , les spurs completement nuls peuvent l'emporter face aux nuggets , alors si ils retrouvent la reussite ca sera easy.
Moi qui suis un fan des Mavs depuis très longtemps, ca me ferait mal au cul que Nelson, sur lequel je crachais lors de ses trop nombreuses années d'entraineur à Dallas, élimine mes favoris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés