[NBA] Saison 2006-2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Je ne pense pas que ca soit le cas. Je n'ai jamais vu un seul commentaire déplacé sur sa nationalité et les seules fois ou les gens parlent de Tony Parker en dehors du contexte du basket, c'est pour faire "kikoo lol Eva Longoria". C'est un joueur particulièrement apprécié par les journalistes parce qu'il est approchable et qu'il est cool dans les interviews etc...
Mais bon, c'est vrai que statistiquement, peu voyaient le meilleur scorer de la ligue (Anthony) rater le All-Star Game, ou Josh Howard, l'un des plus consistants dans la meilleure équipe de la NBA.
Evidemment aucun ne le dit ouvertement, mais ça a joué surtout quand il a commencé à être bon, en 2003, et depuis il traîne ça comme un manque.

Tu parles de Howard comme l'un des plus consistants dans la meilleure équipe de la NBA, accessoirement TP c'est le joueur le plus consistant derrière Duncan de LA meilleure équipe NBA des 5 dernières années! Un joueur qui progresse depuis toujours et qui aujourd'hui mène les Spurs quasiment autant que Duncan lui-même.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Evidemment aucun ne le dit ouvertement, mais ça a joué surtout quand il a commencé à être bon, en 2003, et depuis il traîne ça comme un manque.

Tu parles de Howard comme l'un des plus consistants dans la meilleure équipe de la NBA, accessoirement TP c'est le joueur le plus consistant derrière Duncan de LA meilleure équipe NBA des 5 dernières années! Un joueur qui progresse depuis toujours et qui aujourd'hui mène les Spurs quasiment autant que Duncan lui-même.
Je ne suis pas d'accord, je ne pense pas qu'il y ait de "xénophobie" des journalistes envers les joueurs non-US en ce moment (il y a 10/20 ans sans doutes par contre). Mais quand on voit que ces mêmes journalistes ont élu deux fois de suite Steve Nash, un petit canadien, MVP et que cette année toute la discussion c'est entre Nash et Novitski (Allemand), je ne pense pas que sa nationalité joue sur les critiques.
Ce que je veux dire, c'est que le talent de TP a éclaté en 2003 au moment où la France était détestée aux USA (french fries -> liberty fries tu te rappelles? ) et du coup sa réussite n'a pas été médiatisée au contraire, les médias ont plutôt eu tendance à accentuer ses lacunes (shoot, 3 points, manque de passes).
Et depuis lors il a tout le temps besoin de rattraper le retard que cette période a occasionné sur le processus de reconnaissance.
Honnetement, je ne pense pas. Il est juste pas une "highlight machine" et il joue pour une équipe qui a un collectif fort, plutôt qu'une somme d'individualités, ce qui le rend plus transparent qu'un Allen Iverson par exemple. Pour faire une comparaison NFL, il n'y a qu'un seul New England Patriots au Pro Bowl, pourtant c'est la meilleure équipe depuis 6 ans. C'est juste que c'est pas des highlight machines.
D'ailleurs on en parlant en début de saison quand on a fait le premier épisode de Pizza Froide. C'est même toi qui a dit que tu pensais que ça allait être très chaud pour Tony Parker de retourner au All-Star Game vu tout le talent qu'il y a a l'Ouest.
Et puis tu vas pas me faire reposter mon post qui explique que "les US qui détestent la France" c'est un mythe véhiculé par les medias francais pour se donner de l'importance. Surtout que le Canada et l'Allemagne étaient dans le même bateau et Steve Nash et Dirk Nowitski n'en souffrent pas

Et puis comme je disais plus haut, je ne pense pas qu'il y a un complot anti-Tony Parker dans les medias. Il est toujours le bienvenu dans les emissions de basket et en general il met une bonne ambiance et part dans des delires sur "Prison Break" et Nba Live etc... Je ne pense pas qu'il y ait de malice derriere ses critiques, juste des gens qui s'attendaient a voir Anthony et/ou Howard.
De toute façon c'est un débat useless, vu que Yao et Boozer sont blessés, donc David Stern doit choisir deux joueurs pour les remplacer et que tous les signes pointent vers Anthony et Howard
Mais je parle donc pas de complot!
Et tu peux pas comparer les relations USA/Canada-USA/Allemagne à la relation USA/France... Les deux premiers sont justement des partenaires bien plus privilégiés que la France, qui reste un petit pays bizarre et bruyant aux yeux des américains. Quand tu vois que l'an dernier sa nomination était moyennement appréciée comme cette année alors que les Spurs caracolaient en tête, et que celle d'un Ray Allen qui jouait dans une équipe minable ne souffrait d'aucune remarque, ça faisait bizarre.
De plus, vu le raffut que fait Nowitzki à Dallas et le temps que ça a mis pour le considérer réellement dans la course au MVP, c'est pas dit que ça n'a pas joué contre quand même.

Enfin bref, quand je disais que ça allait être chaud pour TP, c'était parce que CP3 et Baron Davis étaient en pleine bourre, or ils ont totalement perdu leur place entretemps. Ce qui faisait que sa place de 2e meneur derrière Nash était menacée.
Mais là, on met AI (alors qu'il a joué dans une équipe merdique sans pouvoir la faire gagner) sans contestation possible, et Boozer alors qu'il est loin des highlights lui aussi... Donc bon.

Je dis pas que tout est de la faute d'une conspiration anti-français qui n'existe pas, loin de là. Mais TP était mal parti à cause de 2003 notamment. Regarde Diaw, lui a éclaté en 2005 et on l'a directement reconnu...
Je viens de voir Magics/Nets c'était pas glorieux, les nets se sont pris 20 à 30 points d'écart tout au long du match (score final 119-86), Kidd 0 points et Carter en petite forme. Alors que certains disent que Carter est le joueur le plus surestimé de la ligue, une question se pose : où est passé Dr Funk?
Citation :
Publié par Turkleton
Je viens de voir Magics/Nets c'était pas glorieux, les nets se sont pris 20 à 30 points d'écart tout au long du match (score final 119-86), Kidd 0 points et Carter en petite forme. Alors que certains disent que Carter est le joueur le plus surestimé de la ligue, une question se pose : où est passé Dr Funk?
Je love ta video, sinon y'aurait moyen d'avoir la liste des All-Stars non starters svp ?
Phoenix gagne à Portland 109 à 102 avec OT.
C'était assez intéressant de voir comment se débrouillent les Suns sans Nash, Barbosa en grande forme avec 25 points et 75% à 3 pts, et surtout la confirmation que Stoudemire est de retour pour de bon avec 36 pts pour les 2 derniers matchs.
J'ai arrêté au début du 4e quart temps je fatiguais et l'enjeu du match se résumait à "qui sera MVP" , je finirais demain avec la redif

Décevant, comme souvent ces dernières années, le 5 de l'Ouest se connait bien et commence mieux que les jeunots de l'Est. Sauf que là l'Est a même pas pu se reprendre contrairement à l'année dernière, puisque Wade a fait de la merde

Du coup, je m'intéressais plus à la perf de TP qui a bien profité des forfaits de Nash et Iverson (3e temps de jeu à l'Ouest) et s'est fendu d'une bonne feuille (8pts 10 passes).

A part ça, Ray Allen me fera toujours hurler dans ces ASG. Invité surprise depuis 2 ans, il enquille sa dizaine de shoots sans honte... Vivement qu'il soit plus sélectionné
Le Slam Dunk Contest et le truc ou il sont a trois pour shoot dont au milieu du terrain etait assez ridicule, mais le concours du tirs a trois points et le skillz des meneurs ont un peu rattrape ca. Le match des rookies je voyais Paul mvp avec tous les alley oop qu'il a fait a Ellis. Je me suis endormi devant le match des alls stars... Mais c'est cool c'est les west qui ont gagne. Je connaissais pas l'histoire de Arenas avec son numéro 0 ca ma bien fait triper, comme le show du Shaq avec Lebron James.
Le meilleur moment c'était quand meme Shaq qui se prend pour un Point Gard et qui essaye de faire un coast to coast

Sinon pour ceux qui ont rate le Slam Dunk Contest :

J'aurais bien aimé que ce soit Howard qui gagne le slam dunk contest quand même avec son coup de l'autocollant on peut difficilement faire plus original, bien que le dunk par dessus Robinson était aussi marrant.

Le rookie challenge c'était agréable à regarder enfin surtout pour voir le duo Paul/Ellis et aussi Lee avec ses stats monstrueuses.

Pour finir, le all star game, content que l'ouest gagne, c'était quand même plus sympa que l'an dernier, y'avait beaucoup de dunkers à cause des blessés comme Kidd, Nash, Ming ou encore Iverson. Ce qui a beaucoup rajouté au spectacle (bien que j'adore Nash c'est pas vraiment un joueur de allstar).

Du côté Est on aurait aimé voir le duo James/Wade un peu plus quand même, le coaching était pas super (même coach que les rookie (je crois? ou assistant) qui se sont pris une bonne fessée). Et surtout on a presque plus vu Carter après ses 2 dunk monstrueux au début de match, il était bien parti pourtant le "Vinsanity".

Côté Ouest je sais pas qui a été élu MVP, sûrement Kobe non? J'aurais quand même bien aimé que ce soit Amaré qui a fait un match énorme lui aussi. Mais bon Kobe a fait le show c'est vrai. T Mac a été beaucoup plus transparent que l'an dernier mais ça a permis à Melo de briller. Marion aussi a fait son match comme avec les suns toujours là où il faut.

Enfin T P a fait un bon match aussi et ça fait plaisir qu'il ai joué autant.
Citation :
Publié par Dr Cox
J'aurais bien aimé que ce soit Howard qui gagne le slam dunk contest quand même avec son coup de l'autocollant on peut difficilement faire plus original, bien que le dunk par dessus Robinson était aussi marrant.
j'ai adoré le coup de l'autocollant moi aussi

sinon je me demandais, les contrats de gros joueurs style wade ou nash ça se chiffre dans les combien?
Tiens je me demandais pourquoi Iverson était allé à Denver ben j'ai ma réponse

Nash même pas dans le top 20 avec ses 2 titres de MVP consécutifs ??
En fait c'est surtout les vieux qui sont dans leur équipe depuis longtemps qui touche beaucoup genre Garnett, Duncan, Bryant, Houston.
Citation :
Publié par Dr Cox
Tiens je me demandais pourquoi Iverson était allé à Denver ben j'ai ma réponse

Nash même pas dans le top 20 avec ses 2 titres de MVP consécutifs ??
En fait c'est surtout les vieux qui sont dans leur équipe depuis longtemps qui touche beaucoup genre Garnett, Duncan, Bryant, Houston.
Ben en fait tout ça c'est parce que les contrats en NBA ça a rien à voir avec les contrats en football en Europe par exemple.

Chez nous, un joueur change de club il signe un nouveau contrat.

En NBA, quand un joueur signe un contrat, celui-ci est garanti et quasi-inamovible. En gros, quand Iverson est échangé de Phila à Denver, son contrat est toujours le même (il touchait déjà autant avant).

Ce qui fait que les trades sont une histoire trèèèèèès compliquée, où le montant des contrats et surtout leur durée ont autant d'importance que la valeur des joueurs échangés.

Dans certains trades, tu peux voir une superstar échangée contre 3 merdes. Sauf que si les 3 merdes en question ont un contrat qui expire l'été d'après, c'est tout bénéf' puisque ça fait de la place salariale (vu qu'il y a une limite à la masse salariale des joueurs) pour signer un gros joueur lors de la période de free-agency, càd les joueurs dont les contrats se sont terminés et qui sont donc libres de signer où ils veulent.

C'est un peu l'exemple de Steve Francis qui était parti à New York contre Ariza et Hardaway.
Bon, je réactive ce fil car le grand moment de la NBA approche : les playoffs !

Sont qualifiés dans la conférence Est :

- Detroit (53-29) / aucune surprise, demi finaliste l'année dernière
- Cleveland (50-32) / pareil, quart de finale l'année dernière
- Chicago (49-33) / une équipe qui monte, déjà présente en 2006
- Toronto (47-35) / alors là, grosse surprise pour moi, je ne les savais pas à ce niveau cette saison
- Miami (44-38) / Champion en titre, plutôt mal parti en début de saison ils se sont ressaisis et termine 1er de leur division. Mais ce sera difficile de conserver leur titre cette année vu le niveau des autres équipes
- Washington (41-41)
- New Jersey (41-41)
- Orlando (40-42) / bien pour Orlando, une équipe que j'apprécie pour son logo

Sont qualifiés dans la conférence Ouest :

- Dallas (67-15) / finaliste malheureux l'année dernière, ils semblent clairement au dessus du lot cette saison
- Phoenix (61-21) / l'autre équipe redoutable, demi finaliste l'année dernière justement éliminé par Dallas. Mes favoris cette année dans la course au titre
- San Antonio (58-24) / increvables, ils sont toujours parmi les meilleurs !
- Utah (51-31) / mon équipe de coeur, en raison de l'ex-duo Stockton / Mallone, je ne connais pas du tout leur équipe cette année, sûrement bcp de jeunes
- Houston (52-30)
- Denver (45-37) / bien pour les Denver, je ne les connaissais pas à ce niveau
- LA Lakers (42-40) / ils sont loin les lakers du Shaq et de Kobe
- Golden State (42-40)

Les premiers matchs commencent ce samedi, avec au programme :

Orlando - Detroit
New Jersey - Toronto
Miami - Chicago
Utah - Houston

puis dimanche

Washington - Cleveland
Golden State - Dallas
LA Lakers - Phoenix
Denver - San Antonio

A vos pronostics.
Orlando - Detroit :
New Jersey - Toronto : aucune idée
Miami - Chicago : miami
Utah - Houston: houston

puis dimanche

Washington - Cleveland: cleveland facilement, washington sans arenas a aucune chance
Golden State - Dallas
LA Lakers - Phoenix
Denver - San Antonio
Tu joues la sécurité là

Orlando - Detroit => ok
New Jersey - Toronto => Toronto je crois à Yao Ming, bon à lui seul ce type fait la différence
Miami - Chicago => bon d'accord, j'aime pas Miami mais je crois vraiment à une surprise et Miami n'est pas impressionnant cette année
Utah - Houston => parce que Utah

Washington - Cleveland => ok
Golden State - Dallas => ok
LA Lakers - Phoenix => ok
Denver - San Antonio => Pareil que Miami, San Antonio je les sent pas bien cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés