Utilité de la furtivité dans un mmorpg

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'en a eu des topic sur le "drood spé féral over cheaté da roxor" qui peux en plus d'avoir la base de druide, faire aussi mal qu'un voleur en "fufu".

Et ça a whine comme pas possible, c'est passé de mode en se moment c'est les prêtre shadow et démo.

Satsuki as tu déjà jouer un rogue a wow ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ha, je ne savais pas que les druides avaient un gameplay base sur la furtivite. Np.
Il me semble que oui, vu que certains coup nécessite la furtivité du chat !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Il me semble que oui, vu que certains coup nécessite la furtivité du chat !
Ca ne veut pas dire que leur gameplay est base sur la furtivite, autrement dit qu'ils sont prives de la majorite de leurs possibilites si on leur enleve cette capacite.
Citation :
Publié par Andromalius
La furtivité est à mon sens une aberration de gameplay, de par la trop grande différence qu'elle implique entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas.
Ca rajoute un peu de piment aux rencontres PvP, non?

Se dire qu'il a peut-être un furtif qui rôde dans les parages perso je trouve ça assez excellent. Ca demande d'être sur le qui-vive et d'avoir des réflexes quand on est attaqué.

Cependant ne croit pas que d'avoir la furtivité nous octroie un avantage énorme sur nos adversaires. Chaque classe possède un avantage sur l'ouverture : pour les casters/chasseur c'est la distance et pour le Guerrier sa Charge.

Alors tu vas nous sortir l'argument classique "oui mais vous pouvez choisir le moment quand attaquer". Bah perso avec mon Mage je choisis tout autant le moment où j'attaque. La grande portée des sorts + la téléportation + les nombreux CC sont tout aussi efficace (voir plus) que la furtivité.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Se dire qu'il a peut-être un furtif qui rôde dans les parages perso je trouve ça assez excellent. Ca demande d'être sur le qui-vive et d'avoir des réflexes quand on est attaqué.
Clairement. Ca permet de changer un combat qui aurait pu etre interessant en une melee totalement nase due au surnombre soudain. Quel piment

Citation :
Alors tu vas nous sortir l'argument classique "oui mais vous pouvez choisir le moment quand attaquer". Bah perso avec mon Mage je choisis tout autant le moment où j'attaque. La grande portée des sorts + la téléportation + les nombreux CC sont tout aussi efficace (voir plus) que la furtivité.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un Démo sans Fear est un Démo mort face à un Voleur.
Euh... okay j'irai dire ça au démoniste qui m'a obligé à claquer tous mes cooldowns (dont le trinket qui m'immunise aux sorts de peur pendant trente secondes) en plus d'une potion de vie l'autre jour à Silithus.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf à propos de l'initiative dans un combat
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Moi je trouve que l'argument se tient.

Entre un voleur/druide qui vient en fufu au CaC, souvent au milieu du groupe enemi, avec le risque de se faire repérer, et le mage/chasseur qui crame sa pyro/aimedshot spé oneshoot à 41 yards planqué derrière une montagne....
Plus çà change, plus c'est la même chose....

j'ai l'impression de retourner à l'époque DAoC, là, comme l'a si bien dit Ori Sacabaf.
Peu importe le jeu, dès qu'il y a une classe furtive, on y retrouve les mêmes Whines.

Là ou je ris par contre, c'est de voir ici même certains chialer sur leur inutilité ( toute relative ) dès qu'ils sont hors fufu.
Je vous refile mon ombre DAoC ( nan je rigole, me suis pas fait chier pendant 2 ans pour la refiler à des inconnus ma lurikeen bleue ) puis vous reprenez votre Rogue, et vous me maintenez qu'un rogue hors fufu n'a aucun moyen de retourner une situation a son avantage ( entre vanish, aiguillon perfide, le skill qui boost l'esquive 30 sec,cécité....et encore j'en oublie )

Les fufus DAoCiens etaient vraiment une classe qui devait choisir ses combats car hors fufu pas d'ubber baffes sur combos 5points hein.
Mais le pvp daocien leur offrait d'autres atouts comme les missions scouts lors des prises reliques.
Une des choses qui manquent dans Wow par exemple.

Mais franchement, si le whine est sur les dégats et les possibilités des rogues de Wow hors fufu, vous en avez largement plus que les classes furtives du jeu de Mythic

Citation :
Publié par Elric
Euh... okay j'irai dire ça au démoniste qui m'a obligé à claquer tous mes cooldowns (dont le trinket qui m'immunise aux sorts de peur pendant trente secondes) en plus d'une potion de vie l'autre jour à Silithus.
Et vlan, comme d'hab :
Stuff /rank /spé du démo sur lequel t'es tombé ?
il a claqué quoi lui en face ?

tu voudrais quoi ? poutrer une classe à pet ( donc deux joueurs d'une certaine manière ) en semi-afk télé mono-touche ?
Il t'a véritablement humilié ou c'etait un combat difficile où le meilleur a gagné à l'arrache ?

Si je chialais à chaque fois que je me fait défoncer par du full tier2 alors que ma druide à 3 epiques et le reste en bleu, j'aurais pas fini... ou alors chuis vraiment pas skiller, et j'need des cours de poutrage contre war full T2 et rogue Full T2 avec drood feral en mousse
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Moi je trouve que l'argument se tient.

Entre un voleur/druide qui vient en fufu au CaC, souvent au milieu du groupe enemi, avec le risque de se faire repérer, et le mage/chasseur qui crame sa pyro/aimedshot spé oneshoot à 41 yards planqué derrière une montagne....
C'est vrai que le voleur/druide est oblige d'aller au milieu d'un groupe ennemi pour taper sur quelqu'un. Ca s'appelle choisir son combat. C'est vrai, ca demande plus d'effort intellectuel que foncer dans le tas, mourir, cliquer sur release, et aller faire un post a whine. Woooooohooooooo.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tu voudrais quoi ? poutrer une classe à pet ( donc deux joueurs d'une certaine manière ) en semi-afk télé mono-touche ?
Il t'a véritablement humilié ou c'etait un combat difficile où le meilleur a gagné à l'arrache ?
C'est absolument pas un whine, je répondais à wolfen_donkane qui affirmait qu'un démoniste sans fear n'avait aucune chance contre un voleur.

Je dirai qu'il était stuffé plus ou moins comme moi (mix bwl/aq à vue de nez) et le combat a été très tendu alors que grâce à mon trinket il a du se passer de fear (une veine pour moi il avait pas de succube sous la main).
Du coup j'ai tout claqué : adré rush, déluge de lames, évasion (pour contrer le felguard) et j'ai du finir à moins de 20% de vie après sa seconde mort (pas con le démo il a rez).
Alors très franchement il m'aurait manqué une seule de ces compétences j'y serai passé fear ou pas fear.
Citation :
Publié par Andromalius
, le principe étant quand même de choper un gusse et de le tuer par surprise, sans que celui-ci ne puisse y faire quoi que ce soit. Par principe, je ne pense pas que ce soit un bon choix de gameplay.
Je voulais juste rebondir la dessus.

C'est pas si simple

Vu la vitesse réduite en furtivité, il ne faut pas que la cible soit mobile. Sinon, le temps d'arriver, elle est déjà partie loin. Ou alors faut passer en furtif à proximité de l'adversaire (si il reste où il est malgré ça, il mérite ce qu'il va prendre).

Ensuite, c'est pas si simple quand il y a un chasseur dans le camp d'en face. Puisque tout chasseur qui a ses neurones a peu près connectées correctement s'amuse à mettre une petite flèche rouge au dessus de la tête des voleurs, histoire que tout le monde le voit bien.

Pour finir, si le mode furtif était si puissant, ça se serait vu. C'est vraiment TRES pratique en PVE.

Et puis, ça fait partie du jeu, faut l accepter tel quel ! Le principe étant qu'on voit systématiquement les avantages "cheaté" des autres classes en ne voyant que les désavantages de la sienne. En gros j ai l impression que tout s'équilibre, à part le joueur (un prêtre qui prend un guerrier au corps à corps aura toujours des problèmes !!! Mais on ne peut pas dire que ça vienne du jeu)
Citation :
Publié par Saïnajan

Vu la vitesse réduite en furtivité, il ne faut pas que la cible soit mobile. Sinon, le temps d'arriver, elle est déjà partie loin.
Avec les talents on peut atteindre 85% de sa vitesse normale nan??? Si tu pvp bcp il suffit de le prendre. Perso je n'ai jamais eu le problème de ne pas arriver a atteindre la cible que je voulais tuer et puis au pire tu as sprint^^
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ha, je ne savais pas que les druides avaient un gameplay base sur la furtivite. Np.
Un druide feral sans furtivité perd l'essentiel de ses capacités, mais pour le savoir il faut en avoir joué un.

Je pense que tu confonds très sérieusement, le rogue qui solo à la sortie de BB les niveaux 30 et qui sans sa furtivité ne ferait pas un kill et le rogue qui maîtrise son personnage (en BG notamment).

Avec mon war, quand j'ai un pala scotché aux fesses, que je démonte tout ce que je trouve à Arathi, et que je vois qu'un rogue a autant de kills que moi à la fin du BG, je pense que ce rogue maîtrise son personnage, que la furtivité est bien pensée, et que ceux qui affirment le contraire, devraient apprendre à jouer leur classe avant de venir démouler des âneries ici, sur un ton plus que péremptoire et par conséquent très méprisable...

Je pense que tu confonds très sérieusement, le rogue qui solo à la sortie de BB les niveaux 30 et qui sans sa furtivité ne ferait pas un kill et le rogue qui maîtrise son personnage (en BG notamment).

Avec mon war, quand j'ai un pala scotché aux fesses, que je démonte tout ce que je trouve à Arathi, et que je vois qu'un rogue a autant de kills que moi à la fin du BG, je pense que ce rogue maîtrise son personnage, que la furtivité est bien pensée, et que ceux qui affirment le contraire, devraient apprendre à jouer leur classe avant de venir démouler des âneries ici, sur un ton plus que péremptoire et par conséquent très méprisable...
+1
Citation :
Publié par lyn steinherz
Un druide feral sans furtivité perd l'essentiel de ses capacités, mais pour le savoir il faut en avoir joué un.
Ha, ouais. Et un druide spe balance, il depend totalement de la furtivite ? Un druide spe resto aussi ? Tu veux dire que, le rogue, si il est spe finesse, il va dependre de la fufu, mais pas quand il est spe combat ou assassinat ? Sinon, a part dire des betises, ca ne vous dit pas de penser 2mn a ce a quoi vous tenter de repondre ?

Citation :
Ha, cool. Ca veut dire que moi, demoblonde de mon etat, qui ai quasiment toujours ete premier du bg en frag, je maitrise parfaitement mon perso. On peut donc me qualifier de dieu des demos, qui, du coup, est une classe parfaitement balancee et n'est pas du tout dependante de la succube ou du deathcoil comme certains essayent de le faire croire. Merci, merci. Embrassez ma main.

Moi, ce que je pense, c'est qu'il faut peut etre reflechir 2mn avant de poster des anneries, parceque venir dire que parceque le druide feral est dependant de sa fufu, le druide est dans le meme cas de figure vis a vis de la furtivite que le rogue, puis enchainer direct, sans pause, sur le fait qu'un rogue qui est premier aux kills dans un bg est une preuve incontestable que la furtivite est bien pensee, c'est ou la preuve que Patrick Bosso n'a definitivement pas disparu et que ses disciples sont toujours actifs, ou la demonstration qu'il ne faut pas laisser tout le monde poster sur les forums.
Citation :
Publié par Ori Tetabaf
Ha, ouais. Et un druide spe balance, il depend totalement de la furtivite ? Un druide spe resto aussi ? Tu veux dire que, le rogue, si il est spe finesse, il va dependre de la fufu, mais pas quand il est spe combat ou assassinat ? Sinon, a part dire des betises, ca ne vous dit pas de penser 2mn a ce a quoi vous tenter de repondre ?
Non, tu veux dire que le dieu des BGs ignore qu'un voleur, selon son template, dépend plus ou moins de la furtivité ?

Citation :
Publié par Ori Sacavent
Ca ne veut pas dire que leur gameplay est base sur la furtivite, autrement dit qu'ils sont prives de la majorite de leurs possibilites si on leur enleve cette capacite.
Explique-nous ce que perd un rogue combat en n'ayant pas sa furtivité, que ne perdrait pas un druide feral, je suis tout ouïe.

Citation :
Publié par Ori Peaux
Ha, cool. Ca veut dire que moi, demoblonde de mon etat, qui ai quasiment toujours ete premier du bg en frag, je maitrise parfaitement mon perso. On peut donc me qualifier de dieu des demos, qui, du coup, est une classe parfaitement balancee et n'est pas du tout dependante de la succube ou du deathcoil comme certains essayent de le faire croire. Merci, merci. Embrassez ma main.
Qui a parlé de dépendance ? Personne ici, à part toi. On discute gameplay.
Par contre, tu écrivais plus tôt que le rogue a un gameplay basé sur sa furtivité, et pas le druide. C'est bien évidemment faux, mais comme tu n'as jamais joué ni l'un ni l'autre, tu ne peux pas le savoir.
Je ne vais pas répondre à ton troll sur le démoniste et la succube.

Citation :
Moi, ce que je pense, c'est qu'il faut peut etre reflechir 2mn avant de poster des anneries, parceque venir dire que parceque le druide feral est dependant de sa fufu, le druide est dans le meme cas de figure vis a vis de la furtivite que le rogue, puis enchainer direct, sans pause, sur le fait qu'un rogue qui est premier aux kills dans un bg est une preuve incontestable que la furtivite est bien pensee, c'est ou la preuve que Patrick Bosso n'a definitivement pas disparu et que ses disciples sont toujours actifs, ou la demonstration qu'il ne faut pas laisser tout le monde poster sur les forums.
Arrogant et péremptoire, ais-je dit ?
Ton emphase bruyante et enfantine n'impressionne que toi.

Le voleur est un DPS furtif. Le fait qu'il puisse monter dans les premiers kills d'un BG signifie qu'en effet, un voleur sachant utiliser ses talents peut accomplir son rôle, de la manière dont Blizzard l'a conçu.
Encore une fois, le problème n'est pas la furtivité en soi, mais l'environnement pauvrissime dans lequel elle s'inclut.

Les mmorpg ne sont à l'heure actuelle qu'un vaste bashing.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, tu veux dire que le dieu des BGs ignore qu'un voleur, selon son template, dépend plus ou moins de la furtivité ?
Explique-nous ce que perd un rogue combat en n'ayant pas sa furtivité, que ne perdrait pas un druide feral, je suis tout ouïe.
C'est bien connu, je n'ai jamais joue de druide, donc je ne sais pas qu'un druide spe feral ne peut survivre sans sa furtivite. Maintenant, tu vas peut etre me sortir un truc du style "Ho ! Ho ! Ho ! Mais voyons ignorant, tu dis n'importe quoi ! Un rogue spe combat est fait pour se promener a pwal, une rose a la bouche et une plume a la main, et se moque totalement de cet outil desue qu'est la furtivite". Bien tiens...

Citation :
Qui a parlé de dépendance ? Personne ici, à part toi. On discute gameplay.
Wé, de gameplay dependant d'une capacite qui force le jeu solo dans un jeu multijoueur. Raaaah, c'est vrai, c'est pas pareil. Le rogue n'est pas dependant de la furtivite ! C'est juste un aspect de son gameplay. Mais juste un seul. A cote de ca, il peut brouter l'herbe aussi. C'est un aspect de son gameplay. Il peut aussi rush des magots qui le voient arriver a 2km, en criant "Banzai". Ca fait parti de son gameplay. Je suis bete alors, moi qui pensait que la furtivite etait la seule base du gameplay du rogue.

Citation :
Par contre, tu écrivais plus tôt que le rogue a un gameplay basé sur sa furtivité, et pas le druide. C'est bien évidemment faux, mais comme tu n'as jamais joué ni l'un ni l'autre, tu ne peux pas le savoir.
C'est vrai, n'ayant pas joue un druide, je ne pouvais pas savoir qu'une partie des heals, des nukes et des buffs avaient un prerequis furtif, et que le reste etait assez dur a placer si le druide n'etait pas furtif avant. D'ailleurs, le druide peut caster en forme chat, mais ca, je ne pouvais pas le savoir puisque je n'avais pas fait druide.

Citation :
Arrogant et péremptoire, ais-je dit ?
Ton emphase bruyante et enfantine n'impressionne que toi.
C'est toujours agreable de voir quelqu'un critiquer une chose qui est une constante de ses propres posts. Personnellement, je trouve un peu gonfle de venir reprocher aux autres ce qu'on pratique traditionnellement, c'est donc pour ca que j'evite de venir reprocher a certains posters le ton incisif qu'ils emploient. Toi, par contre, tu n'as toujours pas l'air d'avoir remarque, apres tant d'annees de pratique, que la majorite de tes posts arrivent a faire une alchimie assez rare entre le meprisant, le meprisable et l'inutile. Je te respecte.

Citation :
Le voleur est un DPS furtif. Le fait qu'il puisse monter dans les premiers kills d'un BG signifie qu'en effet, un voleur sachant utiliser ses talents peut accomplir son rôle, de la manière dont Blizzard l'a conçu.
Un DPS furtif ? Raaaah, mince, je croyais que c'etait un DPS pur.
Mais il est bon pour toi de continuer a croire qu'etre premier au kill meter d'un bg a une quelconque signification. La seule chose, c'est qu'il faut que tu penses a dire a tes parents d'attendre un peu pour te dire le truc a propos du Pere Noel et de la Cloche de Paques.

Citation :
Publié par Alive
Encore une fois, le problème n'est pas la furtivité en soi, mais l'environnement pauvrissime dans lequel elle s'inclut.

Les mmorpg ne sont à l'heure actuelle qu'un vaste bashing.
Exactement. On pouvait encore reconnaitre une utilite a la furtivite dans daoc (reconnaissance, blablabla). Dans WoW, euuuuuh... D'apres les discussions animees qui ont eu lieu il y a qques temps, je pense pouvoir affirmer que pas mal de rogues ne seraient pas mecontents de voir une refonte totale du gameplay, qui incluerait une disparition de la furtivite, au profit de plus de survivabilite, mobilite et potentiel destructeur. Mais je m'avance peut etre.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est toujours agreable de voir quelqu'un critiquer une chose qui est une constante de ses propres posts. Personnellement, je trouve un peu gonfle de venir reprocher aux autres ce qu'on pratique traditionnellement, c'est donc pour ca que j'evite de venir reprocher a certains posters le ton incisif qu'ils emploient. Toi, par contre, tu n'as toujours pas l'air d'avoir remarque, apres tant d'annees de pratique, que la majorite de tes posts arrivent a faire une alchimie assez rare entre le meprisant, le meprisable et l'inutile. Je te respecte.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, là...
Citation :
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, là...
Je ne suis pas modo, et je ne fais pas de leche. Si on me flame gratuitement, je flame gratuitement. Point. Maintenant, si tu as des commentaires a faire avec ma prose, je reprendrai ce que je viens d'ecrire en te faisant remarquer que tu es toi meme assez mal place pour faire la moindre remarque sur les tons que je peux employe, vu tes capacites a aggro toute personne parlant des druides sans les glorifier...
Mais si vous avez un probleme avec mon ton direct et incisif, il n'y a pas de probleme : ma boite a MP vous est toute ouverte. Il est inutile de planquer vos boites a crachin adorees sous des robes de vierges effarouchees pour essayer de me faire transformer ce post en flame war.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
pour essayer de me faire transformer ce post en flame war.
Tu l'as déjà fait, si tu veux mon avis, alors...

Ce que lyn a dit c'est qu'un voleur, même sans sa fufu, il est toujours capable de faire quelques trucs, pas qu'il était un dieu easy-mode/one-shoot...

Sinon....
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne suis pas modo, et je ne fais pas de leche. Si on me flame gratuitement, je flame gratuitement. Point. Maintenant, si tu as des commentaires a faire avec ma prose, je reprendrai ce que je viens d'ecrire en te faisant remarquer que tu es toi meme assez mal place pour faire la moindre remarque sur les tons que je peux employe, vu tes capacites a aggro toute personne parlant des druides sans les glorifier...
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?
"Si vous êtes pas de mon avis, alors c'est que vous trollez/flamez gratuitement" ?
"Je suis un petit [censuré]" ?
Citation :
Tu l'as déjà fait, si tu veux mon avis, alors...

Ce que lyn a dit c'est qu'un voleur, même sans sa fufu, il est toujours capable de faire quelques trucs, pas qu'il était un dieu easy-mode/one-shoot...
Un rogue sans entame furtive ? Il fait quoi ? Et la, plutot que de voir des theoriciens venir me rabacher que "blabla le druide le fait, alors le rogue aussi", j'aimerais bien qu'un rogue, un vrai, un tatoue, avec des vrais bouts de mois au /played, vienne nous expliquer le flot incroyable de possibilite qu'il peut avoir sans entame furtive.

Citation :
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?
"Si vous êtes pas de mon avis, alors c'est que vous trollez/flamez gratuitement" ?
"Je suis un petit [censuré]" ?
Venant d'une personne qui se fait editer pour trolling au 1 premier message, ca ne me fait pas trop mal. Hopital, charite, tout ca.
Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin. Ori Sacabaf et Celivianna, ça serait super cool si vous mettiez un peu d'eau dans votre vin, autant sur le fond que sur la forme, thx.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés