Utilité de la furtivité dans un mmorpg

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voulais poser un problème qui est récurant dans les rpgs : A quoi cela sert de mettre des classes furtives vu qu'en suite cela entraîne un équilibrage au niveau des compétences par rapport a la fufu qui peuvent être frustrante pour les joueurs de fufu eux-même.
J'en attends souvent dire je cede la fufu contre ça je cède la fufu contre ça et d'autres put1 de furtifs. A entendre les voleurs il n'y a que les kevins qui sont contents d'être invisible.
La fufu apporte un réel avantage celui de pouvoir choisir sa cible et toujours avoir le premier pas mais cela entraîne aussi un désavantage : vu qu'elle est toujours censé avoir le premier pas, elle ne fait rien qu'en elle ne l'a pas. A la base ça devait faire partie de son arsenal mais en faite elle en est dépendant. Tout le monde sait ce que la fufu dans les grosses meules.

Résultat : Si le prêtre c'est le Don de soit pour les autres
Le voleur c'est le contraire .....

Le voleur c'est un peu à wow, ce que le mercurochrome est à la jambe de bois ....
Qu'en pensez à vous BC approchant pour ceux qui veulent opti leurs Team ?
Etant donné que certaines de tes phrases sont grammaticalement incorrectes, j'en déduis que :
- soit tu as passé beaucoup de temps à réécrire ce post, sans faire trop attention à ce que tu avais déjà écrit
- soit que tu as écris ce message super vite, comme il te venait, en sautant d'une idée à l'autre, sans vraiment chercher à finir tes précédentes idées.

Conclusion : post à chaud.

Tu t'es fait ouné par un voleur qui t'a stunlock ou qui t'a two-shot ?
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de ta réponse Eva, elle est tout sauf constructive, sur une question , qui, ma foi est tout à fait légitime.

Je répondrai en disant que ce qui fait en partie le succès de wow c'est cette alchimie et ce dosage entre les classes.
Toutes les classes du jeu peuvent par un moyen ou par un autre révéler un adversaire.
Le fufu est très bien réussi dans wow je trouve. Il est tout sauf très/trop puissant. En pvp il faut en tenir compte en permanence.

Du côté des fufu il est vrai que lorsqu'ils ne sont pas en fufu et qu'ils n'ont pas l'avantage, ils ont peu de chance d'en réchapper sans un vanish mais c'est la contrepartie d'un skill assez puissant quand on l'utilise à bon escient.
Citation :
Publié par Satsuki

En même temps la j'ai eu un sourire^^.

Désolé pour le hs.
Une question légitime, ça ?
Citation :
Publié par Satsuki
Je voulais poser un problème qui est récurant dans les rpgs : A quoi cela sert de mettre des classes furtives vu qu'en suite cela entraîne un équilibrage au niveau des compétences par rapport a la fufu qui peuvent être frustrante pour les joueurs de fufu eux-même.
J'en attends souvent dire je cede la fufu contre ça je cède la fufu contre ça et d'autres put1 de furtifs. A entendre les voleurs il n'y a que les kevins qui sont contents d'être invisible.
La fufu apporte un réel avantage celui de pouvoir choisir sa cible et toujours avoir le premier pas mais cela entraîne aussi un désavantage : vu qu'elle est toujours censé avoir le premier pas, elle ne fait rien qu'en elle ne l'a pas. A la base ça devait faire partie de son arsenal mais en faite elle en est dépendant. Tout le monde sait ce que la fufu dans les grosses meules.

Le voleur c'est un peu à wow, ce que le mercurochrome est à la jambe de bois ....
Je suis désolé, mais traiter les voleurs de kévins (quand on sait ce que ça signifie ici, sur JoL), de dire que "faire preuve d'intelligence, et n'attaquer que quand on a l'avantage" c'est un désavantage et sortir des phrases incohérentes où il manque un verbe, c'est loin d'être quelque chose que j'appelle constructif.

Allez, dans le même genre : "que pensez-vous des crowd controls ? C'est frustrant pour les joueurs qui les subit, et quand les diminishing returns sont au maximum, c'est frustrant pour le joueur qui les applique, faudrait les virer, j'en vois pas l'intérêt, parce que bon, les crowd control, on sait bien que dans le papier d'alu."
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Une question légitime, ça ?

Je suis désolé, mais traiter les voleurs de kévins (quand on sait ce que ça signifie ici, sur JoL), de dire que "faire preuve d'intelligence, et n'attaquer que quand on a l'avantage" c'est un désavantage et sortir des phrases incohérentes où il manque un verbe, c'est loin d'être quelque chose que j'appelle constructif.

Allez, dans le même genre : "que pensez-vous des crowd controls ? C'est frustrant pour les joueurs qui les subit, et quand les diminishing returns sont au maximum, c'est frustrant pour le joueur qui les applique, faudrait les virer, j'en vois pas l'intérêt, parce que bon, les crowd control, on sait bien que dans le papier d'alu."
Ca ne te dit pas d'apprendre a lire les threads avant d'y repondre ? Lire en diagonale, c'est super pratique pour faire croire a ton prof de philo que tu as lu rousseau, mais quand on veut garder un poil de credibilite en repondant a un thread, c'est pas top du tout.

Citation :
Publié par Quendyl
Je répondrai en disant que ce qui fait en partie le succès de wow c'est cette alchimie et ce dosage entre les classes.
Toutes les classes du jeu peuvent par un moyen ou par un autre révéler un adversaire.
Le fufu est très bien réussi dans wow je trouve. Il est tout sauf très/trop puissant. En pvp il faut en tenir compte en permanence.

Du côté des fufu il est vrai que lorsqu'ils ne sont pas en fufu et qu'ils n'ont pas l'avantage, ils ont peu de chance d'en réchapper sans un vanish mais c'est la contrepartie d'un skill assez puissant quand on l'utilise à bon escient.
S'il est vrai que le rogue est plutot bien equilibre pour une classe fufu (souvenons nous des fufus de daoc, pour ceux qui y ont joue.. ha ha ha), il n'en reste pas moins l'une des premieres sources de posts houleux dans ce jeu (apres nos amis les demos - nerf firestone - et les pretres shadow - nerf Mind Control -), que ce soti par les rogues eux memes qui trouvent qu'il leur manque trop de choses, ou par les non rogues qui trouvent que ces derniers tapent trop fort/survivent trop/ont trop de cc/ont une attitude de cafard/font des chocapics - rayez la/les mention(s) inutile(s) -. Au final, meme si ils s'en sont peut etre bien sorti, on peut toujours se demander l'interet d'une capacite forcant plus ou moins le solo dans un jeu multi joueur.
Citation :
Publié par Quendyl
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de ta réponse Eva, elle est tout sauf constructive, sur une question , qui, ma foi est tout à fait légitime.

Justement c'est cette dépendance vis à vis de la fufu que je trouve malsaine. aucune classe ne dépend autant d'un de ses skill c'est comme si demo ne pouvait pas jouer sans Fear etc ...
La classe est trop orienté autour de la fufu ....
Les voleurs n'ont jamais brillés sur un champ de bataille à part peut-etre en reconnaissance ou en infiltration mais pour ce que j'ai vu il n'y en a pas dans wow.
Ce qui fait du voleur une classe qui ne fait rien de particulier par rapport aux autres et qui en plus a quasiment toujours le prerequis de la fufu.
Si le voleur avait fufu comme un spell à la blade master ( pas permanent mais qui apporte un vrai avantage momentané) cela faciliterait le don d'avantage à la classe voleur vu qu'il ne serait plus sous permafufu ( un peu comme ca était le cas avec paladin : depuis qu'ils ont donné un contre à son immun, il a recu un boost de son dps )
Ce que veut le voleur c'est être moins facilement kite ok
Ce qui est pas legitime c'est ne pas vouloir être kite et pop directement au cac
Il aurait pu retravailler le rogue comme ils ont fait pour le hunter pour lui donner plus d'attrait même si ca passait par le retravail du concept de furtif.

Enfin pour l'instant je maintiens que le voleur n'est qu'un ersatz de classe en GvG
Ensuite si tu tapes avec du orange sur un gars en bleu oui tu le donnes merci d'éviter ce genre de commentaire

Citation :
Au final, meme si ils s'en sont peut etre bien sorti, on peut toujours se demander l'interet d'une capacite forcant plus ou moins le solo dans un jeu multi joueur.
Vous m'enlevez les mots de la bouche
Citation :
Publié par Satsuki
Justement c'est cette dépendance vis à vis de la fufu que je trouve malsaine. aucune classe ne dépend autant d'un de ses skill c'est comme si demo ne pouvait pas jouer sans Fear etc ...
C'est ce que je disais plus haut. Chaque classe a ses quelques inconvénients. Pour certaines classes/spés les inconvénients deviennent rapidement plus importants que les avantages dans certaines situations, et alors ?

Citation :
Les voleurs n'ont jamais brillés sur un champ de bataille à part peut-etre en reconnaissance ou en infiltration mais pour ce que j'ai vu il n'y en a pas dans wow.
Ce qui fait du voleur une classe qui ne fait rien de particulier par rapport aux autres et qui en plus a quasiment toujours le prerequis de la fufu.
J'aurais plutôt eu tendance à dire que le voleur c'est rien d'autre qu'un damage dealer, qu'il n'apporte presque jamais rien d'autre, sauf rares exceptions à un raid (en pve, je parle ici).
En pvp, même en BG, le voleur ne se débrouille pas plus mal qu'une autre classe.
Il a quelques "enemis jurés" (genre chasseur), mais bon, chaque classe en a.

Citation :
Ce qui est pas legitime c'est ne pas vouloir être kite et pop directement au cac
Cf, ce que je disais à propos des crowd controls (tout le monde aura compris death coil/chain fear), ça peut sembler pas légitime non plus un instant cast, même sur un CD de 2 min qui rime quasi toujours avec "iwin button". Mais c'est un avantage de la classe.

Sinon, parler du voleur en tant qu'une "sous-classe" parce que c'est un CaC qui est assez fortement lié à sa furtivité, en prenant comme exemple des combats de groupe où y'a foule d'AoE et anti fufus.... lol
Perso je n'ai jamais joué de furtifs en 4 ans de daoc et 2 ans de wow et je n'en jouerai probablement jamais. La furtivité incite à "un jeu de pute". Certains aiment ça, moi je le gerbe. En attendant un jeu sans furtivite, je fais avec.

Je toruve seulement dommage qu'en général, la furtivité donne accès à un type de jeu inaccessible aux autres comme le campage de darkness falls à l'époque ou le "pvp sauvage" dans les capitales sur wow.
Citation :
C'est aussi l'eternel affrontement entre gameplay PvE et PvP.

Le "pas vu pas pris" est une arme a double tranchant, cela peut constituer un pan tres interessant de gameplay en PVE (meme si tres faiblement exploité dans WoW) et a l'opposé poser d'enormes problemes d'equilibrages ou de whinnages en PvP.
Citation :
Franchement lire de tel âneries ça fait peur...

C'est comme si tu disais le Guerrier est trop orienté CaC. Un Guerrier sans armure c'est quoi? Rien du tout!

Chaque classe est dépendante de quelque chose. Je trouve assez hallucinant cet acharnement sur la furtivité.

Encore heureux que le Voleur est dépendant de sa furtivité. C'est ce qui fait tout le charme de cette classe qu'aucune autre ne peut offrir.

Citation :
On sent la frustration. Tu essayes de te rassurer en te disant que le Voleur n'a rien de plus?

Eh bien tu trompes. Blizzard aura beau nous nerfer et up les autres classes (déjà largement cheatées) nous garderons notre gameplay unique!

Citation :
Les voleurs n'ont jamais brillés sur un champ de bataille
LOL

Apprend à jouer?

Citation :
Publié par Satsuki
Un demo ne pouvait pas jouer sans Fear etc ...
Un Démo sans Fear est un Démo mort face à un Voleur.

Il suffit de voir l'efficacité du stunlock sur cette classe. Si le Démo n'arrive pas à se sortir du CaC grâce au Fear, il s'en sort comment tu veux m'expliquer?

Citation :
Publié par Satsuki
Ah enfin les joueurs ne jouant pas un Voleur vous pouvoir prendre leur revanche! Grâce aux Arènes.

L'astuce consistant à convaincre le plus de monde possible que les Voleurs sont "useless" afin qu'ils ne soient pas groupés. Cela bien sûr basé sur une frustration personnelle et non sur des véritables données.

Affligeant...
Je ne vais pas apporter grand chose à ce post j'en conviens. Pour moi les classes furtives sont des classes "à part" par leur gameplay. Vraiment amusant d'être furtif, de se balader, de se faire "marcher dessus" (gnome oblige) sans être découvert...

Ce qui est bien dans WoW c'est que les Voleurs ne sont pas "abusés", certains pensent même qu'ils sont lésés.
également toutes les classes WoW ont un gameplay unique avec ses forces et faiblesses.

Je suis sur un serveur JcJ et je râle (je me marre des fois aussi ) de la même façon quand je me fait tuer quelque soit la classe...
La ou le choix de blizzard est à la fois judicieux et ne l'est pas c'est que dans la plus part des MMO on distingue les fufus des lights tanks.Blizz a fait le choix de réunir ces 2 archétypes en une seule classe. Ca donne une groupabilité augmenté due au coté LT mais il est vrai qu'en dehors du PVP la branche furtif est moins (j'ai pas dit pas!!!!!!) présente dans le pve et surtout le pve end game.
Citation :
Publié par Satsuki

bon je vais repondre a TOUTES tes aneries que t as pu pondre la dessus

faut savoir une chose la plupart de ttes les classes ont des AoE ou sont accompagnés de leur tites bebettes ....chasseur /demo.....
la plupart des classes sont meiux lotis que les voleurs.....alors qu as tu a
craindre des voleurs?leur furtivité te fait peur ? t as qu a monter un voleur et tu verras la difference ......mais vu ton style de post....t auras du mal a monter jusqu a 60 ac un rogue..ca c est sur

la disparition, la furtivité est notre moyens de survie

alors reste dans ton ignorance..et n insulte pas les voleurs de kevin....
encore un qui se fait roxxer par des rogues...
arrete wow c est la meilleur chose qui pourrait t arriver
La furtivité est à mon sens une aberration de gameplay, de par la trop grande différence qu'elle implique entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Elle ne crée que des problèmes, le principe étant quand même de choper un gusse et de le tuer par surprise, sans que celui-ci ne puisse y faire quoi que ce soit. Par principe, je ne pense pas que ce soit un bon choix de gameplay. La preuve en est: sur tous les jeux ou elle est présente il y a un débat de ce type. Alors que personne ne se plaint que des personnages puissent utiliser des épées ou lancer des sorts.
Citation :
Publié par kameroth
bon je vais repondre a TOUTES tes aneries que t as pu pondre la dessus

faut savoir une chose la plupart de ttes les classes ont des AoE ou sont accompagnés de leur tites bebettes ....chasseur /demo.....
la plupart des classes sont meiux lotis que les voleurs.....alors qu as tu a
craindre des voleurs?leur furtivité te fait peur ? t as qu a monter un voleur et tu verras la difference ......mais vu ton style de post....t auras du mal a monter jusqu a 60 ac un rogue..ca c est sur

la disparition, la furtivité est notre moyens de survie

alors reste dans ton ignorance..et n insulte pas les voleurs de kevin....
encore un qui se fait roxxer par des rogues...
arrete wow c est la meilleur chose qui pourrait t arriver
Et pourtant, la reponse du dessus etait pourtant assez clair, je pense :
Citation :
Publié par Wormz
Un peu de calme.. Y'a moyen de discuter sans se chamailler comme dans une cour de récré :]
@Mr Kameroth, copier coller de ce que j'ai dit un peu plus haut :
Ca ne te dit pas d'apprendre a lire les threads avant d'y repondre ? Lire en diagonale, c'est super pratique pour faire croire a ton prof de philo que tu as lu rousseau, mais quand on veut garder un poil de credibilite en repondant a un thread, c'est pas top du tout.

Sinon : Andro ! Dans mes bras ! Retournons flooder ensembles les posts tel le firby moche et la splendide lury que nous etions

Ce qui me parait etrange, c'est que si la furtivite est si bien foutue que ca, et ne pose aucun probleme, pourquoi effectivement il y a toujours des debats la dessus, avec toujours les questions ("Qu'est ce que fous une classe solo dans un jeu de groupe ?"), et toujours les memes aigris ("TOUCH2 PA A NOTRE FUFU BANDE DE **** 111111111"), alors que d'autres jeu donnent acces a des classes qui ont des caracteristiques fortement similaires aux classes d'assassins, mais sans furtivite... Et, ma foi, je ne crois pas avoir vu tant de plaintes que ca
Y a beaucoup de chose à quote donc je vais répondre de manière générale :
Comme dis andro, y a bien d'autres facons de garder l'esprit assassin que la furtivité : Une classe qui crée des images d'elle-même, qui se teleporte, qui peut teleport ses amis à ses pieds, qui peut echanger sa place avec celui d'un enemi etc ....
En gros le genre d'arme qui ne n'oblige pas le voleur a devoir commencer le combat en furtivité.
Je ne suis pas frustré personnellement des voleurs car c'est une classe qui ne m'as jamais vraiment fait peur avec la bonne spé.
Je trouve juste dommage que cette classe reste totalement orienté sur la fufu qui est outil totalement inutile lorsqu'on rentre dans des meules de groupes.( AoE dmg / shout / control qui casse la fufu )
Citation :
Publié par Satsuki
Comme dis andro, y a bien d'autres facons de garder l'esprit assassin que la furtivité : Une classe qui crée des images d'elle-même, qui se teleporte, qui peut teleport ses amis à ses pieds, qui peut echanger sa place avec celui d'un enemi etc ....
En gros le genre d'arme qui ne n'oblige pas le voleur a devoir commencer le combat en furtivité.
Je ne suis pas frustré personnellement des voleurs car c'est une classe qui ne m'as jamais vraiment fait peur avec la bonne spé.
Je trouve juste dommage que cette classe reste totalement orienté sur la fufu qui est outil totalement inutile lorsqu'on rentre dans des meules de groupes.( AoE dmg / shout / control qui casse la fufu )

On me transforme mon Rogue en Ninja qui a des techniques a la Naruto je signe tout de suite
Citation :
Publié par Satsuki
et donc tu voudrais que Blizzard remplace la furtivité du voleur actuel par les compétences que tu proposes ?
Cela donnera peut être quelque chose de bien, malheureusement beaucoup de voleurs actuels se retrouveraient avec une classe au gameplay pour lequel ils n'ont pas signé.
Pour ce qui est d'entrer "dans des meules de groupes" et de la furtivité qui n'est pas adapté. Oui, mais ce n'est pas le roll du voleur, et encore un spé combat épée pourra faire beaucoup de dégâts au milieu d'une mélée avec BF+AR, qui par contre peut très bien allez s'occuper des cibles un peu a l'écart.
De plus avec le nouveau talent 41points de l'arbre finesse en plus d'avoir un perso pouvant résister à des aoe on pourra allez directement s'occuper de la-dite cible faisant ces aoe sans craindre de perdre le camouflage à cause de l'aoe.
Citation :
Publié par Satsuki
Remplacer la fufu par une technique de teleportation, je suppose un peu comme dans GW. Ca pourrait etre bien avec un systeme d'enchainement.
Citation :
Publié par Andromalius
La furtivité est à mon sens une aberration de gameplay, de par la trop grande différence qu'elle implique entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Elle ne crée que des problèmes, le principe étant quand même de choper un gusse et de le tuer par surprise, sans que celui-ci ne puisse y faire quoi que ce soit. Par principe, je ne pense pas que ce soit un bon choix de gameplay. La preuve en est: sur tous les jeux ou elle est présente il y a un débat de ce type. Alors que personne ne se plaint que des personnages puissent utiliser des épées ou lancer des sorts.
Argument débile.

Les druides ils peuvent "fufu" aussi, et personne ne s'en plaind.

J'ai mit en gras et souligné une partie de ce que dit Andros, et ça n'a rien à voir avec la "fufu".
"sans que celui-ci ne puisse y faire quoique ce soit", ça a plus à voit avec les crowd controls abusifs, genre stunlock, chainfear, etc. Rien à voir avec la "fufu".

C'est déjà ce que je disais, en langue JoLienne (c'est à dire limite provoc), dans mon 1er message sur ce topic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés